Nouvelle et perte de confiance
+30
Svastef
Buzzle
pat 77
bowhunter
janfran
save44
biglebowski
maverick
Fredi
a2pir
Kothan
jo 56
guiguidffr
Leoncino
Alabasse 14
Fab91
BAT.
coyote
davidg66
Mic Macadam
KENZO
phyllitis
lio29
philartis
Raoulsana
cork
BALDO
BASTOSdu24
Copik
Lise
34 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouvelle et perte de confiance
Ah ouiii ok...Alabasse 14 a écrit:salut les amis
...
- Fab91 doit encore se souvenir de ma chute à 2 m d'elle à cause d'un verre très important
à la r'voyure
alain
phyllitis- Membre en Or
Exact!Alabasse 14 a écrit:salut les amis
1 er impératif: s'arrêter en place droite avec les 2 jambes à la même hauteur, comme l'exemple du trottoir, haut d'un côté et bas de l'autre...
- Fab91 doit encore se souvenir de ma chute à 2 m d'elle à cause d'un dévers très important
à la r'voyure
alain
On a eu peur pour toi et ta passagère ce jour-là!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Bonsoir les copains (oui je me permets cette familiarité )
J'ai récupéré ma moto rabaissée et je suis remontée dessus, devant chez moi. Reprise en mains, embrayage, débrayage, freinage et quelques demi tours...
Demain, parking vide pour m'entraîner un max!
Bonne soirée à tous
J'ai récupéré ma moto rabaissée et je suis remontée dessus, devant chez moi. Reprise en mains, embrayage, débrayage, freinage et quelques demi tours...
Demain, parking vide pour m'entraîner un max!
Bonne soirée à tous
Lise- En rodage
- Moto : Yamaha MT125
Lise a écrit:Bonsoir les copains (oui je me permets cette familiarité )
Evite on a pas élevé les cochons ensemble !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
C'est ça quand on prend trop la confiance.
La politesse fout le camp.
J'vous jure....
(on rigole copine)
La politesse fout le camp.
J'vous jure....
(on rigole copine)
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Et les sensations?
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Pas hyper confiante mais je me suis dit qu'il fallait y aller. J'ai arrêté avant de me vautrer honteusement devant mon entrée !!!Raoulsana a écrit:Et les sensations?
Lise- En rodage
Bah quand on sait ce que tu fais avec ces pauvres bêtes on ne peut pas décemment parler d'élevageKENZO a écrit:
Evite on a pas élevé les cochons ensemble !!!
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Le fait d'être rabaissé, tu as ressenti la différence ?Lise a écrit:Pas hyper confiante mais je me suis dit qu'il fallait y aller. J'ai arrêté avant de me vautrer honteusement devant mon entrée !!!Raoulsana a écrit:Et les sensations?
Courage ! Essaye et essaye encore
Raoulsana- Passionné
Oui je me sens plus à l'aise. Reste à bien prendre en main l'embrayage mais je suis confiante. Ça va le faire!Raoulsana a écrit:Le fait d'être rabaissé, tu as ressenti la différence ?Lise a écrit:Pas hyper confiante mais je me suis dit qu'il fallait y aller. J'ai arrêté avant de me vautrer honteusement devant mon entrée !!!Raoulsana a écrit:Et les sensations?
Lise- En rodage
La hauteur de selle joue pas mal sur l'assurance que l'on peut ressentir sur sa "machine" principalement à l'arrêt et pour les manoeuvres à basse vitesse .Lise a écrit:Oui je me sens plus à l'aise. Reste à bien prendre en main l'embrayage mais je suis confiante. Ça va le faire!Raoulsana a écrit:
Le fait d'être rabaissé, tu as ressenti la différence ?
T'inquiètes , avec un peu d'exercice ça va passer crème
Dernière édition par biglebowski le Sam 17 Avr 2021 - 20:06, édité 1 fois
Ouais, je pense que d'avoir rabaisse la selle me sécurise. Quant au reste, je vais refaire les exercices faits avec l'auto école et prendre confiance en moibiglebowski a écrit:La hauteur de selle joue pas mal sur l'assurance que l'on peut ressentir sur ça "machine" principalement à l'arrêt et pour les manoeuvres à basse vitesse .Lise a écrit:Oui je me sens plus à l'aise. Reste à bien prendre en main l'embrayage mais je suis confiante. Ça va le faire!Raoulsana a écrit:
Le fait d'être rabaissé, tu as ressenti la différence ?
T'inquiètes , avec un peu d'exercice ça va passer crème
Lise- En rodage
Lise a écrit:
Oui je me sens plus à l'aise. Reste à bien prendre en main l'embrayage mais je suis confiante. Ça va le faire!
