Non le deux-temps n'est pas mort
+6
cork
KENZO
BALDO
lio29
phifi
Mic Macadam
10 participants
Page 1 sur 1
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
Et en plus elle passe les normes euro5 !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
Salut,
Bien sûr que le 2 temps est capable de passé euro 5.juste que certains ont décidé que c était mieux le 4 temps.
A+lio
Bien sûr que le 2 temps est capable de passé euro 5.juste que certains ont décidé que c était mieux le 4 temps.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
lio29 a écrit:Salut,
Bien sûr que le 2 temps est capable de passé euro 5.juste que certains ont décidé que c était mieux le 4 temps.
A+lio
tu tends la perche à Phifi
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
Pas besoin de me tendre la perche, c'est évident
Plus sérieusement, et tant que c'est encore possible, je conseille à tous le monde d'essayer au moins une fois un des derniers deux temps (peu importe la marque) commercialisés juste pour comprendre ce que valait cette motorisation
Le conseil est aussi valable pour ceux qui ont le permis A2/A et qui n'ont jamais essayé de deux temps de plus de 125cc.
Plus sérieusement, et tant que c'est encore possible, je conseille à tous le monde d'essayer au moins une fois un des derniers deux temps (peu importe la marque) commercialisés juste pour comprendre ce que valait cette motorisation
Le conseil est aussi valable pour ceux qui ont le permis A2/A et qui n'ont jamais essayé de deux temps de plus de 125cc.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
C'est vrai que quand on quitte un 2 temps pour un 4 temps, même avec 15 ch dans les 2 cas, on a l'impression qu'il en manque
En +, les 2 temps étaient très légers
En +, les 2 temps étaient très légers
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
Salut,
114kgs,pour une 250,c est léger effectivement.
A+lio
114kgs,pour une 250,c est léger effectivement.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
c'est surtout que les 125 2T font nettement plus que les 15cv légaux... alors forcément
ceci étant, la première fois que j'ai roulé en 4T j'ai été surpris par le couple !
ceci étant, la première fois que j'ai roulé en 4T j'ai été surpris par le couple !
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
Salut,
Après, avec l électronique, on pourrait faire des 125 avec des moteurs capable de plus de capacité de couple.
Tant qu à faire de laissé des motobiliste avec une formation de 7 heures prendre le guidon d engins capables de faire du 120 voire 140 en 2 temps bien velu.
A+lio
Après, avec l électronique, on pourrait faire des 125 avec des moteurs capable de plus de capacité de couple.
Tant qu à faire de laissé des motobiliste avec une formation de 7 heures prendre le guidon d engins capables de faire du 120 voire 140 en 2 temps bien velu.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
L'avenir n'est pas si mauvais...
Un jour on sera tous en ZERO S... et là, un 125 2T ne peut absolument pas rivaliser
Un jour on sera tous en ZERO S... et là, un 125 2T ne peut absolument pas rivaliser
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
Salut,
Même le GC n aura plus d intérêt.
A+lio
Même le GC n aura plus d intérêt.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
ben c'est malin,
Phifi était content du début de ce sujet ... mais maintenant il est énervé
Phifi était content du début de ce sujet ... mais maintenant il est énervé
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
Non pas du tout
Il y a un truc que ne pourra jamais remplacer l'électrique: cette impression d'âme et de vie qui émane et qu'on ressent dans un moteur thermique.
Il y a un truc que ne pourra jamais remplacer l'électrique: cette impression d'âme et de vie qui émane et qu'on ressent dans un moteur thermique.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
Qu'est-ce qu'elle est belle !!!
Pour le prix, elle peut
Pour le prix, elle peut
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
Mais ça fume ce truc !!
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
phifi a écrit:Il y a un truc que ne pourra jamais remplacer l'électrique: cette impression d'âme et de vie qui émane et qu'on ressent dans un moteur thermique.
alors là pour cet argument, tellement vrai que je ne peux que mettre un
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
phifi a écrit:Non pas du tout
Il y a un truc que ne pourra jamais remplacer l'électrique: cette impression d'âme et de vie qui émane et qu'on ressent dans un moteur thermique.
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
Vu le prix de vente , ça va refouler pas mal de monde !!! Le désavantage du 2 temps , c'est qu'il fallait faire gaffe de ne pas dépasser la zone rouge , sinon c'était le serrage assuré , du moins sur les 125 , j'en ai fait l'expérience à une époque ou je possédais une 2 temps Suzuki ... Et je n'étais pas le seul ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
Peut être pour les très vieux deux temps, mais pour les derniers tu pouvais allégrement taper dans la zone rouge sans aucun soucis.philchris a écrit:Vu le prix de vente , ça va refouler pas mal de monde !!! Le désavantage du 2 temps , c'est qu'il fallait faire gaffe de ne pas dépasser la zone rouge , sinon c'était le serrage assuré , du moins sur les 125 , j'en ai fait l'expérience à une époque ou je possédais une 2 temps Suzuki ... Et je n'étais pas le seul ...
De toute façon, mis à part certaines initiatives isolées de constructeurs passionnés, le deux temps restera de l'histoire ancienne.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Non le deux-temps n'est pas mort
tout a fait d accord avec toi
phifi a écrit:Non pas du tout
Il y a un truc que ne pourra jamais remplacer l'électrique: cette impression d'âme et de vie qui émane et qu'on ressent dans un moteur thermique.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Sujets similaires
» Combien de KM peut-on espérer faire avec un moteur deux temps ?
» Kawasaki revient au deux-temps !
» Quels clapets pour un deux temps (TDR)
» Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
» A contre-courant, Kawasaki réinvente le moteur à deux temps
» Kawasaki revient au deux-temps !
» Quels clapets pour un deux temps (TDR)
» Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
» A contre-courant, Kawasaki réinvente le moteur à deux temps
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum