Aide choix d'un trail
+22
Jeff5788
fabio6034
pat23
pat 77
metal35
sonia14
DIDIER095
jackrider 26
mac-gyver
philartis
titus0409
Delair
janfran
a2pir
Oliv02
BALDO
rawon
Alabasse 14
KENZO
phifi
lio29
Loic13
26 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: Aide choix d'un trail
Delair a écrit:Indécis, il ne l'est plus. C'est le budget qui manque...
Salut,
Mine de rien, @phifi en tête fait des propositions dans les critères de recherche.
Certes un peu de route mais en même temps, la bonne affaire demande aussi d y mettre du sien.
Oui, le budget est "léger" mais en rien impossible, sinon, tu te doutes bien qu on l aurait averti.
A+lio
lio29- Staff
S L C
- euh non pas tout à fait d'accord, je ne suis pas le seul à proposer des brêles comme cette Honda XLR à 1100 €, à y ajouter un transport à 150 € (devis annoncé par Loic13) le budget de 1500 € est respecté, de plus il est tjrs possible de demander à copain de notre beau fofo qui est sur zone d'aller voir la brêle, certain qu'il le fera avec plaisir...
- quand le fruit n'est pas mur c'est qu'il n'est pas prêt à être dégusté
à la r'voyure
alain
- euh non pas tout à fait d'accord, je ne suis pas le seul à proposer des brêles comme cette Honda XLR à 1100 €, à y ajouter un transport à 150 € (devis annoncé par Loic13) le budget de 1500 € est respecté, de plus il est tjrs possible de demander à copain de notre beau fofo qui est sur zone d'aller voir la brêle, certain qu'il le fera avec plaisir...
- quand le fruit n'est pas mur c'est qu'il n'est pas prêt à être dégusté
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour tout le monde.
Voyez le positif :
1) ça veut dire que ce forum est bel et bien vivant
2) ça montre aussi que les membres qui ont participé à ce sujet sont au top et pleins de bons conseils.
3) ça m'a aussi permis de mieux réfléchir à mes attentes sur le choix d'une moto, sur les possibilités qui s'offraient à moi.
4) ça me permet aussi de réfléchir à un potentiel passage du permis A2, qui m'offrirait également une formation plus complète et à niveau de la conduite d'une moto, n'en ayant pas conduit une depuis plus de 15 ans.
Voyez le positif :
1) ça veut dire que ce forum est bel et bien vivant
2) ça montre aussi que les membres qui ont participé à ce sujet sont au top et pleins de bons conseils.
3) ça m'a aussi permis de mieux réfléchir à mes attentes sur le choix d'une moto, sur les possibilités qui s'offraient à moi.
4) ça me permet aussi de réfléchir à un potentiel passage du permis A2, qui m'offrirait également une formation plus complète et à niveau de la conduite d'une moto, n'en ayant pas conduit une depuis plus de 15 ans.
Loic13- Habitué
- Moto : Aucune
Salut,
Ta réflexion avance.
En effet, le A2 te coûtera le budget initial (prévois quand même des heures en plus que les 20 indiquées sait on jamais) soit 1200€.ensuite,tu auras pléthore de choix en 250/300cc pour faire du chemin.
Le forum est vivant en effet. On essai de guider suivant les besoins de chacun.
A+lio
Ta réflexion avance.
En effet, le A2 te coûtera le budget initial (prévois quand même des heures en plus que les 20 indiquées sait on jamais) soit 1200€.ensuite,tu auras pléthore de choix en 250/300cc pour faire du chemin.
Le forum est vivant en effet. On essai de guider suivant les besoins de chacun.
A+lio
Personnellement je passerai d'abord par la case 125 avant de faire le A2.
La 125 achetée ne décotera pas trop, sa revente financera le A2 et l'expérience acquise permettra d'éviter de faire trop d'heures de conduite supplémentaire.
La 125 achetée ne décotera pas trop, sa revente financera le A2 et l'expérience acquise permettra d'éviter de faire trop d'heures de conduite supplémentaire.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
+ 124.8 une brêle 1/8 sera largement suffisante pour qu'un débutant au budget de 1500 € fasse du chemin en loisir !
à la r'voyure
alain
+ 124.8 une brêle 1/8 sera largement suffisante pour qu'un débutant au budget de 1500 € fasse du chemin en loisir !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Il me semble que Loïc13 n'est pas débutant, qu'il a juste envie de s'y remettre.
Delair- Habitué
- Moto : Zontes 125 Scrambler
boujou les amis
- certes... certes... Loic13 n'est pas un débutant, tu me diras comment on appelle un motard qui n'a pas monté depuis 15 ans et qui même au bout de 20 pages de conseils et de propositions n'a pas encore une lueur de ce qu'il va acheter comme brêle, nous savons simplement qu'il veut un trail pour faire du chemin ce que je lui déconseille fortement s'il roule seul
- lisez ma devise dont mes copains du "staff" me chambrent: ça va s'arranger
à la r'voyure
alain
- certes... certes... Loic13 n'est pas un débutant, tu me diras comment on appelle un motard qui n'a pas monté depuis 15 ans et qui même au bout de 20 pages de conseils et de propositions n'a pas encore une lueur de ce qu'il va acheter comme brêle, nous savons simplement qu'il veut un trail pour faire du chemin ce que je lui déconseille fortement s'il roule seul
- lisez ma devise dont mes copains du "staff" me chambrent: ça va s'arranger
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
En effet je ne suis pas un débutant, je sais me servir d'une moto à boîte, malgré 15 ans d'inactivité en moto, j'ai pris récemment la VFR de mon pote pour faire un petit tour dans le quartier (quartier en boucle donc une seule entrée et sortie mais je sais que ce n'est pas bien, je l'avoue...). MAIS !! il faut avouer que même à l'aise sur une moto, même ayant pas mal roulé jeune, j'ai très certainement perdu certains réflexes importants à la circulation sur route ouverte (même si je roule encore en vélo), j'ai sans doute aussi perdu les réflexes de conduite et de trajectoire avec une moto.
Loic13- Habitué
C'est un indécis ; ou quelqu'un qui pense à voix haute.Alabasse 14 a écrit:qui même au bout de 20 pages de conseils et de propositions n'a pas encore une lueur de ce qu'il va acheter comme brêle
Un peu comme le jour où il a planté ses graines. Je la rentre, ou je ne la rentre pas ? Allez, je la rentre. Peut être que non. Ah, si, quand même... A force de va et vient, au bout de 9 mois, les jumelles sont arrivées.
Delair- Habitué
Tu étais présent, ou bien il t'a tout raconté ?
Il a ouvert un sujet. Tu ne l'as pas lu ?
Delair- Habitué
Non
Salut,
@alabasse14 a gagné son petit verre !
On les a les 20 pages !!!
A+lio
@alabasse14 a gagné son petit verre !
On les a les 20 pages !!!
A+lio
Delair a écrit:Il me semble que Loïc13 n'est pas débutant, qu'il a juste envie de s'y remettre.
il sera obligé pour assuré son trail 125 de faire les 7 h de formation 125...
20 pages et toujours pas choisi son trail pour faire du chemin
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Delair a écrit:C'est un indécis ; ou quelqu'un qui pense à voix haute.Alabasse 14 a écrit:qui même au bout de 20 pages de conseils et de propositions n'a pas encore une lueur de ce qu'il va acheter comme brêle
Un peu comme le jour où il a planté ses graines. Je la rentre, ou je ne la rentre pas ? Allez, je la rentre. Peut être que non. Ah, si, quand même... A force de va et vient, au bout de 9 mois, les jumelles sont arrivées.
Indécis oui mais aussi dans une région et avec un budget qui ne permet pas toutes les folies. Donc ce sujet m'a également permis de voir les possibilités qui s'offraient à moi, en fonction des occasions et de l'utilité (et du budget forcément).
A force d'hésitation, peut être que d'ici 9 mois vous aurez une belle surprise (ou deux).
Loic13- Habitué
metal35 a écrit:Delair a écrit:Il me semble que Loïc13 n'est pas débutant, qu'il a juste envie de s'y remettre.
il sera obligé pour assuré son trail 125 de faire les 7 h de formation 125...
20 pages et toujours pas choisi son trail pour faire du chemin
a+
Oui je n'ai jamais caché que je devais faire la formation voire passer le gros cube pour atteindre d'autres cylindrées (et aussi le temps d'augmenter mon budget). C'est ces 20 pages qui ont faites évoluer ma pensée.
Après 20 pages ou 40 pages le principal c'est d'aider, être aidé, et participer dans la bonne humeur.
Question modèle, je pense qu'on a fait le tour.
Loic13- Habitué
Loic13 a écrit:Delair a écrit:C'est un indécis ; ou quelqu'un qui pense à voix haute.Alabasse 14 a écrit:qui même au bout de 20 pages de conseils et de propositions n'a pas encore une lueur de ce qu'il va acheter comme brêle
Indécis oui mais aussi dans une région et avec un budget qui ne permet pas toutes les folies. Donc ce sujet m'a également permis de voir les possibilités qui s'offraient à moi, en fonction des occasions et de l'utilité (et du budget forcément).
A force d'hésitation, peut être que d'ici 9 mois vous aurez une belle surprise (ou deux).
Salut,
Bh voilà, tu vas nous faire un enfant de plus !
Tant mieux si ces 20 pages ont faites avancé ta réflexion.
N hésites pas à venir nous voir quand même et à participer aux messages.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour tout le monde.
Un petit coucou en passant pour vous dire que je suis donc inscrit au permis A2, dont la formation est vraiment intéressante.
Cela m'a déjà permis de repasser le code et donc, de le réviser à nouveau, avec toutes les modifications qui ont pu être apportées depuis 20 ans que j'avais passé le mien.
Je suis actuellement au plateau où c'est un plaisir de bosser les exercices et corriger les défauts que j'avais. J'espère pouvoir passer rapidement l'examen afin d'attaquer la circulation.
Bonne continuation à vous.
Un petit coucou en passant pour vous dire que je suis donc inscrit au permis A2, dont la formation est vraiment intéressante.
Cela m'a déjà permis de repasser le code et donc, de le réviser à nouveau, avec toutes les modifications qui ont pu être apportées depuis 20 ans que j'avais passé le mien.
Je suis actuellement au plateau où c'est un plaisir de bosser les exercices et corriger les défauts que j'avais. J'espère pouvoir passer rapidement l'examen afin d'attaquer la circulation.
Bonne continuation à vous.
Loic13- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour Lio.
Un peu comme dans ma recherche pour une 125. Je pense partir sur un "vieux" trail. Suzuki DR (Dédicace à Philou), une Yamaha XT ou une Honda XLR ou XR.
Mais la même pour les 125, les vieux trails éligibles en A2 ont vu leur côte sacrément remonter.
Donc pour l'instant, je ne me concentre que sur l'examen et la formation.
Je regarde de temps à autre les annonces. Mon père s'était proposé de prendre la moto à son nom le temps que j'ai mon permis (histoire que je ne paye pas plus cher la moto à l'approche des beaux jours). Mais pour l'instant, je ne me focalise pas dessus.
Un peu comme dans ma recherche pour une 125. Je pense partir sur un "vieux" trail. Suzuki DR (Dédicace à Philou), une Yamaha XT ou une Honda XLR ou XR.
Mais la même pour les 125, les vieux trails éligibles en A2 ont vu leur côte sacrément remonter.
Donc pour l'instant, je ne me concentre que sur l'examen et la formation.
Je regarde de temps à autre les annonces. Mon père s'était proposé de prendre la moto à son nom le temps que j'ai mon permis (histoire que je ne paye pas plus cher la moto à l'approche des beaux jours). Mais pour l'instant, je ne me focalise pas dessus.
Loic13- Habitué
Salut,
Ah ok.
Tu as raison, chaque chose en son temps. Tu penses passé le plateau quand ?
A+lio
Ah ok.
Tu as raison, chaque chose en son temps. Tu penses passé le plateau quand ?
A+lio
A raison d'une séance par semaine, je pense que d'ici la fin du mois, ça devrait être bon.
Loic13- Habitué
lio29- Staff
lio29 a écrit:Salut,
Donc a2 en poche pour le printemps
A+lio
Loic13- Habitué
Bonjour à tous.
Un petit coucou pour vous annoncer que je suis titulaire du permis A2 depuis quelques jours.
Pas de regret concernant la formation, forcément plus complète, ce qui m'a permis de corriger des petits défauts.
Me reste donc à me mettre en quête d'une moto compatible A2.
Au plaisir de vous croiser.
V à vous
Un petit coucou pour vous annoncer que je suis titulaire du permis A2 depuis quelques jours.
Pas de regret concernant la formation, forcément plus complète, ce qui m'a permis de corriger des petits défauts.
Me reste donc à me mettre en quête d'une moto compatible A2.
Au plaisir de vous croiser.
V à vous
Loic13- Habitué
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22