125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre les deux, mon coeur balance...

+8
lolocomet33
lechti599
lio29
janfran
BALDO
Ayanha
Alabasse 14
Oreca
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Oreca Mar 21 Mai 2019 - 12:37

Salut les copains,

Tout est dans le titre en fait.  Laughing
J'ai fait un sondage du genre sur le facebook du groupe où j'ai pu avoir quelques commentaires et impressions intéressantes, mais j'avoue que je serais curieux d'avoir aussi l'avis de motards d'ici. Mon choix est presque fait ceci dit. 
Laquelle prendriez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un ici est possesseur de la Ninja, son avis éclairé sera grandement apprécié.
A vos claviers, avant de retourner à vos guidons. 
Merci. Very Happy


Dernière édition par Oreca le Mar 21 Mai 2019 - 13:31, édité 1 fois
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Alabasse 14 Mar 21 Mai 2019 - 13:06

Salut les amis 

- je vois mal l'alternative à la Ninja... regarde dans la rubrique aide il s'y trouve un topic pour la mise en place des photos
- que souhaites tu faire avec ta brele ? de la piste chaque dimanche ou un long périple en duo en autonomie totale sur 3 mois...

à plus tard 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Oreca Mar 21 Mai 2019 - 13:19

Salut Alain,

Le circuit c'est pas trop pour moi, je ne veux pas prendre le risque de me foutre par terre, j'ai du mal sur les inclinaisons à cause d'un certain manque de confiance (pourtant je n'ai jamais chuté en moto) et si je tombais côté gauche, je pense que ça tuerait ma jambe pour de bon. 

Je roule seul en permanence, personne dans ma vie et pas prévu de changer ça de sitôt, la vie est trop courte, et la liberté trop précieuse.  excellent
(c'est vrai que la Suzuki pour rouler à deux de toute manière, c'est pas fait pour ça)
Et pas mal de dénivelés ici en Bretagne pour les ballades mine de rien. :)
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Alabasse 14 Mar 21 Mai 2019 - 13:21

Coucou 

- euh ! c'était une image...

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Oreca Mar 21 Mai 2019 - 13:31

Alabasse 14 a écrit:Coucou 

- euh ! c'était une image...

à plus tard
 J'ai édité mon image en tout cas, tu devrais mieux voir l'alternative du coup. Merci du tuyau. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Ayanha Mar 21 Mai 2019 - 13:38

J'ai la z125 (même moteur que la ninja) et pu testé la GSX-S.

Le moteur de la GSX-S est un peu moins pêchu que celui de la ninja, toutefois il a une meilleure allonge car il peut atteindre les 130 max, quant à la ninja : 117 (avec la bride électronique car il rupte à 9000 rpm).

Concernant la conduite je ne peux pas comparer...

Toutefois la GSX se manie comme un vélo et est bien adapté aux petits gabarits.

En espérant que mon commentaire puisse t'aider !
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par BALDO Mar 21 Mai 2019 - 13:41

la Ninja est une moto bonne en tout sans etre la meilleure... son point fort, l'accélération.... son point faible, la vitesse de pointe !

La GSXR est le meilleur rapport poids/puissance... particulièrement efficace mais son gabarit fluet est moins valorisant que ses concurrentes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par janfran Mar 21 Mai 2019 - 19:49

pour être monter sur les 2 il est vrai que la kawa est plus valorisante petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par lio29 Mar 21 Mai 2019 - 19:59

Oreca a écrit:
Alabasse 14 a écrit:Coucou 

- euh ! c'était une image...

à plus tard
 J'ai édité mon image en tout cas, tu devrais mieux voir l'alternative du coup. Merci du tuyau. Wink
Salut Oreca,

Bah moi je choisis celle de derrière moque

Juste pour ajouté mon grain de sel, KTM n'est pas dégueu non plus pour la fiabilité(faut juste évité le 1er millésime) !

Après, les 2 motos sont kif kif, peu importe que tu prenne la suzuki gsx r ou la kawasaki z125, par contre attention une troisième jap risque d'arrivée : la honda CBR125 euro 5, on en parle et elle risque d'être présentée lors des salons automnaux.

En tout cas, le problème des 2 motos qui te plaisent , est , à mon avis, la proportion des pneus qui semblent perdus sur ces bécanes.

C'est malheureusement le choix que tu vas devoir faire. Comme tu le dis toi même, tu a des données qui te sont propre: dispo concess', budget, utilisation...

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Oreca Mar 21 Mai 2019 - 21:54

Ayanha a écrit:J'ai la z125 (même moteur que la ninja) et pu testé la GSX-S.

Le moteur de la GSX-S est un peu moins pêchu que celui de la ninja, toutefois il a une meilleure allonge car il peut atteindre les 130 max, quant à la ninja : 117 (avec la bride électronique car il rupte à 9000 rpm).

Concernant la conduite je ne peux pas comparer...

Toutefois la GSX se manie comme un vélo et est bien adapté aux petits gabarits.

En espérant que mon commentaire puisse t'aider !

J'ai testé la Z125 également dans la foulée de la GSX-S (tests dispos dans le forum réservé aux roadsters). 
Je valide ce que tu as dit sur le moteur, après tout la Ninja 125 est une Ninja 250 à laquelle on a fichu une bride, donc logique qu'elle soit plus véloce sur ce point. La bride casse le potentiel de la Vmax pour rentrer dans les règles, c'est juste dommage de l'avoir mise à 117 et pas à 125 par exemple, mais bon, on peut pas tout avoir.

Merci de ton avis, qui a conforté le mien sur de nombreux points, du coup je me sens un peu plus confiant en mon ressenti. Wink 

BALDO a écrit:la Ninja est une moto bonne en tout sans etre la meilleure... son point fort, l'accélération.... son point faible, la vitesse de pointe !

La GSXR est le meilleur rapport poids/puissance... particulièrement efficace mais son gabarit fluet est moins valorisant que ses concurrentes.

C'est un excellent résumé de mon ressenti lors de mes tests de jeudi dernier oui. LaVmax un peu faiblarde n'est pas spécialement un problème à mes yeux, donc si c'est son gros point faible, je suis assez confiant en cette moto. 

Merci de ton avis, lui aussi m'a conforté dans mes impressions. 

lio29 a écrit:
Oreca a écrit:
Alabasse 14 a écrit:Coucou 

- euh ! c'était une image...

à plus tard
 J'ai édité mon image en tout cas, tu devrais mieux voir l'alternative du coup. Merci du tuyau. Wink
Salut Oreca,

Bah moi je choisis celle de derrière moque

Juste pour ajouté mon grain de sel, KTM n'est pas dégueu non plus pour la fiabilité(faut juste évité le 1er millésime) !

Après, les 2 motos sont kif kif, peu importe que tu prenne la suzuki gsx r ou la kawasaki z125, par contre attention une troisième jap risque d'arrivée : la honda CBR125 euro 5, on en parle et elle risque d'être présentée lors des salons automnaux.

En tout cas, le problème des 2 motos qui te plaisent , est , à mon avis, la proportion des pneus qui semblent perdus sur ces bécanes.

C'est malheureusement le choix que tu vas devoir faire. Comme tu le dis toi même, tu a des données qui te sont propre: dispo concess', budget, utilisation...

A+ lio

Salut Lio Very Happy
Je ne suis pas particulièrement intéressé par Honda, c'est une marque que j'estime beaucoup et que j'aime bien, pas de soucis, mais je me vois mal attendre aussi longtemps, encore moins l'amorce de l'automne où la météo se gâtera et où les plages de ballades se réduiront forcément. 
En revanche, KTM, je n'accroche vraiment pas avec la RC125, je trouve son esthétique vraiment pas terrible  Crying or Very sad Et je veux une Jap', donc elle ne pourra pas entrer dans la compet'. Je ne parle même pas des tarifs que je trouve exhorbitants comparés aux autres sportives de la classe 125. 

Tu peux m'éclairer un peu pour les pneus? J'ai cru entendre qu'en effet, les Dunlop étaient particulièrement peu rassurants dans des conditions humides, et ressenti aléatoire sur route sèche (pour la Z125).
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par lechti599 Mer 22 Mai 2019 - 8:51

la Suzuki est plus fluette a préférer pour les petits gabarie
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par lolocomet33 Mer 22 Mai 2019 - 11:27

Prends les deux Laughing Laughing Laughing Very Happy petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par maverick Mer 22 Mai 2019 - 11:33

Pour avoir vu les deux l'une a côté de l'autre,elles sont aussi fluette l'une que l'autre comparer aux CB125R,ktm duke et MT125,mais une préférence pour la ninja même si ce n'est pas un roadster donc moins confortable pour les longues balades.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Oreca Mer 22 Mai 2019 - 12:21

lechti599 a écrit:la Suzuki est plus fluette a préférer pour les petits gabarie
J'ai un peu de mal avec la notion "petits/grands gabarits" en fait, d'ailleurs je sais même plus si j'avais employé ces termes lors de la rédaction de mes tests lundi.
1m83, c'est plutôt la tranche des "grands" gabarits non? 

lolocomet33 a écrit:Prends les deux Laughing Laughing Laughing Very Happy petit V
J'ai tenté de négocier en ce sens avec mon compte bancaire, à part ramasser quelques dents, rien de concret n'en est ressorti.

maverick a écrit:Pour avoir vu les deux l'une a côté de l'autre,elles sont aussi fluette l'une que l'autre comparer aux CB125R,ktm duke et MT125,mais une préférence pour la ninja même si ce n'est pas un roadster donc moins confortable pour les longues balades.
Merci.
Encore que le roadster est pas aussi confortable en période de gros vent, tu te fais plus balloter et de face, c'est tout dans le bide.
Il y a bien la solution intermédiaire d'installer une bulle pour corriger celà, ceci dit, mais ça dénaturerait tout le roadster je trouve.  bof
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Oreca Mer 22 Mai 2019 - 20:20

Bien, après 6 jours qui m'ont semblé interminables tant j'ai mené de recherches, enquêtes, parcouru de tests videos et sonores...
J'ai fini par faire mon choix.

Ce sera donc la KAWASAKI NINJA 125 qui sera ma prochaine monture. Au vu de l'attachement indéfectible que je porte à ma Lilim qui gardera une place à part dans mon existence de motard, j'ai conclu que seule une Kawasaki pourrait avoir l'honneur de lui succéder, en effet j'ai déjà du le dire mais je suis Kawasakiste de support, c'est génétique, mon père overkiffe Kawasaki également, et autant j'admire chaque moto que je croise, autant il n'y a eu que des Kawasaki pour lesquelles j'ai pris le temps de m'arrêter pour de rapides shootings photos.
Le choix passionnel donc.

Alors... Je sais pertinemment, après avoir mené mes propres essais sur route, que niveau perfs elle sera en deça d'une Suzuki GSX R (et même S pour la puissance moteur), j'ai toutefois préféré chez elle la sonorité (pot Arrow installé lors de l'achat), le look (je la prends évidemment en édition Vert Lime KRT), la marque évidemment, et mon entourage personnel a voté majoritairement en sa faveur (famille et amis en premier lieu, même le proprio de mon logement actuel en est raide dingue à l'avance et a fait des recherches comparatives dans son coin :joy::joy:
La Vmax n'était absolument pas un critère de premier ordre dans mon choix, après tout je n'ai pas d'autoroute par chez moi, et rester dans les 115 me suffit largement, histoire de profiter de mes ballades sans me prendre une prune. Un peu de sagesse donc aussi dans mon choix.

Plus qu'à patienter, fin de semaine normalement ça pourrait être bon. Very Happy
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par lio29 Mer 22 Mai 2019 - 20:21

Salut Oreca,

Moi non plus j'ai pas accroché au look de la ktm rc (j'aurai même dit pleure)

J'ai pas d'avis concret sur les pneus des 2 motos. Ma réflexion est que les roues sont grandes avec des pneus plutôt fin.

J'ai bien compris que ton choix se porte soit sur la ninja, soit sur la gsx-r.

Laquelle a tu choisie???

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Oreca Mer 22 Mai 2019 - 20:23

lio29 a écrit:J'ai bien compris que ton choix se porte soit sur la ninja, soit sur la gsx-r.

Laquelle a tu choisie???

A+ LIO
T'as loupé le message juste au dessus, on a du les envoyer en même temps. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par lio29 Mer 22 Mai 2019 - 20:27

Oreca a écrit:Bien, après 6 jours qui m'ont semblé interminables tant j'ai mené de recherches, enquêtes, parcouru de tests videos et sonores...
J'ai fini par faire mon choix.

Ce sera donc la KAWASAKI NINJA 125 qui sera ma prochaine monture. Au vu de l'attachement indéfectible que je porte à ma Lilim qui gardera une place à part dans mon existence de motard, j'ai conclu que seule une Kawasaki pourrait avoir l'honneur de lui succéder, en effet j'ai déjà du le dire mais je suis Kawasakiste de support, c'est génétique, mon père overkiffe Kawasaki également, et autant j'admire chaque moto que je croise, autant il n'y a eu que des Kawasaki pour lesquelles j'ai pris le temps de m'arrêter pour de rapides shootings photos.
Le choix passionnel donc.

Alors... Je sais pertinemment, après avoir mené mes propres essais sur route, que niveau perfs elle sera en deça d'une Suzuki GSX R (et même S pour la puissance moteur), j'ai toutefois préféré chez elle la sonorité (pot Arrow installé lors de l'achat), le look (je la prends évidemment en édition Vert Lime KRT), la marque évidemment, et mon entourage personnel a voté majoritairement en sa faveur (famille et amis en premier lieu, même le proprio de mon logement actuel en est raide dingue à l'avance et a fait des recherches comparatives dans son coin :joy::joy:
La Vmax n'était absolument pas un critère de premier ordre dans mon choix, après tout je n'ai pas d'autoroute par chez moi, et rester dans les 115 me suffit largement, histoire de profiter de mes ballades sans me prendre une prune. Un peu de sagesse donc aussi dans mon choix.

Plus qu'à patienter, fin de semaine normalement ça pourrait être bon. Very Happy
Ah zut, tu m'a devancé!

C'est une superbe bécane, j'ai eu occasion d'en voir une de près,  good

Tu as pris avec le pack performance?

Pour moi, une Kawasaki c'est vert. les autres couleurs bof surtout le bleu.

Bon bah héhé encore félicitations et j'attends les photos avec impatience!

A+ LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Oreca Mer 22 Mai 2019 - 21:08

Héhé, c'est promis mon poto de proximité, les images tomberont dès qu'elles seront en boîte. Samedi peut-être? A voir s'ils sont rapides dans les délais, autrement ce sera plutôt mardi. 

J'ai pris la ligne échappement sport pour avoir une mélodie merveilleuse lors de mes ballades, j'ai déjà pu voir ce que ça donnait sur la Z. Rien que l'entendre tourner en statique, j'étais en big love. C'est là que l'on sent que c'est une 250 bridée. Bon il m'a dit aussi que si je voulais m'amuser à la débrider, ça marcherait pas, car faut agir aussi sur les cylindres. Laughing 
Le Pack Performance il y avait sans doute d'autres détails dessus, mais je m'y suis pas particulièrement attardé. Very Happy 

Kawasaki, c'est Vert Candy Lime Green, mais avec le supplément de la KRT Edition livrée on peut accepter le simple Vert Lime Green, c'est juste que du bonheur quoi qu'il arrive. Pour comparer, la Kawasaki Z125 en Vert Candy Lime Green seul ça envoie sévère de base, MAIS il manque ce petit plus de couleur. Après, la version Argent Metellic Matte Fusion c'est pas non plus moche, MAIS ça fait moins Kawa, même si le Ninja est nettement moins discret sur cette livrée là.
En comparaison le sigle Ninja sur celle que j'ai donc choisie, me semble très discret. Je pense ajouter éventuellement quelques stickers Monster pour meubler tout ça, faut que je travaille sur le design extérieur pour me faire une idée avant d'investir ou non, mais ce n'est pas vraiment indispensable pour le moment. 
Et puis dans sa livrée verte, elle porte déjà la griffe qu'on lui demande, donc pas forcément besoin d'en demander plus.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Ayanha Jeu 23 Mai 2019 - 7:55

Le pot Arrow en option rend vraiment bien esthétiquement et le bruit qui en sort est magique ! Tu ne vas pas être déçu !

