Moteur qui "s'étouffe"
4 participants
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Moteur qui "s'étouffe"
Bonjour à tous
Elle démarre bien, monte les tours ière......6ième puis au bout de 10 mn ,patatras ,elle s'étouffe perd ses tours!!!
Je ralenti, rétrograde,.. rien ni fait ,puis brusquement elle reprend ses tours "un certain temps "puis après ,cela recommence....!!!!
Je précise aucune coupure d'allumage!!
Tout à l'heure en revenant chez moi sur une portion à 4 voies au moment ou elle s'étouffait je me gare je débraye et je mets les gaz à fond ils remontent à 11000tr immédiatement!!!
Je repart et cela recommence moteur qui s'étouffe ...je me gare....
J'ai refait cela 3 fois et même topo le moulin monte en régime immédiatement !!
En me remettant en 4ième à mi-gaz je peux rentrer, doucement.. ., chez moi! !!
Je pensais à un pb d'alimentation mais pourquoi à l'arrêt le moulin reprend t- il immédiatement ses tours et je répète aucune coupure d'allumage le moteur tourne rond mais impossible de reprendre des tours!!???
Huile neuve, filtre propre, essence E98, aucun pb de température culasse ,l'indicateur de T°ne dépasse jamais 3 barres!
Bien sur je dois allez voir un mécano mais peut-être que l'un de vous a une idée sur ce pb!!!
Bonne route à tous!
Possesseur et, jusqu'à présent heureux possesseur, d'une PAGANI 125 , payant dépassé les 22000 ( en 2ans et demi!!) bornes sans aucun problème , j'ai depuis 2 semaines le soucis suivant: qui au départ était léger et qui s'est, malheureusement amplifié!!
Elle démarre bien, monte les tours ière......6ième puis au bout de 10 mn ,patatras ,elle s'étouffe perd ses tours!!!
Je ralenti, rétrograde,.. rien ni fait ,puis brusquement elle reprend ses tours "un certain temps "puis après ,cela recommence....!!!!
Je précise aucune coupure d'allumage!!
Tout à l'heure en revenant chez moi sur une portion à 4 voies au moment ou elle s'étouffait je me gare je débraye et je mets les gaz à fond ils remontent à 11000tr immédiatement!!!
Je repart et cela recommence moteur qui s'étouffe ...je me gare....
J'ai refait cela 3 fois et même topo le moulin monte en régime immédiatement !!
En me remettant en 4ième à mi-gaz je peux rentrer, doucement.. ., chez moi! !!
Je pensais à un pb d'alimentation mais pourquoi à l'arrêt le moulin reprend t- il immédiatement ses tours et je répète aucune coupure d'allumage le moteur tourne rond mais impossible de reprendre des tours!!???
Huile neuve, filtre propre, essence E98, aucun pb de température culasse ,l'indicateur de T°ne dépasse jamais 3 barres!
Bien sur je dois allez voir un mécano mais peut-être que l'un de vous a une idée sur ce pb!!!
Bonne route à tous!
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13
Re: Moteur qui "s'étouffe"
au hasard ton disque de frein arrière est de quelle couleur ?
mise a l'air libre reservoir ?
mise a l'air libre reservoir ?
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: Moteur qui "s'étouffe"
boujou les amis
- arrête de mettre du 98
+ 124.8... la mise à air libre de ton réservoir est bouchée et l'absence de pression atmosphérique empêche la pompe de fonctionner
à la r'voyure
alain
- arrête de mettre du 98
+ 124.8... la mise à air libre de ton réservoir est bouchée et l'absence de pression atmosphérique empêche la pompe de fonctionner
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moteur qui "s'étouffe"
Bonsoir
Pas de soucis j"ai bien sur vérifier la T° des disques de freins ils étaient froids
Et aussi merci pour la mise à l'air du réservoir
Je vérifie demain, par contre que mets-tu du 95?
Bonsoir
Pas de soucis j'ai bien sur vérifier la T° des disques de freins ils étaient froids
Et aussi merci, Alabasse, pour la mise à l'air du réservoir!!
Je vérifie demain, par contre que mets-tu du 95?
Bonne route à tous.
Pas de soucis j"ai bien sur vérifier la T° des disques de freins ils étaient froids
Et aussi merci pour la mise à l'air du réservoir
Je vérifie demain, par contre que mets-tu du 95?
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- arrête de mettre du 98
+ 124.8... la mise à air libre de ton réservoir est bouchée et l'absence de pression atmosphérique empêche la pompe de fonctionner
à la r'voyure
alain
Bonsoir
Pas de soucis j'ai bien sur vérifier la T° des disques de freins ils étaient froids
Et aussi merci, Alabasse, pour la mise à l'air du réservoir!!
Je vérifie demain, par contre que mets-tu du 95?
Bonne route à tous.
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13
Re: Moteur qui "s'étouffe"
ou un nettoyage du circuit d'essence..
certains ont utilisé, avec un certain succès, un additif pour nettoyer l'ensemble
avec les soucis d'alimentation des stations, j'entend de plus en plus souvent des personnes qui ont des soucis... je ne vois pas vraiment de relation cause à effets mais c'est un constat
certains ont utilisé, avec un certain succès, un additif pour nettoyer l'ensemble
avec les soucis d'alimentation des stations, j'entend de plus en plus souvent des personnes qui ont des soucis... je ne vois pas vraiment de relation cause à effets mais c'est un constat
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Moteur qui "s'étouffe"
boujou les amis
- sans expérience de la MB Mondial je ne sais pas te conseiller une essence en particulier en revanche mettre ce qui est stipulé dans le "manuel du conducteur" est plus que recommandé à défaut quelles sont les raisons qui te font utiliser du 98
à la r'voyure
alain
- sans expérience de la MB Mondial je ne sais pas te conseiller une essence en particulier en revanche mettre ce qui est stipulé dans le "manuel du conducteur" est plus que recommandé à défaut quelles sont les raisons qui te font utiliser du 98
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moteur qui "s'étouffe"
BonsoirAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- sans expérience de la MB Mondial je ne sais pas te conseiller une essence en particulier en revanche mettre ce qui est stipulé dans le "manuel du conducteur" est plus que recommandé à défaut quelles sont les raisons qui te font utiliser du 98
à la r'voyure
alain
Merci ALABASSE en effet c'était bien la mise à l'air du réservoir :
Je "résume"...
Démarrage , roulage puis étouffement au bout de 5 mn , je me gare , ouvre le bouchon, redémarrage, teuf teuf puis VROUM VROUM , je roule 5 mn, me "regare", ferme le bouchon et depuis (300bornes ) mon tagazou a retrouvé ses ardeurs!!!
Comment expliquer que le simple fait d'avoir ouvert le bouchon a "dégorgé" le circuit!!!
Peut-être que la forte aspiration , bouchon ouvert, a permis cela
Pour le 98, je pense (voir si ingénieurs de carburant à l'écoute!!) qu'il a un meilleur pouvoir calorifique donc plus de pèche???
Une autre question!!
La vidange, qui d'après le bouquin doit se faire tous les 6000 Km, est-ce que, la faire tous les 3000 apporte un mieux( mais bien sur un "mal " au portefeuille " )au moulin ou pas ??
Bonne route à tous!!
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13
Re: Moteur qui "s'étouffe"
Ce soucis de mise à l'air me semble revenir trop souvent et les constructeurs devraient réfléchir à ce soucis.
Sur le MT, j'avais viré ces petits morceaux de plastoc vert qui servaient de mise à l'air avec clapets..
Sur le MT, j'avais viré ces petits morceaux de plastoc vert qui servaient de mise à l'air avec clapets..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Moteur qui "s'étouffe"
boujou les amis
content que tu ais trouvé puis remédié au problème !
- en ce qui concerne l'essence ce n'est pas une question de pouvoir calorique puisque 98 comme 95 contiennent tous 2 la même quantité d'éthanol soit 5 %, la différence est dans le taux d'octane recherche nécessaire aux moteurs à fort taux de compression (soit environ 0.01 % des moteurs du marché)
à la r'voyure
alain
content que tu ais trouvé puis remédié au problème !
- en ce qui concerne l'essence ce n'est pas une question de pouvoir calorique puisque 98 comme 95 contiennent tous 2 la même quantité d'éthanol soit 5 %, la différence est dans le taux d'octane recherche nécessaire aux moteurs à fort taux de compression (soit environ 0.01 % des moteurs du marché)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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