125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]

+14
mac-gyver
janfran
BAT.
Copik
KENZO
BALDO
Mic Macadam
lio29
Graceland54
jean-louis
Varani
philartis
oliv'
Kemet
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X] - Page 2 Empty Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]

Message par Kemet Ven 7 Mai 2021 - 0:08

phifi a écrit:
mac-gyver a écrit:
philartis a écrit:Niveau maniement, comparé à la vara, ça va ?
Car je vois qu'elle fait 197 kg avec le plein - ça commence à faire (je ne connais pas le poids de la vara, remarque).
Rajoute 2 sacoches avec 30 kgs sur une vara et ça devrait te donner une bonne idée du poids

Effectivement c'est une bien belle machine que tu t'es offert! 
Pas assez "endurisée" pour moi et comme tu compte ,de ce que j'en ai compris,lui poser des pare-mains,jantes à rayons, etc....je me permet de te soumettre  cette transfo faite par un gars,et je peux te dire que si monsieur honda avait eu la judicieuse idée de la sortir dans cette livrée.....elle serait déja dans le garage!

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Une-Honda-cb-500-X-Adventure-c-est-possible.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si m'ssieur Honda la sort comme ça j'me pose même pas la question!  Twisted Evil
Il me semble qu'il existe des kit de "transformation" à la vente mais pas sûr du tout qu'il le soit en France!  Rolling Eyes

Mouais, dans ce cas autant prendre une 700 ténéré plus typée offroad d'origine
A ceci près que le poids n'est pas du tout le même ni la hauteur de selle qui peut rebuter du monde. Sans oublier le centre de gravité plus haut perché sur la T700.

Kemet
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X] - Page 2 Empty Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]

Message par phifi Ven 7 Mai 2021 - 0:17

Oui ce qui est normal car le ténéré est une offroad, le cb500x est dans la gamme trail routier elle se rapproche bien plus du 700 tracer.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par KENZO Ven 7 Mai 2021 - 8:31

Bizarre de l'avoir appelée CB ???

Transalp suce été mieux !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Leoncino Ven 7 Mai 2021 - 13:08

830 mm on est déjà haut je trouve.  Avec mon mètre 70, je sais pas si je serais à plat des deux côtés ?!

Elle est plus chère de 500 € que la Benelli TRK 502, avec moins de couple.  La Benelli ne te plaisait pas ?

En tout cas elle est belle en rouge et félicitation pour ton permis  good

petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R

https://www.sellerie-bao.com/

Message par Kemet Ven 7 Mai 2021 - 13:15

La Benelli est plus basse, et je m'y sentais moins bien. Le poids était aussi assez impressionnant, pour moi du moins.
Et le moteur vibrait pas mal mine de rien. Par contre elle était déjà équipée de base.
Mais l'entretien a joué aussi, tous les 12000 pour la CB et 6000 pour la TRK.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X

Message par Leoncino Ven 7 Mai 2021 - 13:30

Kemet a écrit:La Benelli est plus basse, et je m'y sentais moins bien. Le poids était aussi assez impressionnant, pour moi du moins.
Et le moteur vibrait pas mal mine de rien. Par contre elle était déjà équipée de base.

C'est vrai que la Honda a de bon atout non négligeable. 

Une bonne moto pour le A2, d'ailleurs toute les Honda en 500cm3. C'est du moins ce que l'on m'a dit, et c'est vrai qu'hormis la MT07, beaucoup de moto école on une CBF 500 qui est très maniable et légère.

Je suis comme toi, je suis là de passer mon A2. Cause Covid et boulot pas eut le temps de reprendre les leçons, mais j'avoue que cette MT07 ne me m'est pas en confiance.

Justement je voulais ouvrir un post pour connaître la différence entre une 125 et un gros cube. J'avais lu quelques part qu'une 125 été plus difficile à conduire, du fait de son manque de puissance.

Tu dis que pour toi la transition c'est faite en douceur, mais qu'en est t'il des sensations niveau sécurité ? Comment te sent tu dessus en ville, ou dans la circulation ? C'est pas plus "impressionnant" ?

Et niveau coût assurance ? Cela a dû faire un sacré bond  Shocked

petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par KENZO Ven 7 Mai 2021 - 14:41

Leoncino a écrit:830 mm on est déjà haut je trouve.  Avec mon mètre 70, je sais pas si je serais à plat des deux côtés ?!

petit V

Je trouve cela raisonnable pour un trail routier  good

On est pas chez BMW ou il faut l'escabeau pour monter dessus   Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Kemet Ven 7 Mai 2021 - 16:34

Leoncino a écrit:
Kemet a écrit:La Benelli est plus basse, et je m'y sentais moins bien. Le poids était aussi assez impressionnant, pour moi du moins.

C'est vrai que la Honda a de bon atout non négligeable. 

Une bonne moto pour le A2, d'ailleurs toute les Honda en 500cm3. C'est du moins ce que l'on m'a dit, et c'est vrai qu'hormis la MT07, beaucoup de moto école on une CBF 500 qui est très maniable et légère.

Je suis comme toi, je suis là de passer mon A2. Cause Covid et boulot pas eut le temps de reprendre les leçons, mais j'avoue que cette MT07 ne me m'est pas en confiance.

Justement je voulais ouvrir un post pour connaître la différence entre une 125 et un gros cube. J'avais lu quelques part qu'une 125 été plus difficile à conduire, du fait de son manque de puissance.

Tu dis que pour toi la transition c'est faite en douceur, mais qu'en est t'il des sensations niveau sécurité ? Comment te sent tu dessus en ville, ou dans la circulation ? C'est pas plus "impressionnant" ?

Et niveau coût assurance ? Cela a dû faire un sacré bond  Shocked

petit V
Pour être franc la MT07 le moteur est hyper sympa (en plus quasi tout le couple même bridée) mais partie cycle bof (apparemment améliorée sur les toutes nouvelles) et c'est vrai que le combo des deux tu te dis faut pas faire le con ça peut très vite partir en couille... C'est pour ça que pour le A2 je la trouve pas adaptée, c'est une pousse au crime et à la faute, volontaire ou non.

Bonne idée l'idée du post sur la différence 125 et gros cube. Sur une 125 je trouve que c'est le lent en général qui est plus compliqué (ralentissement jusqu'à arrêt et démarrage ou reprise à très faible allure). Le couple plus important sur un gros cube permet de garder un meilleur équilibre, juste un petit filet de gaz et tu files droit. Après c'est juste du confort et j'ai jamais eu de soucis avec ma Vara, même en démarrage en côte. Juste qu'une fois que tu as plus de couple je trouve bien plus agréable le lent.

Bah niveau gabarit je dirai que c'est kiff kiff donc ça m'a pas beaucoup changé. Et niveau sécurité/sensation/confort je trouve ça top, notamment pour le lent comme dit au-dessus, en ville c'est royal. Le freinage est aussi beaucoup plus prononcé, ce qui accentue pour moi le sentiment de sécurité.

Et niveau assurance, ayant eu un sinistre responsable en mars avec la Vara, pour la CBX je paye le double par mois (43€ tout risque).
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Message par Elricdestanpee Ven 7 Mai 2021 - 16:54

félicitations pour le A2 et jolie moto!
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e

Message par lio29 Ven 7 Mai 2021 - 18:16

Salut,

Sympa d avoir un comparo.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Leoncino Ven 7 Mai 2021 - 18:48

Kemet a écrit:

Pour être franc la MT07 le moteur est hyper sympa (en plus quasi tout le couple même bridée) mais partie cycle bof (apparemment améliorée sur les toutes nouvelles) et c'est vrai que le combo des deux tu te dis faut pas faire le con ça peut très vite partir en couille... C'est pour ça que pour le A2 je la trouve pas adaptée, c'est une pousse au crime et à la faute, volontaire ou non.