Le pack performance te permet aussi d'avoir la protection réservoir, coque de selle et le protège carter il me semble.

On veut des photos dès que tu l'as ! Very Happy

Merci pour l'info du 250 cm3, il me semblait bien que ça sonnait différemment d'un 125 classique...
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Oreca Jeu 23 Mai 2019 - 14:37



J'ai fait un test de son, et franchement après cette vidéo, je me suis fait une réflexion de ouf.
La différence de son est assez incroyable entre l'échappement original et l'installation du Arrow, ça, on le voit clairement sur la vidéo, mais surtout on sent vraiment que ça n'a RIEN à voir avec les blocs classiques 125, une fois que le Arrow est monté, tu changes de catégorie auditive.
On se rapproche presque de la Kawasaki Ninja 300 en termes de son (300 avec un IXIL), que dis-je, je vais même aller plus loin sans pour autant exagérer: C'EST LE MÊME!!! C'est énorme.  wahou
Je la kiffe encore plus.  good
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par maverick Jeu 23 Mai 2019 - 15:07

Attention tu parle du moteur de la 125 en disant que c'est tout simplement le 250 mais en "bridé",ce n'est pas exactement cela le moteur de la 125 a une base de 250,certainement par économie d'étude d'un nouveau moteur mais tout ce qui est piston,culasse et autre c'est bien du 125cm3 good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par janfran Jeu 23 Mai 2019 - 18:09

on attend les photos et tes premières impressions petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Oreca Jeu 23 Mai 2019 - 18:32

maverick a écrit:Attention tu parle du moteur de la 125 en disant que c'est tout simplement le 250 mais en "bridé",ce n'est pas exactement cela le moteur de la 125 a une base de 250,certainement par économie d'étude d'un nouveau moteur mais tout ce qui est piston,culasse et autre c'est bien du 125cm3 good
Ouais j'avoue je grossis le trait volontairement un peu subjectivement. Laughing
De toute manière, c'est pas pour rien qu'ils disent que le simple fait de débrider la moto ne suffira pas à la faire rouler au power de la 250, ça demanderait des frais énormes. Juste histoire de ne pas avoir des plaintes d'untel ou untel en disant que leurs motos sont trop facilement trafiquables je pense, ce qui est bien joué quand on y pense. 

D'ailleurs, je précise que je me renseignais juste, j'avais aucune envie de la débrider, un joujou capable de faire du 160 sous le guidon, je sais que mon permis tient pas deux sorties, au contraire la bride m'arrange car elle ne touche pas l'accélération comparé à une "pure" 125 donc top pour doubler sur des départementales par exemple, ça fait un bruit de plus gros cube donc nickel quand c'est un critère auquel on accorde une vraie importance, et ça préserve des risques de se prendre des prunes. Laughing 

Mais merci quand même d'avoir précisé ça, car "on ne sait jamais".  good


Promis pour les photos juanfran, d'ailleurs quasi tout le monde m'en demande à l'avance depuis que la décision a été prise définitivement, c'est dingue comme Kawasaki peut fasciner un public plus "neutre", quand je compare avec la YZF125 que j'ai eu brièvement et dont tout le monde se cognait plus ou moins. Laughing 
Et comme déjà dit, je peux même proposer un test grandeur nature si aucun test video officiel ne sort (en Français du moins, il existe des tests videos officiels mais quasiment que en Allemand voire Espagnol).
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par lio29 Jeu 23 Mai 2019 - 19:17

Salut Oreca,

Ici on est des gourmands! siffle siffle siffle

DE PHOTOS, je précise  moque moque moque

C'est sur qu'on est curieux d'avoir un avis "neutre" ( quoique vu ton amour de KAWA...)

On connait le minarelli depuis des années mais le retour de KAWA en 125 aiguise notre curiosité.

Le pack PERFs lui donne le look course qui ne lui donne absolument plus le look d'une 125.

VIVEMENT samedi ouaiii ou mardi  pleure

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux, mon coeur balance... Empty Re: Entre les deux, mon coeur balance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum