La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
+14
mac-gyver
janfran
BAT.
Copik
KENZO
BALDO
Mic Macadam
lio29
Graceland54
jean-louis
Varani
philartis
oliv'
Kemet
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Voilà suite à l'obtention du permis A2, et désormais la vente de ma Varadéro, je vais pouvoir pleinement me concentrer sur ma nouvelle petite merveille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue du cockpit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait un peu plus de 50km avec (merci le temps pourri) et je dois dire que je suis en extase devant. Et ce qui vraiment sympa c'est que le passage de la Vara à la CBX s'est fait tout naturellement tant j'ai l'impression d'avoir sa digne héritière.
Plus de couple (et de chevaux bien sûr) mais la restitution de la vitesse est linéaire et à aucun moment on a la sensation qu'on pourrait perdre le contrôle sur une accélération, même appuyée.
De la souplesse à bas régime, elle reprend sans rechigner. La boîte (non rôdée) est d'une souplesse incroyable! Et ça va s'améliorer apparemment en roulant .
Le levier d'embrayage idem, un bébé pourrait embrayer tant la force requise pour le tirer est super faible. Et c'est super plaisant!
Au rayon des avantages/améliorations outre la cylindrée en elle-même:
- La présence de l'ABS (pas utilisé encore mais pour avoir testé pas mal de fois en auto-école j'ai vite compris l'intérêt). Le genre de chose dont on ne rêve pas quand on ne l'a pas mais qu'une fois qu'on a connu on ne peut plus s'en passer.
- Les warnings
- L'écran que je trouve superbe et lisible.
- Le rapport engagé!
Voilà ce qui m'a vraiment sauté aux yeux. Mais surtout, et c'est peut-être bête, mais de savoir que c'est ta moto à toi, que t'es le premier dessus, bah c'est le kiffe total .
J'ai déjà des améliorations en tête. Les pare-carters Honda étant non disponibles à l'achat, je les aurais courant Juin . Ensuite dans le désordre un sabot moteur, rehausses de guidon et/ou changement de guidon, protèges-mains, roues à rayons, pneus plus off-road, top-case et bien d'autres. Cela se fera au dur et à mesure en fonction des besoins et envies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue du cockpit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait un peu plus de 50km avec (merci le temps pourri) et je dois dire que je suis en extase devant. Et ce qui vraiment sympa c'est que le passage de la Vara à la CBX s'est fait tout naturellement tant j'ai l'impression d'avoir sa digne héritière.
Plus de couple (et de chevaux bien sûr) mais la restitution de la vitesse est linéaire et à aucun moment on a la sensation qu'on pourrait perdre le contrôle sur une accélération, même appuyée.
De la souplesse à bas régime, elle reprend sans rechigner. La boîte (non rôdée) est d'une souplesse incroyable! Et ça va s'améliorer apparemment en roulant .
Le levier d'embrayage idem, un bébé pourrait embrayer tant la force requise pour le tirer est super faible. Et c'est super plaisant!
Au rayon des avantages/améliorations outre la cylindrée en elle-même:
- La présence de l'ABS (pas utilisé encore mais pour avoir testé pas mal de fois en auto-école j'ai vite compris l'intérêt). Le genre de chose dont on ne rêve pas quand on ne l'a pas mais qu'une fois qu'on a connu on ne peut plus s'en passer.
- Les warnings
- L'écran que je trouve superbe et lisible.
- Le rapport engagé!
Voilà ce qui m'a vraiment sauté aux yeux. Mais surtout, et c'est peut-être bête, mais de savoir que c'est ta moto à toi, que t'es le premier dessus, bah c'est le kiffe total .
J'ai déjà des améliorations en tête. Les pare-carters Honda étant non disponibles à l'achat, je les aurais courant Juin . Ensuite dans le désordre un sabot moteur, rehausses de guidon et/ou changement de guidon, protèges-mains, roues à rayons, pneus plus off-road, top-case et bien d'autres. Cela se fera au dur et à mesure en fonction des besoins et envies.
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Belle machine Félicitations pour le A2
Bonne route et prudence
Bonne route et prudence
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Elle est super belle - tu en as de la chance !!
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
J'adore ce type de moto bonne à tout faire vivement qu'ils sortent la même en 125 !
Elle est superbe en rouge !
Elle est superbe en rouge !
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Niveau maniement, comparé à la vara, ça va ?
Car je vois qu'elle fait 197 kg avec le plein - ça commence à faire (je ne connais pas le poids de la vara, remarque).
Car je vois qu'elle fait 197 kg avec le plein - ça commence à faire (je ne connais pas le poids de la vara, remarque).
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Pour la 125, en ayant parlé avec le concessionnaire, même eux gueulent parce qu'ils ont de la demande mais pas d'offres. Il m'a dit pour preuve chaque Varadéro qu'on récupère reste 2 jours grand max .
De même Honda a un trou béant entre la CB500X en 500 et l'Africa Twin en 1100. Vivement une nouvelle Transalp en 750/850 ^^.
Niveau maniement, honnêtement c'est kiff-kiff. Même à la poussette. C'est un vrai vélo. C'est pour ça que je la compare à la Vara et que je m'y retrouve. La transition s'est faite très naturellement. A côté la MT07 de l'auto-école même bridée A2 me semblait un engin de mort en comparaison (malgré la bride on a quasi tout le couple ).
De même Honda a un trou béant entre la CB500X en 500 et l'Africa Twin en 1100. Vivement une nouvelle Transalp en 750/850 ^^.
Niveau maniement, honnêtement c'est kiff-kiff. Même à la poussette. C'est un vrai vélo. C'est pour ça que je la compare à la Vara et que je m'y retrouve. La transition s'est faite très naturellement. A côté la MT07 de l'auto-école même bridée A2 me semblait un engin de mort en comparaison (malgré la bride on a quasi tout le couple ).
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Super cette cbx et en plus de couleur rouge
Elles vont plus vite et consomment peu !!!!!!
Elles vont plus vite et consomment peu !!!!!!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Pour la Vara, le poids tous pleins faits est de 167 kg.philartis a écrit:Niveau maniement, comparé à la vara, ça va ?
Car je vois qu'elle fait 197 kg avec le plein - ça commence à faire (je ne connais pas le poids de la vara, remarque).
Très belle cette CBX
Graceland54- Habitué
- Moto : 125
Localisation : en France
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Salut,
Très jolie moto.
Normale, Honda s'inspire de la varadero pour tous ces trails
A+lio
Très jolie moto.
Normale, Honda s'inspire de la varadero pour tous ces trails
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Félicitations pour ton permis et ta moto.
Je te souhaite beaucoup de plaisir.
Je te souhaite beaucoup de plaisir.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Si je devais acheter une moto A2, c'est celle là que je prendrai
Bonne route à son guidon
Bonne route à son guidon
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Bel achat bravo !
Finalement, ça ne doit pas couter beaucoup plus cher qu'une Honda 125 neuve ?????
Finalement, ça ne doit pas couter beaucoup plus cher qu'une Honda 125 neuve ?????
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Merci ^^ concernant le prix je "m'en sors" pour 7350€ clé en main, prix du pare-carters compris.
Par contre pour l'instant niveau conso moyenne sur l'ODB je suis à 2.7L/100... Un chameau avez-vous dit?
Par contre pour l'instant niveau conso moyenne sur l'ODB je suis à 2.7L/100... Un chameau avez-vous dit?
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Le même moteur avec plus de couple ,45 cv sur la cmx je fais 2,5 l / 100 km a 8o km/ h
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
La Rebel me faisait de l'oeil mais disons que nous n'étions pas compatible anatomiquement parlant :S
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Salut,
2,7 l ,c'est peu en effet. Une fois le rodage moto et moto /pilote fait,tu seras plutôt vers les 4L,tu essoreras un peu plus la poignées.
A+LIO
2,7 l ,c'est peu en effet. Une fois le rodage moto et moto /pilote fait,tu seras plutôt vers les 4L,tu essoreras un peu plus la poignées.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Honnêtement je ne sais pas. Jusqu'au 700km le concessionnaire m'a dit de rester entre 6000 et 8000 tours, je les atteints même pas et pourtant j'ai pas l'impression de faire le timide oO
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Salut,
Normal, ça va le faire!
A+LIO
Normal, ça va le faire!
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
très belle acquisition
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Rajoute 2 sacoches avec 30 kgs sur une vara et ça devrait te donner une bonne idée du poidsphilartis a écrit:Niveau maniement, comparé à la vara, ça va ?
