125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Passage par la 125 avant permis A2

+19
Fredi
janfran
christian25
Leoncino
zoltan58
npatch37
bardhal
mac-gyver
Elricdestanpee
jarvice
bruno1963
BALDO
a2pir
lio29
cork
Buzzle
phifi
Alabasse 14
Ruck'n ROL
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Passage par la 125 avant permis A2 - Page 4 Empty Re: Passage par la 125 avant permis A2

Message par Rhô Jeu 14 Jan 2021 - 19:44

petit V

Si je peux te rassurer, pour ce qui concerne la taille et le poids, je mesure 1.87 pour 98 kg  , ma brave YS fait le boulot tranquillement elle me suffirait amplement pour mes ballades courtes ou longues, bref ma 125 je l'aime . Mais je vais quand même passer le permis, pour deux raisons : pour pouvoir suivre plus facilement les GC pendant les sorties club, et donc pouvoir faire partie de la bande, et surtout pouvoir faire des grandes balades et partir en vacances avec ma chérie blottie dans mon dos.
Pour cela 350 ou 500 cc max me suffiront. 
Sans cela et bien je me passerais bien du permis et d'une plus grosse bécane.

Bonne route   :vroum02:

Rhô
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la 125 avant permis A2 - Page 4 Empty Re: Passage par la 125 avant permis A2

Message par Ruck'n ROL Jeu 4 Mar 2021 - 7:32

Bonjour à tous, je reviens à la charge ... Finalement je pars sur le A2. Évaluation mercredi prochain 😬. Du coup, pour les connaisseurs, vous pensez quoi de la marque Benelli ? Fiabilité, qualité des pièces etc. Je prendrais bien une 502 C une fois le permis en poche. Merci
Ruck'n ROL
Ruck'n ROL
Amateur
Amateur

Moto : Bientôt peut-etre

Message par Elricdestanpee Jeu 4 Mar 2021 - 9:03

c'est une marque qui fait sa place... tu as beaucoup de vidéos de tests de cette meule sur youtube.
En A2, le choix est assez grand pour trouver ton bonheur. Le tout est d'essayer avant.

Attention : pense au fait qu'il te faudra un mecano qui prendra ta meule pour les révisions and co! y a pas pire que d'avoir une moto qu'aucun garage ne peut gérer autour de chez soi^^ (je parle en connaissance de cause lorsque j'étais en magpower)
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e

Message par phifi Jeu 4 Mar 2021 - 9:28

Bennelli est une "marque italo-chinoise" correcte mais avec peu de concessionnaires, ce qui peut être pénible si on a besoin de pièces détachées et/ou d'entretien/réparation en concession.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Ruck'n ROL Jeu 4 Mar 2021 - 12:59

Merci pour vos avis, j'ai du bol j'ai un concessionnaire vers chez moi 😃. Après je suis vos bon conseils en tant que débutant. Je regarde pas de que l'esthétique , je regarde la fiabilité de la marque 😉
Ruck'n ROL
Ruck'n ROL
Amateur
Amateur

Message par Mnico Jeu 4 Mar 2021 - 15:33

Ruck'n ROL a écrit:Merci pour vos avis, j'ai du bol j'ai un concessionnaire vers chez moi 😃. Après je suis vos bon conseils en tant que débutant. Je regarde pas de que l'esthétique , je regarde la fiabilité de la marque 😉

Salut,

Comme toi je passe le A2. Je pensais à la Voge DS500
Après avoir vu en concession, je suis plus tenté par la Honda ou
une V-Strom 650 bridé A2

Après faut voir aussi le budget à court et long termes
- La VOGE toute équipée c'est assez tentant
- La Honda 5 ans de garantie etc... mais les options ns sont pas cadeaux !

CB 500 X VS 500 DS VS TRK 502 - COMPARATIF

à voir en 2 parties

Mnico
Mnico
Amateur
Amateur

Moto : BMW F 700 GS

Message par Ruck'n ROL Jeu 4 Mar 2021 - 17:38

Pour le coup, je suis pas du tout dans des trails. Je regarde plus les roadster ou custom/cruiser comme les leoncino, 502C, et dans les grandes marques cb500f, cb650R, XSR700...
Ruck'n ROL
Ruck'n ROL
Amateur
Amateur

Message par Mnico Jeu 4 Mar 2021 - 17:46

Ruck'n ROL a écrit:Pour le coup, je suis pas du tout dans des trails. Je regarde plus les roadster ou custom/cruiser comme les leoncino, 502C, et dans les grandes marques cb500f, cb650R, XSR700...

J'ai regardé trop vite le 502 en pensant au trail !  Embarassed
Mnico
Mnico
Amateur
Amateur

Moto : BMW F 700 GS

Message par Buzzle Jeu 4 Mar 2021 - 18:01

Le Suzuki 650 V-Strom a très bonne réputation, peut être pas très sexy mais plutôt fidèle et sûre.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Message par Elricdestanpee Jeu 4 Mar 2021 - 18:05

la CB650R est une valeur sure. Certains te diront qu'un 4 pattes en A2 c'est mou etc...
Moi je suis en Z900 A2 et je peux te dire que par rapport à la cb500F j'ai beaucoup plus de watts ^^

en custom le choix est très restreint en A2. Les roadsters ont largement plus la côte donc plus de modèles.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Message par phifi Jeu 4 Mar 2021 - 18:12

Compare ce qui est comparable, ne te base pas uniquement sur le nombre de cylindres en oubliant la cylindrée.
Avec un 1300 4 cylindres bridée en 48cv tu aurais encore plus de couple qu'avec ton 900, mais un 900 bicylindre bridé en aurait plus que le tien.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Elricdestanpee Jeu 4 Mar 2021 - 18:52

je dis pas le contraire phifi^^

je dis juste que beaucoup pensent encore que 4 pattes bridée = veau! Or non, de nos jours les bridages sont vraiment bien fait sur beaucoup de modèles: CB650R et Z900 en tête. (la MT09 n'est pas bridée en France mais je crois en belgique ou angleterre oui.). C'est juste un exemple.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Message par lio29 Jeu 4 Mar 2021 - 19:07

Salut,

Lors d'un achat neuf d'une marque ayant pignon sur rue (telle yamaha,honda...) il est largement possible de gagné en remise sur les accessoires.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par mac-gyver Jeu 4 Mar 2021 - 19:37

Je pense que tu as fais le bon choix,rien que.......bah pour le fait d'avoir le choix justement!  Wink
Si "demain" tu veux faire de la route,du duo,transporter des bagages pour un road-trip,ou aller au bout de la rue,tu peux!
Rien ne t'empêche d'avoir une 125 pour taffer et une GC pour le long court.....à part peut-être,comme pour nous tous,la profondeur de ton portefeuille!
 "A terme"c'est à dire une fois que tu auras ton Benelli et roulé avec,n'hésite pas à nous faire un retex,je suis très intéressé par le trail qui,à mon avis,doit avoir le même moulin à quelques finasseries près que le roadster!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par lio29 Jeu 4 Mar 2021 - 19:42

mac-gyver a écrit:Je pense que tu as fais le bon choix,rien que.......bah pour le fait d'avoir le choix justement!  Wink
Si "demain" tu veux faire de la route,du duo,transporter des bagages pour un road-trip,ou aller au bout de la rue,tu peux!
Rien ne t'empêche d'avoir une 125 pour taffer et une GC pour le long court.....à part peut-être,comme pour nous tous,la profondeur de ton portefeuille!
clap

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par biglebowski Jeu 4 Mar 2021 - 19:43

Bon c'est une question de goût mais je trouve la nouvelle  CMX500 Rebel très sympa comme custom A2.

biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par lio29 Jeu 4 Mar 2021 - 19:48

biglebowski a écrit:Bon c'est une question de goût mais je trouve la nouvelle  CMX500 Rebel très sympa comme custom A2.

Salut,

Une très bonne moto, on pourrait même l'avoir en 125... siffle

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Ruck'n ROL Jeu 4 Mar 2021 - 19:55

Ma femme partira surement sur la 500 Revel, un beau custom court sur patte. J'aurais fait pareil si j'avais pas eu mon mètre 87 et mon 0 tonne 107 sur la balance.😁
Ruck'n ROL
Ruck'n ROL
Amateur
Amateur

Message par biglebowski Jeu 4 Mar 2021 - 19:57

Ruck'n ROL a écrit:Ma femme partira surement sur la 500 Revel, un beau custom court sur patte. J'aurais fait pareil si j'avais pas eu mon mètre 87 et mon 0 tonne 107 sur la balance.😁
T'es d'où en haute Saône ??
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Ruck'n ROL Jeu 4 Mar 2021 - 19:58

biglebowski a écrit:
Ruck'n ROL a écrit:Ma femme partira surement sur la 500 Revel, un beau custom court sur patte. J'aurais fait pareil si j'avais pas eu mon mètre 87 et mon 0 tonne 107 sur la balance.😁
T'es d'où en haute Saône ??
Vers Lure
Ruck'n ROL
Ruck'n ROL
Amateur
Amateur

Message par biglebowski Jeu 4 Mar 2021 - 20:01

J'ai de la famille à Vesoul  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Ruck'n ROL Jeu 4 Mar 2021 - 20:01

Et si il y avait eu une A2 comme la zontes 125 scrambler, je signerais direct.
Ruck'n ROL
Ruck'n ROL
Amateur
Amateur

Message par Ruck'n ROL Jeu 4 Mar 2021 - 20:02

biglebowski a écrit:J'ai de la famille à Vesoul  Wink
Ok ,moi j'y bosse 😁
Ruck'n ROL
Ruck'n ROL
Amateur
Amateur

Message par mac-gyver Jeu 4 Mar 2021 - 20:12

biglebowski a écrit:Bon c'est une question de goût mais je trouve la nouvelle  CMX500 Rebel très sympa comme custom A2.

Alors tu as très bon goût.....comme moi!  Laughing
C'est vrai qu'elle est mimi cette machine!
Pour Zontes il font un 310 en roadster et un trail,le roadster fait 160 kgs pour 35 bourrins,et si c'est bien géré et selon l'utilisation qu'on en fait,ça peut p't être faire la blague comme première brelle! 

https://www.zontes.fr/moto-310-cc/310-r/
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Ruck'n ROL Jeu 4 Mar 2021 - 20:26

mac-gyver a écrit:

Alors tu as très bon goût.....comme moi!  Laughing
C'est vrai qu'elle est mimi cette machine!
Pour Zontes il font un 310 en roadster et un trail,le roadster fait 160 kgs pour 35 bourrins,et si c'est bien géré et selon l'utilisation qu'on en fait,ça peut p't être faire la blague comme première brelle! 

https://www.zontes.fr/moto-310-cc/310-r/
C'est vrai qu'on a bon gout, elle est belle la 310R est classe 👍
Ruck'n ROL
Ruck'n ROL
Amateur
Amateur

Message par Ruck'n ROL Mer 28 Avr 2021 - 7:30

Je vous fais la blague du jour...
Après bientôt plus d'un an d'indécision, je viens de finir la formation 125 😅. Je récupère une petite k-light pour ma femme d'ici 15 jours et j'attends d'aller voir la zontes scrambler quand le conces en aura fin mai début juin...😁
Ruck'n ROL
Ruck'n ROL
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant