Kawasaki revient au deux-temps !
+6
Babyboom
lio29
janfran
phifi
BASTOSdu24
BALDO
10 participants
Page 1 sur 1
Kawasaki revient au deux-temps !
Kawasaki revient au deux-temps !
La marque verte vient de déposer un brevet de moteur deux-temps. On se réjouit dans les chaumières... avant d'apprendre que sa fonction serait de faire office de générateur pour une unité électrique.
Ah, les Kawasaki deux-temps ! La méconnue KR 250 et son bicylindre en tandem, d'abord, puis la sulfureuse KR1-S de la Coupe Kawa. Et on vous épargne les plus anciennes, la fumeuse saga des trois cylindres avec la sulfureuse 750 H2 en point d'orgue. Eh bien figurez-vous qu'en pleine période néo-rétro, la marque d'Akashi vient de déposer les brevets d'un nouveau moteur deux-temps. Joie et fumet odorant !
L'avenir, mes amis, on ne sait pas trop de quoi il sera fait. Il est évident, toutefois, que mobilité électrique et baisse des émissions seront au programme. Pourquoi parler de deux-temps, dans ce cas ? Tout simplement parce qu'un petit moteur deux-temps est plus léger, plus compact, plus coupleux qu'une unité quatre-temps, et qu'en jouant bien sur ses paramètres, son couple peut servir de groupe d'alimentation pour les batteries, qui elles, permettent à la moto d'avancer grâce à un moteur électrique. Si vous pensez que c'est un peu shadock, rappelez-vous que l'Opel Ampera, l'une des premières autos green du groupe GM, fonctionne comme cela, tout comme la BMW i3 Rex (à prolongateur d'autonomie). Bref, on n'aura peut-être pas de nouvelle Kawasaki deux-temps demain dans les concessions, mais Kawa ne se prive d'aucune piste de réflexion et ça, c'est vachement bath.
Source: https://www.motoservices.com/actualite-moto/Kawasaki-revient-au-deux-temps.htm
La marque verte vient de déposer un brevet de moteur deux-temps. On se réjouit dans les chaumières... avant d'apprendre que sa fonction serait de faire office de générateur pour une unité électrique.
Ah, les Kawasaki deux-temps ! La méconnue KR 250 et son bicylindre en tandem, d'abord, puis la sulfureuse KR1-S de la Coupe Kawa. Et on vous épargne les plus anciennes, la fumeuse saga des trois cylindres avec la sulfureuse 750 H2 en point d'orgue. Eh bien figurez-vous qu'en pleine période néo-rétro, la marque d'Akashi vient de déposer les brevets d'un nouveau moteur deux-temps. Joie et fumet odorant !
En mode hybride...
L'avenir, mes amis, on ne sait pas trop de quoi il sera fait. Il est évident, toutefois, que mobilité électrique et baisse des émissions seront au programme. Pourquoi parler de deux-temps, dans ce cas ? Tout simplement parce qu'un petit moteur deux-temps est plus léger, plus compact, plus coupleux qu'une unité quatre-temps, et qu'en jouant bien sur ses paramètres, son couple peut servir de groupe d'alimentation pour les batteries, qui elles, permettent à la moto d'avancer grâce à un moteur électrique. Si vous pensez que c'est un peu shadock, rappelez-vous que l'Opel Ampera, l'une des premières autos green du groupe GM, fonctionne comme cela, tout comme la BMW i3 Rex (à prolongateur d'autonomie). Bref, on n'aura peut-être pas de nouvelle Kawasaki deux-temps demain dans les concessions, mais Kawa ne se prive d'aucune piste de réflexion et ça, c'est vachement bath.
Source: https://www.motoservices.com/actualite-moto/Kawasaki-revient-au-deux-temps.htm
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Ou il y a la moto à groupe électrogène, il y a-t'il moins de plaisirs ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Pas sur que le concept hybride voit le jour
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
technologie intéressante a voir si ils vont vraiment s'en servir
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
j'ai mis le titre en pensant à Phifi... pour lui donner une petite érection
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Oui mais venant de chez Kawa ça m'étonnait !!
Ils ne sont mêmes pas capables d'assurer au minimum le suivi de pièces des KR1 et KR1S qui sont pourtant devenues des machines très recherchées des collectionneurs !!
Un KR1-S c'était ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bruit caractéristique "pur deux temps"
Et ça accélérait vachement bien pour un 250 !!
Sur la vidéo le compteur est en miles et le pilote est loin de pousser le moteur dans ses derniers retranchements...
Ils ne sont mêmes pas capables d'assurer au minimum le suivi de pièces des KR1 et KR1S qui sont pourtant devenues des machines très recherchées des collectionneurs !!
Un KR1-S c'était ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bruit caractéristique "pur deux temps"
Et ça accélérait vachement bien pour un 250 !!
Sur la vidéo le compteur est en miles et le pilote est loin de pousser le moteur dans ses derniers retranchements...
Dernière édition par phifi le Jeu 16 Juil 2020 - 19:25, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Salut,
Bien si la R&D bosse pour nous assuré un avenir thermique.
A+LIO
Bien si la R&D bosse pour nous assuré un avenir thermique.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Alors qui parler du retour du 2temps la semaine dernière ?
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Pas vraiment convaincu mais bon une moto hybride c'est toujours mieux qu'une merde electrique sans autonomie.
Par contre, avec les normes anti-pollution qui nous les brisent de plus en plus, je pige mal le concept de retourner au 2-temps...
Par contre, avec les normes anti-pollution qui nous les brisent de plus en plus, je pige mal le concept de retourner au 2-temps...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Salut oreca,Oreca a écrit:Pas vraiment convaincu mais bon une moto hybride c'est toujours mieux qu'une merde electrique sans autonomie.
Par contre, avec les normes anti-pollution qui nous les brisent de plus en plus, je pige mal le concept de retourner au 2-temps...
As-tu bien lu l'article?
Le 2 temps est plus léger et facile à mettre en oeuvre et se serait un petit moteur.
Bref, on a largement le temps de rincé nos moteurs avant de voir ces engins déboulés.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Ce que j'ai surtout retenu de l'article, c'est qu'ils sont pas du tout convaincus par l'hybride sur un deux-roues, et ils sont pas les seuls
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
ca c est de la machine , belle , une bombe , pas comme certaines grosses machines actuelles , on dirait qu elles sont totalement en plastiques , a nos anciennes
phifi a écrit: Oui mais venant de chez Kawa ça m'étonnait !!
Ils ne sont mêmes pas capables d'assurer au minimum le suivi de pièces des KR1 et KR1S qui sont pourtant devenues des machines très recherchées des collectionneurs !!
Un KR1-S c'était ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bruit caractéristique "pur deux temps"
Et ça accélérait vachement bien pour un 250 !!
Sur la vidéo le compteur est en miles et le pilote est loin de pousser le moteur dans ses derniers retranchements...
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Kawasaki revient au deux-temps !
Dans le principe c'est clair que cela peut être une bonne idée : le méthane généré par les excréments est un gaz exploitable pour se motoriser. Après... il est bien précisé que la cuvette de WC ne sera pas de la partie, mais qu'il faudra remplir avec des eaux usées. Reste à savoir le rendement d'un tel concept
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Sujets similaires
» A contre-courant, Kawasaki réinvente le moteur à deux temps
» [Oise] 2.000 deux-roues rassemblés sur deux jours pour la fête de la moto
» Non le deux-temps n'est pas mort
» 2 temps ou 4 temps telle est la question?
» Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
» [Oise] 2.000 deux-roues rassemblés sur deux jours pour la fête de la moto
» Non le deux-temps n'est pas mort
» 2 temps ou 4 temps telle est la question?
» Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum