125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

SUZUKI 125DF

+11
KENZO
discoboy
yann78
patricus
BALDO
BAT.
savate2doigts
Tenshi
chris13
Alabasse 14
el pélo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

SUZUKI 125DF - Page 2 Empty Re: SUZUKI 125DF

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 12:55

BALDO a écrit:ha oui quand meme, ça a bien morflé... une chance que le bas moteur soit intact !

Sur ce coup la j'ai pas tout perdu Very Happy Very Happy
C'est le risque a prendre lorsque l'on achete une moto avec une panne connu
Vu que c'est reparable ça va,sinon je pense que j'aurais prelevé le moteur de la 125dr et j'aurai vendu cette derniere avec un moteur HS
Salut Michel

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 12:56

discoboy a écrit:

Normalement ça devrait etre reparé courant avril selon les dispos de mon pote,il a les pieces en stock avec piston et segment neuf,ainsi que les soupapes et toute les pieces necessaire qui provienne d'une 125dr avec kick,les pieces sont compatible a la difference qu'elles sont noir,c'est pas grave

avantage des anciennes versions,l'arbre à cames est un peu plus ouvert et si tu lui mets aussi le carbu tu vas récupérer les cv perdus avec les normes de dépollution des dernières!

Je n'ai pas le carbu,mais tu me fais penser qu'il faut que je regarde la culasse pour voir si la pipes d'admission est compatible
Salut Michel
Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 16:30

Salut,mon pote a regardé les culasses,les pipes ont le meme entraxe et la meme longueur,seul le diametre est different,le plus gros diametre serait la culasse de la 125df,donc ça devrait monter
Apres pour le rendement ça va pas changer grand chose vu la brutalité du moteur de la 125dr Very Happy Very Happy Very Happy
Salut Michel
Invité
Invité

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 16:29

Salut,aujourdhui nous avons bossée sur la 125 df,le moteur est dans le cadre il a tournée normalement et c'est arrété apres plusieurs minute,est ce l'essence qui est pourri,c'est bien possible ou alors une saloperie qui a pu passer dans le carbu,mon pote va regarder ça un peu plus tard
Il y avait comme un bruit de chaine,apres demontage du tendeur on s'aperçois qu'il manque un morceau,donc question,est ce que le morceau a étè oublie au montage ou est il tombé dans le moteur lors du demontage du tendeur
Pour pas prendre de risque,on ouvre le carter gauche,on voit rien,on arrive a arracher le rotor pour regarder derriere,on voit rien,ou prospecte le plus possible on voit rien,on fouille partout on trouve rien,mais c'est bizarre,il ni a pas de place et de trou assez gros pour que ce morceau,disparaisse,toujours est il qu'on ne peu pas remonter sans etre sur
On chercherat comme ça plus d'une heure et nous finirons par trouver ce morceau manquant dans la caisse de piece du vieux moteur,il a du arriver la lors du premier demontage il y a 15 jours environ,enfin l'important etait de savoir ou etait ce foutu morceau
Donc il avait bien étè oublié au remontage,maintenant tout est en place
Par contre les soupapes ont étè reglées selon les prescriptions mais au max ça fait du bruit,mon pote va revoir le reglages des deux soupapes et les fermer un peu
J'espere que tout irat bien et que cette petite 125 df va reprendre du service
Salut Michel
Invité
Invité

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 19:35

Salut,un peu de news du 125DF bon bah y roulerat pas demain No No No 
Nous venons de nous apercevoir que lorsque que nous avons remonté le rotor la derniere fois en avril dernier la clavette a cassé ce qui ce traduisait par un decalage du point d'allumage du coup impossible de demarrer la moto
Aujourdhui,nous ne connaissions pas la panne,nous avons essayer plusieurs calage sans succés et pour cause le rotor n'etait pas a sa place
Vu qu'il y avait trois points a revoir nous avons fait ce qu'il y avait a faire
Toujours est il qu'il fallait caler le barillet du selecteur,ça c'est fait,les vitesses sont a leur place maintenant
Il fallait resserer un peu le jeu au soupapes,ça c'est fait
Il fallait changer un joint dans le carbu car la derniere fois elle pissait de l'essence,ça c'est fait
Comme ont ne connaissait pas la panne,lorsque je suis rentré chez moi j'ai regardé comment etait calée ma 125dr pour comparer,et vu le calage que j'avais c'est la que mon pote chez lui a decidé de demonter le rotor pour voir si il ni avait pas plusieurs montage possible et c'est la qu'il c'est apperçu que la clavette etait cassé
Donc mardi prochain je vais chercher une clavette chez suzuki et d'ici la fin de semaine j'espere que le p'tit mono va causer comme la derniere fois qu'il a tourné,mais en mieux
Si c'est le cas je le ramene a la maison pour un brin de toilette et ensuite je fais deux trois petite chose pour fignoller la restauration et j'espere pouvoir rouler avec assez rapidement
Salut Michel
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Sam 5 Sep 2015 - 20:06

salut les amis

- bon courage pour la suite et fin, des photos dès que possible hein !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BAT. Dim 6 Sep 2015 - 1:18

bon courage pour la suite petit V
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par ichiro Mar 8 Sep 2015 - 17:26

Quel courage, c'est plus une DF mais SDF ....à la rue quoi .
J'espere que tu n'auras pas de soucis avec la partie cycle, ça a l'air d'être une bonne petite machine .
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue

Message par savate2doigts Mar 8 Sep 2015 - 18:14

Ca va pas beaucoup te changer de la DR c'est la même non ?

Il y en a une à vendre pas cher en Isere en ce moment : http://www.leboncoin.fr/motos/850683917.htm?ca=22_s
12 000 km 550 €. Une bonne moto utilitaire, simple et fiable.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 12:31

Salut,bon ça y est la 125DF tourne,j'ai commandé chez suzuki la clavette 2€ et je l'ai envoyé par la poste chez mon pote qui fait la mecanique
Il a remonté cette clavette lundi soir et la 125DF a demarrer,comme quoi avec un allumage calé correctement c'est mieux
Il ne me reste plus qu'a acheter une batterie et une mousse de filtre a air,changer le porte fusible principale de 30A car une fuite sur le silencieux d'echappement a fait fondre tout le plastique du porte fusible d'origine,ça fonctionne mais c'est pas sain
Du coup un des anciens proprietaire avait mis un silencieux tout neuf
Je lui ferait un petit nettoyage dans les regles et je pense repeindre le bras oscillant qui n'est pas tres prope
Je pense recuperer cette moto vers la mi-octobre si toutva bien
Salut Michel
Invité
Invité

Message par Bis Lun 21 Sep 2015 - 12:31

Bonne continuation
Bis
Bis
Passionné
Passionné