125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

+31
CHC
OliOneKenObi
Mantois
Fred-06
sebastos89
laurent14
phil 44
Titine
Tenshi
BALDO
chris13
yann78
didier charlie gtr
mac-gyver
ladafan
philaufrais
patricus
la_miss0507
The bouba34
Vinc
BAT.
gg90
Pixelle
Fred6336
eric50
mich83
vinz69
savate2doigts
KENZO
Alabasse 14
deathmask
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Vinc Jeu 5 Mar 2015 - 18:21

Très jolie avec le polissage.  good

À quoi sert la durite qui passe au dessus de la roue avant et qui rejoint les deux étriers ? J'aurai peur que la durite vienne en contact avec la roue avant et arrache tout...

Vinc
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par chris13 Jeu 5 Mar 2015 - 18:28

superbe rendu le polissage  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever

Message par deathmask Jeu 5 Mar 2015 - 19:40

Vinc a écrit:Très jolie avec le polissage.  good

À quoi sert la durite qui passe au dessus de la roue avant et qui rejoint les deux étriers ? J'aurai peur que la durite vienne en contact avec la roue avant et arrache tout...

C'est la durite de frein pour le 2ème étrier, système étrier à étrier, non pas de soucis que ça touche une patte va venir sur le garde boue pour la maintenir, ce système existe sur grand nombre de moto!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL

Message par Tenshi Jeu 5 Mar 2015 - 21:37

Beau et boulot propre good
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius

Message par The bouba34 Ven 6 Mar 2015 - 19:24

good good good good good  superbe travaille ....
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R

Message par Fred6336 Dim 8 Mar 2015 - 20:47

Super travail sa avance bien on dirait  good good good
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR

Message par deathmask Mar 10 Mar 2015 - 1:10

Oui ça avance bien, mais pas ce week end malheureusement j'ai mis une option sur le beau temps et ma petite famille donc pas de "mécanique" et ce dimanche j'ai dit a ma ptite femme dis donc y'a de la brèle qui roule et la réponse qui tue "oui mon loulou on aurai fait pareil, mais on a troqué la R6 pour la poussette" et là tu regarde ton "petit n'enfant" et vivement tes 14 piges que tu roules en 50 pour des sorties en famille moque ouaiii
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par la_miss0507 Mar 10 Mar 2015 - 6:17

Lol.. 
En tout cas tu es bien courageux et ca en vaut le peine..
Encore quelques semaines et les routes seront à toi good
la_miss0507
la_miss0507
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila BObber

Message par patricus Mar 10 Mar 2015 - 8:03

Sacré boulot, félicitation! maintenant que tu as pris le coup de main, tu peux aussi polir la poussette, ça sera plus classe! On veut des photos!! Laughing
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par Fred6336 Mar 10 Mar 2015 - 17:23

Ah la vie de famille et la moto... Dur dur de concilier les 2 lol 
Moi je dis a ma femme "tiens je travail pas cette aprem je vais pouvoir tomber le moteur" 
Elle me réponds "non faut faire les photos et aller a la mairie pour sa carte d'identité" .......mur
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Message par deathmask Mer 25 Mar 2015 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite avec le moteur, sur l'établi et démonté, le vilo est chez le mécano car n'ayant pas de presse je suis melon pour le faire moi même, donc samedi je récupère le cœur du moteur et plus qu' a jouer au lego avant de reloger le moteur dans le cadre!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par mich83 Mer 25 Mar 2015 - 17:38

bon courage pour la suite !! good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Message par BAT. Mer 25 Mar 2015 - 18:45

good dernier ligne droite
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par Fred6336 Mer 25 Mar 2015 - 20:33

Nickel tout sa !!!! ça sent le retour de la TZR  good good good
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Message par deathmask Mer 25 Mar 2015 - 20:45

BAT. a écrit:good dernier ligne droite

Non pas encore, il restera la peinture complète des carénages, et ça pas avant que les températures remontent à 20°!!!
Déjà que je remonte le moulin et que je la règle correctement avec le kit 170 et le pot de détente, quitte a faire 500km de rodage en mode ghetto carton , du moment que j'ai les feux, les clignos et la plaque d'immat que je dois refaire car plus a la même adresse, je devrai être en règle Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 2 1990505470
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par deathmask Ven 10 Avr 2015 - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà la miss avec le moulin dans les entrailles.... Donc il y a : bielle neuve, roulement vilo et joint spy neuf, kit 170 neuf, pot de détende jollymoto neuf... j'ai mis le contact un coup de démarreur et bipbipbeupppppp, au car de tour la belle, juste un petit réglage carbu a faire au bout de 30 secondes au ralentit elle cale, bon en même temps moto froide, c'est pas le top pour la régler (mais n'ayant pas mis le truc avec les lettres et les chiffres sur la bavette pour recevoir les prunes, je ne suis pas parti en essai!!!)
Il me reste quelque bricole a finir, mettre toute les vis du carter d'allumage, car au début je voulais modifié l'avance a l'allumage mais je le ferai quand je trouverai un allumage d'origine ( les explications sur mon post de philaufrais...)
Passer les connexion de l'allumage comme il faut, et le tour est joué...

HO oui c'est beau quand c'est neuf, j'espère que l'échappement ne vas pas rouiller a la 1ère goutte de flotte Crying or Very sad ...
Ne faites pas attention a mon super réservoir de fortune sur la boucle arrière, c'était pour la faire pété, le réservoir est en ponçage et pas question de le remonté pour y mettre 1L de jus Evil or Very Mad
Il ne reste plus que les carénages a faire et la, grosse surprise, ne trouvant pas de tête de fourche en fouillant sur le net je me suis pris une claque, des carénages de la même couleur que je voulais peindre pour un prix super attractif, grossomodo les carénages complet peint (sauf réservoir et lèche roue) au même prix que la peinture pour refaire ma complète donc en gros je me suis dit pour le même prix "tu te fais pas chier a tout poncer apprêter, reponcer, peindre, vernir" même si mes carénages sont tous apprêté Suspect

Donc bientôt un kit carénage va venir la recouvrir et mon boulot sera de peindre le réservoir, le lèche roue et le protège chaine (temps qu'a faire!!)
Je laisse la surprise sur le rendu final, même si l'on peut, peut-être imaginer mon projet de peinture....
A oui bulle commandé, manque juste la batterie, mais ça au dernier moment
Vraiment super enthousiasme de passer du temps (et de l'argent pleure wahou ) sur cette moto même si c'est pas un mythe et une moto de légende, mais mon avis personnel= 1ère vrai moto et dernière génération de sportive 2T de chez Yam donc il est de mon "devoir" de ne pas la laisser mourrir vieux
A bientôt les 125isme pour la suite héhé
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par patricus Ven 10 Avr 2015 - 7:23

beau boulot! vivement qu'elle roule à nouveau! good
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par BAT. Ven 10 Avr 2015 - 12:48

beau boulot good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par philaufrais Ven 10 Avr 2015 - 17:39

oh oui, il ne faut pas la laisser mourir!
Tu est en bonne voie...beau boulot  good
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997

Message par deathmask Sam 2 Mai 2015 - 22:24

Yo les amis, aujourd'hui 2 mai, carénage reçu, (107euros de frai d'import par Chronopost sur les 350e déjà déboursé pleure c'est la vie...) donc lundi direct je vais voir mon carrossier pour faire flaché la peinture pour avoir les code couleur pour pouvoir faire mon réservoir le lèche roue et les 2 3 bricole a faire.... ça sent bon la fin mais  fais chier j'ai la R6 a faire alors qu'il y avait pas lieu, "PUTAIN DE DUVET" moi qui voulais me tapé un délire sur un 1200 ou 1300 XJR version café racer ben va falloir attendre car le budget a pris une claque mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par deathmask Dim 10 Mai 2015 - 2:15

Désolé pour le double post!!!!
Donc topo sur la machine, hier 8 mai travail sur la belle, je monte la bulle toute neuve sur la tête de fourche, niquel, j'attrape l'optique et la tête de fourche pour le monté sur l'araignée et là rien ne va!!! et oui c'est "con" c'est l'optique a la forme du 50 tzr (j'en ai un en stock et me suis aperçus de la différence) donc du coup drémel pour la découpe du surplus de plastoc et finition au papier de verre, franchement limite origine, le seul point noir est que le "retour" travaillé n'a pas la couche de peinture, mais faut vraiment se pencher et avoir l'œil critique pour le voir , donc pas mal!!!
Et jeudi 7 résultat du flash peinture, "pas de soucis on peut l'avoir", seul hic peinture a l 'EAU et la c'est le drame, j'ai jamais peint a l'eau et le carossier m'a dit c'est pas la même qu'au diluant, il faut une cabine, pas le tout d'avoir 25° et le sol bien mouillé... Autant il n'y aurai que le lèche roue a faire, si je faire une coulure c'est pas la mort, mais le réservoir, c'est le réservoir, je veux pas faire de la mer.. donc chacun son métier, je le ferai faire (encore un billet qui part pleure  )donc voilà les news, lundi je dépose ça au peintre et d'ici 2 voir 3 semaines elle sera remonté et sur la route... Pendant que je ponçerai les carénages de sa grande sœur!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par Tenshi Dim 10 Mai 2015 - 9:24

Et bien, elle te revient chère (c'est comme une femme, d'ailleurs,  c'est pas pour rien qu'on dit une moto Razz)
Mais le résultat faudra plus que ce que tu mets dedans Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Message par deathmask Mer 13 Mai 2015 - 23:18

Tenshi a écrit:Et bien, elle te revient chère (c'est comme une femme, d'ailleurs,  c'est pas pour rien qu'on dit une moto Razz)
Mais le résultat faudra plus que ce que tu mets dedans Wink
Chère oui et non, j'avais un budget de 2000e pour cette machine (pas encore dépassé mais pas loin), ayant des remises sur le prix des pièces, faisant la mécanique et la partie cycle moi même... tout va bien mais oui effectivement pour ce qui est de la peinture mur mur mur mur mur mur mur mur  autant j'en ai fais pour mon 50 RS résultat "pas trop mal" (mieux qu"a la bombe) pour un novice mais là pour le coup ça beau être un 125 (oui désolé, je préfère les plus gosses mais quel délire cette cylindré) je veux qu'elle soit niquel et ma devise, chacun son métier, (pas envi de mettre 800e dans un pétard pour peindre une moto tout les 5 ans et en prime sans grosse connaissance dans le métier)
Et pour ce qui est de ma femme ça va pas de soucis de budget, du moment ou elle a son Jap dans le mois (oui deathmask fan de mécanique nippon a même converti sa femme a manger des sushi et des maki 1 fois par mois au minimun, comme quoi la vie en couple forme des influences, "chérie la TZR je la refais pour toi c'est cadeau" "non j'aime être derrière toi sur la R6 (un peu malade pour l'heure) mais merde un 125 2T ça envoi c'est pas une arnaque mon troque... trinque y'a des filles qui la veulent ma brèle affraid trinque non c'est une blague je la garde :vroum02: :vroum02: Twisted Evil Twisted Evil je me suis saignée a me la payer a mes 16 piges (donc il y a 15ans) je suis pourtant pas matérialiste mais un sacrée sentimentale sur mes motos, demain j'ouvre mon musé "deathmask collection"!!! Désolé d'être long du clavier, mes ce fofo accueil beaucoup de passionné de 125 et de mécanique toute catégorie donc je m'y sens bien même si je suis a 99% au dessus de 126cm3 fume
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par Tenshi Jeu 14 Mai 2015 - 8:28

Heureusement que tu es bricoleur, car quand on voit le boulot, 2000 neurones, ça n'aurait pas été sinon good
Tu fais bien de la garder ta "petite" moto, surtout si c'est sentimental  Wink

Tu feras un prix pour les gens du fofo pour ton musée ? Laughing
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Message par ladafan Jeu 14 Mai 2015 - 19:01

Vivement qu'elle soit finie cette titine!  Wink

Ça doit être sympa à mener! :)
ladafan
ladafan
Habitué
Habitué

Moto : KTM RC125 15' // ex :Mash Seventy Five 14'

Message par mac-gyver Sam 16 Mai 2015 - 0:39

AAAAHHH!!!!!!LA  T Z R!!!Toute ma jeunesse.Mon pote michel me prétait la sienne (c'est bibi qui la réglait qui l'avait débridé et fabriqué un pot sur mesure comme sur sa 205 xs d'ailleurs alors forcément ça crée des liens)un modèle de 89 y avait meme pas de demareur a l'epoque tout au kick!!! Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 2 1990505470 Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration - Page 2 1990505470 et ça envoyait déja grave a l'époque alors maintenant j'ose meme pas imaginer!!!En tout cas ton boulot a l'air propre net et précis chapeau bas monsieur deathmask clap clap petit V
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant