Pourquoi la moto??
+22
zoltan58
mac-gyver
Fredi
Modeste
OWL
bardhal
Tonio68
BASTOSdu24
philartis
DIDIER095
cork
Mic Macadam
patricus
Copik
Buzzle
Alabasse 14
phifi
BALDO
a2pir
KENZO
lio29
biglebowski
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pourquoi la moto??
Non je ne connais pas , je viens de demander à ma femme et elle non plus . C'est un gars qui ce produit dans la rue en centre ville ??Modeste a écrit:@biglebowski 13 ans à Cologne ? Tu dois connaître Karl, un vieux bonhomme, violoniste de rue ?
biglebowski- Membre en Or
Oui près de la Cathédrale et dans les rues passantes, incontournable et un sacré bonhomme, mi anar, mi écolo. Très intéressant comme garçon... Pas la langue dans sa poche le loustic !
Il avait laissé tombé une carrière plus que prometteuse pour se rapprocher au mieux de la population; il donnait quelques cours aussi, pour survivre au mieux. Pas du tout SDF il soignait avec amour un petit appart un peu en périphérie, plus au calme.
Il avait laissé tombé une carrière plus que prometteuse pour se rapprocher au mieux de la population; il donnait quelques cours aussi, pour survivre au mieux. Pas du tout SDF il soignait avec amour un petit appart un peu en périphérie, plus au calme.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Pourtant j'habitais Weissenburgstrasse ( dans le centre nord ) à 10mn à pied de la cathédrale.
Y'a une grosse scène artistique là bas , une super ville ,très cosmopolite et très ouverte , très "gay friendly " .
Y'a une grosse scène artistique là bas , une super ville ,très cosmopolite et très ouverte , très "gay friendly " .
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
mac-gyver a écrit:
Un pote d'il y a longtemps a perdu un testicule
ça aurait pu être pire... biglebowski a perdu les deux !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
zoltan58 a écrit:mac-gyver a écrit:
Un pote d'il y a longtemps a perdu un testicule
ça aurait pu être pire... biglebowski a perdu les deux !
Zoltan ou les méfaits de la consanguinité , ça doit pas être évident tous les jours de savoir que ta daronne et toi avez le même géniteur , spécial les réunions de famille , bah t'en fait pas mon Zoltan c'est pas ta faute !!
biglebowski a écrit:Zoltan ou les méfaits de la consanguinité , ça doit pas être évident tous les jours de savoir que ta daronne et toi avez le même géniteur
vraiment navrant
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Nous on connais bien Cologne à Munich, surtout aux alentours de l'Oktoberfest et de la Starkbierfest!
Viva Coloniaaaa!
Viva Coloniaaaa!
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Comme j'imagine , ta peine est la miennezoltan58 a écrit:biglebowski a écrit:Zoltan ou les méfaits de la consanguinité , ça doit pas être évident tous les jours de savoir que ta daronne et toi avez le même géniteur
vraiment navrant
Je sais que c'est cous les lutins
zoltan58 a écrit:biglebowski a écrit:Zoltan ou les méfaits de la consanguinité , ça doit pas être évident tous les jours de savoir que ta daronne et toi avez le même géniteur
vraiment navrant
ça fait beaucoup d'insultes pour la journée... pour notre beau fofo, merci de marquer une pause
Kölle Alaaf !!Fredi a écrit:Nous on connais bien Cologne à Munich, surtout aux alentours de l'Oktoberfest et de la Starkbierfest!
Viva Coloniaaaa!
Tu remarqueras que je n'en suis pas l'initiateurBALDO a écrit:zoltan58 a écrit:
ça fait beaucoup d'insultes pour la journée... pour notre beau fofo, merci de marquer une pause
je suis certain qu'il y a du lutin là dessous
biglebowski a écrit: je suis certain qu'il y a du lutin là dessous
il y a du lutin pour les blagues mais jamais pour les insultes. tu as tout écrit tout seul comme un grand !
faut assumer... et surtout maintenant se calmer
Non je sais ce que j'ai écrit et je le maintiens , je pensais juste que le compte de Zoltan avait été repris par les lutins pour taquiner étant donné qu'Alain avait officiellement annoncé son départ du Forum .BALDO a écrit:biglebowski a écrit: je suis certain qu'il y a du lutin là dessous
il y a du lutin pour les blagues mais jamais pour les insultes. tu as tout écrit tout seul comme un grand !
Pour le reste faites ce que vous avez à faire , je te l'ai déjà dit/écrit j'aime bien être là car depuis la fermeture des bistrots et autre les interactions sociales sont pour moi au point mort ( hors milieu professionnel ) mais si je ne suis plus le bienvenu ,y'a pas de lézards t'inquiètes je vais assumer tout seul comme un grand
biglebowski a écrit:Non je sais ce que j'ai écrit et je le maintiens , je pensais juste que le compte de Zoltan avait été repris par les lutins pour taquiner étant donné qu'Alain avait officiellement annoncé son départ du Forum .BALDO a écrit:biglebowski a écrit: je suis certain qu'il y a du lutin là dessous
Pour le reste faites ce que vous avez à faire , je te l'ai déjà dit/écrit j'aime bien être là car depuis la fermeture des bistrots et autre les interactions sociales sont pour moi au point mort ( hors milieu professionnel ) mais si je ne suis plus le bienvenu ,y'a pas de lézards t'inquiètes je vais assumer tout seul comme un grand
ha quand même, tu as de l'imagination ! mais tout le staff peut te certifier que non
si tu savais la liste des gens qui disent partir et qui reviennent... parfois avec un autre compte pour ne pas perdre la face ... tant qu'ils se tiennent correctement, ce n'est pas un problème...
pas de problème non plus pour la déconnade, on est là pour ça ... les SCUDS aussi font partis du jeu... mais jamais d'insultes et encore moins sur les conjoints comme on a pu le lire sur le sujet du virus...
on se connait virtuellement depuis plusieurs années et tout s'est toujours très bien passé mais là depuis quelques jours tu me sembles bien énervé ... que se passe t-il ? ... une période difficile ? ... raconte nous
EDIT: pour info, Zoltan58 est banni 30 jours...
salut les amis
- mon "travail" n'est pas d'en rajouter après le fondateur mais quand les vannes se transforment en insultes méchantes mettant en cause la probité des membres de la famille ça dépasse largement les "scuds" entre potes qu'ici on aime bien, que chacun prenne la responsabilités de ses propos comme dit dans notre charte ma référence et que notre beau forum retrouve vite et bien la sérénité qu'il mérite, à bon entendeur...
à la r'voyure
alain
- mon "travail" n'est pas d'en rajouter après le fondateur mais quand les vannes se transforment en insultes méchantes mettant en cause la probité des membres de la famille ça dépasse largement les "scuds" entre potes qu'ici on aime bien, que chacun prenne la responsabilités de ses propos comme dit dans notre charte ma référence et que notre beau forum retrouve vite et bien la sérénité qu'il mérite, à bon entendeur...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
revenons au sujet : moi j' ai toujours rêvé deux roues motorisés , synonymes de liberté !
mais adolescent hors de question : trop dangereux au goût des parents !
puis jeune adulte , pas les moyens !
puis arrivent les enfants ...
enfin ils deviennent grands ... et moi j' ai 40 ans ! mais je peux enfin assouvir mon rêve : chevaucher un cheval mécanique au quotidien ! j' ai passé mon attestation 125 et viré la voiture !
quelle joie pour moi qui suis claustrophobe !
l' extase , le paradis !
après 5 ans et 120 000 km en 125 , je passe le GC pour ne plus ralentir dans les côtes en duo et voir ce que ça fait d' avoir plus ( pas envie d' écouter tout ce qui se dit , je voulais me faire ma propre idée )
j' ai actuellement une BMW GS 750 qui va bien , mais je reviendrai à plus petit ( puissance inutile dont on ne peut profiter en toute sécurité , poids et coût de revient plus importants )
je ne vais pas (re)lancer de débat mais 300 cm3 me semblent un excellent compromis ...
et ce n' est pas la cylindrée qui compte mais l' esprit !!
Born to be wild !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin ils deviennent grands ... et moi j' ai 40 ans ! mais je peux enfin assouvir mon rêve : chevaucher un cheval mécanique au quotidien ! j' ai passé mon attestation 125 et viré la voiture !
l' extase , le paradis !
après 5 ans et 120 000 km en 125 , je passe le GC pour ne plus ralentir dans les côtes en duo et voir ce que ça fait d' avoir plus ( pas envie d' écouter tout ce qui se dit , je voulais me faire ma propre idée )
j' ai actuellement une BMW GS 750 qui va bien , mais je reviendrai à plus petit ( puissance inutile dont on ne peut profiter en toute sécurité , poids et coût de revient plus importants )
je ne vais pas (re)lancer de débat mais 300 cm3 me semblent un excellent compromis ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Pour ma part, j'ai décidé de m'offrir une moto pour ma retraite afin de profiter des grands espaces.
pat23- Habitué
- Moto : varadero
Salut,pat23 a écrit:Pour ma part, j'ai décidé de m'offrir une moto pour ma retraite afin de profiter des grands espaces.
Bonne idée, et en plus,tu as pris celle faite pour "bouffé" des bornes.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
9/10 ans, les grands ont des mobylettes, nous on cabre en vélo, on se rentre dedans pour jouer à Rollerball, on plie des roues en 4 . Alors ils nous prêtent les "cady" pour qu' on fasse les couillons dans le champs derrière, pas les 103, c' est trop puissant pour nous ! Puis la douzaine arrive, j' ai la chance qu' on m' apprenne à passer la première, en me faisant quelques fois enguirlander parce que je cale les premières fois Allez ! Tu vas y arriver ! J' ai toujours eu le cul sur deux roues
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Salut,Titine a écrit:9/10 ans, les grands ont des mobylettes, nous on cabre en vélo, on se rentre dedans pour jouer à Rollerball, on plie des roues en 4 . Alors ils nous prêtent les "caddy" pour qu' on fasse les couillons dans le champs derrière. Puis la douzaine arrive, j' ai la chance qu' on m' apprenne à passer la première, en me faisant quelques fois enguirlander parce que je cale les premières fois Allez ! Tu vas y arriver ! J' ai toujours eu le cul sur deux roues
ça c'est beau!
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
@Baldo non pas de soucis particuliers de mon côté ,te donner quelque explication foireuse serait mentir .
@Alabasse J'ai bien pris en compte tes remarques par ailleurs justifiées.
Jamais depuis mon inscription je n'ai pris à partie gratuitement une personne restée respectueuse à mon égard et ce quand bien même nos idées étaient diamétralement opposées.
Pour le reste je répond à l'insulte par l'insulte , ma "manière" étant certainement plus rude que la moyenne ( petit clin d'oeil à un ancien dirigeant du FMI ) .
Vous êtes ( Admin et Staff) patients et prévenants à mon égard et je vous en suis reconnaissant.
Si je remarque que ma présence ici m'apporte plus de déplaisir que de plaisir ,si je remarque que je ne peux m'empêcher de réagir "farouchement" à la provocation je prendrai mes distances de sorte à ne pas plomber l'ambiance et l'esprit du Forum .
@Alabasse J'ai bien pris en compte tes remarques par ailleurs justifiées.
Jamais depuis mon inscription je n'ai pris à partie gratuitement une personne restée respectueuse à mon égard et ce quand bien même nos idées étaient diamétralement opposées.
Pour le reste je répond à l'insulte par l'insulte , ma "manière" étant certainement plus rude que la moyenne ( petit clin d'oeil à un ancien dirigeant du FMI ) .
Vous êtes ( Admin et Staff) patients et prévenants à mon égard et je vous en suis reconnaissant.
Si je remarque que ma présence ici m'apporte plus de déplaisir que de plaisir ,si je remarque que je ne peux m'empêcher de réagir "farouchement" à la provocation je prendrai mes distances de sorte à ne pas plomber l'ambiance et l'esprit du Forum .
@Lio C' est la vie de la "résidence", où les grands nous violentent, ils font les kéké mais nous forgent le caractère, tout en prenant soin de nous J' ai adoré mon enfance, mon adolescence.
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Ton raisonnement se tient, la gamme 300/400cc est certainement le meilleur compromis, tarifs des assurances , prix d'achat ( souvent 500 euros d'quart avec une 125) , le poids, etc..spartiate a écrit:revenons au sujet : moi j' ai toujours rêvé deux roues motorisés , synonymes de liberté !
l' extase , le paradis !
Cela étant on doit s'habituer à la puissance , serais tu capables de revenir à une cylindré moindre , surtout pour le couple ??
Perso la Vmax de mon Forza est bien suffisante pour mon utilisation ( je ne pratique pas l'autoroute ) mais je ne serais pas contre plus de couple.
le couple me sert surtout à ne pas subir de baisse de vitesse dans les côtes et c'est ce qui me manquait en 125 ; les 300 400 cm3 ont le minimum nécessaire et mon 750 ( appellation commerciale , c'est un 850 en fait ) en a beaucoup plus que nécessaire .
le couple devrait aussi servir à ne pas avoir à rétrograder pour relancer ... mais je trouve ça frustrant : j'adore passer le rapport du dessous et essorer la poignée ... et avec la BM il faut le faire avec parcimonie ( 77 cv ) et ne pas trop se laisser griser sinon ...
le couple devrait aussi servir à ne pas avoir à rétrograder pour relancer ... mais je trouve ça frustrant : j'adore passer le rapport du dessous et essorer la poignée ... et avec la BM il faut le faire avec parcimonie ( 77 cv ) et ne pas trop se laisser griser sinon ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Il est vrai que parfois,les 125 sont justes,un 150cc serait un plus dans certains cas...
Le rapport poids/puissance des 300/400 est souvent à l'avantage de celles-ci vis à vis des 800/1000.
A+LIO
Il est vrai que parfois,les 125 sont justes,un 150cc serait un plus dans certains cas...
Le rapport poids/puissance des 300/400 est souvent à l'avantage de celles-ci vis à vis des 800/1000.
A+LIO
Moi qui ne suis pas un fan de "vitesse" je trouve que c'est le couple qui rend une meule plus "fun" . C'est d'ailleurs une des seules choses que je reprocherais au Forza, son caractère lisse/linéaire.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4