Leonart Pilder 2020
+51
lio29
daffy
Adrien63
gg90
SebLob
atap
pomerol1986
Beretta85
joe bim
Burli43
RAPHADOS
vainvain27
Mick-76
Gragamel
Zarathoustra
spartiate
Jeff Tuche
Dinatar
Copik
jackrider 26
Paganix
jarvice
Alabasse 14
phifi
LUD
crackers
Graceland54
Pixellisemoi
lechti599
phyllitis
TITI84
bruno1963
zoomzoomzen
save44
Doumé
Correcaminos
maverick
Topher62
Riri38
jean-louis
philartis
Tdud
janfran
Alcapone12
ERICTHEKING7
BALDO
biglebowski
coyote
BAT.
Varani
Pilderman
55 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Leonart Pilder 2020
salut cool tous ça. et je te rejoint pour le passage du A2 via CPF, j'ai commencer a me renseigné et effectivement chez kawa tu as la Vulcan S qui se rapproche un peut de la Pilder, et sinon selon le budget je tournerais bien vers une CF Moto héritage que je trouve très belle aussi.
Adrien63- Habitué
- Moto : Leonart Pilder
Effectivement, chez Kawa il y a la Vulcan S qui se rapproche le plus d'un custom cruiser.
C'est celle qui est reste ma préférée aujourd'hui.
Elle permet l'ajout d’accessoires très facilement, comme le sissy bar, les valises, etc.
Chez Honda, il y a la CMX 500 Rebel, mais j'accroche moins, pour des perfs en retrait.
Il y a également la Moto Morini Calibro qui vient de sortir: j'avoue qu'elle me plait bien aussi!
Ligne sympa et un peu plus moderne que la Kawa: feux à leds, transmission par courroie, moteur qui se rapproche de la KVS, roue avant de 130/18, arrière de 180/16, ...
Seul bémol, je sais pas trop qui distribue ça, et quid de la fiabilité/revente.
Moto Morini n'est à priori pas né d'hier mais bon.
Après, avec la Pilder, je suis parti sur une marque de 125 très éloignée des standards, donc pourquoi pas!
Edit: la CL-X de CF Moto est très sympa (on retrouve des lignes bien connues) mais la Heritage est plus un scrambler.
Photos de la Calibro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est celle qui est reste ma préférée aujourd'hui.
Elle permet l'ajout d’accessoires très facilement, comme le sissy bar, les valises, etc.
Chez Honda, il y a la CMX 500 Rebel, mais j'accroche moins, pour des perfs en retrait.
Il y a également la Moto Morini Calibro qui vient de sortir: j'avoue qu'elle me plait bien aussi!
Ligne sympa et un peu plus moderne que la Kawa: feux à leds, transmission par courroie, moteur qui se rapproche de la KVS, roue avant de 130/18, arrière de 180/16, ...
Seul bémol, je sais pas trop qui distribue ça, et quid de la fiabilité/revente.
Moto Morini n'est à priori pas né d'hier mais bon.
Après, avec la Pilder, je suis parti sur une marque de 125 très éloignée des standards, donc pourquoi pas!
Edit: la CL-X de CF Moto est très sympa (on retrouve des lignes bien connues) mais la Heritage est plus un scrambler.
Photos de la Calibro:
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Pas mal la Calibro effectivement. pour la CF Moto effectivement on est plus sur un scrambler
Adrien63- Habitué
Ah mais celle-ci, c'est exactement ce que je cherchais, sauf que je me suis déjà renseigné, et malheureusement elle n'est pas bridable A2
Pilderman- Habitué
Ah, merde....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Mais plus ça va, plus la Calibro me plait!
Plein de petits détails qui font qu'au final je la préfère à la Vulcan, même si cette dernière reste une valeur sûre.
J'attends de voir des vidéos de comparatifs (normalement prévu contre la Vulcan S et la CMX500 Rebel).
En plus, je viens de voir qu'il y a 2 versions de prévu, et donc des accessoires, comme des valises ou un sissy bar! C'est cool
Bon aller, en attendant, faut passer le permis hein
Plein de petits détails qui font qu'au final je la préfère à la Vulcan, même si cette dernière reste une valeur sûre.
J'attends de voir des vidéos de comparatifs (normalement prévu contre la Vulcan S et la CMX500 Rebel).
En plus, je viens de voir qu'il y a 2 versions de prévu, et donc des accessoires, comme des valises ou un sissy bar! C'est cool
Bon aller, en attendant, faut passer le permis hein
Pilderman- Habitué
Salut,
La calibro a un air de harley. (pas tapé)
Mais j'avoue que j'ai regardé moto morin et la marque fait de belles motos.
La calibro a un air de harley. (pas tapé)
Mais j'avoue que j'ai regardé moto morin et la marque fait de belles motos.
Oui ils font des bécanes sympa. Même si la marque ne date pas d'hier, leurs nouvelles motos, sous giron chinois, ont de bons retours à priori.
Distribué par la Sima en France, donc je pense que c'est pas trop compliqué pour trouver un revendeur.
Pour en revenir à la Calibro, oui il y a des airs de HD, forcément quand on parle custom, il y a toujours des éléments qui se ressemblent.
Il en va de même pour les roadsters, les sportives, les trails, etc
Mais ici ils se sont clairement inspirés des design de la Vulcan S et de la CMX Rebel, ses principales concurrentes
Faut voir par contre s'ils ont mis un tarif plus bas...
Distribué par la Sima en France, donc je pense que c'est pas trop compliqué pour trouver un revendeur.
Pour en revenir à la Calibro, oui il y a des airs de HD, forcément quand on parle custom, il y a toujours des éléments qui se ressemblent.
Il en va de même pour les roadsters, les sportives, les trails, etc
Mais ici ils se sont clairement inspirés des design de la Vulcan S et de la CMX Rebel, ses principales concurrentes
Faut voir par contre s'ils ont mis un tarif plus bas...
Pilderman- Habitué
Et du coup, tu vas vendre la Pilder ?
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Logiquement oui, mais la route est encore longue: code, permis,...
Pilderman- Habitué
Bah c'est rien du tout à faire, le code et le permis..
je sais pas, je l'ai jamais passé encore
Pour le code il faut que je prenne le temps de m'inscrire (en candidat libre), de bosser dessus (après un premier test rapide, j'étais à 14 fautes sur 40! (en même temps, certes c'est désormais orienté 2 roues, mais certaines questions sont quand même très éloignées de la conduite d'un 2 roues )
Ensuite viendra le permis, mais ce sera plutôt au printemps. Il faut que je fasse marcher le CPF etc
Puis la vente pour finir...
Mais pas pressé, puisque cela reste un loisir pour moi, et que ma Pilder me donne toujours satisfaction pour le moment
Pour le code il faut que je prenne le temps de m'inscrire (en candidat libre), de bosser dessus (après un premier test rapide, j'étais à 14 fautes sur 40! (en même temps, certes c'est désormais orienté 2 roues, mais certaines questions sont quand même très éloignées de la conduite d'un 2 roues )
Ensuite viendra le permis, mais ce sera plutôt au printemps. Il faut que je fasse marcher le CPF etc
Mais pas pressé, puisque cela reste un loisir pour moi, et que ma Pilder me donne toujours satisfaction pour le moment
Pilderman- Habitué
Je ne m'inquiète pas pour l'obtention du permis.
Peut-être que ta moto restera sur le forum..
Peut-être que ta moto restera sur le forum..
coyote- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
J'avoue que de mon coté ça sera le même parcours, mais à la différence près que je penche plus pour la CF-Moto ou la vulcan S même si l'histoire de la courroie en lieu et place de la chaine m'attire (Moins de problème de graissage ).Pilderman a écrit:je sais pas, je l'ai jamais passé encore
En tous cas affaires à suivre tous ça
Adrien63- Habitué
Hello! Affaire à suivre aussi alorsAdrien63 a écrit:J'avoue que de mon coté ça sera le même parcours, mais à la différence près que je penche plus pour la CF-Moto ou la vulcan S même si l'histoire de la courroie en lieu et place de la chaine m'attire (Moins de problème de graissage ).Pilderman a écrit:je sais pas, je l'ai jamais passé encore
T'en es où toi avec ta Pilder?
Pilderman- Habitué
Pilderman a écrit:Hello! Affaire à suivre aussi alorsAdrien63 a écrit:J'avoue que de mon coté ça sera le même parcours, mais à la différence près que je penche plus pour la CF-Moto ou la vulcan S même si l'histoire de la courroie en lieu et place de la chaine m'attire (Moins de problème de graissage ).Pilderman a écrit:je sais pas, je l'ai jamais passé encore
T'en es où toi avec ta Pilder?
Bah je dois avouer qu'étant en recherche d'emploi depuis quelques mois, je ne roule plus de trop avec la je totalise 8300 km environ, et la je l'ai mise en vente pour préparer l'achat de la moto A2 des obtention du permis (en attendant j'aurais la mash seventy 125cc de ma femme pour rouler ;p).
Adrien63- Habitué
Tu ne l'as pas mise ici ? ou j'ai raté..
coyote- Membre en Or
salut belle moto l essentiel c'est de ce faire plaisir
daffy- Amateur
- Moto : daelim daystar
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Du nouveau sur le permis moto
Bon je me suis renseigné un peux pour cette histoire de permis moto grâce au CPF.
une chose est sur pour ma part c'est mort car il faut faire une attestation sur l'honneur que le passage du permis concerne la réalisation d'un projet professionnel.
Et bien évidemment justifier de faire les trajets maison travail en moto ne fait pas partit d'un projet pro, il faut vraiment que l'emploie nécessite le permis (moto taxis, ouvreuse des convoies exceptionnels), donc autant dire que la liste est très très restreinte. Et pour être sur qu'il n'y ai pas de fraude, il y aura des contrôle à se sujet, et si il est prouvé que le passage du permis ne concerne pas un projet pro, beh l'école de conduite perd un agrément, et l'élève devra rembourser intégralement le permis.
Voila pour les nouvelles (ma sources étant internet et un instructeur de chez dafy permis), donc j'ai pris la décision de le passer par mes propres moyen chez dafy
Et à se sujet je pense avoir trouver une prétendante sérieuses à la pilder, à priori, même position (un peux moins pencher sur l'avant) et look rappelant fortement la Diavel, petit bémol (qui je pense n'en n'est pas un pour moi) c'est une 312cc3 mais ils annoncent une vitesse max de 160km/h et sur autoroute à 130 on serait à 8000 trs/min pour un rupteur à 10 000 donc les performances m'on l'aire acceptables. Apres c'est un peut par dépit car niveau budget c'est serrer et cela tombe bien car pris neuve 5000€ et en occasion 3500€ très peut kilométré donc plutôt intéressant.
Je trouve quelle à un vraie look à la Diavel
une chose est sur pour ma part c'est mort car il faut faire une attestation sur l'honneur que le passage du permis concerne la réalisation d'un projet professionnel.
Et bien évidemment justifier de faire les trajets maison travail en moto ne fait pas partit d'un projet pro, il faut vraiment que l'emploie nécessite le permis (moto taxis, ouvreuse des convoies exceptionnels), donc autant dire que la liste est très très restreinte. Et pour être sur qu'il n'y ai pas de fraude, il y aura des contrôle à se sujet, et si il est prouvé que le passage du permis ne concerne pas un projet pro, beh l'école de conduite perd un agrément, et l'élève devra rembourser intégralement le permis.
Voila pour les nouvelles (ma sources étant internet et un instructeur de chez dafy permis), donc j'ai pris la décision de le passer par mes propres moyen chez dafy
Et à se sujet je pense avoir trouver une prétendante sérieuses à la pilder, à priori, même position (un peux moins pencher sur l'avant) et look rappelant fortement la Diavel, petit bémol (qui je pense n'en n'est pas un pour moi) c'est une 312cc3 mais ils annoncent une vitesse max de 160km/h et sur autoroute à 130 on serait à 8000 trs/min pour un rupteur à 10 000 donc les performances m'on l'aire acceptables. Apres c'est un peut par dépit car niveau budget c'est serrer et cela tombe bien car pris neuve 5000€ et en occasion 3500€ très peut kilométré donc plutôt intéressant.
Je trouve quelle à un vraie look à la Diavel
Adrien63- Habitué
Salut,
Elle est jolie. Par contre pour "le cas où" d'une vente, ça va être difficile.
Dommage pour le permis via cpf mais mieux vaut éviter les problèmes même si certains vont réussir leur anarque.
Elle est jolie. Par contre pour "le cas où" d'une vente, ça va être difficile.
Dommage pour le permis via cpf mais mieux vaut éviter les problèmes même si certains vont réussir leur anarque.
ils sont passé ou ,les Silder man, Axe LR Moto, Dafy et autre distributeurs, ils en sont oû avec cette becanne ???
Qui assure les garanties, le SAV ?
Qui assure les garanties, le SAV ?
sempra- En rodage
- Moto : honda cbr125 et varadero125et Shadow 125 noire
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20