Passage par la 125 avant permis A2
+19
Fredi
janfran
christian25
Leoncino
zoltan58
npatch37
bardhal
mac-gyver
Elricdestanpee
jarvice
bruno1963
BALDO
a2pir
lio29
cork
Buzzle
phifi
Alabasse 14
Ruck'n ROL
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Passage par la 125 avant permis A2
le véritable problème des 125, c'est surtout le prix pour avoir une moto de 15cv à comparer avec ce que l'on peut trouver en gc. Mais c'est la loi de l'offre et de la demande.
J'ai commencé en 125 avec un YBR puis j'ai passé le GC juste avant la réforme et j'ai donc eu le A direct. En revendant ma 125 et en rajoutant quelques €, j'ai pu avoir un 750 certe un peu agée mais avec moins de 20000Km
Aujourd'hui, je roule peu et je me pose la question de revenir à une cylindrée plus modeste comme une 125. Je ne trouve rien à moins de 2000€ soit plus cher que le prix de ma 750 .
Donc, je suis d'accord avec Elricdestanpee, le permis A2 pour ensuite avoir le choix entre une 125 ou un mid size en fonction de l'utilisation. La formation sera bien meilleure que les 7h obligatoires.
J'ai commencé en 125 avec un YBR puis j'ai passé le GC juste avant la réforme et j'ai donc eu le A direct. En revendant ma 125 et en rajoutant quelques €, j'ai pu avoir un 750 certe un peu agée mais avec moins de 20000Km
Aujourd'hui, je roule peu et je me pose la question de revenir à une cylindrée plus modeste comme une 125. Je ne trouve rien à moins de 2000€ soit plus cher que le prix de ma 750 .
Donc, je suis d'accord avec Elricdestanpee, le permis A2 pour ensuite avoir le choix entre une 125 ou un mid size en fonction de l'utilisation. La formation sera bien meilleure que les 7h obligatoires.
npatch37- Expert
Je pensais etre sur un forum de passionnés de 125, j'ai du me tromper !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
jarvice a écrit:Le GC j'en rêve , mais pour l'instant ma 125 est parfaite . Une très bonne école pour apprendre et ce faire une petite expérience ou une grosse .
Pareil, on est à la même école
zoltan58 a écrit:Je pensais etre sur un forum de passionnés de 125, j'ai du me tromper !
non, non, tu y es bien. D ailleurs, le forum est tellement bien que j y suis encore même sujet ne roule plus en 125.
Si l objectif final est de passer le permis a, le passage par la case 125 ne me paraît pas indispensable car il induit des coûts supplémentaires comme la formation ne permettant pas forcément de réduire le prix du permis lui-même. Par contre, si l on n est pas sur d aimer assez la moto ou si l'on veut se faire de l expérience sur la route sur plusieurs années, alors oui, le passage par la 125 est cohérent.
Après, il ne s' agit que de mon avis.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Salut,
L'avis de chacun compte et on respecte cela.
Il y a tellement de paramètres différents à prendre en compte que personne n'aura les mêmes avis que son voisin.
Perso, le A2 ne me servirait qu'à avoir plus de choix en moto. La performance des 125 me suffisant largement pour me déplacer dans le 29.
Pour le prix, c'est vrai qu'on peut avoir une occase en GC pour le prix d'une neuve en 125 mais pas que...
A+LIO
L'avis de chacun compte et on respecte cela.
Il y a tellement de paramètres différents à prendre en compte que personne n'aura les mêmes avis que son voisin.
Perso, le A2 ne me servirait qu'à avoir plus de choix en moto. La performance des 125 me suffisant largement pour me déplacer dans le 29.
Pour le prix, c'est vrai qu'on peut avoir une occase en GC pour le prix d'une neuve en 125 mais pas que...
A+LIO
J'aime ma 125 et elle me suffit bien, mais c'est vrai qu'un bon modèle est souvent plus onéreux a l'achat qu'un GC. Et parfois, quand j'ai un bon vent de face, que je suis en côte, quand je voudrais dépasser rapidement un camion, mais.........j'aimerais quelques CV de plus !
christian25 a écrit:J'aime ma 125 et elle me suffit bien, mais c'est vrai qu'un bon modèle est souvent plus onéreux a l'achat qu'un GC. Et parfois, quand j'ai un bon vent de face, que je suis en côte, quand je voudrais dépasser rapidement un camion, mais.........j'aimerais quelques CV de plus !
le fameux moment de solitude, quand la voiture de devant s'écarte pour nous laisser doubler... mais qu'on est déjà à donf
le fameux moment de solitude, quand la voiture de devant s'écarte pour nous laisser doubler... mais qu'on est déjà à donf
[/quote]
Eh oui, ça sent le vécu !!!!!!!!!!!!!!
pareil j'en connais de + en +BALDO a écrit:je connais plusieurs titulaires du permis A qui roulent en 125 en ville ou en semaine car c'est plus économique et suffisant... pareil, un concess' moto me disait qu'en semaine il ne se déplaçait plus qu'en scoot et que le gros cube était réservé pour les grandes escapades
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Si je devais aller en centre ville tous les jours, je pense que je passerai au scoot (50 plutôt que 125) ou au "merdier électrique" car c'est plus une punition qu'un plaisir de conduite.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,phifi a écrit:Si je devais aller en centre ville tous les jours, je pense que je passerai au scoot (50 plutôt que 125) ou au "merdier électrique" car c'est plus une punition qu'un plaisir de conduite.
Un bon 125 avec une capacité d'emport suffisante pour le cax et 2/3 merdouilles c'est l'idéal pour le centre ville.
"Un merdier électrique" sera aussi très bien.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Même pas, une réplique chinoise à bas pris me suffirait amplement..
Il y a une boutique pas trop loin de chez moi qui vend des trucs comme ça https://www.leboncoin.fr/motos/1601833336.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour me cogner le centre ville de Bordeaux ça serait bien suffisant, il faudrait juste monter des vrais pneus.
Il y a une boutique pas trop loin de chez moi qui vend des trucs comme ça https://www.leboncoin.fr/motos/1601833336.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour me cogner le centre ville de Bordeaux ça serait bien suffisant, il faudrait juste monter des vrais pneus.
Pour utiliser ça il faut déjà être dans le centre ville.
Tout dépend de la distance pour rejoindre le centre ville ! S'il faut faire 15 kms avant de l'atteindre...
C'est souvent ça le problème.
Tout dépend de la distance pour rejoindre le centre ville ! S'il faut faire 15 kms avant de l'atteindre...
C'est souvent ça le problème.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut,
T'as 1100 € à dépenser.
Déjà le texte n'inspire pas confiance...
Pour le look, ça va encore.
A+LIO
T'as 1100 € à dépenser.
Déjà le texte n'inspire pas confiance...
Pour le look, ça va encore.
A+LIO
C'est sur que ça n'inspire pas confiance, mais pour ne faire que de la ville dans un but purement utilitaire ça me suffirait, et je n'aurais pas de remords si je le retrouvais par terre ou qu'on me le volait.
Bien sur la donne est différente si il y a un minimum de route avant.
Bien sur la donne est différente si il y a un minimum de route avant.
Je suis aussi sur 125 dans l'optique de voir si j’accroche et éventuellement passer le permis plus tard.
Ca fait 3 mois que je roule en CB 125 R. Comme déjà dit le problème c'est le panache, au dessus de 70 km il devient difficile d’accélérer pour se sortir de certaines situations.
Mon vrai problème c'est que j'accroche :-)
Ca fait 3 mois que je roule en CB 125 R. Comme déjà dit le problème c'est le panache, au dessus de 70 km il devient difficile d’accélérer pour se sortir de certaines situations.
Mon vrai problème c'est que j'accroche :-)
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
la 125cc pour moi c'est bien a part que sais que 15cv est parfois 11 on aurais 25 se serais top mais ça en France faut pas rever
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Pas autant qu'on pourrait le penser,et c'est très diversement quantifiable en fonction de chacun!cork a écrit:Oui, mais toi tu as profité de l'expérience acquise en 125 pendant des années, ça compte comme le dit Phifi.
Prends l'exemple d'un baptème de plongée,il est sensé se passer à 3 mètres,je l'es passé à 11.30 mètres de profondeur,et ma p'tite femme n'a pas été capable de décoller du ponton!
Et il en est de même pour tout,certains vont monter sur une brelle pour la première fois et ce sera la dernière(vécu) et d'autres qui,même si ils ne seront pas champion du monde cette année passeront leur permis fingers in the nose alors qu'ils n'ont jamais mi le cul sur un brélon 50cc!
Et il y a aussi plein de défauts que tu acquières avec le temps quand ça fait un moment que tu roules en 125,et ça,le moniteur se charge de te rappeler !
Par contre tout n'est pas à jeter non plus!
La 125 peut mettre en lumières des choses que tu ne peux pas connaitre sans en avoir fait,ou alors il faut passer par la case 50 cc,par exemple faire du brélon l'hiver,et comment en faire,jusqu'ou je suis capable d'aller ,que ce soit en terme de prix pour m'équiper et passer un hiver pépère,ou alors laisser la brelle au clou,ce qui implique de passer par la case ébergement du véhicule et trouver autre chose pour me déplacer!
Est ce que la 125 va me donner l'envie d'aller voir ailleurs ce qui se passe ,dans le département d'à côté,est ce que je vais y aller tout seul ou avec une palanquée de potes et me fendre la pipe?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Etre passionné ne veut pas forcément dire ne jurer QUE par la 125,il y a d'ailleurs de plus en plus de gars qui sont "bi" ( )et qui roulent avec une 125 la semaine pour traverser la ville et taffer,et qui se barrent le w.e venu avec un GC!zoltan58 a écrit:Je pensais etre sur un forum de passionnés de 125, j'ai du me tromper !
mac-gyver- Membre en Or
Il y a d'ailleurs un truc qui me turlupine,c'est que tu n'as droit à aucune ristourne d'aucune manière quelque soit le nombre de bornes /années de 125 que tu as pu engranger avant de te lancer dans le permis A2 alors que si tu passe par la conduite accompagnée,tu as par exemple un an de moins niveau durée pour ton permis probatoire! Et niveau assurance idem,la mienne ne s'est pas du tout intéressée aux 17 années de bons et loyaux services sans accident que j'avais cumulé avec la 125 mais s'est reporté à mon contrat auto!npatch37 a écrit:zoltan58 a écrit:Je pensais etre sur un forum de passionnés de 125, j'ai du me tromper !
non, non, tu y es bien. D ailleurs, le forum est tellement bien que j y suis encore même sujet ne roule plus en 125.
Si l objectif final est de passer le permis a, le passage par la case 125 ne me paraît pas indispensable car il induit des coûts supplémentaires comme la formation ne permettant pas forcément de réduire le prix du permis lui-même. Par contre, si l on n est pas sur d aimer assez la moto ou si l'on veut se faire de l expérience sur la route sur plusieurs années, alors oui, le passage par la 125 est cohérent.
Après, il ne s' agit que de mon avis.
mac-gyver- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Maintenant les permis sont liés, les contrats aussi je pense...
Min assurance m'a appliqué les 50 % de bonus + de mon contrat auto, sur la 125 alors que je n'en avais pas conduit depuis plus de 15 ans, et pareil pour la 250.
Moi ça m'a arrangée
Pour le passage du permis, une expérience en 125 doit quand même aider et permettre de prendre moins d'heures avant de le passer.
Min assurance m'a appliqué les 50 % de bonus + de mon contrat auto, sur la 125 alors que je n'en avais pas conduit depuis plus de 15 ans, et pareil pour la 250.
Moi ça m'a arrangée
Pour le passage du permis, une expérience en 125 doit quand même aider et permettre de prendre moins d'heures avant de le passer.
cork- Membre en Or
lio29- Staff
Je pense que c est surtout sur la partie circulation que l expérience 125 peut permettre de gagner des heures. Pour le plateau, c est moins sur car c est hyper spécifique et c est rarement des choses que l on pratique par soi même, surtout le parcours lent.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Je pensais plus à l'aisance sur une moto, le passage des vitesses. En général, le temps accordé à la circulation est riquiqui par rapport au reste, surtout pour ceux qui ont déjà un permis. Quand au lent, c'était mon préféré
cork- Membre en Or
Si je peux te rassurer, pour ce qui concerne la taille et le poids, je mesure 1.87 pour 98 kg , ma brave YS fait le boulot tranquillement elle me suffirait amplement pour mes ballades courtes ou longues, bref ma 125 je l'aime . Mais je vais quand même passer le permis, pour deux raisons : pour pouvoir suivre plus facilement les GC pendant les sorties club, et donc pouvoir faire partie de la bande, et surtout pouvoir faire des grandes balades et partir en vacances avec ma chérie blottie dans mon dos.
Pour cela 350 ou 500 cc max me suffiront.
Sans cela et bien je me passerais bien du permis et d'une plus grosse bécane.
Bonne route
Rhô- Habitué
- Moto : Yamaha YS
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5