Bonne idée l'idée du post sur la différence 125 et gros cube. Sur une 125 je trouve que c'est le lent en général qui est plus compliqué (ralentissement jusqu'à arrêt et démarrage ou reprise à très faible allure). Le couple plus important sur un gros cube permet de garder un meilleur équilibre, juste un petit filet de gaz et tu files droit. Après c'est juste du confort et j'ai jamais eu de soucis avec ma Vara, même en démarrage en côte. Juste qu'une fois que tu as plus de couple je trouve bien plus agréable le lent.

Bah niveau gabarit je dirai que c'est kiff kiff donc ça m'a pas beaucoup changé. Et niveau sécurité/sensation/confort je trouve ça top, notamment pour le lent comme dit au-dessus, en ville c'est royal. Le freinage est aussi beaucoup plus prononcé, ce qui accentue pour moi le sentiment de sécurité.

Et niveau assurance, ayant eu un sinistre responsable en mars avec la Vara, pour la CBX je paye le double par mois (43€ tout risque).

Le post j'ai pas osé en fait. 
Comme on est sur un forum 125 et que les modos sont pas commodes  affraid    gun mmerale      panpanculcul

Merci de ton retour précis, j'ai eut les réponses à mes questions. Ca me donne envie de continuer ce fichu permis, mais étant un grand stressé je me remet toujours en question. 

petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Ven 7 Mai 2021 - 19:48

Salut,

modos pas commodes  scratch

Bah pas moi en tout cas.

on est pas là pour empêché les membres de passé à plus gros et d'avoir des avis sur telle moto,ça permets aussi de se cultivé...

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Leoncino Ven 7 Mai 2021 - 23:43

lio29 a écrit:Salut,

modos pas commodes  scratch

Bah pas moi en tout cas.

on est pas là pour empêché les membres de passé à plus gros et d'avoir des avis sur telle moto,ça permets aussi de se cultivé...

A+LIO

Humour Lio, vous êtes tous très bien Wink

wahou
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par mac-gyver Lun 10 Mai 2021 - 18:34

KENZO a écrit:
Leoncino a écrit:830 mm on est déjà haut je trouve.  Avec mon mètre 70, je sais pas si je serais à plat des deux côtés ?!

petit V

Je trouve cela raisonnable pour un trail routier  good

On est pas chez BMW ou il faut l'escabeau pour monter dessus   Twisted Evil
La hauteur de ma GS est de 780 mm il me semble le tout pour moins de 200 kgs T.P.F,c'est moins haute qu'un T.D.R(830 mm il me semble!)
Pour info je fais 1.73m.
Par contre la largeur de la selle fait que tu vas plus écarter les jambes et de fait avoir l'impression d'être presque aussi haut sur l'un que sur l'autre,et en rêgle générale,les GC sont quand même plus large à "l'encolure" qu'une 125.
De toute façon,ce n'est pas une machine pour faire le dakar mais pour tracer sur des chemins pas trop cassants,histoire de changer de cadre,faire une sortie à la journée de 500 bornes de goudron,ça va une fois,2 fois,3 fois.....mais au bout d'un moment ça finit par lasser,en tout cas c'est mon cas,donc un p'tit sabot et des gommards à tétines et roule!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Kemet Jeu 20 Mai 2021 - 19:32

Bon début des modifs (oui je sais c'est léger) wahou :

Au passage, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un cadeau pour ma fidélité de la part de la boutique (en Lituanie!), 2 stickers de 30mm en plus de ceux de 60mm commandés héhé . Je ne sais pas encore où je vais mettre les petits (sur l'arrière sous la selle passager?).
Si certains sont intéressés, j'avais mis le lien sur le topic de ma Vara mais je peux repartager avec plaisir! good

Sinon j'ai atteint les 250km, toujours aussi sympa. Mais toujours de l'appréhension à prendre de l'angle avec les pneus neufs... Cette chute me reste dans la tête...
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Message par lio29 Jeu 20 Mai 2021 - 19:38

Salut,

Belle bête, si tu ne sais pas quoi faire de ton cadeau, penses aux copains du forum..

A+lio

Staff
Staff

Message par Kemet Jeu 20 Mai 2021 - 19:40

@lio29 tu veux mettre des petits logos Honda sur ta Duke? ^^
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Message par lio29 Jeu 20 Mai 2021 - 19:42

Salut,

Lol, je vais mettre des logo Harley plutôt ! 😂😂😂

A+lio

Staff
Staff

Message par Leoncino Ven 21 Mai 2021 - 12:39

Toujours un plaisir pour la rétine cette 5oo x  wahou
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par mac-gyver Ven 21 Mai 2021 - 21:44

En fait,l'intérêt de "traïlliser" ce genre de brelle,c'est de partir d'une machine que l'on peut appréhender facilement et lui faire agrandir son "rayon d'action"un tant soit peu,histoire de se faire plaisir,pas de la préparer à attaquer l'Atacama,c'est ce que je fais avec ma GS,qui est,dans le famille des GS l'une de celles qui sont le moins tournées vers le off-road avec ses 820 mm à hauteur de selle,oui je sais,un peu plus haut j'ai dis 780 mm,mais ça c'est sa hauteur avec l'option selle basse,qui ,à l'époque de la diffusion de la machine,ne coûtait rien!
J'attends avec impatience la suite des événements!  good
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Message par Kemet Sam 22 Mai 2021 - 19:27

@mac-gyver C'est tout à fait ça! A ceci près que bien équipée (Rally Raid par exemple) il est possible d'aller partout avec cette petite Honda, la limite étant celle du pilote (voir les nombreux récits sur advrider par exemple pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare).

Sinon aujourd'hui suite des modifications de la bête. Petite session bricolage avec mon père avec au programme:
- Installation des réhausses de guidon SW-Motech de 20mm
- Passage de la bulle en position haute.

Voici ce que cela donne en image:

Pour les réhausses j'aurais aimé avoir plus (je sais que c'est possible) mais je ne voulais pas modifier le passage des câbles , et les réhausses SW-Motech sont homologuées par le TUV pour 20mm (au-delà modification du passage des câbles).
Une fois cela fait je suis parti chez Honda pour valider la modification et savoir si je n'avais pas foiré un truc. Et c'est tout bueno! petit V 

Sur l'aller-retour que j'ai fait, la position de conduite est tellement mieux! Un pur bonheur! Je suis moins en avant, plus relâché.
Une bonne petite journée Very Happy .
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 22 Mai 2021 - 19:33

Salut,

Elle va être sur-mesure!

Sinon, c'est comme le vélo avec la selle pour les enfants,il ne faut pas trop relevé d'un coup sinon,gare aux douleurs...

A+LIO

Staff
Staff

Message par Kemet Sam 22 Mai 2021 - 20:25

@lio29 j'ai pas compris ta remarque par rapport au vélo.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 22 Mai 2021 - 20:31

Kemet a écrit:@lio29 j'ai pas compris ta remarque par rapport au vélo.
Salut,

Quand on lève trop de cms sur la selle du vélo,c'est un risque d'avoir mal ensuite...(le dos et les genoux).
Le corps doit s'habituer.

Après,as-tu réellement besoin de relevé encore ton guidon?

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Kemet Sam 22 Mai 2021 - 21:02

Aaaaah ok désolé je suis fatigué xD.
Disons que 10mm de plus auraient été top! Maintenant je suis déjà très satisfait de ceux-là.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Message par mac-gyver Mer 26 Mai 2021 - 23:17

Kemet a écrit:Aaaaah ok désolé je suis fatigué xD.
Disons que 10mm de plus auraient été top! Maintenant je suis déjà très satisfait de ceux-là.
Là dessus tu peux descendre les cale-pieds d'autant ou un peu plus,et aussi en changer la taille/longueur,ce qui ajoutera au confort lors de session de roulage debout,ce qui va immanquablement t'arriver!
Ah ... une question!Peux tu me faire une photo de détail de ton système de réhausse de bulle,ça pourrait p't être m'aider,merci d'avance!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant