SUZUKI 125DF
+11
KENZO
discoboy
yann78
patricus
BALDO
BAT.
savate2doigts
Tenshi
chris13
Alabasse 14
el pélo
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SUZUKI 125DF
Salut,je suis tombé par hazard sur une annonce de 125DF pas trop cher,mais pas trop en bonne etat,tout ça pas trop loin de la maison
Donc vendredi j'ai pris ma voiture et la remorque pour aller chercher pres d'Arras une 125DF moto derivée de la 125DR mais avec un look a part,on aime ou on aime pas
Cette moto n'est pas toute neuve et est meme en panne,le moteur est HS du coup l'achat ce fait que sur le coté hestetique,on gagne du temps,en moins de 15mns l'affaire etait conclu,cette moto est complete avec la carte grise en regle,double des cles
Aujourdhui je suis aller la porter chez mon pote qui va ouvrir le moteur,apparement cette moto aurait tournée avec un manque d'huile,en demontant le couvre culasse on est certain qu'elle est en panne,les deux basculeurs et le couvre cullasse sont HS tout est bouffé,le gros demontage ce ferat normalement samedi 21 mars
Mon pote a beaucoup de pieces de 125DR ancien modele mais elle sont compatible,la difference est que le couvre cullase,cylindre et carter moteur sont noir,c'est pas trop grave
Il a la carter du moteur a kick,il est possible que j'essaie de monter un kick en complement du demarreur
La mission premiere etant de faire le point sur ce qui est bon et ce qu'il ne l'ai pas
Si jamais le bas moteur,bielle et vilo sont touchés je monterais le moteur de ma 125DR et je vendrais le reste des pieces en occasion
Voici quelques photos du depart de ce matin pour aller chez le mecano
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Michel
Donc vendredi j'ai pris ma voiture et la remorque pour aller chercher pres d'Arras une 125DF moto derivée de la 125DR mais avec un look a part,on aime ou on aime pas
Cette moto n'est pas toute neuve et est meme en panne,le moteur est HS du coup l'achat ce fait que sur le coté hestetique,on gagne du temps,en moins de 15mns l'affaire etait conclu,cette moto est complete avec la carte grise en regle,double des cles
Aujourdhui je suis aller la porter chez mon pote qui va ouvrir le moteur,apparement cette moto aurait tournée avec un manque d'huile,en demontant le couvre culasse on est certain qu'elle est en panne,les deux basculeurs et le couvre cullasse sont HS tout est bouffé,le gros demontage ce ferat normalement samedi 21 mars
Mon pote a beaucoup de pieces de 125DR ancien modele mais elle sont compatible,la difference est que le couvre cullase,cylindre et carter moteur sont noir,c'est pas trop grave
Il a la carter du moteur a kick,il est possible que j'essaie de monter un kick en complement du demarreur
La mission premiere etant de faire le point sur ce qui est bon et ce qu'il ne l'ai pas
Si jamais le bas moteur,bielle et vilo sont touchés je monterais le moteur de ma 125DR et je vendrais le reste des pieces en occasion
Voici quelques photos du depart de ce matin pour aller chez le mecano
Salut Michel
Dernière édition par michelside78 le Mer 15 Avr - 17:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: SUZUKI 125DF
salut Michelside et les amis
- bon courage ! il y a du travail, mais un trail de cette époque a encore un bel avenir entre de bonnes mains
et à la r'voyure
alain
- bon courage ! il y a du travail, mais un trail de cette époque a encore un bel avenir entre de bonnes mains
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bonne resto et bon courage
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
En voila une de sauvée
Ca court pas les rues ce modèle. Je préfère quand même la plus classique DR pour ma part.
J'attends la suite avec impatience !
Ca court pas les rues ce modèle. Je préfère quand même la plus classique DR pour ma part.
J'attends la suite avec impatience !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
sympa comme machine !! bonne restauration
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Salut,j'espere que le moteur va etre reparable,je verais ça dans 15 jours
Salut Michel
Salut Michel
Invité- Invité
Si jamais il était HS tu finiras bien par trouver un moteur d'occase
D'autant que t'es pas à pied en attendant !
D'autant que t'es pas à pied en attendant !
savate2doigts- Expert
Tiens-nous au courant de la suite, bon courage pour la restauration!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Je ne connaissait pas du tout ce modèle !
On dirai un utilitaire de l'armée...
Impatient de voir la resto, bon courage Michel.
On dirai un utilitaire de l'armée...
Impatient de voir la resto, bon courage Michel.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
http://www.motoplanete.com/suzuki/2645/125-DF-E-2000/contact.html
savate2doigts- Expert
le DF oui pas trop courant en effet apres coté look on aime ou pas!pour le moulin si ca chiffre trop un occase ca ne monte pas loin!
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
michelside78 a écrit:Salut,je suis tombé par hazard sur une annonce de 125DF pas trop cher,
C'est à dire ??????
Combien ?
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,au cas ou j'ai un stock de pieces sous la main,il est en photo dans mon avatar
Salut Michel
Salut Michel
Invité- Invité
Salut,comme prevu aujourdhui avec mon pote nous avons ouvert le moteur et ensuite sortie le moteur du cadre
Verdict le moteur a bien un probleme,une soupape a cassée et a transpercée le piston,en cassant la soupape a du bloquer le moteur et du coup le tendeur de chaine de distribution a rendu l'ame au passage
La culasse est dans le sac,le cylindre est touché aussi ainsi que le couvre culasse et les basculeurs et le tendeur
Normalement ça devrait etre reparé courant avril selon les dispos de mon pote,il a les pieces en stock avec piston et segment neuf,ainsi que les soupapes et toute les pieces necessaire qui provienne d'une 125dr avec kick,les pieces sont compatible a la difference qu'elles sont noir,c'est pas grave
Donc si ce moteur est reparable et quand cette moto roulerat il devrait y avoir une 125dr de 11000kms a vendre sur le forum,seulement quand j'aurai reglé le probleme de fuite d'essence
Je posterais plus tard des photos de quelques pieces endomagées
Salut Michel
Verdict le moteur a bien un probleme,une soupape a cassée et a transpercée le piston,en cassant la soupape a du bloquer le moteur et du coup le tendeur de chaine de distribution a rendu l'ame au passage
La culasse est dans le sac,le cylindre est touché aussi ainsi que le couvre culasse et les basculeurs et le tendeur
Normalement ça devrait etre reparé courant avril selon les dispos de mon pote,il a les pieces en stock avec piston et segment neuf,ainsi que les soupapes et toute les pieces necessaire qui provienne d'une 125dr avec kick,les pieces sont compatible a la difference qu'elles sont noir,c'est pas grave
Donc si ce moteur est reparable et quand cette moto roulerat il devrait y avoir une 125dr de 11000kms a vendre sur le forum,seulement quand j'aurai reglé le probleme de fuite d'essence
Je posterais plus tard des photos de quelques pieces endomagées
Salut Michel
Invité- Invité
te souhaite bon courage et tiens nous au courant de l évolution
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
bon courage michel
chris13- Membre en Or
Salut,voici quelques photos de la salade de soupape au piston,accompagné de morceau d'alu
Vu d'ensemble
Une partie des morceaux d'alu recuperés dans le fond du moteur,il y en avaient bien plus
Avant ces morceaux rebouchaient certainement ce joli trou
Ce qu'il reste de la soupape,certainement la responsable du probleme
Nous en avons chiés pour sortir l'axe de bras oscillant,car il fallait sortir le bas moteur pour le rincer et recuperer les bouts d'alu et au passage une rondelles que nous avions fait tombés dans le bas moteur
Nous avons sortie pas mal de morceaux en faisant plusieurs rinçage et en secouant le moteur en le tenant a l'envers
La bielle a echappée au massacre elle n'a aucun jeu et c'est temps mieux
Je suis allé chez suzuki commander les joints qu'il me manquait,un joint d'embase et le joint de collecteur d'echappement,au passage ce dernier avait les deux goujons de grippés et il etaient deja HS suite a une tentative de demontage des proprio precedent,du coup nous avons sortie la culasse et le collecteur,et les boulons seront extraient a l'etablie,bien plus facile que de bosser sur la moto
La suite un peu plus tard au mois d'avril certainement
Salut Michel
Vu d'ensemble
Une partie des morceaux d'alu recuperés dans le fond du moteur,il y en avaient bien plus
Avant ces morceaux rebouchaient certainement ce joli trou
Ce qu'il reste de la soupape,certainement la responsable du probleme
Nous en avons chiés pour sortir l'axe de bras oscillant,car il fallait sortir le bas moteur pour le rincer et recuperer les bouts d'alu et au passage une rondelles que nous avions fait tombés dans le bas moteur
Nous avons sortie pas mal de morceaux en faisant plusieurs rinçage et en secouant le moteur en le tenant a l'envers
La bielle a echappée au massacre elle n'a aucun jeu et c'est temps mieux
Je suis allé chez suzuki commander les joints qu'il me manquait,un joint d'embase et le joint de collecteur d'echappement,au passage ce dernier avait les deux goujons de grippés et il etaient deja HS suite a une tentative de demontage des proprio precedent,du coup nous avons sortie la culasse et le collecteur,et les boulons seront extraient a l'etablie,bien plus facile que de bosser sur la moto
La suite un peu plus tard au mois d'avril certainement
Salut Michel
Dernière édition par michelside78 le Dim 22 Mar - 15:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Dur dur la marmelade !
chris13- Membre en Or
avantage des anciennes versions,l'arbre à cames est un peu plus ouvert et si tu lui mets aussi le carbu tu vas récupérer les cv perdus avec les normes de dépollution des dernières!
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
BALDO a écrit:ha oui quand meme, ça a bien morflé... une chance que le bas moteur soit intact !
Sur ce coup la j'ai pas tout perdu
C'est le risque a prendre lorsque l'on achete une moto avec une panne connu
Vu que c'est reparable ça va,sinon je pense que j'aurais prelevé le moteur de la 125dr et j'aurai vendu cette derniere avec un moteur HS
Salut Michel
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2