Pourquoi?
3 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi?
Bonjour, a tout le monde me revoila avec un autre cadeau de l ancien propriétaire. Est ce que c est bien se que je pense?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour moi c est pour essayer de "débrider" puisque c était cacher dans la durite du Système de recyclage des gaz qui est relier a ca:
Vous me conseillez quoi ? je fait mieux? .... Merci a vous.
pour moi c est pour essayer de "débrider" puisque c était cacher dans la durite du Système de recyclage des gaz qui est relier a ca:
Vous me conseillez quoi ? je fait mieux? .... Merci a vous.
maxangel- Amateur
- Moto : 125 Logan king
Re: Pourquoi?
Ce système sert uniquement pour passer les normes antipollution (pour simplifier ça amène de l'air dans l’échappement) et n'a absolument rien d'une bride.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Qu'est-ce qu'il faut regarder ?
(j'ai ma petite idée,
mais je suis pas vraiment sûr,
et je ne suis pas tout seul)
(j'ai ma petite idée,
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
au bout du tube chromé il y a une vis pour boucher il est normalement relier aux système de la 2eme photo puis une parti vas a la pipe d'admission l autre a la boite a air et une sorte de T qui vas en dessous de la moto.BASTOSdu24 a écrit:Qu'est-ce qu'il faut regarder ?
(j'ai ma petite idée,
maxangel- Amateur
du coup c est pas "utile" ce bouchon? Pourrais tu m expliquer le circuit car ca vas pas a l échappement? j ai l impression qu' une partie est réinjecter dans le circuit. Comme si tu re brulais une partie des gaz d'échappement?.. a la sortie ca vas a la boite a air un T et a l air libre....phifi a écrit:Ce système sert uniquement pour passer les normes antipollution (pour simplifier ça amène de l'air dans l’échappement) et n'a absolument rien d'une bride.
maxangel- Amateur
Encore un qui a confondu le PAIR avec l'EGR.
BASTOSdu24- Expert
ok donc la on ai avec un système Pair vous me conseillez quoi?BASTOSdu24 a écrit:Encore un qui a confondu le PAIR avec l'EGR.
maxangel- Amateur
Super ca c est de l'explication. du coup comment savoir si l'échappement est décatalyser? j ai des soudures sur l'échappement qui on rouiller j ai l impression que ca été fait mais aucune idée si c est ca ... a la camera endoscopique?..?? si il la pas fait comment faire si j enlève la boite a air.?.phifi a écrit:Quelques schémas:
Si tu enlèves tout ce système, le mieux est de décatalyser l’échappement pour empêcher un encrassement rapide.
maxangel- Amateur
C'est pas plus simple de remettre le circuit en état ?
J'dis ça, j'dis rien...
En plus, virer la cartouche du pot t'obligera à en avoir un de rechange le jour où le CT sera d'actualité.
J'dis ça, j'dis rien...
En plus, virer la cartouche du pot t'obligera à en avoir un de rechange le jour où le CT sera d'actualité.
BASTOSdu24- Expert
Vu la moto, le CT n'est pas envisageable pour elle https://www.125attitude.com/t19614-remise-en-etat-lifan-king-booberBASTOSdu24 a écrit:
Désolé, j'avais pas tout vu et/ou fait le rapprochement.
(auto-flagellation)
Bon, dans ce cas fais toi plaisir...
(auto-flagellation)
BASTOSdu24- Expert
lol oui le CT sera la mort de cette moto après elle a encore un peut de temps entre le temps de la validation (si ca passe) et le jour ou ca sera appliquer... Si c est juste pour la pollution (tempi pour les oiseaux) vue les soudures, je suppose qu'elle a été enlever mais comment savoir?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BASTOSdu24 a écrit:Désolé, j'avais pas tout vu et/ou fait le rapprochement.
(auto-flagellation)
maxangel- Amateur
et juste pour mon information perso. Est ce qu'il y a un gain d'avoir fait ca? (a par tuer les petit oiseau?)
maxangel- Amateur
Tuer les oiseaux et faire chier les voisins !!
a je me disait aussi qu elle faisait un jolis bruit pour une 125phifi a écrit: Tuer les oiseaux et faire chier les voisins !!
maxangel- Amateur