qu'en pensez vous ?
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qu'en pensez vous ?
Salut a tous,
Je m'était inscrit sur le forum il y a quelques temps et j'ai était pas mal occupé + vacances bref me voila donc pour vous demander quelques trucs ^^
Voici ma présentation rapide pour info : https://www.125attitude.com/t20450-salut
En fait j'ai 42 ans et je suis un passionné de moto depuis tout jeune, j'habitais les Landes donc au départ c'était plus le cross (j'ai eu 125KX avant d'avoir mon permis voiture et encore plus jeune avec un amis d'enfance on allait rouler avec son 80), ensuite j'ai était militaire puis quand je repassé civil hélas cela faisais plus de 10 ans que j'avais passé mon permis donc même si deja j'avais beaucoup envie de passé le gros cube, le fait de repasser le code (que j'avais galéré a avoir pour mon permis voiture, 2 ou 3 tentatives je sais même plus tant cela reste un sale souvenir ^^) m'a bloqué... Aujourd'hui je regrette un peu quand je vois les reforme du permis A
Du coup vers 2010 j'ai voulu m'acheter une 125, a l'époque hélas il n'y avais autant de choix et ces petits bijoux de roadster actuel avec leurs partie cycle digne de certains 35ch ^^
J'ai donc acheté une YBR (moto que je trouve dangereuse hormis en ville) et ses pneus de mobylette a l'arrière (j'exagère oui ^^) et son poids m'ont parfois fait quelques frayeur car je l'ai conduit chaque jour pendant 1 an et demi qu'il pleuvent ou qu'il neige ou qu'il gèle, et je devais prendre le périph et une courte portion d'autoroute ou une voix rapide, bref c'était parfois très dangereux tellement ca guidonné a l'avant ou quand je sentais l'arrière glisser de gauche a droite, non vraiment je me demande encore aujourd'hui comment j'ai fait pour ma aller au tas une fois...
BREF quelques années après arrivés enfin des 125 type "roadster" qui se coup ci me faisais vraiment encore plus de l'oeil tout en hésitant encore a passer le permis A chose que j'ai fini (ca y est) par abandonné, car après réflexion cela ne m'apporterai pas grand chose vu mes trajet actuel et je pense qu'une des nouvelles 125 roadster m'apporterai sans problème ce que je cherche d'autant que la ce serai différent je ne la conduirai pas tout les jours.
Cela fait donc 3 voir 4 ans que je dévore des yeux les vidéos des 125Duke, puis de la MT, et maintenant de la CB125R, et la Z125 (les autres c'est pas mes gouts)
recemment j'ai regardé cette vidéo :
Et le Rapport/poix/puissance de la CB125R (confirmé par des utilisateurs possédant des versions récentes, celle qui fait 15ch) me donne encore plus envie.
Avant j'hésité entre la Duke et la MT, mais avec la CB125r et la Z125 (j'ai moins d'info mais elle a l'air chouette et est moins chère quand même) c'est difficile de choisir surtout a ce prix (no comment...)
Et le problème (j'en viens a mes questions ^^) c'est que dans mon département (Gironde), je ne sais si c'est pareil pour vous ? mais il y a vraiment très peu de modèle d'occasion en concession c'est même pas la peine y a rien. sur le boncoin quelqu'une mais principalement des Duke voir quelques MT, difficile voir impossible de trouver la Honda (en même temps le modèle le plus intéressant est apparemment la 2021 donc logique )
Ceci dit j'ai toujours aimé la Duke donc forcement je regarde quand même les annonces, et c'est la ou je vais également avoir besoin de vos avis.
Une Duke de 2013 (sans abs donc) avec 20 000km a 3300€ "perso" je trouve ca un peu cher niveau tarif, vous en pensez quoi ?
Surtout quand une annonce a coté propose pour 4000€ une Duke de 2018 avec 2800km, "pour moi" ca vaut plus le coup de rajouter les 700€
D'ailleurs questions en passant pour ces nouveaux modèles (enfin ces beau petit roadster depuis 4 ou 5 ans) leurs motorisation a partir de combien de Km vaut il mieux ne même pas s'attarder sur l'annonce ? 40 000 ? plus ? moins ? (bien entendu j'ai lu que certaines personnes avaient fait largement plus de Km en 125 mais ma question porte plus sur un achat et les risques)
Voila ce sera tout pour mon 1er post ^^
En gros :
- Avez vous vous aussi du mal a trouver des annonces des modèles cités ?
- Que pensez vous des 2 annonces (c'était des exemples) dont j'ai parlé ?
- Et a partir de combien de Km ces moteurs et leurs nouvelles technologie sont il dépassé.
Merci de m'avoir lu
Je m'était inscrit sur le forum il y a quelques temps et j'ai était pas mal occupé + vacances bref me voila donc pour vous demander quelques trucs ^^
Voici ma présentation rapide pour info : https://www.125attitude.com/t20450-salut
En fait j'ai 42 ans et je suis un passionné de moto depuis tout jeune, j'habitais les Landes donc au départ c'était plus le cross (j'ai eu 125KX avant d'avoir mon permis voiture et encore plus jeune avec un amis d'enfance on allait rouler avec son 80), ensuite j'ai était militaire puis quand je repassé civil hélas cela faisais plus de 10 ans que j'avais passé mon permis donc même si deja j'avais beaucoup envie de passé le gros cube, le fait de repasser le code (que j'avais galéré a avoir pour mon permis voiture, 2 ou 3 tentatives je sais même plus tant cela reste un sale souvenir ^^) m'a bloqué... Aujourd'hui je regrette un peu quand je vois les reforme du permis A
Du coup vers 2010 j'ai voulu m'acheter une 125, a l'époque hélas il n'y avais autant de choix et ces petits bijoux de roadster actuel avec leurs partie cycle digne de certains 35ch ^^
J'ai donc acheté une YBR (moto que je trouve dangereuse hormis en ville) et ses pneus de mobylette a l'arrière (j'exagère oui ^^) et son poids m'ont parfois fait quelques frayeur car je l'ai conduit chaque jour pendant 1 an et demi qu'il pleuvent ou qu'il neige ou qu'il gèle, et je devais prendre le périph et une courte portion d'autoroute ou une voix rapide, bref c'était parfois très dangereux tellement ca guidonné a l'avant ou quand je sentais l'arrière glisser de gauche a droite, non vraiment je me demande encore aujourd'hui comment j'ai fait pour ma aller au tas une fois...
BREF quelques années après arrivés enfin des 125 type "roadster" qui se coup ci me faisais vraiment encore plus de l'oeil tout en hésitant encore a passer le permis A chose que j'ai fini (ca y est) par abandonné, car après réflexion cela ne m'apporterai pas grand chose vu mes trajet actuel et je pense qu'une des nouvelles 125 roadster m'apporterai sans problème ce que je cherche d'autant que la ce serai différent je ne la conduirai pas tout les jours.
Cela fait donc 3 voir 4 ans que je dévore des yeux les vidéos des 125Duke, puis de la MT, et maintenant de la CB125R, et la Z125 (les autres c'est pas mes gouts)
recemment j'ai regardé cette vidéo :
Et le Rapport/poix/puissance de la CB125R (confirmé par des utilisateurs possédant des versions récentes, celle qui fait 15ch) me donne encore plus envie.
Avant j'hésité entre la Duke et la MT, mais avec la CB125r et la Z125 (j'ai moins d'info mais elle a l'air chouette et est moins chère quand même) c'est difficile de choisir surtout a ce prix (no comment...)
Et le problème (j'en viens a mes questions ^^) c'est que dans mon département (Gironde), je ne sais si c'est pareil pour vous ? mais il y a vraiment très peu de modèle d'occasion en concession c'est même pas la peine y a rien. sur le boncoin quelqu'une mais principalement des Duke voir quelques MT, difficile voir impossible de trouver la Honda (en même temps le modèle le plus intéressant est apparemment la 2021 donc logique )
Ceci dit j'ai toujours aimé la Duke donc forcement je regarde quand même les annonces, et c'est la ou je vais également avoir besoin de vos avis.
Une Duke de 2013 (sans abs donc) avec 20 000km a 3300€ "perso" je trouve ca un peu cher niveau tarif, vous en pensez quoi ?
Surtout quand une annonce a coté propose pour 4000€ une Duke de 2018 avec 2800km, "pour moi" ca vaut plus le coup de rajouter les 700€
D'ailleurs questions en passant pour ces nouveaux modèles (enfin ces beau petit roadster depuis 4 ou 5 ans) leurs motorisation a partir de combien de Km vaut il mieux ne même pas s'attarder sur l'annonce ? 40 000 ? plus ? moins ? (bien entendu j'ai lu que certaines personnes avaient fait largement plus de Km en 125 mais ma question porte plus sur un achat et les risques)
Voila ce sera tout pour mon 1er post ^^
En gros :
- Avez vous vous aussi du mal a trouver des annonces des modèles cités ?
- Que pensez vous des 2 annonces (c'était des exemples) dont j'ai parlé ?
- Et a partir de combien de Km ces moteurs et leurs nouvelles technologie sont il dépassé.
Merci de m'avoir lu
Eibon- En rodage
- Moto : MT 125 2020
Localisation : Gironde
Re: qu'en pensez vous ?
boujou les amis
- beaucoup de questionssssssss
- d'autres motos ne sont pas à ton goût: il est indispensable de se faire plaisir mais le "goût" n'est pas le seul critère de choix, confort... densité et sérieux du réseau...
- la technique moteur des 1/8 avance doucement et ne se compte pas en km, la fiabilité c'est autre chose et elle varie suivant les marques de 400 km moteur remplacé à 200000 roule toujours
à la r'voyure
alain
- beaucoup de questionssssssss
- d'autres motos ne sont pas à ton goût: il est indispensable de se faire plaisir mais le "goût" n'est pas le seul critère de choix, confort... densité et sérieux du réseau...
- la technique moteur des 1/8 avance doucement et ne se compte pas en km, la fiabilité c'est autre chose et elle varie suivant les marques de 400 km moteur remplacé à 200000 roule toujours
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: qu'en pensez vous ?
les concessions n'ont pas de stock ,et les gens le savent.
Les prix des occasions ont monté en flèche , et ceux ayant déja leur moto et qui souhaitaient en changer ne peuvent pas faute de stock en neuf , du coup moins d'occasions sur le marché.
Dans mon secteur on voit carrément des duke récentes avec 6 ou 8000 km affichées sur leboncoin au prix du neuf.
Et ma Dtx 125 achetée 1400€ il y a 5 ans est partie en 2 jours pour quasiment le double de ce prix .
Le marché auto souffre du même problème , certains modèles prisés sont actuellement vendus d'occasion peu kilométré PLUS CHER que leur prix neuf .
Les prix des occasions ont monté en flèche , et ceux ayant déja leur moto et qui souhaitaient en changer ne peuvent pas faute de stock en neuf , du coup moins d'occasions sur le marché.
Dans mon secteur on voit carrément des duke récentes avec 6 ou 8000 km affichées sur leboncoin au prix du neuf.
Et ma Dtx 125 achetée 1400€ il y a 5 ans est partie en 2 jours pour quasiment le double de ce prix .
Le marché auto souffre du même problème , certains modèles prisés sont actuellement vendus d'occasion peu kilométré PLUS CHER que leur prix neuf .
TwoStroke- Habitué
- Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron
Re: qu'en pensez vous ?
Il faut relativiser tout ça.
Un prix élevé à l'achat, ce serait probablement un prix élevé à la revente.
Si c'est cher, c'est qu'il y a de la demande.
Alors si c'est pour acheter une moto que l'on compte garder longtemps et que de surcroit on est limite question budget, c'est un problème.
Dans le cas contraire, je pense qu'il faut mieux acheter la moto de ses rêves au prix fort et on oubliera très vite les quelques centaines d'euros qu'on a dû ajouter.
Si par malheur on s'est finalement trompé de moto, alors la revente sera rapide et la perte d'argent, limitée.
En tout cas je ne vois pas l’intérêt de me rabattre sur un modèle qui ne me plairait pas, juste parce qu'il est moins cher.
Je parle ici d'une moto - si c'était pour acheter un utilitaire, je résonnerais différemment.
Un prix élevé à l'achat, ce serait probablement un prix élevé à la revente.
Si c'est cher, c'est qu'il y a de la demande.
Alors si c'est pour acheter une moto que l'on compte garder longtemps et que de surcroit on est limite question budget, c'est un problème.
Dans le cas contraire, je pense qu'il faut mieux acheter la moto de ses rêves au prix fort et on oubliera très vite les quelques centaines d'euros qu'on a dû ajouter.
Si par malheur on s'est finalement trompé de moto, alors la revente sera rapide et la perte d'argent, limitée.
En tout cas je ne vois pas l’intérêt de me rabattre sur un modèle qui ne me plairait pas, juste parce qu'il est moins cher.
Je parle ici d'une moto - si c'était pour acheter un utilitaire, je résonnerais différemment.
Re: qu'en pensez vous ?
Salut,
Le A2 a changé les règles mais avec la disparition des fiches, C est quand même plus simple (surtout pour celui qui n a connu l ancienne version).
Pour tes questions,
@philartis a bien résumé le truc. J ajoute juste que des duke 2014/2017 a 3500 €, c est dû au fait qu elle sont super en virolos, euro3 leur permet de bonnes perfs. Idem pour la MT.
La cb125r est victime de la garantie 5 ans qui rassure l acheteur ainsi que le look.
La Z125 est une bonne moto moins répandue car moins de revendeurs.
En tout cas, de très bonnes machines. Juste qu il vaudra mieux essayé avant de signé car à chacune sa position de conduite et ta morphologie peut bloquée sur certaines.
Enfin, une 125 4 temps peut allé à 50000 kms avec un carnet d entretien suivi. J'ai rien contre ceux qui font eux même mais les "j ai fait ci où ça" est à prendre avec des pincettes.
A+lio
Le A2 a changé les règles mais avec la disparition des fiches, C est quand même plus simple (surtout pour celui qui n a connu l ancienne version).
Pour tes questions,
@philartis a bien résumé le truc. J ajoute juste que des duke 2014/2017 a 3500 €, c est dû au fait qu elle sont super en virolos, euro3 leur permet de bonnes perfs. Idem pour la MT.
La cb125r est victime de la garantie 5 ans qui rassure l acheteur ainsi que le look.
La Z125 est une bonne moto moins répandue car moins de revendeurs.
En tout cas, de très bonnes machines. Juste qu il vaudra mieux essayé avant de signé car à chacune sa position de conduite et ta morphologie peut bloquée sur certaines.
Enfin, une 125 4 temps peut allé à 50000 kms avec un carnet d entretien suivi. J'ai rien contre ceux qui font eux même mais les "j ai fait ci où ça" est à prendre avec des pincettes.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: qu'en pensez vous ?
En tout cas, de très bonnes machines. Juste qu il vaudra mieux essayé avant de signé car à chacune sa position de conduite et ta morphologie peut bloquée sur certaines.
Salut,
Ahh c'est clair que j'irai jamais acheter une moto sans l'essayer et voir justement sur laquelle je suis le mieux (j'ai donné avec la ybr ^^)
Du reste pour répondre un peu a tous :
Bon visiblement je suis "rassuré" façon de parler de voir qu'il n'y a pas que dans mon coin ou de bonnes occasions de ces modèles sont rare.
Effectivement ici aussi je vois aussi des "occasions" avec 3000km a des prix proches du neufs...
Du reste (comme beaucoup de détenteurs de ces modèles qui ont des vlog) je trouve les prix quand même cher pour des 15ch... mais bon c'est comme ça.
Pour le permis la aussi je pense que ca dépend, moi j'aurais préféré les fiches et avoir le droit a poser un pied sans avoir a tout refaire par exemple.
Après chacun son truc et les avis sont partagé la aussi.
Sinon oui dommage que la Z125 soit si rare.
Bon de toute façon j'ai appris hier soir que j'avais 2000€ a sortir assez rapidement, ça m'a bien plombé le moral car du coup la 125 ce ne sera pas pour cette année (deg).
Je vais arrêter de me faire mal a regarder les annonces et l'an prochain peut-être...
Merci et bonne route
Eibon- En rodage
- Moto : MT 125 2020
Localisation : Gironde
Re: qu'en pensez vous ?
salut les amis
- ah ! l'argent, le fric, le pognon... on est souvent obligé de composer avec tu peux continuer à parler moto ou venir uniquement pour les bimbos n'attends pas l'année prochaine
à la r'voyure
alain
- ah ! l'argent, le fric, le pognon... on est souvent obligé de composer avec tu peux continuer à parler moto ou venir uniquement pour les bimbos n'attends pas l'année prochaine
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: qu'en pensez vous ?
Je te conseillerais la KTM
De tous les 4 temps que j'ai eu, c'est une moto plaisir, très joueuse, nerveuse et sécurisante !
Il y a du choix sur le marché de l'occasion ..... N'hésite pas à négocier !
De tous les 4 temps que j'ai eu, c'est une moto plaisir, très joueuse, nerveuse et sécurisante !
Il y a du choix sur le marché de l'occasion ..... N'hésite pas à négocier !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: qu'en pensez vous ?
S L C
- que nenni comme moi, roule en DTMX c'est la meilleure
à la r'voyure
alain
- que nenni comme moi, roule en DTMX c'est la meilleure
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: qu'en pensez vous ?
Non.
L'année dernière j'aurais conseillé le DTR mais de nos jours c'est MT et rien d'autre
L'année dernière j'aurais conseillé le DTR mais de nos jours c'est MT et rien d'autre
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: qu'en pensez vous ?
Salut,
Dommage pour toi. Restes quand même au fait des infos du forum, Cela te permettra sûrement de clarifié ton choix et essais dès que tu auras l occasion sachant que comme tu le sais, les occases d essayé une moto ne sont pas légion.
A+lio
Dommage pour toi. Restes quand même au fait des infos du forum, Cela te permettra sûrement de clarifié ton choix et essais dès que tu auras l occasion sachant que comme tu le sais, les occases d essayé une moto ne sont pas légion.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: qu'en pensez vous ?
Bon une des choses qui me freinait un peu était la nouvelle réglementation sur les 125 a savoir que sans justification d'avoir était assuré entre 2006 et 2010 je devais payer 7h de formation.
Ayant déménagé énormément et je ne me rappellant plus du nom de la compagnie d'assurance j'étais sur de jamais retrouver de preuve.
Hier comme si le papier m'attendais j'ai ouvert un des derniers cartons qu'ils me restent (oui j'ai emménagé y a 3 mois) et paf un RI de l'assurance de mon YBR en 2007.
J'ai appelé AMV et tout est ok
Du coup entre temps j'ai appelé ma banque qui est ok pour un pret de 5000€ a un taux par excessif (5600€ a remboursé pour 5000€ emprunté).
J'ai choisi mon modèle : ce sera la MT 125 en noire :)
Et j'en ai trouvé 3 près de chez moi sur le bon coin.
Les 3 sont a 4800€ et 4900€ les 3 ont une ligne échappement akrapovic.
Les 3 ont le repose plaque raccourci.
Les 3 sont les modèles 2020
Seul change le kilométrage une a 3000 l'autre 5000 et l'autre 12 000
J'hésite aussi a la prendre neuve (5100€) mais j'ai pas la ligne Akra, ni le support plaque court.
Du coup ces occasions m'ont l'air d'être une meilleure option.
Bref j'ai plus qu'à me lancer, le seul hic c'est que je m'y connais pas vraiment en mécanique et forcément quand on demande "pourquoi vous la vendait ?" (Surtout a 3000km).
J'imagine que la réponse est toujours la même "je veux passer le permis A" mais bon allez savoir si c'est toujours vrai.
Du coup quels sont les questions a poser et les réponses à avoir ?
Bien entendu je ferai un essai mais je ne pourrais pas aller bien loin et j'ai pas l'expérience pour desceller un problème profond sur un essai (après je suis sûrement trop mefiant mais bon vaut mieux trop que pas assez).
Du coup si vous auriez des conseils sur les questions primordiales a poser et les réponses qui vont avec et les réponses ou je dois commencer a me poser des questions cela m'aiderai
Merci d'avance
Ayant déménagé énormément et je ne me rappellant plus du nom de la compagnie d'assurance j'étais sur de jamais retrouver de preuve.
Hier comme si le papier m'attendais j'ai ouvert un des derniers cartons qu'ils me restent (oui j'ai emménagé y a 3 mois) et paf un RI de l'assurance de mon YBR en 2007.
J'ai appelé AMV et tout est ok
Du coup entre temps j'ai appelé ma banque qui est ok pour un pret de 5000€ a un taux par excessif (5600€ a remboursé pour 5000€ emprunté).
J'ai choisi mon modèle : ce sera la MT 125 en noire :)
Et j'en ai trouvé 3 près de chez moi sur le bon coin.
Les 3 sont a 4800€ et 4900€ les 3 ont une ligne échappement akrapovic.
Les 3 ont le repose plaque raccourci.
Les 3 sont les modèles 2020
Seul change le kilométrage une a 3000 l'autre 5000 et l'autre 12 000
J'hésite aussi a la prendre neuve (5100€) mais j'ai pas la ligne Akra, ni le support plaque court.
Du coup ces occasions m'ont l'air d'être une meilleure option.
Bref j'ai plus qu'à me lancer, le seul hic c'est que je m'y connais pas vraiment en mécanique et forcément quand on demande "pourquoi vous la vendait ?" (Surtout a 3000km).
J'imagine que la réponse est toujours la même "je veux passer le permis A" mais bon allez savoir si c'est toujours vrai.
Du coup quels sont les questions a poser et les réponses à avoir ?
Bien entendu je ferai un essai mais je ne pourrais pas aller bien loin et j'ai pas l'expérience pour desceller un problème profond sur un essai (après je suis sûrement trop mefiant mais bon vaut mieux trop que pas assez).
Du coup si vous auriez des conseils sur les questions primordiales a poser et les réponses qui vont avec et les réponses ou je dois commencer a me poser des questions cela m'aiderai
Merci d'avance
Eibon- En rodage
- Moto : MT 125 2020
Localisation : Gironde
Re: qu'en pensez vous ?
boujou les amis
- si tu achètes à un particulier tu vérifieras le n° de chassis avec la carte grise (vécu) un chiffon et une lampe de poche te seront utiles
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- si tu achètes à un particulier tu vérifieras le n° de chassis avec la carte grise (vécu) un chiffon et une lampe de poche te seront utiles
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: qu'en pensez vous ?
Vu le peu de différence de prix le neuf est la meilleure alternative avec garantie deux ans
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: qu'en pensez vous ?
Bon j'ai était revoir du côté de chez KTM et c'est vrai que la plus récente a 4890€ (de tête) peut aussi être un bonne idée.
Le seul truc qui m'embete chez la Duke c'est ses couleurs, trop ktm, trop flashy j'aime moyen.
Mais avec 5000 je peux me faire poser un support de plaque court.
Bref a voir.
L'idéal serait de pouvoir essayer les 2 pour me faire une idée. Voir laquelle des 2 a le plus de pêche (pas en vitesse de pointe les 125 c'est pas vraiment fait pour) mais j'aimerais quand même avoir un minimum de couple.
Et bien évidemment y a ceux qui disent que la MT en a plus.
Et d'autres que c'est la Duke.
Du coup difficile de vraiment savoir, bon je pense que toute façon la différence ne doit pas être flagrantre mais bon.
Ralala c'est dur de se décider ^^
Le seul truc qui m'embete chez la Duke c'est ses couleurs, trop ktm, trop flashy j'aime moyen.
Mais avec 5000 je peux me faire poser un support de plaque court.
Bref a voir.
L'idéal serait de pouvoir essayer les 2 pour me faire une idée. Voir laquelle des 2 a le plus de pêche (pas en vitesse de pointe les 125 c'est pas vraiment fait pour) mais j'aimerais quand même avoir un minimum de couple.
Et bien évidemment y a ceux qui disent que la MT en a plus.
Et d'autres que c'est la Duke.
Du coup difficile de vraiment savoir, bon je pense que toute façon la différence ne doit pas être flagrantre mais bon.
Ralala c'est dur de se décider ^^
Eibon- En rodage
- Moto : MT 125 2020
Localisation : Gironde
Re: qu'en pensez vous ?
Elles font partie des meilleurs toutes les deux
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: qu'en pensez vous ?
boujou les amis
- tu tapes dans le haut du panier et les 2 brêles citées sont plus tu vas dans le haut de la pyramide et plus le choix est difficile alors que ton budget est confortable et tu vas trouver, fait un essai et ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
- tu tapes dans le haut du panier et les 2 brêles citées sont plus tu vas dans le haut de la pyramide et plus le choix est difficile alors que ton budget est confortable et tu vas trouver, fait un essai et ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: qu'en pensez vous ?
Perso, a ce niveau de prix je prendrai du neuf... la moto sera garantie plus longtemps, les consommables seront à changer moins vite et la prochaine révision coutera moins chère.
sinon très franchement, la ligne Akra ne sert à rien du tout sauf à faire joli... et le support de plaque court peut être négocié avec le concess'
sinon très franchement, la ligne Akra ne sert à rien du tout sauf à faire joli... et le support de plaque court peut être négocié avec le concess'
Re: qu'en pensez vous ?
Eibon a écrit:
L'idéal serait de pouvoir essayer les 2 pour me faire une idée. Voir laquelle des 2 a le plus de pêche (pas en vitesse de pointe les 125 c'est pas vraiment fait pour) mais j'aimerais quand même avoir un minimum de couple.
Et bien évidemment y a ceux qui disent que la MT en a plus.
Et d'autres que c'est la Duke.
le moteur à distribution variable de la MT est fabuleux et bien plus efficace que celui de la Duke, surtout à bas régime... par contre, la Duke a un petit coté on/off très sympa qui incite à la conduite sportive.
Re: qu'en pensez vous ?
Salut,
Hormis celle à 12000,les autres valent le coup.
A fond de 6 comme dit @alabasse14.
Pour le coup du crédit, c'est le marché mais si tu veux, va voir un courtier.
A+lio
Hormis celle à 12000,les autres valent le coup.
A fond de 6 comme dit @alabasse14.
Pour le coup du crédit, c'est le marché mais si tu veux, va voir un courtier.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: qu'en pensez vous ?
Fap a écrit:Vu le peu de différence de prix le neuf est la meilleure alternative avec garantie deux ans
+ 1 !!!
l' occasion est au prix du neuf négocié !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: qu'en pensez vous ?
Avec ton budget j’achète du neuf !
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: qu'en pensez vous ?
J'ai fait une demande d'essai dans un concessionnaire yamaha pour ce week-end.
Après si effectivement le concessionnaire m'en propose une neuve a 5100€ avec le porte plaque la effectivement ça serait intéressant.
Maintenant y a un truc qui m'arrange avec l'occasion (j'ai appelé un des vendeur tout a l'heure 4800€, ligne akra, support de plaque, il a changé un pignon et y a pas de rodage a faire et elle a 5000km.
De plus lui l'argument du "pourquoi vous la revendait si vite" et la traditionnelle réponse "je passe le gros cube" (pouvant être utilisé pour masquer un problème, mon cousin en a fait les frais) le vendeur a déjà son permis GC et a déjà une autre moto. C'est plutôt rassurant, j'ai vu les photos et discuté avec c'est vraiment une bonne occasion je pense.
Autre point qui ne m'arrange pas si je devrais faire le rodage, pour aller bosser (donc principalement les moments ou je vais faire les kilomètres du rodage) mon taf se trouve en haut d'une grande colline (environ +150m de hauteur) du coup y a une sacré côte qui pourrait risquer de faire trop taper dans le moteur elle a vraiment a un sacré dénivelé ou même en voiture on le sent.
De plus il faut pas oublier : les frais d'immatriculation + achat de tout ce qui est sécurité, bloque disque et chaine + une paire de gants d'hiver (le reste j'ai).
Donc a 5000€ pour avoir du neuf faudrait déjà que je rajoute 100€ mais si je dois rajouter le reste ca risque de grimper vite.
Alors que la a 4800€ j'ai 200€ de rab et je peux compléter un peu pour le reste.
Je vais déjà faire un essai en concession (ca n'engage a rien et au pire voir a négocier)
Après si je prend neuf pareil j'espère que c'est pas comme les voitures ou il faut attendre 2 mois avant de la recevoir. Ca fait des années que j'hésite quand je me décide je suis pas trop patient :)
Et concernant l'akrapovic faut quand même reconnaître que c'est plus jolie de vue et aux oreilles. En tout cas sur la MT (ca aurait été une Duke ca m'aurait moins embêté).
Bon je vais déjà attendre la réponse pour l'essai en concession. Et demander si je prend neuf qu'est-ce que je peux négocier.
Le même jour je vais voir la MT d'occasion. Et peut-être voir a l'essayer (si on peut se faire assurer pour un essai il me semble qu'on peut ? Car forcément le proprio ne sera pas très chaud en cas de chute)
Et après j'aviserai...
PS: ca coute combien l'immatriculation environ ?
Après si effectivement le concessionnaire m'en propose une neuve a 5100€ avec le porte plaque la effectivement ça serait intéressant.
Maintenant y a un truc qui m'arrange avec l'occasion (j'ai appelé un des vendeur tout a l'heure 4800€, ligne akra, support de plaque, il a changé un pignon et y a pas de rodage a faire et elle a 5000km.
De plus lui l'argument du "pourquoi vous la revendait si vite" et la traditionnelle réponse "je passe le gros cube" (pouvant être utilisé pour masquer un problème, mon cousin en a fait les frais) le vendeur a déjà son permis GC et a déjà une autre moto. C'est plutôt rassurant, j'ai vu les photos et discuté avec c'est vraiment une bonne occasion je pense.
Autre point qui ne m'arrange pas si je devrais faire le rodage, pour aller bosser (donc principalement les moments ou je vais faire les kilomètres du rodage) mon taf se trouve en haut d'une grande colline (environ +150m de hauteur) du coup y a une sacré côte qui pourrait risquer de faire trop taper dans le moteur elle a vraiment a un sacré dénivelé ou même en voiture on le sent.
De plus il faut pas oublier : les frais d'immatriculation + achat de tout ce qui est sécurité, bloque disque et chaine + une paire de gants d'hiver (le reste j'ai).
Donc a 5000€ pour avoir du neuf faudrait déjà que je rajoute 100€ mais si je dois rajouter le reste ca risque de grimper vite.
Alors que la a 4800€ j'ai 200€ de rab et je peux compléter un peu pour le reste.
Je vais déjà faire un essai en concession (ca n'engage a rien et au pire voir a négocier)
Après si je prend neuf pareil j'espère que c'est pas comme les voitures ou il faut attendre 2 mois avant de la recevoir. Ca fait des années que j'hésite quand je me décide je suis pas trop patient :)
Et concernant l'akrapovic faut quand même reconnaître que c'est plus jolie de vue et aux oreilles. En tout cas sur la MT (ca aurait été une Duke ca m'aurait moins embêté).
Bon je vais déjà attendre la réponse pour l'essai en concession. Et demander si je prend neuf qu'est-ce que je peux négocier.
Le même jour je vais voir la MT d'occasion. Et peut-être voir a l'essayer (si on peut se faire assurer pour un essai il me semble qu'on peut ? Car forcément le proprio ne sera pas très chaud en cas de chute)
Et après j'aviserai...
PS: ca coute combien l'immatriculation environ ?
Eibon- En rodage
- Moto : MT 125 2020
Localisation : Gironde
Re: qu'en pensez vous ?
boujou les amis
- une "mise à disposition" coute # 150 €
- sans savoir quelle est ton expérience "motardesque" il me semble que tu focalises sur des détails, ensuite le silencieux est totalement inutile voir nuisible et l'esthétique se discute selon les goûts, ensuite (bis) le rodage de la brêle est à 90 % du folklore et enfin une moto neuve n'est pas comparable avec une moto d'occasion
- tu pourrais commander certains accessoires au Père Noël
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- une "mise à disposition" coute # 150 €
- sans savoir quelle est ton expérience "motardesque" il me semble que tu focalises sur des détails, ensuite le silencieux est totalement inutile voir nuisible et l'esthétique se discute selon les goûts, ensuite (bis) le rodage de la brêle est à 90 % du folklore et enfin une moto neuve n'est pas comparable avec une moto d'occasion
- tu pourrais commander certains accessoires au Père Noël
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: qu'en pensez vous ?
4800€ une occasion ayant déjà roulé 5000km
5000€ une flambant neuve
pour moi le choix est vite fait !!!
d'autant que dans quelques km, l'occasion te coutera plus cher car il faudra commencer à changer des consommables... puis la perte de nombreux mois de garantie... bref, l'occasion à ce prix est absolument à éviter !!!
pour la ligne Akra, tu te focalises dessus mais encore une fois, elle ne t'apportera strictement rien... pire, la vmax risque d'etre légèrement diminuée
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