125 pour ma compagne
+3
Alabasse 14
eric02
Jeff5788
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
125 pour ma compagne
Salut
Je suis motard, l adolechiant s y mets aussi et ma compagne, qui a testé la Rieju mrt du gosse a envie de s y mettre.
Me vla donc en train de regarder des 125....je conduis une kawa 650...donc je ne suis pas à jour sur le sujet
Donc la question est pour cruiser tranquille, avec 1,72m, et commencer gentillement le 2 roues, qu est ce que je lui prends.
Budget : 7ke avec équipements
Marques envisagée, Rieju, fantic, Aprilia...
Type de meules, néo rétro, enduro, supermot,
15 CV obligatoire..si elle ça au boulot avec, y a un passage sur 4 voies...
Voilà les bro
Je suis motard, l adolechiant s y mets aussi et ma compagne, qui a testé la Rieju mrt du gosse a envie de s y mettre.
Me vla donc en train de regarder des 125....je conduis une kawa 650...donc je ne suis pas à jour sur le sujet
Donc la question est pour cruiser tranquille, avec 1,72m, et commencer gentillement le 2 roues, qu est ce que je lui prends.
Budget : 7ke avec équipements
Marques envisagée, Rieju, fantic, Aprilia...
Type de meules, néo rétro, enduro, supermot,
15 CV obligatoire..si elle ça au boulot avec, y a un passage sur 4 voies...
Voilà les bro
Jeff5788- Habitué
- Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Re: 125 pour ma compagne
PS: c est moi vais me taper les 1000 bornes du rodage...a ma grande joie....
Jeff5788- Habitué
En achetant neuf ça fait partie du jeu
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Je sais...ou une occasion récente, tu as une idée ?eric02 a écrit:En achetant neuf ça fait partie du jeu
Jeff5788- Habitué
Perso je me suis trouvé une occase avec 190km en juin 700€ moins cher que le neuf qui en plus n était pas dispo avant décembre, après avoir fait le rodage pour raison de santé pour le moment je ne peux pas rouler mais j ai atteint un petit 123km/h avec ma GSX S qui a encore un peu de marge
eric02- Expert
boujou les amis
- les marques citées font de bonnes brêles, mais ce ne sont pas les seules, et pour le rodage les méthodes ont bien changé exactement comme pour les autos... à qui viendrait aujourd'hui l'idée de roder sa voiture ? le rodage le plus important concerne le "pilote" et un peu les gommes...
à la r'voyure
alain
- les marques citées font de bonnes brêles, mais ce ne sont pas les seules, et pour le rodage les méthodes ont bien changé exactement comme pour les autos... à qui viendrait aujourd'hui l'idée de roder sa voiture ? le rodage le plus important concerne le "pilote" et un peu les gommes...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je sais, mais j' ai une fâcheuse tendance a tout analyser...sur du kawa, Yamaha, ok
Pour le reste, pas trop d avis
Mes choix:
Fantic cabalero ou sm 125
Rieju century ( voir une Tango, mon concessionnaire en a une...)
Aprilia rx 125, une occasion avec 200 bornes au compteur
Voir autres choses si vous avez ds avis.,
Pour le reste, pas trop d avis
Mes choix:
Fantic cabalero ou sm 125
Rieju century ( voir une Tango, mon concessionnaire en a une...)
Aprilia rx 125, une occasion avec 200 bornes au compteur
Voir autres choses si vous avez ds avis.,
Jeff5788- Habitué
c est surtout les gouts de madame
eric02- Expert
Où, c est les trucs qu elle regarde, mais faut que ce soit disponible aussi....eric02 a écrit:c est surtout les gouts de madame
Jeff5788- Habitué
Pas simple actuellement
eric02- Expert
Salut,
Marque japonaise ou autrichienne.
Ensuite à ta compagne de faire une liste de ces motos préférées et ensuite suivant nos conseils, des essais dynamiques.
Tiens, tu viens de gagné 500€ de budget
A+lio
Ensuite à ta compagne de faire une liste de ces motos préférées et ensuite suivant nos conseils, des essais dynamiques.
A+lio
Merci, mais faut savoir que les modèles dont je parle sont a 15km de chez moi dispo en concession....katoche, elle est pas fan...y en a chez mon cc kawa, Yamaha moto Guzzi, mais en 125, il a une r125...une Tango et une century...lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Chez le 2nd c du coin, y a une carabello dispo, point barre...
Bref, et ensuite c'est Nancy, Vesoul ou stras....
Pour moi un cc a proximité c est important, sinon j aurais Husqvarna...lol
Jeff5788- Habitué
Brixton c est ksr donc autrichien, mais fabriqué en chine....est ce que c est bon ou pas...mais pas 15cv...lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Jeff5788- Habitué
il faut suivre régulièrement les occasions pour tomber sur la bonne affaire et réagir vite
eric02- Expert
Avec 7Keuro tu peux prendre à peu près ce que tu veux!
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Où, mais pas envie d un truc en panne tt le tps...lol...j ai donnéFredi a écrit:Avec 7Keuro tu peux prendre à peu près ce que tu veux!
Jeff5788- Habitué
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Y en une occasion sur mon secteur...
Jeff5788- Habitué
Moteur minarelli, donc c est du Yam déguisé, yabon...j en trouve une a 2700€ ...en concession donc à voir, que 13cv par contre...va falloir lui mettre une ligne arrow, et une belle boite a air, plus un peu de magie ...
Jeff5788- Habitué
Prends une marque connue, pour info honda france c'est garantie 5 ans depuis le printemps 2020!Jeff5788 a écrit:Où, mais pas envie d un truc en panne tt le tps...lol...j ai donnéFredi a écrit:Avec 7Keuro tu peux prendre à peu près ce que tu veux!
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Pas de xsr 125 de dispo, Honda pareil...kawa pareilFredi a écrit:Prends une marque connue, pour info honda france c'est garantie 5 ans depuis le printemps 2020!Jeff5788 a écrit:Où, mais pas envie d un truc en panne tt le tps...lol...j ai donnéFredi a écrit:Avec 7Keuro tu peux prendre à peu près ce que tu veux!
Jeff5788- Habitué
Jeff5788 a écrit:Pas de xsr 125 de dispo, Honda pareil...kawa pareilFredi a écrit:Prends une marque connue, pour info honda france c'est garantie 5 ans depuis le printemps 2020!Jeff5788 a écrit:Où, mais pas envie d un truc en panne tt le tps...lol...j ai donnéFredi a écrit:Avec 7Keuro tu peux prendre à peu près ce que tu veux!
Salut,
La question est pourquoi cette pénurie ?
Yamaha et honda vendent comme des petits pains. Kawasaki se fout des 125.
La hps est une magnifique moto, regardes la série limitée ubbialli disponible à partir de lundi 18.
Mais le sav est à chié et le risque d en avoir besoin est quasi sûr vis à vis du ressort d échappement et aussi d une fuite je crois.
@alabasse14 se remémorera le membre qui a une belle moto mais toujours chez le mécano.
Chez les marques sus citées, Mme aime t elle les mt/xsr ou cb125r cb125f ?
Dis toi que la saison n est pas forcément au roulage et attendre 2 mois avec le mauvais temps qui arrive, c est pas gênant au final. Surtout si tu as le rodage à faire
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Non, moteur Piaggio fabriqué par Zhongshen sous licence.Jeff5788 a écrit:Moteur minarelli, donc c est du Yam déguisé, yabon...j en trouve une a 2700€ ...en concession donc à voir, que 13cv par contre...va falloir lui mettre une ligne arrow, et une belle boite a air, plus un peu de magie ...
Rien à voir ni de près, ni de loin, avec Yamaha.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Minarelli c était Yam Europe...puis revendu aux Chinois y a peu, mais les moteurs sont encore ceux qui était sur les ta? Non?
Jeff5788- Habitué
Les Fb Mondial n'ont jamais été équipées en moteur minarelli.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 1 sur 2 • 1, 2