Que la force soit avec toi
S L C (e)
- prendre en compte aussi que plus les jambes sont pliées et moins elle ont de force, reste à trouver un juste milieu (allons y dans l'esprit grivois )
à la r'voyure
alain
- prendre en compte aussi que plus les jambes sont pliées et moins elle ont de force, reste à trouver un juste milieu (allons y dans l'esprit grivois )
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Un vieux truc de motard, après la chute:
Quand la moto est encore au sol, tu lui balances un gros coup de saton dans un pneu! et saches que que si ça te fait mal au pied ; c'est pire pour elle! ;-)
Quand la moto est encore au sol, tu lui balances un gros coup de saton dans un pneu! et saches que que si ça te fait mal au pied ; c'est pire pour elle! ;-)
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Débrief du dimanche: je viens de faire 2h de moto sur un parking de supermarché. Je me suis sentie à l'aise, avec de bonnes sensations. J'appréhende désormais l'embrayage et le freinage. L'avoir rabaissé m'aide vachement ! Ouf! Me voilà rassurée.
Petite question quand même: vos demis tours, vous les faites en 1e ou 2e. En 1e je trouve que c'est chaud mais en 2e le risque d'être embarquée par la moto est possible aussi...
Petite question quand même: vos demis tours, vous les faites en 1e ou 2e. En 1e je trouve que c'est chaud mais en 2e le risque d'être embarquée par la moto est possible aussi...
Lise- En rodage
Bien l'entrainement sur le parking !
Le fait de pouvoir poser les pieds à plat, c'est 50% de confiance en +
Pour le demi tour, tout dépend de la trajectoire .... ( ça va vachement t'aider )
Première ou deuxième vitesse, ce qui compte, c'est doser le tout avec un filet de gaz, une conduite souple et le regard sur la sortie de manoeuvre !
Le fait de pouvoir poser les pieds à plat, c'est 50% de confiance en +
Pour le demi tour, tout dépend de la trajectoire .... ( ça va vachement t'aider )
Première ou deuxième vitesse, ce qui compte, c'est doser le tout avec un filet de gaz, une conduite souple et le regard sur la sortie de manoeuvre !
Salut,Lise a écrit:Débrief du dimanche: je viens de faire 2h de moto sur un parking de supermarché. Je me suis sentie à l'aise, avec de bonnes sensations. J'appréhende désormais l'embrayage et le freinage. L'avoir rabaissé m'aide vachement ! Ouf! Me voilà rassurée.
Une très bonne nouvelle que voilà.
Pour un demi-tour,cela dépends si tu t'es arrêtée donc en 1ère et si tu es encore en mouvement,plutôt en 2.
Je te conseillerai de pensée à ce type de manœuvre dans un second temps, une fois la moto bien en main.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Pour les demi-tour je ne me suis jamais posé la question , en fait tout ce gère avec l'embrayage , il faut y aller très progressivement et laisser un filet de gaz ( c'est une histoire d'habitude , de feeling ). Entraine toi sur parking aux demi-tour à l'arrêt et à basse vitesse.
Pour ton appréhension c'est normal ( quand on a chuter rien de plus commun ) et ça va passer avec l'habitude .
Pour ton appréhension c'est normal ( quand on a chuter rien de plus commun ) et ça va passer avec l'habitude .
Note dans le calendrier !
Aujourd'hui 2h de bonheur
Coool tu es accompagner ou tu gère toute seule comme une grande ?
Aujourd'hui 2h de bonheur
Coool tu es accompagner ou tu gère toute seule comme une grande ?
Raoulsana- Passionné
Mon mari m'accompagne en emmenant la moto sur le parking à quelques km de la maison et après il m'a donné des conseils en étant plutôt cool... J'aurais pu rentrer en moto mais ça sera la prochaine étape!
Lise- En rodage
Salut,Lise a écrit:Mon mari m'accompagne en emmenant la moto sur le parking à quelques km de la maison et après il m'a donné des conseils en étant plutôt cool... J'aurais pu rentrer en moto mais ça sera la prochaine étape!
Doucement mais sûrement...
Bientôt,le neveu fera des balades avec toi.
Ton mari aussi fait de la moto?
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Lise a écrit:Mon mari m'accompagne en emmenant la moto sur le parking à quelques km de la maison
Et après il se barre au bistrot du coin pour voir les copains ??????????????
Même pas....c'est un mari aimant qui me regarde et me donne des conseils!KENZO a écrit:Lise a écrit:Mon mari m'accompagne en emmenant la moto sur le parking à quelques km de la maison
Lise- En rodage
Ouaip c'est ça ou alors peut être lesdits bistrots sont fermésLise a écrit:Même pas....c'est un mari aimant qui me regarde et me donne des conseils!KENZO a écrit:
Biglebowski il ne boit que de l'eau!biglebowski a écrit:Ouaip c'est ça ou alors peut être lesdits bistrots sont fermésLise a écrit:Même pas....c'est un mari aimant qui me regarde et me donne des conseils!KENZO a écrit:
Lise- En rodage
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5