Une 125 ? Pourquoi pas...
+8
Maryeju
Nightingale
Alabasse 14
spartiate
Gojira
mac-gyver
Trust
EDENAXIE
12 participants
Page 1 sur 1
Une 125 ? Pourquoi pas...
Bonjour à tous. Je viens à la pêche aux renseignements au près de personnes qui connaissent bien les 125cc :) Je vous explique. J'ai envie d'une moto depuis mon adolescence mais comme j'ai choisi des études assez longue mon budget reste limité longtemps et m'empêche de passer le gros cylindrée. Seulement voilà, je commence un peu à piétiner d'impatience surtout en voyant tous mes amis proches acquérir des motos. Alors je me suis poser la question. Pourquoi en attendant ne pas "investir" dans une 125 ? Mon problème que je n'ai pas une réelle connaissance des modèles. Idéalement j'aimerai quelque chose de solide, pas trop cher (moins de 1000euro ce serait top parce qu'il faut que j'investisse dans l'équipement et que je passe la formation également), qui me permettent de faire l'autoroute aix-marseille (en sachant que cette autoroute est limité à 90 km/h hein, je suis pas folle non plus) même si évidemment le but principal reste les balades. J'ai aussi une préférence esthétique pour les roadsters et les customs mais je suis plutôt ouverte à tout. Voilà, n'hesitez pas à me donner des idées ou même dire si vous pensez que je rêve et qu'il vaut mieux que j'attende encore quelques années je comprendrais très bien ! :)
EDENAXIE- En rodage
- Moto : Pas encore :(
Re: Une 125 ? Pourquoi pas...
Je pense que tu as frappé à ma bonne porte pour avoir des renseignements.
N'hésites pas à te présenter ici :
https://www.125attitude.com/f2-presentations
N'hésites pas à te présenter ici :
https://www.125attitude.com/f2-presentations
Trust- Expert
- Moto : 125 Sym
Salut Edenaxie,sois la bienvenue!Ta brelle,tu la prendrais tous les jours ou plutôt à l'occasion!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Non lance toi !!
Il y a plein d'avantages à attaquer dès maintenant en 125 (c'est ce que j'ai fait étant aussi étudiante): apprentissage de la moto, assurance réduite qui comptabilise néanmoins de l'historique d'assuré, connaissance de la route en deux-roues, familiarisation à l'univers motard (mécanique, entretien, autres modèles...), plaisir, avantage du deux-roues en circulation, etc... autant de points qui te seront profitables immédiatement et à long terme pour tes projets de GC
(Mon expérience à titre indicatif:
Question budget, j'ai trouvé la mienne à 900e pour un kilométrage et un état corrects; pour l'équipement, en profitant des soldes, j'en ai eu pour environ 400e (manteau/gants/dorsale/casque: de marque et à mon goût) et j'avais auparavant acheté un "kit permis" dont j'utilise toujours les bottines (250e pour: manteau et casque homologués de base, gants et chaussures de marque); tu peux aussi trouver de très bons plans occaz auprès des particuliers en ligne (sauf casque bien sûr). (c'est mon équipement minimum et ce n'est qu'un choix personnel, je te passe le reste que j'ai acquis progressivement)
L'assurance, en tous risques, me revient à 350e/an et l'essence à un peu moins de 15e les 450km (mais mon modèle est un utilitaire). Il faut ajouter les révisions dont le prix varie.)
Niveau modèle, l'YBR peut très bien convenir pour balade et autoroute régulière, existe en roadster et custom et tient bien la route sur la durée. La Sym xs de Trust (message précédent) lui ressemble beaucoup.
Je laisse les autres se prononcer sur ton projet et te présenter les autres très nombreux et supers modèles
Si tu vas dans la section "Parking", tu verras plein de photos pour t'inspirer , et sinon motoplanete (fiches modèles) est ton ami
Il y a plein d'avantages à attaquer dès maintenant en 125 (c'est ce que j'ai fait étant aussi étudiante): apprentissage de la moto, assurance réduite qui comptabilise néanmoins de l'historique d'assuré, connaissance de la route en deux-roues, familiarisation à l'univers motard (mécanique, entretien, autres modèles...), plaisir, avantage du deux-roues en circulation, etc... autant de points qui te seront profitables immédiatement et à long terme pour tes projets de GC
(Mon expérience à titre indicatif:
Question budget, j'ai trouvé la mienne à 900e pour un kilométrage et un état corrects; pour l'équipement, en profitant des soldes, j'en ai eu pour environ 400e (manteau/gants/dorsale/casque: de marque et à mon goût) et j'avais auparavant acheté un "kit permis" dont j'utilise toujours les bottines (250e pour: manteau et casque homologués de base, gants et chaussures de marque); tu peux aussi trouver de très bons plans occaz auprès des particuliers en ligne (sauf casque bien sûr). (c'est mon équipement minimum et ce n'est qu'un choix personnel, je te passe le reste que j'ai acquis progressivement)
L'assurance, en tous risques, me revient à 350e/an et l'essence à un peu moins de 15e les 450km (mais mon modèle est un utilitaire). Il faut ajouter les révisions dont le prix varie.)
Niveau modèle, l'YBR peut très bien convenir pour balade et autoroute régulière, existe en roadster et custom et tient bien la route sur la durée. La Sym xs de Trust (message précédent) lui ressemble beaucoup.
Je laisse les autres se prononcer sur ton projet et te présenter les autres très nombreux et supers modèles
Si tu vas dans la section "Parking", tu verras plein de photos pour t'inspirer , et sinon motoplanete (fiches modèles) est ton ami
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Pas mieux!La YBR de Yam est unroadster utilitaire à petit prix mais ne te vole pas sur la finition et la fiabilité,au prix que tu en demande,tu peux trouver quelques modèles intéressants et à très bon prix!
https://www.leboncoin.fr/motos/1013741814.htm?ca=22_s
Pour imager car ça n'est pas dans ta région,mais j'ai déja vu des gars venir du sud dans ma région car le modèle y était beaucoup moins cher et bien moins kilométré que chez eux!
https://www.leboncoin.fr/motos/1013741814.htm?ca=22_s
Pour imager car ça n'est pas dans ta région,mais j'ai déja vu des gars venir du sud dans ma région car le modèle y était beaucoup moins cher et bien moins kilométré que chez eux!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
qu' est ce que vous payez cher d' assurance en Ile de France !!Gojira a écrit:
L'assurance, en tous risques, me revient à 350e/an
en province , à la campagne , en ayant un autre véhicule assuré en tant que premier conducteur , avec 50 % de bonus , je paye 115 € pour une Varadero en tout risque !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
salut EDENAXIE et les amis
- bienvenue sur le forum
- si tu veux bien passer par la rubrique "présentation" c'est
à la r'voyure
alain
- bienvenue sur le forum
- si tu veux bien passer par la rubrique "présentation" c'est
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je sais !!!spartiate a écrit:qu' est ce que vous payez cher d' assurance en Ile de France !!Gojira a écrit:
L'assurance, en tous risques, me revient à 350e/an
en province , à la campagne , en ayant un autre véhicule assuré en tant que premier conducteur , avec 50 % de bonus , je paye 115 € pour une Varadero en tout risque !
Gojira- Expert
Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça me motive encore plus à me lancer, surtout qu'en parcourant un peu les annonces d'occasion j'avais remarqué la YBR, elle me plaisait bien, mais je ne pensais pas pouvoir en trouver dans mes prix :) Juste une petite question, vous avez des conseils pour l'achat ? Des trucs à absolument vérifier quand on va voir une moto ? J'emmènerai un motard confirmé avec moi quoi qu'il arrive mais je me dis que deux paires d'yeux en valent mieux qu'une !
Pour ce qui est de la présentation j'y vais de ce pas ! :)
Pour ce qui est de la présentation j'y vais de ce pas ! :)
EDENAXIE- En rodage
Tous les bons conseils ont été donnés. Pareil pour l'YBR, une valeur sûre.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
je te mets le petit lien sur les points administratifs et techniques que j'indique d'habitude parce qu'il m'a bien rassurée lors de mon achat http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.php
mais tu fais bien d'emmener une autre paire d'yeux dont le regard est plus expérimenté que le tien et qui pensera peut-être à d'autres choses. De plus, d'expérience, les questions pièges de ton pote délieront la langue du vendeur aussi sympa soit-il sur certains détails.
mais tu fais bien d'emmener une autre paire d'yeux dont le regard est plus expérimenté que le tien et qui pensera peut-être à d'autres choses. De plus, d'expérience, les questions pièges de ton pote délieront la langue du vendeur aussi sympa soit-il sur certains détails.
Gojira- Expert
Bonsoir.
Il y a deux ans, avec un mari motard et un groupe de copains motards, je me suis décidée, avec des copines, pour passer la formation 125 et j'ai investi dans une ybr custom !c'est une bonne moto, avec un style custom mais sans les jambes en avant, elle arrive à grimper les montagnes (j'habite en savoie et j'ai fait le Galibier avec !), à son rythme, avec des problèmes de reprise dans les virages en épingle, mais ce n'est pas l'essentiel de mes balades non plus !
en plus, je prends mes filles de 8 et 10 ans derrière moi sans problème (pas en même temps !), leur position est confortable.
par contre, seul bémol, elle n'a que 10 chevaux et quand j'ai les 20 kilos de fifille derrière, en montée, je la sens vraiment peiner ! donc je suis en recherche d'une 125 avec un peu plus de pêche et je lorgne sur la ktm duke (15 chevaux) que j'ai essayé samedi et qui me plait bien.
Donc ton choix doit se faire en fonction d'un coup de coeur sur le "physique" de la moto et en fonction de ce que tu veux en faire et où tu veux rouler !
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Il y a deux ans, avec un mari motard et un groupe de copains motards, je me suis décidée, avec des copines, pour passer la formation 125 et j'ai investi dans une ybr custom !c'est une bonne moto, avec un style custom mais sans les jambes en avant, elle arrive à grimper les montagnes (j'habite en savoie et j'ai fait le Galibier avec !), à son rythme, avec des problèmes de reprise dans les virages en épingle, mais ce n'est pas l'essentiel de mes balades non plus !
en plus, je prends mes filles de 8 et 10 ans derrière moi sans problème (pas en même temps !), leur position est confortable.
par contre, seul bémol, elle n'a que 10 chevaux et quand j'ai les 20 kilos de fifille derrière, en montée, je la sens vraiment peiner ! donc je suis en recherche d'une 125 avec un peu plus de pêche et je lorgne sur la ktm duke (15 chevaux) que j'ai essayé samedi et qui me plait bien.
Donc ton choix doit se faire en fonction d'un coup de coeur sur le "physique" de la moto et en fonction de ce que tu veux en faire et où tu veux rouler !
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Maryeju- Habitué
- Moto : RIEJU CENTURY
Pour le duo, ce n'est pas la puissance qu'il faut rechercher mais plutôt le coulpe. ( pour etre clair, la disponibilité du moteur à bas et moyens régime et son aptitude à monter dans les tours ).
De plus la Duke ne me parait pas la plus apte au duo en terme de confort, position du passager,etc ( mais bon à vérifier auprès de ceux qui en possèdent une ).
De plus la Duke ne me parait pas la plus apte au duo en terme de confort, position du passager,etc ( mais bon à vérifier auprès de ceux qui en possèdent une ).
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Oups, novice en matière de moto, mécanique et termes techniques, je croyais que, de passer de 10 à 15 chevaux, ça serait mieux. Merci pour l'infoMac Erwin a écrit:Pour le duo, ce n'est pas la puissance qu'il faut rechercher mais plutôt le coulpe. ( pour etre clair, la disponibilité du moteur à bas et moyens régime et son aptitude à monter dans les tours ).
On connait comment le "couple" d'une moto ? Quels modèles conseillés ?
Pour le confort en duo, je vais bien sûr tester, avant d'acheter, de rouler avec mes filles, mais à l'arrêt, elles avaient l'air pas mal.
On a essayé la mt 125 et dessus, elles ressemblaient vraiment à des grenouilles !!!!
Maryeju- Habitué
- Moto : RIEJU CENTURY
Ne te tracasses pas trop avec la technique, retiens juste que la puissance détermine surtout la vitesse max, et ce que l'on recherche en duo c'est un comportement moteur qui permet d'accélérer et de déplacer l'engin et ses passagers autrement qu'en montant dans les tours.
Pour le duo, il est souvent conseillé la HONDA Varadero, et la HONDA Shadow. Il y en a surement d'autres, les membres du forum sauront surement te conseiller mieux que moi sur ce sujet.
Pour le duo, il est souvent conseillé la HONDA Varadero, et la HONDA Shadow. Il y en a surement d'autres, les membres du forum sauront surement te conseiller mieux que moi sur ce sujet.
Mac Erwin- Habitué
Ben du coup c'est re moi mais version "j'ai avancé dans la démarche" vu que je passe ma formation 125cc vendredi 23 septembre
J'ai trouvé moto pas loin de chez moi et j'ai bien envie d'aller la voir : https://www.leboncoin.fr/motos/1018501708.htm
Qu'en pensez vous ? Globalement biensûr, ce n'est qu'une photo. Mais en matière de kilomètrage... 23000 c'est pas un peu beaucoup ?
J'ai trouvé moto pas loin de chez moi et j'ai bien envie d'aller la voir : https://www.leboncoin.fr/motos/1018501708.htm
Qu'en pensez vous ? Globalement biensûr, ce n'est qu'une photo. Mais en matière de kilomètrage... 23000 c'est pas un peu beaucoup ?
EDENAXIE- En rodage
qu'il est bête, mais qu'il est bête ce Kenzo! et qu'il est drôle!
moi, j'aime bien la karion, mais je l'ai déjà dit je crois et en plus ce n'est pas tout a fait le style que tu cherches....et à bien y regarder ce n'est pas dans le budget que tu t'es fixé (à moins d'un gros coup de chance), donc je sors comme on dit!
sinon il y a la Suzuki gn mais je le dis pas trop fort, je vais me faire chambrer par Kenzo!
titine 37- Habitué
- Moto : suzuki gn 125
Elle a l'air propre...
niveau kilométrage, je pense que tu peux regarder les annonces jusqu'à 30 000 tranquille, et, bien entretenue, une ybr peut tenir longtemps;
est-ce que tu en as vu d'autres dans les annonces ??
je dis ça parce que j'ai pris la mienne millésime 2009 (1 an d'écart) à moins de 16 000 kms à 900 euros, pneus michelin neufs et topcase inclus mais une petite éraflure mentionnée sur la poignée de frein (et une annonce assez longue et très soignée)... donc il n'est pas impossible que tu trouves un peu mieux en chinant un peu plus... mais ce n'est que mon impression, va voir celle-là (avec un pote aguerri) et si tu la sens bien vas-y
il me semble que Mac-gyver disait avoir des bons plans dans sa région mais tu n'as peut-être pas le temps d'organiser une visite pour aller voir les modèles vendus là-bas...
niveau kilométrage, je pense que tu peux regarder les annonces jusqu'à 30 000 tranquille, et, bien entretenue, une ybr peut tenir longtemps;
est-ce que tu en as vu d'autres dans les annonces ??
je dis ça parce que j'ai pris la mienne millésime 2009 (1 an d'écart) à moins de 16 000 kms à 900 euros, pneus michelin neufs et topcase inclus mais une petite éraflure mentionnée sur la poignée de frein (et une annonce assez longue et très soignée)... donc il n'est pas impossible que tu trouves un peu mieux en chinant un peu plus... mais ce n'est que mon impression, va voir celle-là (avec un pote aguerri) et si tu la sens bien vas-y
il me semble que Mac-gyver disait avoir des bons plans dans sa région mais tu n'as peut-être pas le temps d'organiser une visite pour aller voir les modèles vendus là-bas...
Gojira- Expert
Je ne suis pas expert, mais ça me parait un poil cher avec ce kilométrage, non ?
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Le kilométrage ne me parait pas excessif ( environ 4000 km par ans ) et il est toujours préférable d'acquérir une machine qui a tourne régulièrement.
Vérifier tout de même la cohérence factures entretien / kilométrage.
Pour le prix elle semble dans la moyenne, on peut peut-être trouver moins cher.
Il faut aller la voir pour juger si elle vaut le coup ou non .
Vérifier tout de même la cohérence factures entretien / kilométrage.
Pour le prix elle semble dans la moyenne, on peut peut-être trouver moins cher.
Il faut aller la voir pour juger si elle vaut le coup ou non .
Mac Erwin- Habitué
si bien entretenue, le kilométrage n'est pas un problème... fait bien attention a l'état des consommables (surtout pneus et kit chaine) qui font vite grimper la note s'ils sont a changer
Merci une nouvelle fois pour vos réponses ! J'ai regardé ce qu'il y avait dans ma région et c'est vrai qu'en comparant... c'est souvent plus cher qu'ailleurs. Mais c'est un peu compliqué pour moi de partir trop loin (surtout en trainant un pote parce que ça sous entend de faire coïncider deux emplois du temps assez chargé) mais je vais quand même continuer à garder un oeil sur ce qui se vend on ne sait jamais !
EDENAXIE- En rodage