Nouvelle et perte de confiance
+30
Svastef
Buzzle
pat 77
bowhunter
janfran
save44
biglebowski
maverick
Fredi
a2pir
Kothan
jo 56
guiguidffr
Leoncino
Alabasse 14
Fab91
BAT.
coyote
davidg66
Mic Macadam
KENZO
phyllitis
lio29
philartis
Raoulsana
cork
BALDO
BASTOSdu24
Copik
Lise
34 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouvelle et perte de confiance
Coucou Lise.
Bienvenue parmi nous.
Tous les conseils précédents sont excellents. ici tu peux faire confiance à (presque ) tout le monde (surcout quand il s'agit de la sécurité et des conseils de roulage, après il faut de temps en temps lire entre les lignes )
Si ton neveu est loin ou pas dispo tout de suite, je te conseille de suivre le conseil de Lio et de trouver quelqu'un de dispo près de chez toi pour attendre le moins de temps possible avant de t'y remettre.
J'ai galéré aussi à mes débuts (et encore un peu après, et encore un peu maintenant) mais c'est un vrai plaisir de rouler.
On trouvera bien l'occasion de se voir vers Orléans ou ses alentours!
Bienvenue parmi nous.
Tous les conseils précédents sont excellents. ici tu peux faire confiance à (presque ) tout le monde (surcout quand il s'agit de la sécurité et des conseils de roulage, après il faut de temps en temps lire entre les lignes )
Si ton neveu est loin ou pas dispo tout de suite, je te conseille de suivre le conseil de Lio et de trouver quelqu'un de dispo près de chez toi pour attendre le moins de temps possible avant de t'y remettre.
J'ai galéré aussi à mes débuts (et encore un peu après, et encore un peu maintenant) mais c'est un vrai plaisir de rouler.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Avec plaisir... En fait, je ne suis pas d'Orléans mais de Blois ! Mais je me suis inscrite Rapido presto sans prêter attention à la ville. Je vais modifier d'ailleurs...Fab91 a écrit:Coucou Lise.
Bienvenue parmi nous.
Mon neveu est présent et m'accompagne depuis le début dans mon projet. Je vais prendre rdv demain et faire ce qu'il faut pour remonter dessus rapidement. Après, ma 2e chute du jour s'est faite à l'arrêt alors que je voulais monter le trottoir devant mon entrée de maison mais j'étais en biais car un camion était stationné sur le trottoir face à mon portail... J'aurais dû attendre mais j'ai cru pouvoir monter mon bolide comme un vélo!!! 🤬🤬
Lise- En rodage
- Moto : Yamaha MT125
boujou Lise et les amis (e)
- bienvenue chez les fondus de la 1/8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ouvre un sujet dans lequel les copains (e) pourront te conseiller, par exemple régler la garde d'embrayage
- bonne route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
- bienvenue chez les fondus de la 1/8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ouvre un sujet dans lequel les copains (e) pourront te conseiller, par exemple régler la garde d'embrayage
- bonne route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Blois est un peu plus loin du sud Essonne que qu'Orléans, mais on trouvera peut-être un moyenLise a écrit:Avec plaisir... En fait, je ne suis pas d'Orléans mais de Blois ! Mais je me suis inscrite Rapido presto sans prêter attention à la ville. Je vais modifier d'ailleurs...Fab91 a écrit:Coucou Lise.
Bienvenue parmi nous.
Mon neveu est présent et m'accompagne depuis le début dans mon projet. Je vais prendre rdv demain et faire ce qu'il faut pour remonter dessus rapidement. Après, ma 2e chute du jour s'est faite à l'arrêt alors que je voulais monter le trottoir devant mon entrée de maison mais j'étais en biais car un camion était stationné sur le trottoir face à mon portail... J'aurais dû attendre mais j'ai cru pouvoir monter mon bolide comme un vélo!!! 🤬🤬
Fab91- Membre en Or
Coucou Lise et bien venu ici, tu pouvais pas mieux tomber (sans jeu de mot)
On a tous eu nos petits soucis, de peur, de doutes etc.
Tu a fais le plus gros, passer le cap des 7h et t'offrir ta belle. Maintenant c'est que du bonheur.
Mon petit conseil, serait de faire un petit parcours facile et de le répéter X fois encore et encore. Puis de recommencer sur un autre plus long, plus difficile ect..
Je suis débutant, et j'ai mis un moment avant d'aller oser affronter "la ville", mais petit à petit on arrive à tout..
Bon rodage et prends ton temps, no stress
On a tous eu nos petits soucis, de peur, de doutes etc.
Tu a fais le plus gros, passer le cap des 7h et t'offrir ta belle. Maintenant c'est que du bonheur.
Mon petit conseil, serait de faire un petit parcours facile et de le répéter X fois encore et encore. Puis de recommencer sur un autre plus long, plus difficile ect..
Je suis débutant, et j'ai mis un moment avant d'aller oser affronter "la ville", mais petit à petit on arrive à tout..
Bon rodage et prends ton temps, no stress
ne te décourage surtout pas maintenant que tu a fait ta formation ,pas de stress surtout ,avec un peu plus
d expérience et d entrainement ça va le faire tu verras ,tu nous en reparlera .bon courage
d expérience et d entrainement ça va le faire tu verras ,tu nous en reparlera .bon courage
Dernière édition par jo 56 le Mar 13 Avr - 18:56, édité 1 fois
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
S L C (e)
- courage, on a tous débuté un jour, tu sais ce qui a provoqué ta chute te tu ne recommenceras pas, go
à la r'voyure
alain
- courage, on a tous débuté un jour, tu sais ce qui a provoqué ta chute te tu ne recommenceras pas, go
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Rien à dire de plus que mes camarades .
C'est certain qu'une fois la formation passée, il est difficile d'enfourcher son destrier et de partir à l'aventure directement, vaut mieux passer un peu de temps à s'entrainer avant (je l'ai fait pendant quelques dizaines de minutes sur un parking).
En tout cas tiens bon , le jeu en vaut la chandelle ! Courage !
Kothan- Passionné
- Moto : TDR / CM
Bienvenue
le rodage du conducteur est à faire aussi .
j'en suis à 400km depuis ma formation 7h . J'ai encore des frayeurs mais ça va déjà bien mieux . Je commence à pousser un peu plus souvent à 80km/h .
rouler tranquillou sur petite route tranquille . Bon en ville c'est plus dur .
le rodage du conducteur est à faire aussi .
j'en suis à 400km depuis ma formation 7h . J'ai encore des frayeurs mais ça va déjà bien mieux . Je commence à pousser un peu plus souvent à 80km/h .
rouler tranquillou sur petite route tranquille . Bon en ville c'est plus dur .
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Bienvenue!
On a chacun un rythme différent, vas y au tien!
Ici tu trouveras tout les bon conseils et la bonne humeur qu'il faut!
On a chacun un rythme différent, vas y au tien!
Ici tu trouveras tout les bon conseils et la bonne humeur qu'il faut!
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Merci à tous. Je prends conscience qu'il faut du temps...et de l'expérience. Ce soir elle retourne au garage...je dois dire que j'ai un peu la honte de la ramener au bout de 2 jours mais pas le choix. Dès que je peux, je remonte dessus et je refais tous les exercices appris en formation. Si je dois y passer plusieurs WE tant pis mais je veux absolument sortir en toute sécurité.
Lise- En rodage
Salut et bienvenue ,
Perso je prendrais peut être encore deux trois leçons en moto-école histoire de me sentir "safe" sur la route, y'a pas pire que de sortir sa moule la boule au ventre .
Peut être le gabarit de ta meule ne te convient pas encore , trop haute ??
Perso je prendrais peut être encore deux trois leçons en moto-école histoire de me sentir "safe" sur la route, y'a pas pire que de sortir sa moule la boule au ventre .
Peut être le gabarit de ta meule ne te convient pas encore , trop haute ??
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Lise. surtout ne te décourage pas ça va venir, et prends confiance en toi.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
La moto est au garage. Pas trop de dégâts matériels mis à part le levier de frein à changer. Ils me posent un kit de rabaissement et après je repars!!! Plus motivée que jamais!
Lise- En rodage
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
première révision, je suis tombée devant le garage. bon d'accord il faisait -beaucoup de degré, je suis arrivée gelée. je n'arrivais plus à manœuvrer. j'ai juste pris la clé, je leur ai dit : "je suis tombée, elle est devant, voici les clés". pas très glorieux comme arrivée au garage. il a fallu en plus de la révision changer une poignée de frein...
Courage à toi
Courage à toi
Fab91- Membre en Or
J'y crois ce soir! Je suis motivée pour repartir dès que possible à mon rythme ...
Lise- En rodage
salut les amis
1 er impératif: s'arrêter en place droite avec les 2 jambes à la même hauteur, comme l'exemple du trottoir, haut d'un côté et bas de l'autre...
- Fab91 doit encore se souvenir de ma chute à 2 m d'elle à cause d'un dévers très important
à la r'voyure
alain
1 er impératif: s'arrêter en place droite avec les 2 jambes à la même hauteur, comme l'exemple du trottoir, haut d'un côté et bas de l'autre...
- Fab91 doit encore se souvenir de ma chute à 2 m d'elle à cause d'un dévers très important
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est mort, je ne monte plus les trottoirs ! Je laisse la MT dans la rue avec les clés dessus au cas où un gentil mec serait ok pour me la garer devant la maison!!!
Lise- En rodage
Bienvenue des gamelles je pense que tout le monde en a fait l’expérience pas plus de conseilles à donner que les autres membres du forum continu à rouler et les automatismes finiront par venir
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
OOooK!.... Pas cool de picoler pour avoir le courage d'aller faire un tour de moto...Fab91 a écrit:première révision, je suis tombée devant le garage. bon d'accord il faisait -beaucoup de degré, je suis arrivée gelée. je n'arrivais plus à manœuvrer. j'ai juste pris la clé, je leur ai dit : "je suis tombée, elle est devant, voici les clés". pas très glorieux comme arrivée au garage. il a fallu en plus de la révision changer une poignée de frein...
Courage à toi
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Ah ouiii ok...Alabasse 14 a écrit:salut les amis
...
- Fab91 doit encore se souvenir de ma chute à 2 m d'elle à cause d'un verre très important
à la r'voyure
alain
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5