Souci pour monter dans les tours hps 125
5 participants
Page 1 sur 1
Souci pour monter dans les tours hps 125
Bonjour à tous, j ai une hps 125 de 2019, 4000km. Je l ai acheté en seconde main à 3000km dans un garage. Étant ma première moto j ai pas fais le lien de suite du souci mais avec le recul maintenant je le constate: ma moto fonctionne bien jusque en 4 ieme. En 5 ieme elle bloque à 9600 tours environ et même sur une ligne droite impossible de monter plus.( sachant qu elle devrait pouvoir monter à 11000) je n ai jamais réussi à l emmener au rupteur en 5 ieme et la 6 ieme je décélère si je la passe.
Pour info si ça peut aider elle a le decata gpr.
C est assez frustrant car certains amis qui ont la même arrive a avoir un peu plus de vmax en montant à 11000-11400 tours.
Ce qui a été fait: je l ai remis au garage qui la garde 15 jours et constate le souci. Ils ont galèrés à trouver mais finalement ils ont changé la sonde lambda et m ont dit que le boîtier papillon avait un faux contact qu ils ont réglé. J ai récupéré la moto( sur remorque ,habitant à 150 km) et quand je l ai essayé le souci était toujours la. Je pense qu ils en avaient mare de pas trouver et on changée un truc pour me faire plaisir...
Je suis un peu dépité car novice en mécanique et étant ma première Moto j ai l impression de pas pouvoir l exploiter correctement.
Merci de votre aide et d avoir pris le temps de lire ce pavé.
https://i.servimg.com/u/f44/20/32/15/82/002cac10.jpg
Pour info si ça peut aider elle a le decata gpr.
C est assez frustrant car certains amis qui ont la même arrive a avoir un peu plus de vmax en montant à 11000-11400 tours.
Ce qui a été fait: je l ai remis au garage qui la garde 15 jours et constate le souci. Ils ont galèrés à trouver mais finalement ils ont changé la sonde lambda et m ont dit que le boîtier papillon avait un faux contact qu ils ont réglé. J ai récupéré la moto( sur remorque ,habitant à 150 km) et quand je l ai essayé le souci était toujours la. Je pense qu ils en avaient mare de pas trouver et on changée un truc pour me faire plaisir...
Je suis un peu dépité car novice en mécanique et étant ma première Moto j ai l impression de pas pouvoir l exploiter correctement.
Merci de votre aide et d avoir pris le temps de lire ce pavé.
https://i.servimg.com/u/f44/20/32/15/82/002cac10.jpg
Erwindu17- En rodage
- Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime
Erwindu17- En rodage
- Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
boujou les amis
- comprenons: tu brêle va au rupteur sur toutes les vitesses jusqu'en 4 et ne l'atteint pas sur le 5 et la 6... si ta brêle est de 2019 peut-être est elle encore sous garantie ?
à plus tard
alain
> tu pourrais faire sa présentation et tes impressions dans la rubrique dédiée
- comprenons: tu brêle va au rupteur sur toutes les vitesses jusqu'en 4 et ne l'atteint pas sur le 5 et la 6... si ta brêle est de 2019 peut-être est elle encore sous garantie ?
à plus tard
alain
> tu pourrais faire sa présentation et tes impressions dans la rubrique dédiée
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
Re bonjour Alain , oui c est exactement ca. Elle monte bien sans souci jusqu en 4 ieme a un régime normal et si besoin au rupteur. En 5 quasi plus rien et reste à 9600 -9800 tours ce qui est très frustrant . Oui sous garantie jusqu’en avril! Mais j ai déménagéil y a un mois et suis en Charente maritime maintenant. je l avais acheté aux vieux boulons ds le 77. C est eux qui l entretenait mais honnêtement j ai plu confiance en eux vu q ils m ont dit que le souci était réglé alors que non.
Mais j ai l impression que je devrais me débrouiller seul ...)-:
Ok je vais la présenter :)
Mais j ai l impression que je devrais me débrouiller seul ...)-:
Ok je vais la présenter :)
Erwindu17- En rodage
- Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
S L C
- machine sous garantie = concess concess dans le 77 ou dans le 17
à plus tard
alain
- machine sous garantie = concess concess dans le 77 ou dans le 17
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
Meme si ça n est pas eux qui l on vendu? Et la garantie arrive à terme dans 3 semaines je crains qu ils refusent ..
mais je vais essayer ok!:)
mais je vais essayer ok!:)
Erwindu17- En rodage
- Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
si le moteur atteint le rupteur sur les 4 premiers rapports, a priori c'est qu'il n'y a pas de problème mécanique... si le rupteur n'est pas atteint uniquement sur les 2 derniers rapports, je verrai plus un problème de transmission trop longue... l'ancien proprio n'aurait-il pas changé le PSB ?
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
Erwindu17 a écrit:Meme si ça n est pas eux qui l on vendu? Et la garantie arrive à terme dans 3 semaines je crains qu ils refusent ..
mais je vais essayer ok!:)
la garantie est cessible et valable dans tout le réseau, ils ne peuvent pas refuser de la prendre en charge
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
BALDO a écrit:si le moteur atteint le rupteur sur les 4 premiers rapports, a priori c'est qu'il n'y a pas de problème mécanique... si le rupteur n'est pas atteint uniquement sur les 2 derniers rapports, je verrai plus un problème de transmission trop longue... l'ancien proprio n'aurait-il pas changé le PSB ?
Bonjour et merci pour ton aide.
Non j ai vérifié d origine elle est en pignon de 13. Ce qu elle était. J ai mis un pignon de 14 pour essayé mer problème.. oui en 4 elle monte à 102 km/h environ et rupte. En 5 je gagne presque rien et bloque à 9600.
Erwindu17- En rodage
- Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
alors je pense que le problème vient de la !elle a le decata gpr.
l'injection n'a pas du etre réglé en conséquence...
il te faudrait essayer avec le pot d'origine
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
Mince je l ai eu comme ça... je n ai pas le pot d origine. Même si ça le fait pas sur les autres rapports ca peut être ca?
Et je connais plusieurs possesseurs qui ont le decata gpr et pas ce souci sans avoir réglé l injection... étrange?
Et je connais plusieurs possesseurs qui ont le decata gpr et pas ce souci sans avoir réglé l injection... étrange?
Erwindu17- En rodage
- Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
en supprimant le cata, généralement tu augmentes un peu le couple mais tu diminues la puissance maxi si l'injection n'est pas adaptée en conséquence... il se peut alors que le moteur n'ait plus assez de "force" pour emmener la 5 et la 6 au rupteur !
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
S L C
- la transmission des brêles modernes est longue pour des raisons de normes et de conso, surpris quand même que la 5 n'atteigne pas le rupteur mon conseil: vas vite voir un concess durant que la garantie est encore valide, la garantie est valide jusqu'à la dernière heure du dernier jour = ne traine pas surtout si ta machine a subi des modifs comme la suppression du catalyseur
à plus tard
alain
- la transmission des brêles modernes est longue pour des raisons de normes et de conso, surpris quand même que la 5 n'atteigne pas le rupteur mon conseil: vas vite voir un concess durant que la garantie est encore valide, la garantie est valide jusqu'à la dernière heure du dernier jour = ne traine pas surtout si ta machine a subi des modifs comme la suppression du catalyseur
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
Si tu as le cata d'origine ça vaudrait peut être le coup de le remonter pour voir la différence car souvent le decata favorise les montées en régime mais nuit à la vitesses de pointe car cela appauvri trop le mélange air/essence à haute vitesse et fait perdre aussi du couple déjà bien léger sur nos petites cylindrées.
Si ta moto à 3000 kms peut être n'est elle pas encore libère car certain moteur de Mondial se libère plus vite que d'autre. La mienne a 2500 kms et commence tout juste à se libérer mais je n'ai pas encore une vitesse de pointe de dingue. Mon concessionnaire m'a prévenu qu'il fallait attendre au moins 3000 kms pour qu'elle se libère. Alors n'hesite pas a taper dans le moteur pour qu'elle se libère à fond.
Si ta moto à 3000 kms peut être n'est elle pas encore libère car certain moteur de Mondial se libère plus vite que d'autre. La mienne a 2500 kms et commence tout juste à se libérer mais je n'ai pas encore une vitesse de pointe de dingue. Mon concessionnaire m'a prévenu qu'il fallait attendre au moins 3000 kms pour qu'elle se libère. Alors n'hesite pas a taper dans le moteur pour qu'elle se libère à fond.
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
Merci pour ton analyse. Edit aujourd’hui après un test de 150 km. Un ami m a conseillé de percé 4 trous dans la boîte à air. Le decata libérant les gaz ca peut appauvrir le mélange et manquer d air. J ai fais 4 trous( au pire ça se rebouche) et la, sur plat la moto en 5 monte à 10700 tours sans aller au rupteur et en descente j ai eu le rupteur en 5 pour la première fois à 11500 tours! Youpi ! je referai un essai en faisant deux trous de plus pour essayer de trouver le bon réglage mais sur la bonne voie:)
Varani a écrit:Si tu as le cata d'origine ça vaudrait peut être le coup de le remonter pour voir la différence car souvent le decata favorise les montées en régime mais nuit à la vitesses de pointe car cela appauvri trop le mélange air/essence à haute vitesse et fait perdre aussi du couple déjà bien léger sur nos petites cylindrées.
Si ta moto à 3000 kms peut être n'est elle pas encore libère car certain moteur de Mondial se libère plus vite que d'autre. La mienne a 2500 kms et commence tout juste à se libérer mais je n'ai pas encore une vitesse de pointe de dingue. Mon concessionnaire m'a prévenu qu'il fallait attendre au moins 3000 kms pour qu'elle se libère. Alors n'hesite pas a taper dans le moteur pour qu'elle se libère à fond.
Erwindu17- En rodage
- Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
Si ça appauvrit le mélange c'est qu'il y a déjà trop d'air.
Rouler trop pauvre c'est bon pour les perfs (jusqu’à une certaine limite...) mais pas vraiment pour le moteur.
Rouler trop pauvre c'est bon pour les perfs (jusqu’à une certaine limite...) mais pas vraiment pour le moteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Souci pour monter dans les tours hps 125
boujou les amis
- pas favorable aux "améliorations" avant la fin de la garantie ! surtout en cas de problème avec des trous qui n'échapperont pas à un oeil même non averti, j'insiste comme un effronté, si il y a problème la solution vient du concess et de la garantie que tu as payé le jour de l'achat de la brêle...
à la r'voyure
alain
- pas favorable aux "améliorations" avant la fin de la garantie ! surtout en cas de problème avec des trous qui n'échapperont pas à un oeil même non averti, j'insiste comme un effronté, si il y a problème la solution vient du concess et de la garantie que tu as payé le jour de l'achat de la brêle...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Sujets similaires
» Monter dans les tours = danger?
» Souci pour dégager la batterie...
» toujours dans les tours, la varadero va supporter?
» Mon moteur s'étouffe dans les tours - Archive am64
» problème de moteur ne monte pas correctement dans les tours
» Souci pour dégager la batterie...
» toujours dans les tours, la varadero va supporter?
» Mon moteur s'étouffe dans les tours - Archive am64
» problème de moteur ne monte pas correctement dans les tours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum