Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
+31
CHC
OliOneKenObi
Mantois
Fred-06
sebastos89
laurent14
phil 44
Titine
Tenshi
BALDO
chris13
yann78
didier charlie gtr
mac-gyver
ladafan
philaufrais
patricus
la_miss0507
The bouba34
Vinc
BAT.
gg90
Pixelle
Fred6336
eric50
mich83
vinz69
savate2doigts
KENZO
Alabasse 14
deathmask
35 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
Très jolie avec le polissage.
À quoi sert la durite qui passe au dessus de la roue avant et qui rejoint les deux étriers ? J'aurai peur que la durite vienne en contact avec la roue avant et arrache tout...
À quoi sert la durite qui passe au dessus de la roue avant et qui rejoint les deux étriers ? J'aurai peur que la durite vienne en contact avec la roue avant et arrache tout...
Vinc- Passionné
superbe rendu le polissage
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Vinc a écrit:Très jolie avec le polissage.
C'est la durite de frein pour le 2ème étrier, système étrier à étrier, non pas de soucis que ça touche une patte va venir sur le garde boue pour la maintenir, ce système existe sur grand nombre de moto!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Beau et boulot propre
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
superbe travaille ....
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Super travail sa avance bien on dirait
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Oui ça avance bien, mais pas ce week end malheureusement j'ai mis une option sur le beau temps et ma petite famille donc pas de "mécanique" et ce dimanche j'ai dit a ma ptite femme dis donc y'a de la brèle qui roule et la réponse qui tue "oui mon loulou on aurai fait pareil, mais on a troqué la R6 pour la poussette" et là tu regarde ton "petit n'enfant" et vivement tes 14 piges que tu roules en 50 pour des sorties en famille
deathmask- Habitué
Lol..
En tout cas tu es bien courageux et ca en vaut le peine..
Encore quelques semaines et les routes seront à toi
En tout cas tu es bien courageux et ca en vaut le peine..
Encore quelques semaines et les routes seront à toi
la_miss0507- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila BObber
Sacré boulot, félicitation! maintenant que tu as pris le coup de main, tu peux aussi polir la poussette, ça sera plus classe! On veut des photos!!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Ah la vie de famille et la moto... Dur dur de concilier les 2 lol
Moi je dis a ma femme "tiens je travail pas cette aprem je vais pouvoir tomber le moteur"
Elle me réponds "non faut faire les photos et aller a la mairie pour sa carte d'identité" .......
Moi je dis a ma femme "tiens je travail pas cette aprem je vais pouvoir tomber le moteur"
Elle me réponds "non faut faire les photos et aller a la mairie pour sa carte d'identité" .......
Fred6336- Habitué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite avec le moteur, sur l'établi et démonté, le vilo est chez le mécano car n'ayant pas de presse je suis melon pour le faire moi même, donc samedi je récupère le cœur du moteur et plus qu' a jouer au lego avant de reloger le moteur dans le cadre!!!
La suite avec le moteur, sur l'établi et démonté, le vilo est chez le mécano car n'ayant pas de presse je suis melon pour le faire moi même, donc samedi je récupère le cœur du moteur et plus qu' a jouer au lego avant de reloger le moteur dans le cadre!!!
deathmask- Habitué
bon courage pour la suite !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
dernier ligne droite
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Nickel tout sa !!!! ça sent le retour de la TZR
Fred6336- Habitué
BAT. a écrit: dernier ligne droite
Non pas encore, il restera la peinture complète des carénages, et ça pas avant que les températures remontent à 20°!!!
Déjà que je remonte le moulin et que je la règle correctement avec le kit 170 et le pot de détente, quitte a faire 500km de rodage en mode ghetto , du moment que j'ai les feux, les clignos et la plaque d'immat que je dois refaire car plus a la même adresse, je devrai être en règle
deathmask- Habitué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà la miss avec le moulin dans les entrailles.... Donc il y a : bielle neuve, roulement vilo et joint spy neuf, kit 170 neuf, pot de détende jollymoto neuf... j'ai mis le contact un coup de démarreur et bipbipbeupppppp, au car de tour la belle, juste un petit réglage carbu a faire au bout de 30 secondes au ralentit elle cale, bon en même temps moto froide, c'est pas le top pour la régler (mais n'ayant pas mis le truc avec les lettres et les chiffres sur la bavette pour recevoir les prunes, je ne suis pas parti en essai!!!)
Il me reste quelque bricole a finir, mettre toute les vis du carter d'allumage, car au début je voulais modifié l'avance a l'allumage mais je le ferai quand je trouverai un allumage d'origine ( les explications sur mon post de philaufrais...)
Passer les connexion de l'allumage comme il faut, et le tour est joué...
HO oui c'est beau quand c'est neuf, j'espère que l'échappement ne vas pas rouiller a la 1ère goutte de flotte ...
Ne faites pas attention a mon super réservoir de fortune sur la boucle arrière, c'était pour la faire pété, le réservoir est en ponçage et pas question de le remonté pour y mettre 1L de jus
Il ne reste plus que les carénages a faire et la, grosse surprise, ne trouvant pas de tête de fourche en fouillant sur le net je me suis pris une claque, des carénages de la même couleur que je voulais peindre pour un prix super attractif, grossomodo les carénages complet peint (sauf réservoir et lèche roue) au même prix que la peinture pour refaire ma complète donc en gros je me suis dit pour le même prix "tu te fais pas chier a tout poncer apprêter, reponcer, peindre, vernir" même si mes carénages sont tous apprêté
Donc bientôt un kit carénage va venir la recouvrir et mon boulot sera de peindre le réservoir, le lèche roue et le protège chaine (temps qu'a faire!!)
Je laisse la surprise sur le rendu final, même si l'on peut, peut-être imaginer mon projet de peinture....
A oui bulle commandé, manque juste la batterie, mais ça au dernier moment
Vraiment super enthousiasme de passer du temps (et de l'argent ) sur cette moto même si c'est pas un mythe et une moto de légende, mais mon avis personnel= 1ère vrai moto et dernière génération de sportive 2T de chez Yam donc il est de mon "devoir" de ne pas la laisser mourrir
A bientôt les 125isme pour la suite
Et voilà la miss avec le moulin dans les entrailles.... Donc il y a : bielle neuve, roulement vilo et joint spy neuf, kit 170 neuf, pot de détende jollymoto neuf... j'ai mis le contact un coup de démarreur et bipbipbeupppppp, au car de tour la belle, juste un petit réglage carbu a faire au bout de 30 secondes au ralentit elle cale, bon en même temps moto froide, c'est pas le top pour la régler (mais n'ayant pas mis le truc avec les lettres et les chiffres sur la bavette pour recevoir les prunes, je ne suis pas parti en essai!!!)
Il me reste quelque bricole a finir, mettre toute les vis du carter d'allumage, car au début je voulais modifié l'avance a l'allumage mais je le ferai quand je trouverai un allumage d'origine ( les explications sur mon post de philaufrais...)
Passer les connexion de l'allumage comme il faut, et le tour est joué...
HO oui c'est beau quand c'est neuf, j'espère que l'échappement ne vas pas rouiller a la 1ère goutte de flotte ...
Ne faites pas attention a mon super réservoir de fortune sur la boucle arrière, c'était pour la faire pété, le réservoir est en ponçage et pas question de le remonté pour y mettre 1L de jus
Il ne reste plus que les carénages a faire et la, grosse surprise, ne trouvant pas de tête de fourche en fouillant sur le net je me suis pris une claque, des carénages de la même couleur que je voulais peindre pour un prix super attractif, grossomodo les carénages complet peint (sauf réservoir et lèche roue) au même prix que la peinture pour refaire ma complète donc en gros je me suis dit pour le même prix "tu te fais pas chier a tout poncer apprêter, reponcer, peindre, vernir" même si mes carénages sont tous apprêté
Donc bientôt un kit carénage va venir la recouvrir et mon boulot sera de peindre le réservoir, le lèche roue et le protège chaine (temps qu'a faire!!)
Je laisse la surprise sur le rendu final, même si l'on peut, peut-être imaginer mon projet de peinture....
A oui bulle commandé, manque juste la batterie, mais ça au dernier moment
Vraiment super enthousiasme de passer du temps (et de l'argent ) sur cette moto même si c'est pas un mythe et une moto de légende, mais mon avis personnel= 1ère vrai moto et dernière génération de sportive 2T de chez Yam donc il est de mon "devoir" de ne pas la laisser mourrir
A bientôt les 125isme pour la suite
deathmask- Habitué
beau boulot! vivement qu'elle roule à nouveau!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
oh oui, il ne faut pas la laisser mourir!
Tu est en bonne voie...beau boulot
Tu est en bonne voie...beau boulot
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Yo les amis, aujourd'hui 2 mai, carénage reçu, (107euros de frai d'import par Chronopost sur les 350e déjà déboursé c'est la vie...) donc lundi direct je vais voir mon carrossier pour faire flaché la peinture pour avoir les code couleur pour pouvoir faire mon réservoir le lèche roue et les 2 3 bricole a faire.... ça sent bon la fin mais fais chier j'ai la R6 a faire alors qu'il y avait pas lieu, "PUTAIN DE DUVET" moi qui voulais me tapé un délire sur un 1200 ou 1300 XJR version café racer ben va falloir attendre car le budget a pris une claque
deathmask- Habitué
Désolé pour le double post!!!!
Donc topo sur la machine, hier 8 mai travail sur la belle, je monte la bulle toute neuve sur la tête de fourche, niquel, j'attrape l'optique et la tête de fourche pour le monté sur l'araignée et là rien ne va!!! et oui c'est "con" c'est l'optique a la forme du 50 tzr (j'en ai un en stock et me suis aperçus de la différence) donc du coup drémel pour la découpe du surplus de plastoc et finition au papier de verre, franchement limite origine, le seul point noir est que le "retour" travaillé n'a pas la couche de peinture, mais faut vraiment se pencher et avoir l'œil critique pour le voir , donc pas mal!!!
Et jeudi 7 résultat du flash peinture, "pas de soucis on peut l'avoir", seul hic peinture a l 'EAU et la c'est le drame, j'ai jamais peint a l'eau et le carossier m'a dit c'est pas la même qu'au diluant, il faut une cabine, pas le tout d'avoir 25° et le sol bien mouillé... Autant il n'y aurai que le lèche roue a faire, si je faire une coulure c'est pas la mort, mais le réservoir, c'est le réservoir, je veux pas faire de la mer.. donc chacun son métier, je le ferai faire (encore un billet qui part )donc voilà les news, lundi je dépose ça au peintre et d'ici 2 voir 3 semaines elle sera remonté et sur la route... Pendant que je ponçerai les carénages de sa grande sœur!!!
Donc topo sur la machine, hier 8 mai travail sur la belle, je monte la bulle toute neuve sur la tête de fourche, niquel, j'attrape l'optique et la tête de fourche pour le monté sur l'araignée et là rien ne va!!! et oui c'est "con" c'est l'optique a la forme du 50 tzr (j'en ai un en stock et me suis aperçus de la différence) donc du coup drémel pour la découpe du surplus de plastoc et finition au papier de verre, franchement limite origine, le seul point noir est que le "retour" travaillé n'a pas la couche de peinture, mais faut vraiment se pencher et avoir l'œil critique pour le voir , donc pas mal!!!
Et jeudi 7 résultat du flash peinture, "pas de soucis on peut l'avoir", seul hic peinture a l 'EAU et la c'est le drame, j'ai jamais peint a l'eau et le carossier m'a dit c'est pas la même qu'au diluant, il faut une cabine, pas le tout d'avoir 25° et le sol bien mouillé... Autant il n'y aurai que le lèche roue a faire, si je faire une coulure c'est pas la mort, mais le réservoir, c'est le réservoir, je veux pas faire de la mer.. donc chacun son métier, je le ferai faire (encore un billet qui part )donc voilà les news, lundi je dépose ça au peintre et d'ici 2 voir 3 semaines elle sera remonté et sur la route... Pendant que je ponçerai les carénages de sa grande sœur!!!
deathmask- Habitué
Et bien, elle te revient chère (c'est comme une femme, d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on dit une moto )
Mais le résultat faudra plus que ce que tu mets dedans
Tenshi- Passionné
Chère oui et non, j'avais un budget de 2000e pour cette machine (pas encore dépassé mais pas loin), ayant des remises sur le prix des pièces, faisant la mécanique et la partie cycle moi même... tout va bien mais oui effectivement pour ce qui est de la peinture autant j'en ai fais pour mon 50 RS résultat "pas trop mal" (mieux qu"a la bombe) pour un novice mais là pour le coup ça beau être un 125 (oui désolé, je préfère les plus gosses mais quel délire cette cylindré) je veux qu'elle soit niquel et ma devise, chacun son métier, (pas envi de mettre 800e dans un pétard pour peindre une moto tout les 5 ans et en prime sans grosse connaissance dans le métier)Tenshi a écrit:Et bien, elle te revient chère (c'est comme une femme, d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on dit une moto )
Et pour ce qui est de ma femme ça va pas de soucis de budget, du moment ou elle a son Jap dans le mois (oui deathmask fan de mécanique nippon a même converti sa femme a manger des sushi et des maki 1 fois par mois au minimun, comme quoi la vie en couple forme des influences, "chérie la TZR je la refais pour toi c'est cadeau" "non j'aime être derrière toi sur la R6 (un peu malade pour l'heure) mais merde un 125 2T ça envoi c'est pas une arnaque mon troque... y'a des filles qui la veulent ma brèle non c'est une blague je la garde je me suis saignée a me la payer a mes 16 piges (donc il y a 15ans) je suis pourtant pas matérialiste mais un sacrée sentimentale sur mes motos, demain j'ouvre mon musé "deathmask collection"!!! Désolé d'être long du clavier, mes ce fofo accueil beaucoup de passionné de 125 et de mécanique toute catégorie donc je m'y sens bien même si je suis a 99% au dessus de 126cm3
deathmask- Habitué
Heureusement que tu es bricoleur, car quand on voit le boulot, 2000 neurones, ça n'aurait pas été sinon
Tu fais bien de la garder ta "petite" moto, surtout si c'est sentimental
Tu feras un prix pour les gens du fofo pour ton musée ?
Tu fais bien de la garder ta "petite" moto, surtout si c'est sentimental
Tu feras un prix pour les gens du fofo pour ton musée ?
Tenshi- Passionné
Vivement qu'elle soit finie cette titine!
Ça doit être sympa à mener! :)
Ça doit être sympa à mener! :)
ladafan- Habitué
- Moto : KTM RC125 15' // ex :Mash Seventy Five 14'
AAAAHHH!!!!!!LA T Z R!!!Toute ma jeunesse.Mon pote michel me prétait la sienne (c'est bibi qui la réglait qui l'avait débridé et fabriqué un pot sur mesure comme sur sa 205 xs d'ailleurs alors forcément ça crée des liens)un modèle de 89 y avait meme pas de demareur a l'epoque tout au kick!!! et ça envoyait déja grave a l'époque alors maintenant j'ose meme pas imaginer!!!En tout cas ton boulot a l'air propre net et précis chapeau bas monsieur deathmask
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5