Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
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lio29
phifi
Pascal 77
El_Grogno
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janfran
biglebowski
11 participants
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Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Très bonne vidéo de motorlive à voir absolument !!
Les habitués des balades girondines ont déjà vu 3 des motos qui sont dans cette vidéo.
Les habitués des balades girondines ont déjà vu 3 des motos qui sont dans cette vidéo.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Déjà vu , très bon
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Salut,
, mais à regardé.
A+LIO
, mais à regardé.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
merci pour le partage
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
sympa on apprend des choses sur le deux temps
Invité- Invité
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Vous êtes fan de cette chaîne youtube visiblement ici
El_Grogno- Amateur
- Moto : Aucune
Localisation : Sud
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Salut,El_Grogno a écrit:Vous êtes fan de cette chaîne youtube visiblement ici
Fan, je sais pas, mais les tests sont plutôt bien montés,les testeurs essaient d'être neutre (même si au fond, il ne peuvent dézingué une marque) et ils sont avant tout motards avant d'être testeurs de produits contrairement à d'autre sites.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Bon, moi, je ne peux vous parler que des deux premières, j'ai un peu plus de 50 000 km d'expérience au guidon de la première, et j'ai souvent conduit la seconde qu'un de mes copains avait à l'époque (dans le cadre de nos "échanges culturels" ).
Pour la H2, ça n'est pas celle de l'essais que j'avais mais le modèle 74 (2 ch de moins, mais plus de souplesse moteur). contrairement à ce que l'essayeur nous dit, ça n'était pas elle, la widow maker, mais sa petite sœur, la 500 H1, la H2 était bien plus rassurante, même si deux petits tubes soudés en deux endroits entre les montants du cadre et une paire d'étriers/disques Brembo à l'avant amélioraient bien les choses pour la mienne. Au début, le problème était de m'habituer à la "grille" des vitesses (contrairement au 400 S3 que j'avais eu avant, avec sa config classique, la H2, c'était point mort en bas, et toutes les vitesses, première comprise, en haut, les premiers jours, j'ai pesté un nombre de fois conséquent sur cette put1 de première qui ne voulait pas passer quand j'appuyais sur le sélecteur au lieu de tirer.
Par contre, sur le plan moteur, non, il n'y avait pas besoin de la mettre dans les tours pour avancer, sauf si il y avait un chrono dans les environs. Le moteur était bien moins violent que celui de la H1, et la moto plus facilement maitrisable.
Enfin, il se demande comment une machine de 74/72 ch avait pu devenir "la légende" qu'elle est devenu : simple, lors de sa sortie, elle enrhumait tout ce qui roulait, elle était la seule moto de série à atteindre le 200 km/h, et il a fallu attendre la sortie de la Z900 pour trouver un modèle capable de lui sucer la roue arrière (mais malgré ses 10 ch de plus, elle n'allait pas plus vite et n'accélérait pas plus fort, elle payait ses 40 kg supplémentaires).
Pour ce qui est de la Suzuk (là, j'ai moins d'expérience), elle offrait moins de sensations, c'est vrai, mais elle était très efficace, d'origine, elle freinait mieux, se tortillait moins … bref, une machine plus homogène, et n'allez pas croire qu'elle se trainait, bien conduite, elle pouvait aller presque aussi vite que la H2 "non transformée".
La 350 RDLC, j'en ai rêvé, mais ça aurait été un cas de divorce, j'ai renoncé (je n'ai repris la moto qu'après le décès de ma première épouse).
Pour la H2, ça n'est pas celle de l'essais que j'avais mais le modèle 74 (2 ch de moins, mais plus de souplesse moteur). contrairement à ce que l'essayeur nous dit, ça n'était pas elle, la widow maker, mais sa petite sœur, la 500 H1, la H2 était bien plus rassurante, même si deux petits tubes soudés en deux endroits entre les montants du cadre et une paire d'étriers/disques Brembo à l'avant amélioraient bien les choses pour la mienne. Au début, le problème était de m'habituer à la "grille" des vitesses (contrairement au 400 S3 que j'avais eu avant, avec sa config classique, la H2, c'était point mort en bas, et toutes les vitesses, première comprise, en haut, les premiers jours, j'ai pesté un nombre de fois conséquent sur cette put1 de première qui ne voulait pas passer quand j'appuyais sur le sélecteur au lieu de tirer.
Par contre, sur le plan moteur, non, il n'y avait pas besoin de la mettre dans les tours pour avancer, sauf si il y avait un chrono dans les environs. Le moteur était bien moins violent que celui de la H1, et la moto plus facilement maitrisable.
Enfin, il se demande comment une machine de 74/72 ch avait pu devenir "la légende" qu'elle est devenu : simple, lors de sa sortie, elle enrhumait tout ce qui roulait, elle était la seule moto de série à atteindre le 200 km/h, et il a fallu attendre la sortie de la Z900 pour trouver un modèle capable de lui sucer la roue arrière (mais malgré ses 10 ch de plus, elle n'allait pas plus vite et n'accélérait pas plus fort, elle payait ses 40 kg supplémentaires).
Pour ce qui est de la Suzuk (là, j'ai moins d'expérience), elle offrait moins de sensations, c'est vrai, mais elle était très efficace, d'origine, elle freinait mieux, se tortillait moins … bref, une machine plus homogène, et n'allez pas croire qu'elle se trainait, bien conduite, elle pouvait aller presque aussi vite que la H2 "non transformée".
La 350 RDLC, j'en ai rêvé, mais ça aurait été un cas de divorce, j'ai renoncé (je n'ai repris la moto qu'après le décès de ma première épouse).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Sympa cette vidéo
Mais comme nous somme un forum sur les motos 125 on pourrait se faire un classement des 125 2T les plus mythiques
Alors moi je commence avec la Cagiva Mito qui est magnifique (une petite Ducati 996) et c'est un avion chasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme nous somme un forum sur les motos 125 on pourrait se faire un classement des 125 2T les plus mythiques
Alors moi je commence avec la Cagiva Mito qui est magnifique (une petite Ducati 996) et c'est un avion chasse
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Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Mythique à regarder, car plus souvent dans le garage que sur la route !!
Blague à part elle était belle
Blague à part elle était belle
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Salut,phifi a écrit: Mythique à regarder, car plus souvent dans le garage que sur la route !!
Blague à part elle était belle
C'est bien vrai mais trop belle, à quand une reprise du look avec un 4 temps?
On ne fera pas des chronos avec mais pourquoi pas?
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Les prix en occasion des Mito restent élevés
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
j ai eu un premier modele , debridée a fond , avec moteur preparé venant d italie , pas loin du 200 compteur , mais je compte plus le nombre de fois revenu en poussant , bougies cramé , etc etc , mais machine enivrante , une tenue de route exceptionnelle , un freinage de fou , mais budget entretien pfuffff[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]phifi a écrit: Mythique à regarder, car plus souvent dans le garage que sur la route !!
Blague à part elle était belle
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
La fabuleuse époque des 2T avec ses sensations inégalables... un peu comme les GTI des années 80... aujourd'hui on a de la puissance mais les machines sont aseptisées... l'aiguille du compteur grimpe vite mais la sensation de vitesse n'est plus du tout la meme et le pilotage est réduit au minimum car tout est sous contrôle de l'électronique... à l'époque il fallait batailler, contrôler et maitriser la beeete qui nous filait un coup de pied au cul à chaque accélération
Re: Six motos deux temps qui ont marqués l'histoire !!
Exactement...
.. bon, pour le coup de pied au cul, je peux t'arranger ça
.. bon, pour le coup de pied au cul, je peux t'arranger ça
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Il faut toujours terminer ce que l'on a co
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