125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pourquoi la moto??

+22
zoltan58
mac-gyver
Fredi
Modeste
OWL
bardhal
Tonio68
BASTOSdu24
philartis
DIDIER095
cork
Mic Macadam
patricus
Copik
Buzzle
Alabasse 14
phifi
BALDO
a2pir
KENZO
lio29
biglebowski
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pourquoi la moto?? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la moto??

Message par BALDO Jeu 22 Avr 2021 - 20:24

cork a écrit:Very Happy Oui, en vacances j'aime bien être SDF, c'est la meilleure saison  Cool

SDF think 

Suceuse De Fesses ? lol!

BALDO
Staff
Staff

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alabasse 14 Jeu 22 Avr 2021 - 20:28

S L C (e)

- sinon  cork  tu prends conseils auprès d'un copain du 33 pour partir en autonomie totale alors qu'il fait - 4 ° C  chaque matin  moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BASTOSdu24 Jeu 22 Avr 2021 - 20:29

Pourquoi la moto ?

Euh... Parce que !!!
(c'est comme pour la méchanceté (clic))
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT

Message par BALDO Jeu 22 Avr 2021 - 20:42

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- sinon  cork  tu prends conseils auprès d'un copain du 33 pour partir en autonomie totale alors qu'il fait - 4 ° C  chaque matin  moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain

a propos...

notre guerrier se fait discret... après autant de conneries Embarassed  , une période au vert s'impose excellent

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Jeu 22 Avr 2021 - 20:47

Salut,

+1

Une belle en effet...

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par biglebowski Jeu 22 Avr 2021 - 20:57

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

petit V  à la r'voyure
alain
Je sais pas si c'est dû à la rudesse du climat mais c'est des p.tain de durs dans le 33 , des épées mdr    lol!
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par Tonio68 Jeu 22 Avr 2021 - 21:11

Salut à tous,
Pour moi, c'est tout con, mais c'est en voyant la série CHIPS à la télé...:vroum:    et aussi Tonnerre mécanique...:vroum:
Puis, à chaque fois que je voyais une moto à la télé...
Et pourquoi un 125 ? Beinnn, parce-que j'ai loupé le GC 3 fois... mur mur
Ah, il en manque 1 mur
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007

Message par bardhal Sam 24 Avr 2021 - 9:31

Mon cousin avait une moto, c'est lui qui m'a donné envi !
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125

Message par biglebowski Sam 24 Avr 2021 - 13:18

Tonio68 a écrit:Salut à tous,
Pour moi, c'est tout con, mais c'est en voyant la série CHIPS à la télé...:vroum:    et aussi Tonnerre mécanique...:vroum:
Puis, à chaque fois que je voyais une moto à la télé...
Et pourquoi un 125 ? Beinnn, parce-que j'ai loupé le GC 3 fois... mur mur
Ah, il en manque 1 mur

Put.in excellent Chips  good good good good

Pour le GC t'inquiètes , ça va bien finir par le faire
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par OWL Sam 24 Avr 2021 - 13:59

Salut,
Pour moi, ça remonte sûrement au début des années 80 avec la BD Nanouche lue dans le journal de Tintin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan

Message par OWL Sam 24 Avr 2021 - 14:01

Et lui aussi, Evel Knievel Cool
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan

Message par biglebowski Sam 24 Avr 2021 - 14:18

En fait quand j'ai ouvert ce sujet je pensais que la majeure partie d'entre nous avec commencé   avec une mob .
C'est intéressent de voir les "parcours " de chacun
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Modeste Sam 24 Avr 2021 - 16:04

Mon père s'est tué en Solex 660 en 1955 au Bénin, on disait alors le Dahomey.
Les deux roues c'était "jamais !" dans la famille.
Par transgression certainement et en douce je piquais les Solex des copines et roulais en passager de 250 ou 350 Yam. des copains de classe.
J'ai continué  ensuite avec quelques interruptions. Je m'y suis vraiment remis il y a une vingtaine d'années, sans arrêter.
Un plaisir en ballade, un plaisir de contact, une liberté de prendre les chemins de traverse.... trimardeur dans l'âme.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !

Message par biglebowski Sam 24 Avr 2021 - 17:27

Modeste a écrit:Mon père s'est tué en Solex 660 en 1955 au Bénin, on disait alors le Dahomey.
Les deux roues c'était "jamais !" dans la famille.
Par transgression certainement et en douce je piquais les Solex des copines et roulais en passager de 250 ou 350 Yam. des copains de classe.
J'ai continué  ensuite avec quelques interruptions. Je m'y suis vraiment remis il y a une vingtaine d'années, sans arrêter.
Un plaisir en ballade, un plaisir de contact, une liberté de prendre les chemins de traverse.... trimardeur dans l'âme.
Arf dur pour ton paternel ...
Il y a un plaisir à moto/scooter  qui n'a pas d'équivalent avec 4 roues AMHA .

J'ai passé le permis B à 18 ans par  tradition familiale (à 18 ans permis et voiture ) et à reculons n'y prenant aucun plaisir ni avant, ni pendant, ni après .

En 1998 j'ai passé le GC (  j'ai obtenu le plateau et il me restait 6 heures de conduite puis opportunité de travail aux US je suis partis sur le champ sans finaliser  pleure  ) et , à contrario du permis B j'y ai pris un plaisir énorme, je me sentais plus à l'aise sur un 2RM .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Tonio68 Sam 24 Avr 2021 - 20:32

Merci biglebowski pour le lien, ça ma fait plaisir, ça m'a ramené y'a longtemps.
Et je n'ai jamais mis mes fesses sur un 2RM. C'est pourquoi il m'a fallu pas mal d'heures pour le GC, mais finalement, apparemment pas assez.
Bon, elles m'ont servis lorsque j'ai acheté ma  première 125 good , parce-que la formation de 7 heures était vraiment  carton carton

Evel Knievel, j'étais trop jeune...
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Message par biglebowski Sam 24 Avr 2021 - 20:41

Tonio68 a écrit:Merci biglebowski pour le lien, ça ma fait plaisir, ça m'a ramené y'a longtemps.
Et je n'ai jamais mis mes fesses sur un 2RM. C'est pourquoi il m'a fallu pas mal d'heures pour le GC, mais finalement, apparemment pas assez.
Bon, elles m'ont servis lorsque j'ai acheté ma  première 125 good , parce-que la formation de 7 heures était vraiment  carton carton
A l'examen le stress joue pour beaucoup , l'essentiel est que tu ais trouvé ton bonheur en 125cc  good
Et puis si le GC est ton "rêve" il n'est jamais trop tard  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Tonio68 Dim 25 Avr 2021 - 12:49

Oui c'est vrai, la première fois, j'étais un peu stressé, mais bon, pas de problème, ça va le faire... good  bein non...
La deuxième fois, j'étais plus stressé et conscient que j'étais pas au point. Pourquoi la moto?? - Page 2 1990505470
la troisième fois, j'étais tellement stressé qu'à un moment, je voyais plus trop les cônes, j'en ai shouté un et après mon cerveau a disjoncté...  enerved

Mon rêve est plus de rouler en moto que d'avoir le permis, pour l'instant, je n'ai plus envie de le passer, et j'aime beaucoup ma 125   honda
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Message par Fredi Dim 25 Avr 2021 - 14:02

Il n'y a personne dans mon entourage qui fais du 2 roues. Mais bon depuis toujours je suis attiré par la liberté, l'image, le fun et la cool attitude de la moto. A mes (trop peu) heures perdues, je grattouille ma stratocaster et ma Duesemberg Starplayer. En plus, j'ai envi de me faire quelques ami(e)s, étant revenu en France après un séjour de 10 ans (que ca passe vite!) à Munich.
En fait c'est un peu la première fois où j'ai eu une excuse rationnelle de me mettre au 2 roues motorisés. A Munich j'habitais près de mon labo et j'utilisais mon vélo. Ici, au sud de Paris, il y a 25 km entre chez moi et mon boulot. Au vue du traffique, prendre la voiture n'a aucun sens et je ne supporte pas vraiment les transports en commun. Du coup, hop 1 mois après être rentré en France j'ai passé ma formation 125. Le seul choix non rationnel est la moto et non le scoot  Very Happy.
Voilà comment j'en suis arrivé là! 6000 km après j'adore toujours autant et le jour où j'habiterai dans une maison je passerai très probablement le permis!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!

Message par biglebowski Dim 25 Avr 2021 - 14:56

@Fredi
Hoe lang woon je al in München ??? Ik heb 13 jaar van mijn leven in Keulen doorgebracht - het was mijn beste tijd. Sorry voor mijn spelling in het Frans en Duits, ik ben een nul  excellent excellent excellent

Enfoirés de lutins , travestir une si belle langue avec du Hollandais   affraid affraid affraid
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par mac-gyver Dim 25 Avr 2021 - 23:22

biglebowski a écrit:En fait quand j'ai ouvert ce sujet je pensais que la majeure partie d'entre nous avec commencé   avec une mob .
C'est intéressent de voir les "parcours " de chacun
Oh j'ai commençé par une brelle moi aussi,mais le ver était dans l'fruit bien avant d'avoir l'âge légal ,et puis de toute façon la première brelle ça a été une av92 motobécane(je crois que c'est son nom)à l'aube de mes 16 ans,l'un des premiers achats payé avec la sueur de mon front! 700 frcs de l'époque!

C'est avec cette machine que j'ai compris que même si on avait une selle tri-place.....on ne pouvait pas rouler à 3 sur une brelle....incompréhensible!!!  Laughing

Seulement voilà,quand un de tes oncles se pointe à un rassemblement du "clan",à Marennes(69)et qu'il te pose,à à peine 5 ou 6 ans sur le réservoir de ça:

forcément,t'es obligé de passer du côté obscur...de la force! Une 750 four K1
Quelques années plus tard,je tombe là dessus:
A la terasse d'un bar,en Provence,ou nous étions en vacances avec mes parents,son coloris b.b.r ne doit rien au hasard,car cette brelle ,développée par le R&D Allemand de Honda pour le marché Français et Américain,mais le coloris,bizarrement,n'a pas plu!Disparue trop tôt du catalogue pour problèmes de poussoirs hydrauliques et refroidissement du cylindre arrière,et de carburation,elle sera retirée du catalogue en 85!   pleure

"Quelques temps" plus tard je tombe sur un pote qui trimbale une floppée de posters de  ça:

Flanquée au dessus de mon pieux et de mon bureau,elle a l'air de me dire,"Viens,je ne veux pas te faire de mal!"  Twisted Evil
Moi qui passe mon temps à tenter de faire passer le mûr du son à ça:

Une brelle revue et corrigée par mes soins,peinture bleue Alpine,2 rétros,pour mieux déboiter et fumer les copains,le tout agrémenté d'un cylindre piston 75 cc fonte 9 transferts,culasse refroidie liquide polini,carbu de 17(je crois) et frein arrière à pied monté sur des cale pieds fait "maison"(l'un des premiers trucs que j'ai fais avec mes premières connaissance en soudage/serrurerie),calé à 115 kms/ compteur 190 E sur le périf de Lyon.Mais ça freine moins qu'une motobécane de "quelques" années sa devancière avec des tambours de 80 mm! 

Peu avant mes 18 ans je roule avec ça:

Seulement voilà,la mobylette à 18 ans,ça commence à être"limité",je dis à mes parents que je veux passer le gros cube,et là,levée de crucifix(ils ne sont pas croyants,ce qui rend la chose encore plus rude!)
Alors ce sera permis b après le service militaire! Et le gros cube est renvoyé aux calandes grecques,je le passerais au final,en 2020,le 22/06 après(avant en fait) être passé par une DTLC en 87,laissé dans une "tanière"du jura parce que pas le droit de la conduire,puis la DTRE en 96,suivie de la TDR 99,puis après une pause la shadow .
Je sais c'est long mais au moins vous savez(presque) tout!
En gros tout au long de ma vie j'ai eu droit à des piqures de rappel!  excellent
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par mac-gyver Lun 26 Avr 2021 - 0:05

Tout cela bien sûr était agrémenté de rencontres plus ou moins fructifiantes et de bonnes bourres histoire de connaitre sa place sur "la grille"et d'être le "crétin du moment" à battre!
Un pote d'il y a longtemps a perdu un testicule à cause d'une bourre qui sest....."mal finie" pour lui,et il ne l'a pas payé cher croyez moi!  pleure
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021 - 8:44

Du nickel mac-gyver   good good good

La 750Four K1 du tonton est  wahou
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Fredi Lun 26 Avr 2021 - 11:46

Ahah,
je ne parle que très peu l'Allemand ou le bavarois. Mais mon langage s'améliore grandement après mon deuxième litres de helles Very Happy 
C'etait vraiment fun!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021 - 12:05

Fredi a écrit:Ahah,
je ne parle que très peu l'Allemand ou le bavarois. Mais mon langage s'améliore grandement après mon deuxième litres de helles Very Happy 
C'etait vraiment fun!
Ces sagouins du staff ont changé le message que je t'avais initialement envoyé en Allemand par du Hollandais  Wink

J'ai passé 13 ans à Cologne/Köln ( donc bilingue) je m'y suis marié ( ma femme y a fait  ses études ) et ma fille ainée y est née  , ça a été la plus belle période de ma vie  ouaiii

On est revenu en France pour que ma fille grandisse au près de ses cousins, cousines ,oncles ,tantes , etc...

Je connais peu la Bavière , j'y ai séjourné une fois à Ruhpolding  ( Alpes Bavaroise ) si tu connais , on est resté une dizaine de jours c'étais super , club de golf à côté au pied des Alpes , magnifique wahou wahou .

Sinon pour l'Allemand pareil  au début , avec une pinte ou deux ça passe beaucoup mieux , on mésestime les bienfaits de l'alcool sur l'apprentissage  des langues excellent excellent excellent
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Modeste Lun 26 Avr 2021 - 12:41

@biglebowski 13 ans à Cologne ? Tu dois connaître Karl, un vieux bonhomme, violoniste de rue ?
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !

Message par biglebowski Lun 26 Avr 2021 - 12:45

Modeste a écrit:@biglebowski 13 ans à Cologne ? Tu dois connaître Karl, un vieux bonhomme, violoniste de rue ?
Non je ne connais pas , je viens de demander à ma femme et elle non plus .  C'est un gars qui ce produit dans la rue en centre ville ??
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant