Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
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Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
Cela fessait longtemps que je n'avais pas créé un sujet
Voilà je me relance dans le permis, je commence à 15H cet aprèm. J'ai trouvé une moto école qui ont une BMW 310.
C'est un client qui m'en a parlé. Petite, super maniable et légère, il m'a dit c'est le top.
Du coup, je vais tester ca
Ce matin je suis allé visiter une boutique pour voir 2 motos qui me font de l'œil, de la marque Voge.
J'aurais aimer voir la Zontes 350GK, mais pas disponible c'est ce concessionnaire, qui a pourtant le modèle en 125.
Pourquoi je me tourne vers ces 2 marques ? D'un, la fiabilité n'est plus spécialement à prouver. Zontes ce sont ses moteur et Voge c'est Loncin qui fait les moteur BMW, donc a mon avis ne vont pas ce tirer une balle sur ce côté.
Ils sont réactif. Les moteurs 500 vibraient un peu trop, cela a été réglé, les pièces ne mettent plus 6 mois pour arriver (lu sur un commentaire Facebook). Après un accident, un gars à récupéré sa moto sous à peine plus d'une semaine.
Comparé a Honda, les moteur sont plus joueur, chose que beaucoup de journaliste mentionnent et reprochent chez Honda, (pas de surprise, trop linéaire, pas joueur)
Je m'étais penché sur le Z400. clignotant à ampoules, pas de warning, compteur qui date (pas d'évolution), pas de fourche inversé et un prix hors norme.
Comparé aux Voge et Zontes, avec instrumentalisation dernier cris (connectable Bluetooth et beaucoup d'info, prise USB), warning, full LED, pour la 500AC F. inversé, poignées pour le passager.
Seul reproche, le poids pour la 500AC, qui dépasse les 200KG, alors que la CB500F arrive à 190kg (d'ailleurs a ce sujet, le poids joue t'il sur la conduite ? Est ce plus dangereux à conduire ?)
Les révisions sont moins chère d'une 100éne d'€ suivant le vendeur, mais plus rapproché. Il y a aussi le jeux aux soupapes qui se contrôle à partir de 20k, alors que sur les Japonaise c'est plutôt vers 40k ou 70k je sais plus.
Le vendeur a vendu une Voge 500DS à un gros rouleur qui à déjà plus de 20k, ils ont effectué le contrôle de jeux de soupape et il n'y avait rien à déclarer, mis à part une révision à 300€ au lieu des 150 pour une normale.
Place aux photos.
La 300ACx a une selle plus confortable et on sent qu'il lui manque les 45 kg de sa grande soeur. Malgré qu'elle en impose plus en vrai que sur écran, on ce sent à l'aise, du moins moi, comparé à la 500AC.
Les finitions sont très bien sur les 2, avec des caoutchoucs sur les pédales et cales pieds pilote. De plus toutes les poignées sont réglable, sauf l'embrayage de la 300AC.
Et le prix chez mon concess.
- 300ACx 4499€
- 500AC 5699€
300ACX
https://www.vogefrance.fr/product/300acx/
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500AC
https://www.vogefrance.fr/product/500ac/
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Voilà je me relance dans le permis, je commence à 15H cet aprèm. J'ai trouvé une moto école qui ont une BMW 310.
C'est un client qui m'en a parlé. Petite, super maniable et légère, il m'a dit c'est le top.
Du coup, je vais tester ca
Ce matin je suis allé visiter une boutique pour voir 2 motos qui me font de l'œil, de la marque Voge.
J'aurais aimer voir la Zontes 350GK, mais pas disponible c'est ce concessionnaire, qui a pourtant le modèle en 125.
Pourquoi je me tourne vers ces 2 marques ? D'un, la fiabilité n'est plus spécialement à prouver. Zontes ce sont ses moteur et Voge c'est Loncin qui fait les moteur BMW, donc a mon avis ne vont pas ce tirer une balle sur ce côté.