Car je vois qu'elle fait 197 kg avec le plein - ça commence à faire (je ne connais pas le poids de la vara, remarque).
Effectivement c'est une bien belle machine que tu t'es offert!
Pas assez "endurisée" pour moi et comme tu compte ,de ce que j'en ai compris,lui poser des pare-mains,jantes à rayons, etc....je me permet de te soumettre cette transfo faite par un gars,et je peux te dire que si monsieur honda avait eu la judicieuse idée de la sortir dans cette livrée.....elle serait déja dans le garage!
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Une-Honda-cb-500-X-Adventure-c-est-possible.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si m'ssieur Honda la sort comme ça j'me pose même pas la question!
Il me semble qu'il existe des kit de "transformation" à la vente mais pas sûr du tout qu'il le soit en France!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
Je suis tout à fait d'accord ! Il pourrait sortir une version Rally et ça partirait comme des ptits pains.
Merci pour le partage, je connais bien ^^ beaucoup des modifs que j'envisage devraient passer par Rally Raid Product qui fait des kits de conversion, entre autres.
J'ai lu littéralement des centaines de pages sur le sujet sur un forum en anglais et c'est hyper intéressant et le potentiel de la machine est impressionnant !
Merci pour le partage, je connais bien ^^ beaucoup des modifs que j'envisage devraient passer par Rally Raid Product qui fait des kits de conversion, entre autres.
J'ai lu littéralement des centaines de pages sur le sujet sur un forum en anglais et c'est hyper intéressant et le potentiel de la machine est impressionnant !
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
mac-gyver a écrit:Rajoute 2 sacoches avec 30 kgs sur une vara et ça devrait te donner une bonne idée du poidsphilartis a écrit:Niveau maniement, comparé à la vara, ça va ?
Car je vois qu'elle fait 197 kg avec le plein - ça commence à faire (je ne connais pas le poids de la vara, remarque).
Effectivement c'est une bien belle machine que tu t'es offert!
Pas assez "endurisée" pour moi et comme tu compte ,de ce que j'en ai compris,lui poser des pare-mains,jantes à rayons, etc....je me permet de te soumettre cette transfo faite par un gars,et je peux te dire que si monsieur honda avait eu la judicieuse idée de la sortir dans cette livrée.....elle serait déja dans le garage!
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Une-Honda-cb-500-X-Adventure-c-est-possible.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si m'ssieur Honda la sort comme ça j'me pose même pas la question!
Il me semble qu'il existe des kit de "transformation" à la vente mais pas sûr du tout qu'il le soit en France!
Mouais, dans ce cas autant prendre une 700 ténéré plus typée offroad d'origine
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: La découverte du gros cube avec une aventurière [Honda CB500X]
A ceci près que le poids n'est pas du tout le même ni la hauteur de selle qui peut rebuter du monde. Sans oublier le centre de gravité plus haut perché sur la T700.phifi a écrit:mac-gyver a écrit:Rajoute 2 sacoches avec 30 kgs sur une vara et ça devrait te donner une bonne idée du poidsphilartis a écrit:Niveau maniement, comparé à la vara, ça va ?
Car je vois qu'elle fait 197 kg avec le plein - ça commence à faire (je ne connais pas le poids de la vara, remarque).
Effectivement c'est une bien belle machine que tu t'es offert!
Pas assez "endurisée" pour moi et comme tu compte ,de ce que j'en ai compris,lui poser des pare-mains,jantes à rayons, etc....je me permet de te soumettre cette transfo faite par un gars,et je peux te dire que si monsieur honda avait eu la judicieuse idée de la sortir dans cette livrée.....elle serait déja dans le garage!
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Une-Honda-cb-500-X-Adventure-c-est-possible.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si m'ssieur Honda la sort comme ça j'me pose même pas la question!
Il me semble qu'il existe des kit de "transformation" à la vente mais pas sûr du tout qu'il le soit en France!
Mouais, dans ce cas autant prendre une 700 ténéré plus typée offroad d'origine
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [video] Petit cube, gros cube, même balade
» Permis gros cube
» Officiel ! Mon futur gros cube ^^
» Gros cube plus stable?
» Suivi de mon permis gros cube
» Permis gros cube
» Officiel ! Mon futur gros cube ^^
» Gros cube plus stable?
» Suivi de mon permis gros cube
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum