Le moteur s étouffe
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Le moteur s étouffe
Salut tout le monde, je reviens après une grosse pause pour continuer la restauration de la Lifan king en boober qui a trop dormi sous la pluie.
Après avoir changé la bobine, la bougie j'ai bien de l'allumage.
Après avoir changé le carbu avec les mêmes calibres de vis, elle démarre mais elle s'étouffe à l'accélération...comme si j'avais un décalage de l'allumage.
J'ai donc décidé de changer le boitier CDI mais je ne dois pas avoir le bon voici les photos... Donc:
qui peut m'aider à le branché correctement (surement une insertion de fils) et
Est-ce que je suis sur la bonne piste?
Merci
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Après avoir changé la bobine, la bougie j'ai bien de l'allumage.
Après avoir changé le carbu avec les mêmes calibres de vis, elle démarre mais elle s'étouffe à l'accélération...comme si j'avais un décalage de l'allumage.
J'ai donc décidé de changer le boitier CDI mais je ne dois pas avoir le bon voici les photos... Donc:
qui peut m'aider à le branché correctement (surement une insertion de fils) et
Est-ce que je suis sur la bonne piste?
Merci
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maxangel- Amateur
- Moto : 125 Logan king
Localisation : saint pierre d allevard
Re: Le moteur s étouffe
Avant de toucher au cdi je baisserais le clips de l'aiguille du carburateur d'un cran, puis j'affinerais avec la vis de richesse.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Le moteur s étouffe
+1
A voir aussi s'il n'y a pas de prise d'air, notamment au niveau de la pipe.
A voir aussi s'il n'y a pas de prise d'air, notamment au niveau de la pipe.
Re: Le moteur s étouffe
Le filtre à air est dans le bon sens
https://www.wacox.com/notices/lifan/manuel_utilisation_moto_king_125.pdf
https://www.wacox.com/notices/lifan/manuel_utilisation_moto_king_125.pdf
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Le moteur s étouffe
?? quel cran? je vois pas ?? pour la richesse j ai tourner rien ne changephifi a écrit:Avant de toucher au cdi je baisserais le clips de l'aiguille du carburateur d'un cran, puis j'affinerais avec la vis de richesse.
maxangel- Amateur
- Moto : 125 Logan king
Localisation : saint pierre d allevard
Re: Le moteur s étouffe
boujou les amis
- une carburation mal réglée est souvent la cause d'un moteur qui s'étouffe, laisse l'allumage pour l'instant
et à la r'voyure
alain
- une carburation mal réglée est souvent la cause d'un moteur qui s'étouffe, laisse l'allumage pour l'instant
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le moteur s étouffe
pipe et le filtre est neuf car la boite a air a été percé de partout... donc HS. Par contre je les ai remplacer par un filtre conique.BALDO a écrit:+1
A voir aussi s'il n'y a pas de prise d'air, notamment au niveau de la pipe.
maxangel- Amateur
- Moto : 125 Logan king
Localisation : saint pierre d allevard
Re: Le moteur s étouffe
impossible à réglé, j ai tourné mm par mm et rien y fait toujours pareil....Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- une carburation mal réglée est souvent la cause d'un moteur qui s'étouffe, laisse l'allumage pour l'instant
et à la r'voyure
alain
maxangel- Amateur
- Moto : 125 Logan king
Localisation : saint pierre d allevard
Re: Le moteur s étouffe
Ne cherche pas plus loin !!maxangel a écrit:pipe et le filtre est neuf car la boite a air a été percé de partout... donc HS. Par contre je les ai remplacer par un filtre conique.BALDO a écrit:+1
A voir aussi s'il n'y a pas de prise d'air, notamment au niveau de la pipe.
Tu es plus pauvre qu'avec la boite à air d'origine, il faut donc enrichir pour éviter ce gros "beuuuhhhheeeeeuuhh" quand tu veux accélérer.
On en revient à ce que je te disais pour l’aiguille, et il faudra peut être aussi prévoir des gicleurs plus gros.
Le mieux serait quand même de trouver une boite à air d'origine en bon état.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Le moteur s étouffe
boujou les amis
- encore un problème de cornet une belle cochonnerie qui ne permet jamais d'avoir une bonne carburation, phifi est sage de conseiller un retour à la boîte série quitte à fixer un cornet pour faire semblant n'importe où sur le côté du moteur si tu tiens vraiment à cette esthétique
à la r'voyure
alain
- encore un problème de cornet une belle cochonnerie qui ne permet jamais d'avoir une bonne carburation, phifi est sage de conseiller un retour à la boîte série quitte à fixer un cornet pour faire semblant n'importe où sur le côté du moteur si tu tiens vraiment à cette esthétique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le moteur s étouffe
:moque:ce gros "beuuuhhhheeeeeuuhh" ca ressemble beaucoupphifi a écrit:Ne cherche pas plus loin !!maxangel a écrit:pipe et le filtre est neuf car la boite a air a été percé de partout... donc HS. Par contre je les ai remplacer par un filtre conique.BALDO a écrit:+1
A voir aussi s'il n'y a pas de prise d'air, notamment au niveau de la pipe.
Tu es plus pauvre qu'avec la boite à air d'origine, il faut donc enrichir pour éviter ce gros "beuuuhhhheeeeeuuhh" quand tu veux accélérer.
On en revient à ce que je te disais pour l’aiguille, et il faudra peut être aussi prévoir des gicleurs plus gros.
Le mieux serait quand même de trouver une boite à air d'origine en bon état.
j ai pas trouver a pas cher pour les test mais je vais tester ca en bouchant les trous en attendant... merci
maxangel- Amateur
- Moto : 125 Logan king
Localisation : saint pierre d allevard
Re: Le moteur s étouffe
boujou les amis
- si ta boîte existe toujours elle est réparable, je piocherais ds ce sens seul salut...
à la r'voyure
alain
- si ta boîte existe toujours elle est réparable, je piocherais ds ce sens seul salut...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le moteur s étouffe
pas utile pour l'esthétique c est sous la scelle, c est juste pour la faire roulé comme l ancien proprio a fait de trou de partout ... ... je vais tenter de boucher les trous si je n ai pas jeter l ensemble...Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- encore un problème de cornet une belle cochonnerie qui ne permet jamais d'avoir une bonne carburation, phifi est sage de conseiller un retour à la boîte série quitte à fixer un cornet pour faire semblant n'importe où sur le côté du moteur si tu tiens vraiment à cette esthétique
à la r'voyure
alain
maxangel- Amateur
- Moto : 125 Logan king
Localisation : saint pierre d allevard
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