Ils sont réactif. Les moteurs 500 vibraient un peu trop, cela a été réglé, les pièces ne mettent plus 6 mois pour arriver (lu sur un commentaire Facebook). Après un accident, un gars à récupéré sa moto sous à peine plus d'une semaine.
Comparé a Honda, les moteur sont plus joueur, chose que beaucoup de journaliste mentionnent et reprochent chez Honda, (pas de surprise, trop linéaire, pas joueur)
Je m'étais penché sur le Z400. clignotant à ampoules, pas de warning, compteur qui date (pas d'évolution), pas de fourche inversé et un prix hors norme.
Comparé aux Voge et Zontes, avec instrumentalisation dernier cris (connectable Bluetooth et beaucoup d'info, prise USB), warning, full LED, pour la 500AC F. inversé, poignées pour le passager.
Seul reproche, le poids pour la 500AC, qui dépasse les 200KG, alors que la CB500F arrive à 190kg (d'ailleurs a ce sujet, le poids joue t'il sur la conduite ? Est ce plus dangereux à conduire ?)
Les révisions sont moins chère d'une 100éne d'€ suivant le vendeur, mais plus rapproché. Il y a aussi le jeux aux soupapes qui se contrôle à partir de 20k, alors que sur les Japonaise c'est plutôt vers 40k ou 70k je sais plus.
Le vendeur a vendu une Voge 500DS à un gros rouleur qui à déjà plus de 20k, ils ont effectué le contrôle de jeux de soupape et il n'y avait rien à déclarer, mis à part une révision à 300€ au lieu des 150 pour une normale.
Place aux photos.
La 300ACx a une selle plus confortable et on sent qu'il lui manque les 45 kg de sa grande soeur. Malgré qu'elle en impose plus en vrai que sur écran, on ce sent à l'aise, du moins moi, comparé à la 500AC.
Les finitions sont très bien sur les 2, avec des caoutchoucs sur les pédales et cales pieds pilote. De plus toutes les poignées sont réglable, sauf l'embrayage de la 300AC.
Et le prix chez mon concess.
- 300ACx 4499€
- 500AC 5699€
300ACX
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500AC
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Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
Salut,
A prendre en compte: dans 2 ans la passerelle. Du coup Quid de la revente. Certes, n'importe quelle machine décote mais qui voudra reprendre une voge ou une zontes ? Surtout si tu bouffes des kilomètres à donf ? (c'est juste histoire d ajouté un peu de discutions ).
A essayé et tu nous fais des photos et un beau résumé
A prendre en compte: dans 2 ans la passerelle. Du coup Quid de la revente. Certes, n'importe quelle machine décote mais qui voudra reprendre une voge ou une zontes ? Surtout si tu bouffes des kilomètres à donf ? (c'est juste histoire d ajouté un peu de discutions ).
A essayé et tu nous fais des photos et un beau résumé
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
le poids joue essentiellement lorsque tu manoeuvres ! ( surtout quand on est un petit gabarit ... )
passé 30 km/h , l' effet gyroscopique fait que tu ne le sens plus !
passé 30 km/h , l' effet gyroscopique fait que tu ne le sens plus !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
spartiate a écrit:le poids joue essentiellement lorsque tu manoeuvres ! ( surtout quand on est un petit gabarit ... )
passé 30 km/h , l' effet gyroscopique fait que tu ne le sens plus !
Salut,
Sans oublié comment est repartit le poids.
Si il est en bas du cadre , c'est quand même plus simple qu'un poids en haut.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
Il y a de moins en moins de motards qui font la passerelle vers le A, et ceux qui le font ne changent plus nécessairement de moto.lio29 a écrit:Salut,
A prendre en compte: dans 2 ans la passerelle.
Il faut reconnaitre que 47.5cv sont devenus suffisants en toutes conditions.
Voge construit des motos aussi bien finies que les japonaises, il n'y a pas de mauvais retours concernant la fiabilité, ...le seul gros point noir est la DIP
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
spartiate a écrit:le poids joue essentiellement lorsque tu manoeuvres ! ( surtout quand on est un petit gabarit ... )
passé 30 km/h , l' effet gyroscopique fait que tu ne le sens plus !
Si j'opte pour la 500AC à l'obtention du permis, je ferais attention ou je me gare. Car en effet la déplacer demande un peu de muscle
Après elle n'est pas très haute donc à côté de la moto pour la pousser c'est un plus comparé à une BMW ou le guidon m'arrive aux épaules
Une fois dessus j'ai les pieds bien a plat, mieux que la CB125R, donc ca c'est un plus aussi.
Je viens de finir mes 2 heures avec la BMW 310, et c'est nickel. Le gars m'a fait faire un peu de lent et je me suis pas trop mal débrouillé. C'est mon ressenti et ce que m'a confirmé le gars.
Par contre je suis obligé de repasser ce fichu code ETM.
En ce qui concerne la DIP, c'est vrai j'en entend pas que du bien, mais a quel sujet exactement ? Que l'on reproche t'on ? Le but étant de rapatrier des motos de Chine non ? Les révisions et réparation sont de l'ordre du concessionnaire qui vends la moto. Si le concessionnaire est sérieux, il ne devrait pas y avoir de soucis normalement.
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
Salut,
Le problème étant que c'est la DIP qui gère les prises en charge des sav à la marque qu'elle importe er visiblement, ça ne suis pas bien de ce côté du côté de Marseille.
Dommage que voge n'est pas pris les devants pour crée sa propre branche française.
Le problème étant que c'est la DIP qui gère les prises en charge des sav à la marque qu'elle importe er visiblement, ça ne suis pas bien de ce côté du côté de Marseille.
Dommage que voge n'est pas pris les devants pour crée sa propre branche française.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
lio29 a écrit:Salut,
A prendre en compte: dans 2 ans la passerelle. Du coup Quid de la revente. Certes, n'importe quelle machine décote mais qui voudra reprendre une voge ou une zontes ? Surtout si tu bouffes des kilomètres à donf ? (c'est juste histoire d ajouté un peu de discutions ).
A essayé et tu nous fais des photos et un beau résumé
J'ai regardé les reventes des motos et les gars enlèvent 1000/1500€ du prix neuf voir 2000€ que ce soit une Chinoise ou une Japonaise.
Vers chez moi la moins chère des 300ACX est a 2600€ pour 3500km c'est royal !! Et je suis sur qu'elle va partir, sinon faut compter 3000€ sans trop de bornes. Par contre les 500 AC ce revendent plus cher.
Il y a aussi un Z400 avec très peu de bornes pour 5000€, vu les 6500€ demandé en neuf ca vaut le coup.
Mais celui qui cherche une petite moto, surtout si elle est fiable, elles se revendront aussi bien que les Japonaise et faudra qu'ils mettent de l'eau dans leur vin car ils finiront pas plus pouvoir les vendres.
J'ai acheté la mienne 3800€, et il n'y a rien dans mon secteur a un prix correct. Si il faut à 3400/3600€ elle part, vu le peu de km ((4300 il me semble) c'est abusé quand même, enfin tant mieux pour moi, elle paira la Chinoise.
Affaire à suivre donc..
phifi a écrit:Il y a de moins en moins de motards qui font la passerelle vers le A, et ceux qui le font ne changent plus nécessairement de moto.lio29 a écrit:Salut,
A prendre en compte: dans 2 ans la passerelle.
Il faut reconnaitre que 47.5cv sont devenus suffisants en toutes conditions.
Voge construit des motos aussi bien finies que les japonaises, il n'y a pas de mauvais retours concernant la fiabilité, ...le seul gros point noir est la DIP
C'est ce que me disait le moniteur, les gars font la passerelle pour valider, mais ne change pas de moto. Il me disait vous avez raison, un 300 suffit amplement aujourd'hui.
Voir un 500 pour le bicylindre je lui disais pour faire de l'autoroute et pas flinguer le moteur du mono. Il m'a répondu que je pouvais faire 30 ou 40 km sans problème sur l'autoroute avec un 300. L'avantage du bi, c'est que ca tape moins, c'est plus doux qu'un mono ou il faut mettre plus de gaz. Je l'ai vu cet aprèm, ou le gars en 500 sur le même parcours lent, il n'accélérait pas du tout comme moi.
A voir en suivant les heures de pilotage comment je gère la moto, mais je pense me dirigeais vers le 300 ACX.
Elle sera plus maniable en ville, à l'aise avec une bonne reprise sur les routes secondaires 80/90/110 km/h
Et la cerise, moins chère en assurance et consommera moins. Seul hic, j'aime pas la couleur unique en gris :(
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
lio29 a écrit:Salut,
Le problème étant que c'est la DIP qui gère les prises en charge des sav à la marque qu'elle importe er visiblement, ça ne suis pas bien de ce côté du côté de Marseille.
Dommage que voge n'est pas pris les devants pour crée sa propre branche française.
D'accord..
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
Salut,
Une moto, ça se repeints
Si ton coup de cœur va pour la 300,vas y.
Par contre, tu dois repassé l etm. Le code donc ?
Et tu commences déjà le plateau ?
Une moto, ça se repeints
Si ton coup de cœur va pour la 300,vas y.
Par contre, tu dois repassé l etm. Le code donc ?
Et tu commences déjà le plateau ?
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
Le SAV de la DIP est lent, peu sérieux, et ils font tout pour éviter que ça passe en garantie...Leoncino a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Le problème étant que c'est la DIP qui gère les prises en charge des sav à la marque qu'elle importe er visiblement, ça ne suis pas bien de ce côté du côté de Marseille.
Dommage que voge n'est pas pris les devants pour crée sa propre branche française.
D'accord..
Le concessionnaire est pieds et poings liés et ne peut rien faire car la DIP gère aussi les commandes de pièces de rechange.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
-Attention au moteur voge 500 qui vibre énormément.... sur FB, il y a pas mal de retours pour voyant moteur allumé et sonde lambda défectueuse.... pense aussi à la revente.... sinon, c'est une excellente marque, les motos sont assemblées dans la même usine que les bmw F
- Le moteur Voge 500 n'est pas plus joueur que le Honda, c'est juste que la démultiplication est plus courte.... ce qui le fait mouliner sur autoroute.
- pense au couple.... un mono 300 et un bi 500, ça n'a rien a voir.... le bi 500 te permettra de rouler sur un filet de gaz alors que le mono 300 nécessitera d'être cravaché comme une 125.
-Zontes n'a maintenant plus à faire ses preuves mais le petit mono 310/350 est loin d'avoir l'allonge et l'agrément du bi 500 Voge.
-la Honda cb500f reste de loin la référence
- Le moteur Voge 500 n'est pas plus joueur que le Honda, c'est juste que la démultiplication est plus courte.... ce qui le fait mouliner sur autoroute.
- pense au couple.... un mono 300 et un bi 500, ça n'a rien a voir.... le bi 500 te permettra de rouler sur un filet de gaz alors que le mono 300 nécessitera d'être cravaché comme une 125.
-Zontes n'a maintenant plus à faire ses preuves mais le petit mono 310/350 est loin d'avoir l'allonge et l'agrément du bi 500 Voge.
-la Honda cb500f reste de loin la référence
Dernière édition par BALDO le Sam 19 Aoû - 23:11, édité 1 fois
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
lio29 a écrit:
Par contre, tu dois repassé l etm. Le code donc ?
Et tu commences déjà le plateau ?
Oui je suis étonné là.... à mon avis, il ne faut pas gaspiller les heures de plateau avant d'avoir l'ETM
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
phifi a écrit:Le SAV de la DIP est lent, peu sérieux, et ils font tout pour éviter que ça passe en garantie...Leoncino a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Le problème étant que c'est la DIP qui gère les prises en charge des sav à la marque qu'elle importe er visiblement, ça ne suis pas bien de ce côté du côté de Marseille.
Dommage que voge n'est pas pris les devants pour crée sa propre branche française.
D'accord..
Le concessionnaire est pieds et poings liés et ne peut rien faire car la DIP gère aussi les commandes de pièces de rechange.
Ok donc, je prends note et me renseignerais auprès du concessionnaire. Surement qu'il va me dire que non, tout va bien avec la DIP
BALDO a écrit:-Attention au moteur voge 500 qui vibre énormément.... sur FB, il y a pas mal de retours pour voyant moteur allumé et sonde lambda défectueuse.... pense aussi à la revente.... sinon, c'est une excellente marque, les motos sont assemblées dans la même usine que les bmw F
- Le moteur Voge 500 n'est pas plus joueur que le Honda, c'est juste que la démultiplication est plus courte.... ce qui le fait mouliner sur autoroute.
- pense au couple.... un mono 300 et un bi 500, ça n'a rien a voir.... le bi 500 te permettra de rouler sur un filet de gaz alors que le mono 300 nécessitera d'être cravaché comme une 125.
-Zontes n'a maintenant plus à faire ses preuves mais le petit mono 310/350 est loin d'avoir l'allonge et l'agrément du bi 500 Voge.
-la Honda cb500f reste de loin la référence
Les moteurs qui vibrent sur Voge, c'étais avant normalement. Les nouveaux modèle du moins dû au passage d'€ 5 c'est terminé. Ce que dit Medhi dans son essai sur moto service.
Je suis d'accord pour la référence, mais ces roadsters que l'on voit partout (tête de criquet) et qui ce ressemble, bof !!
Un point de plus pour la 300 avec qui je prendrais moins de risque financier, malgré qu'en effet doit tourner plus dans les tours..
BALDO a écrit:lio29 a écrit:
Par contre, tu dois repassé l etm. Le code donc ?
Et tu commences déjà le plateau ?
Oui je suis étonné là.... à mon avis, il ne faut pas gaspiller les heures de plateau avant d'avoir l'ETM
Et en effet, quand j'ai passé le code auto (juste limite avant d'être à l'ETM), je pouvais passer mon permis A2.
Aujourd'hui avec cette nouvelle formule, on est onligé de passer cet ETM pour passer le permis moto. Code auto et ETM, sont aujourd'hui 2 choses distincte
Merci pour tout vos bon conseils à tous. Ayant le plus dur a faire, j'ai encore tout le temps de la réflexion
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
Regarde aussi celle là :https://www.esprit-moto.fr/roadster-pm-01-300-le-retour-de-peugeot/
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
Salut,
J'aime bien mehdi bermani de moto services/motorlive.
Qu'en pense son confrère Christophe le Mao de moto station?
Lui aussi tape juste dans ces essais.
J'aime bien mehdi bermani de moto services/motorlive.
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Lui aussi tape juste dans ces essais.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
Depuis que j'ai remplacé ma Kawa Versys 300 par une Honda CBX 500 , j'ai une consommation moins élevée due au fait que maintenant je roule sur le couple grâce à la démultiplication plus longue , ce qui engendre un régime de rotation moins élevé du moteur .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
bonjour
si tu envisages le duo, oublies carrément la 300AC, la selle est minuscule ! longueur 50 cm pour les 2 (impossible de caser 2 personnes), versus 60/65 cm pour les autres motos, voire 70 cm sur des trails GT
si tu envisages le duo, oublies carrément la 300AC, la selle est minuscule ! longueur 50 cm pour les 2 (impossible de caser 2 personnes), versus 60/65 cm pour les autres motos, voire 70 cm sur des trails GT
Dernière édition par DIDIER095 le Dim 20 Aoû - 11:00, édité 1 fois
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
Salut,
Bien vu pour le duo. A voir aussi où sont situés les filtres à air et la batterie. Mine de rien, certains constructeurs ont des idées bizarres pour le placement des choses.
Yamaha(pour la mt07) tout comme honda (pour la varadero) ont mis le filtre à air sous le réservoir.
Ktm a placé les filtres et batterie sous la selle pour les duke 125.
Ça dépends si au delà de la garantie tu fais ou fais faire les entretiens. Mais qui dit accès chiant dit coût supplémentaire.
Je sais qu'on est un peu chiant mais on te conseille pour t'éviter des déconvenues.
Bien vu pour le duo. A voir aussi où sont situés les filtres à air et la batterie. Mine de rien, certains constructeurs ont des idées bizarres pour le placement des choses.
Yamaha(pour la mt07) tout comme honda (pour la varadero) ont mis le filtre à air sous le réservoir.
Ktm a placé les filtres et batterie sous la selle pour les duke 125.
Ça dépends si au delà de la garantie tu fais ou fais faire les entretiens. Mais qui dit accès chiant dit coût supplémentaire.
Je sais qu'on est un peu chiant mais on te conseille pour t'éviter des déconvenues.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
je rajouterai que pour les marques "exotiques", il faut également compter sur la présence ou pas dans une distance raisonnable d'un concessionnaire (et si possible bien "noté", sans avis "dégueu" sur google ou autres)
car si tu dois souvent aller voir le mécano, même pour des broutilles sous garantie, cela va vite te gonfler de faire 100 ou 150 km, et tu finiras dégoûté de la moto
car si tu dois souvent aller voir le mécano, même pour des broutilles sous garantie, cela va vite te gonfler de faire 100 ou 150 km, et tu finiras dégoûté de la moto
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
Salut,
Ou ça peut faire une belle balade
Je ne sais pas si tu as lorgné vers cf moto ?
Ou ça peut faire une belle balade
Je ne sais pas si tu as lorgné vers cf moto ?
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
Tout à fait d'accord !!BALDO a écrit:lio29 a écrit:
Par contre, tu dois repassé l etm. Le code donc ?
Et tu commences déjà le plateau ?
Oui je suis étonné là.... à mon avis, il ne faut pas gaspiller les heures de plateau avant d'avoir l'ETM
Commencer le plateau sans avoir l'ETM en poche est sacrément risqué, car si tu ne l'as pas avant la date du plateau ça va te rajouter des heures (donc de l'argent) pour rien.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Voge 300ACX ou 500AC et passage permis
atap a écrit:Regarde aussi celle là :https://www.esprit-moto.fr/roadster-pm-01-300-le-retour-de-peugeot/
J'aime pas le look. J'adore tout ce qui ressemble à la Leoncino
CF Moto, elles ne me plaisent pas, toujours les mêmes roadster
lio29 a écrit:Salut,
J'aime bien mehdi bermani de moto services/motorlive.
Qu'en pense son confrère Christophe le Mao de moto station?
Lui aussi tape juste dans ces essais.
Rien trouvé sur ces 2 modèles, mise a part une femme qui vente la 300 AC
Concessionnaire Voge de chez moi 80km
Pas de duo de prévu, je préfère carrément une motarde (mais ou est t'elle ? )
Phifi et Baldo, on n'écoute pas
Je suis aller faire 2 heures de plateau pour essayer et voir si me convenait la petite BMW310, comparé à la MT-07.
D'ailleurs a ce sujet, le moniteur m'expliquer que sur les 2 anciens modèles de ces motos embarquait le pilote, car sur l'angle on avait une impression de vide. Chose qui a disparu selon lui et son essai sur la dernière MT-07
Maintenant, je vais pouvoir attaquer l'ETM
T'inquiète Lio, je préfère largement vos avis, que de dire oui amen a tout
C'est vrai que j'ai un coup de cœur pour ces 2 motos, mais de l'eau va encore (j'espère) passer sous les ponts avant de finaliser l'achat..
Toujours un plaisir de vous lire..
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