A la recherche du Graal !
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A la recherche du Graal !
Suite à ma présentation, j'ouvre ce sujet.
Mes besoins:
Une 125cm3 pour m'entrainer , me faire la main pour être moins quiche sur le plateau avec la MT-07.
Sur route pour gérer embrayage, freinage, regard. En gros me faire la main sur le monde de la moto.
Ma recherche:
Une 125cm3 que je pourrais revendre sans trop perdre. Donc même un CB125R à 3800€ avec 1000km me dérange pas.
La Century 125 me botte pour son moteur, mais après reflexion et son creux sous les 4000 tr/m je risque de galérer si je veux m'entrainer autour de plot a très basse vitesse (parcours lent).
A ce sujet je me demandais, si le fait de changer le PSB et mettre un beaucoup plus petit ne corrigerais pas ce défaut, quitte a perdre un peu en vitesse de pointe. Est ce qu'en faisant cette modification les vibrations ne vont pas augmenter ?
Voilà les 2 modèles qui me plaise. Bien sûr je peux faire l'impasse sur l'esthétique vu que c'est une moto de transition, (mais quand même qu'elle me plaise un peu quoi )
A cause du creux de la Century, mon choix ce reporterais sur la CB125R, mais sa vitesse de pointe me gêne pas mal, même si c'est vrai ne me servira pas à grand chose. Mais j'avoue que de me traîner dans une côte à 70km/h me fais un peu suer (pour être poli). Surtout que vers chez moi il y en a , (des côtes
Donc ne connaissant pas la Century 125 pour faire du lent, et ne sachant pas si ce problème du creux peut ce régler en changeant le PSB sans causer de tort au reste de la moto, je m'en réfère à vous.
Puis vous devez surement connaître plus de modèle que moi avec un bon moteur style ce fabuleux Piaggio 15cv.
En ce qui me concerne je fais 1,70m pour 72kg (83 avec la tenue environ).
En vous remerciant si vous avez tenu jusqu'ici
Mes besoins:
Une 125cm3 pour m'entrainer , me faire la main pour être moins quiche sur le plateau avec la MT-07.
Sur route pour gérer embrayage, freinage, regard. En gros me faire la main sur le monde de la moto.
Ma recherche:
Une 125cm3 que je pourrais revendre sans trop perdre. Donc même un CB125R à 3800€ avec 1000km me dérange pas.
La Century 125 me botte pour son moteur, mais après reflexion et son creux sous les 4000 tr/m je risque de galérer si je veux m'entrainer autour de plot a très basse vitesse (parcours lent).
A ce sujet je me demandais, si le fait de changer le PSB et mettre un beaucoup plus petit ne corrigerais pas ce défaut, quitte a perdre un peu en vitesse de pointe. Est ce qu'en faisant cette modification les vibrations ne vont pas augmenter ?
Voilà les 2 modèles qui me plaise. Bien sûr je peux faire l'impasse sur l'esthétique vu que c'est une moto de transition, (mais quand même qu'elle me plaise un peu quoi )
A cause du creux de la Century, mon choix ce reporterais sur la CB125R, mais sa vitesse de pointe me gêne pas mal, même si c'est vrai ne me servira pas à grand chose. Mais j'avoue que de me traîner dans une côte à 70km/h me fais un peu suer (pour être poli). Surtout que vers chez moi il y en a , (des côtes
Donc ne connaissant pas la Century 125 pour faire du lent, et ne sachant pas si ce problème du creux peut ce régler en changeant le PSB sans causer de tort au reste de la moto, je m'en réfère à vous.
Puis vous devez surement connaître plus de modèle que moi avec un bon moteur style ce fabuleux Piaggio 15cv.
En ce qui me concerne je fais 1,70m pour 72kg (83 avec la tenue environ).
En vous remerciant si vous avez tenu jusqu'ici
Re: A la recherche du Graal !
Va directement au A2 ça te fera moins de prise de tète, acheter, papier, revendre, re papier ... Et puis si tu as 3600 € a mettre sur le tapis, ça coûtera moins cher de passer le permis
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: A la recherche du Graal !
Plutôt d'accord avec ça...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: A la recherche du Graal !
Alors juste pour info, une 125 ne monte pas une côte à 70, se sont des petits moulins certe mais c'est pas des trottinettes non plus, ne faisons pas d'amalgame.
Ensuite creux ou pas à 4000 t/min pour faire un plateau on s' en fou un peux tu n'as pas besoin de couple pour passer tes manoeuvres
Ensuite tu gagneras du temps et de l'argent en prenant directement une A2 genre une MT03 ou une 390
Ensuite creux ou pas à 4000 t/min pour faire un plateau on s' en fou un peux tu n'as pas besoin de couple pour passer tes manoeuvres
Ensuite tu gagneras du temps et de l'argent en prenant directement une A2 genre une MT03 ou une 390
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: A la recherche du Graal !
salut les amis
- une 125 pour t'entrainer c'est peut-être un peu réducteur ensuite à 70 dans les cotes, il faut déjà que ça monte pour en arriver là avec une 1/8 moderne... enfin te conseiller le permis avec les difficultés que tu y connais, est-ce bien raisonnable ?
- si c'est un achat à titre provisoire, prends une bonne 1/8 qui fera très bien le boulot
à la r'voyure
alain
- une 125 pour t'entrainer c'est peut-être un peu réducteur ensuite à 70 dans les cotes, il faut déjà que ça monte pour en arriver là avec une 1/8 moderne... enfin te conseiller le permis avec les difficultés que tu y connais, est-ce bien raisonnable ?
- si c'est un achat à titre provisoire, prends une bonne 1/8 qui fera très bien le boulot
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: A la recherche du Graal !
Il y a une donnée qui n'est pas bonne dans l'équation:
Un 125 est plus léger et plus maniable qu'un gros cube, donc à part la maitrise du point de patinage d’embrayage ça ne t'apportera pas grand chose pour le plateau du A2
Par contre un 125 t'aidera à t'entrainer pour acquérir des automatismes et des réflexes en vue de l'épreuve de circulation du A2.
Et pour ça une moto d'occasion achetée pas chère et facilement revendable est très bien, ..pas la peine d'y mettre 6500/4000€ pour ne la garder que quelques mois.
Un 125 est plus léger et plus maniable qu'un gros cube, donc à part la maitrise du point de patinage d’embrayage ça ne t'apportera pas grand chose pour le plateau du A2
Par contre un 125 t'aidera à t'entrainer pour acquérir des automatismes et des réflexes en vue de l'épreuve de circulation du A2.
Et pour ça une moto d'occasion achetée pas chère et facilement revendable est très bien, ..pas la peine d'y mettre 6500/4000€ pour ne la garder que quelques mois.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: A la recherche du Graal !
Duckster a écrit:Alors juste pour info, une 125 ne monte pas une côte à 70, se sont des petits moulins certe mais c'est pas des trottinettes non plus, ne faisons pas d'amalgame.
Ensuite creux ou pas à 4000 t/min pour faire un plateau on s' en fou un peux tu n'as pas besoin de couple pour passer tes manoeuvres
Ensuite tu gagneras du temps et de l'argent en prenant directement une A2 genre une MT03 ou une 390
J'y avais pensé mais sans permis on peut pas assurer une A2 je crois.
Re: A la recherche du Graal !
Leoncino a écrit:Duckster a écrit:Alors juste pour info, une 125 ne monte pas une côte à 70, se sont des petits moulins certe mais c'est pas des trottinettes non plus, ne faisons pas d'amalgame.
Ensuite creux ou pas à 4000 t/min pour faire un plateau on s' en fou un peux tu n'as pas besoin de couple pour passer tes manoeuvres
Ensuite tu gagneras du temps et de l'argent en prenant directement une A2 genre une MT03 ou une 390
J'y avais pensé mais sans permis on peut pas assurer une A2 je crois.
@phifi. Oui pour la légèreté c'est pas top, mais c'est surtout pour m'entrainer.
Je rejoins certains qui disent perte de temps et d'argent, mais je suis pas complètement d'accord avec cela.
Car 80€ les 2h ca va vite. De plus je ne prends aucun plaisir a tourner en rond, ou tirer tout droit sur 200m pour me familiariser avec l'embrayage et tout le toutim. La 125 me paraissais idéale pour apprendre a conduire, sentir la moto.
@Alabasse14 Ca dépends des 125. Justement la CB125R d'un gars de l'Aveyron dans des côtes il arrive pas a passer la 4ème, ou alors si elle passe il perd vite l'élan.
Merci quand même de vos retours et réactivité. Ca fait plaisir et vais réfléchir a tout ca.
Re: A la recherche du Graal !
Salut,
Une 125 qui monte à 70, soit elle est rincée, soit la côte est à 60°.
Je te conseillerai (si tu as le permis B ET la formation) d'allé chez un concess' et prendre une CB125R, mt ou duke (par exemple).
Sinon demande à un copain de te prêté sa 125 et là tu devrais voir qu'une 125 est largement capable de tenir la montée.
Même des 125 10ch sont très vigoureux.
A+LIO
Une 125 qui monte à 70, soit elle est rincée, soit la côte est à 60°.
Je te conseillerai (si tu as le permis B ET la formation) d'allé chez un concess' et prendre une CB125R, mt ou duke (par exemple).
Sinon demande à un copain de te prêté sa 125 et là tu devrais voir qu'une 125 est largement capable de tenir la montée.
Même des 125 10ch sont très vigoureux.
A+LIO
_________________
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: A la recherche du Graal !
S L C
- euh pas tout à fait d'accord ! la 1/8 n'est pas une moto d'entrainement, c'est une vraie moto, fait le tour de ses possibilités, traverse la France en autonomie totale ou apprends le contrebraquage seulement à 70 km/h et dans 3 ans si ça ne suffit pas tu essaieras autre chose...
à la r'voyure
alain
- euh pas tout à fait d'accord ! la 1/8 n'est pas une moto d'entrainement, c'est une vraie moto, fait le tour de ses possibilités, traverse la France en autonomie totale ou apprends le contrebraquage seulement à 70 km/h et dans 3 ans si ça ne suffit pas tu essaieras autre chose...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: A la recherche du Graal !
@Leoncino
j'ai du mal a te suivre... tu juges les 125 pas assez puissantes pour toi mais tu es en difficulté avec une modeste moto-école de moyenne cylindrée
Comme t'a répondu Duckster, les 125 ne sont pas des trotinettes... en tous cas perso je ne me suis jamais retrouvé à 70 dans une cote
Pour le changement de PSB, en région vallonée c'est une bonne idée... 1 dent en moins sera déjà pas mal
j'ai du mal a te suivre... tu juges les 125 pas assez puissantes pour toi mais tu es en difficulté avec une modeste moto-école de moyenne cylindrée
Comme t'a répondu Duckster, les 125 ne sont pas des trotinettes... en tous cas perso je ne me suis jamais retrouvé à 70 dans une cote
Pour le changement de PSB, en région vallonée c'est une bonne idée... 1 dent en moins sera déjà pas mal
Re: A la recherche du Graal !
leoncino comme le dit LIO29 si tu as ton permis b ??? commence par passer ta formation de 7h
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: A la recherche du Graal !
Bon et bien moi je retourne peindre la girafe , tant de neuronnes gaspillées pour une si faible équation ça frise la branlette deux balles
Invité- Invité
Re: A la recherche du Graal !
BALDO a écrit:@Leoncino
j'ai du mal a te suivre... tu juges les 125 pas assez puissantes pour toi mais tu es en difficulté avec une modeste moto-école de moyenne cylindrée
Comme t'a répondu Duckster, les 125 ne sont pas des trotinettes... en tous cas perso je ne me suis jamais retrouvé à 70 dans une cote
Pour le changement de PSB, en région vallonée c'est une bonne idée... 1 dent en moins sera déjà pas mal
Vous avez tous raison. Je pense avoir était très déçu de mon évolution en cours. Je sais bien que l'on progresse pas tous pareil, mais moi je suis loin derrière. De plus j'ai très envi de rouler. J'y connais pas grand chose en moto et je sais plus comment m'y prendre.
Le moniteur m'a quand même dit que je ne faisais pas un mauvais choix. Il avait eut une candidate comme moi qui ne progressait pas. C'est lui qui lui a proposer de rouler un temps avec une 125. Elle a roulé plus d'un an et est revenue passer son permis. Elle a tout eut du 1er coup, avec beaucoup moins de stress. Pour le coup c'est moi qui ai pris la décision. Il aurait pu me dire que je faisais une erreur et de continuer les lecons.
Je prends en compte vos remarques, donc je pense me diriger vers la CB125R. Je peux en avoir une pour 3900€ avec la carte grise avec 970km révision faite. C'est un modèle de démo. Il y en a qu'une sur le boncoin de moins chère à 3800€ avec 580km, mais elle est plus vielle de quelques mois. Une fin 2018 et l'autre Mai 2019. De plus elle a un pot et moi j'aime quand c'est tout d'origine, ou si c'est moi qui fait
Je retourne à mes reflexions...
Re: A la recherche du Graal !
janfran a écrit:leoncino comme le dit LIO29 si tu as ton permis b ??? commence par passer ta formation de 7h
J'ai mon permis et avec les 14h de conduite moto, le moniteur m'a fait l'attestation des 7h.
Re: A la recherche du Graal !
Tu payes tes heures de plateau à l'heure ?
Tu n'as pas un forfait de prévu ?
Tu n'as pas un forfait de prévu ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: A la recherche du Graal !
ça c'est cash!pat33 a écrit:Bon et bien moi je retourne peindre la girafe , tant de neuronnes gaspillées pour une si faible équation ça frise la branlette deux balles
Peut être que leoncino c'est mal exprimé?
A voir se qu'il va répondre.
A+LIO
_________________
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: A la recherche du Graal !
pat33 a écrit:Bon et bien moi je retourne peindre la girafe , tant de neuronnes gaspillées pour une si faible équation ça frise la branlette deux balles
Tu a bien raison. Tu n'aurais même pas dû te déranger pour si peux
Re: A la recherche du Graal !
phifi a écrit: Tu payes tes heures de plateau à l'heure ?
Tu n'as pas un forfait de prévu ?
Si le permis est à 980€ avec le code. Mais je payé les heures que quand j'en faisais. Et la 14h, j'arrivais au bout des 20h. Et ne suis vraiment pas prêt.
Re: A la recherche du Graal !
Salut leoncino,
Voilà la réponse que j'attendais.
Donc maintenant qu'on en sait un peu plus, (on) je comprends mieux.
Le moniteur t'a "emmené" vers la 125, il a pas tord et tu te feras la main avec et avec une des meilleurs 125 du moment et surtout, elle va pas trop décotée(~500/800€) suivant le temps que tu vas la gardée et le kilométrage.
Ta décision est la bonne. Maintenant, tu pars commandée la honda et tu n'oublies pas de revenir nous l'a montrée hein.
A+LIO
Voilà la réponse que j'attendais.
Donc maintenant qu'on en sait un peu plus, (on) je comprends mieux.
Le moniteur t'a "emmené" vers la 125, il a pas tord et tu te feras la main avec et avec une des meilleurs 125 du moment et surtout, elle va pas trop décotée(~500/800€) suivant le temps que tu vas la gardée et le kilométrage.
Ta décision est la bonne. Maintenant, tu pars commandée la honda et tu n'oublies pas de revenir nous l'a montrée hein.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: A la recherche du Graal !
lio29 a écrit:ça c'est cash!pat33 a écrit:Bon et bien moi je retourne peindre la girafe , tant de neuronnes gaspillées pour une si faible équation ça frise la branlette deux balles
Peut être que leoncino c'est mal exprimé?
A voir se qu'il va répondre.
A+LIO
Mal exprimé je sais pas. Je demandais des modèles de motos qui marche bien, ou du moins mieux que certaine.
J'ai oublié je souhaite le refroidissement liquide. Et je suis pas trop chaud pour les styles MT125 et Duke qui font très ou trop jeun's. La CB125R reste raisonnable. Tout ce qui ressemble a la Leoncino me botte, mais pas la Mondial HPS 125, je trouve qu'elle fait trop ancienne moto.
Re: A la recherche du Graal !
D'ou "A la recherche du graal".
Pour les raisons que tu nous as indiquées dès le début, reste sur une CB125R, à ce tarif est elle bien placée.
A+LIO
Pour les raisons que tu nous as indiquées dès le début, reste sur une CB125R, à ce tarif est elle bien placée.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: A la recherche du Graal !
lio29 a écrit:Salut leoncino,
Voilà la réponse que j'attendais.
Donc maintenant qu'on en sait un peu plus, (on) je comprends mieux.
Le moniteur t'a "emmené" vers la 125, il a pas tord et tu te feras la main avec et avec une des meilleurs 125 du moment et surtout, elle va pas trop décotée(~500/800€) suivant le temps que tu vas la gardée et le kilométrage.
Ta décision est la bonne. Maintenant, tu pars commandée la honda et tu n'oublies pas de revenir nous l'a montrée hein.
A+LIO
Ah merci
Tu viens de me faire réagir. Je vais tester la Century et la CB125R de là j'aviserais. Et promis, plein de photos de la belle !
Re: A la recherche du Graal !
lio29 a écrit:D'ou "A la recherche du graal".
Pour les raisons que tu nous as indiquées dès le début, reste sur une CB125R, à ce tarif est elle bien placée.
A+LIO
Tu a tout compris
Merci à toi et vous tous qui font vivre ce forum.
Re: A la recherche du Graal !
Je viens avec toi ... pour peindre ! Pas de mal entendu heinpat33 a écrit:Bon et bien moi je retourne peindre la girafe , tant de neuronnes gaspillées pour une si faible équation ça frise la branlette deux balles
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
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