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Message par lio29 Ven 11 Déc - 18:15

Salut,

On cause moto et scooter et depuis bientôt 10 ans, on a vu déboulé les motos d'origines chinoises avec leur lot de qualités (un peu) et (surtout) leur défauts.

MAIS, force est de constaté que depuis 2019, on voit un virage s'amorcer et cette année un gros coup d’accélérateur avec de nouveaux acteurs comme ZONTES avec sa gamme 125 qui semble prometteuse.

Pour ma part, chinoises = bas de gamme et pas fiable MAIS cela ne va-t-il pas changé????

A ce rythme, que va-t-il resté au big 5?

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Message par Alabasse 14 Ven 11 Déc - 18:21

boujou  les amis

- les Chinois sont capable d'envoyer des vaisseaux dans l'espace et construire une 1/8 fiable ou de luxe ne doit pas leur poser de problème, là où ça se corse c'est que les assembleurs/importateurs/distributeurs ont axé leur actio n vers le pas cher et qui dit pas cher dit (toutes proportions gardées) moins bonne qualité, donnez 5000 € à un Chinois et vous aurez une bonne brêle

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Message par phifi Ven 11 Déc - 18:23

L'histoire se répète, quand les motos japonaises ont débarqué les gens se posaient les mêmes questions Wink
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Message par BALDO Ven 11 Déc - 18:24

D'une manière générale, la qualité des marques exotiques a bien progressé...

puis je trouve positif d'avoir de la diversité dans l'offre... cela permet aussi que les Jap' ne s'endorment pas trop sur leurs lauriers Wink

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Message par coyote Ven 11 Déc - 18:30

Je pense qu'elles ont de beaux jours devant elles et quand je vois la finition des Zontes, cela conforte mon avis.
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Message par BALDO Ven 11 Déc - 18:32

phifi a écrit:L'histoire se répète, quand les motos japonaises ont débarqué les gens se posaient les mêmes questions Wink

sauf que, les Jap' ont débarqué avec des machines bien développées, des brevets, de vrais réseaux et des ambitions à long terme... on ne peut hélas pas en dire autant de certaines marques exotiques qui rachètent de vieilles licences, apposent un sticker et tentent d'écouler un stock avant de disparaitre...

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Message par BALDO Ven 11 Déc - 18:37

coyote a écrit:Je pense qu'elles ont de beaux jours devant elles et quand je vois la finition des Zontes, cela conforte mon avis.


comme Cyclone ? excellent 

blague a part, d'accord pour Zontès qui semblent bien au dessus du lot Wink

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Message par Pascal 77 Ven 11 Déc - 18:49

Le problème des chinoises (en général, ne les mettons pas tous dans le même panier quand même), ce sont les prix tirés à mort à la base. N'oubliez pas que ce que vous achetez en Europe se vent aussi en Afrique sous des marques telles que Sanili, Semke et autres, et là bas, on les trouve (en très très grand-nombre, la seule ville de Yaoundé doit compter trois fois plus de 125/150 qu'il n'y en a en France, extrapolez ça à l'Afrique entière) à des prix de l'ordre de 300 000 à 350 000 Fcfa, soit de l'ordre de 450 à 540 €, donc, même s'ils se rattrapent un peu ici où ils vendent quasiment les mêmes quatre à cinq fois plus cher, ça ne peut pas atteindre les standards auxquels nous sommes habitués.
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Message par BALDO Ven 11 Déc - 18:54

Benelli, Malaguti, Cyclone, etc... toutes ces marques prometteuses qui hélas ne se donnent pas les moyens de réussir...

perso je suis déçu car j'attendais beaucoup de la Benelli TRK 125 qui semble déjà aux oubliettes Crying or Very sad

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Message par Mic Macadam Ven 11 Déc - 18:58

BALDO a écrit:
phifi a écrit:L'histoire se répète, quand les motos japonaises ont débarqué les gens se posaient les mêmes questions Wink

sauf que, les Jap' ont débarqué avec des machines bien développées, des brevets, de vrais réseaux et des ambitions à long terme... on ne peut hélas pas en dire autant de certaines marques exotiques qui rachètent de vieilles licences, apposent un sticker et tentent d'écouler un stock avant de disparaitre...
+1 
La mentalité est tout à fait différente. Les Japonais ont vraiment fait évoluer les choses sans copier. Pour le moment la Chine ne fait que copier, certes elle évolue mais leur mentalité de conquérant ne me plait pas. Quand je vois toutes les affaires d’espionnage dans lesquels ils sont mêlés. 
J’avoue, j’ai eu une moto chinoise mais pour moi quand c’est possible, le "made in china" c’est fini et ce dans n’importe quels secteurs.
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Message par pyc2025 Ven 11 Déc - 20:01

La Chine sous traite pour des constructeurs européens comme BMW ou KTM, ou japonais comme Honda. Je crois qu'on n'y a pas trop de questions à se poser concernant la qualité qu'ils savent faire ou leur niveau de technologie. Après, il faut effectivement faire gaffe aux motos trop bas de gamme. Mais bon, c'est vrai quel que soit le pays d'origine.
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Message par Alabasse 14 Ven 11 Déc - 21:02

S L C 

- difficile de comparer les Japonais d'il y à 50 ans et les Chinois d'aujourd'hui, les premiers sont arrivés avec des marques et le désir de s'implanter comme Suzuki qui est toujours là, actuellement les Chinois veulent vendre et à de très rares exceptions vendent à des importateurs/distributeurs qui tirent la qualité vers le bas avec des prix d'appel ! 

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> à suivre l'anecdote des t shirts
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Message par Fortichclo Sam 12 Déc - 11:09

Je crois qu'il ne faut pas juger les chinois mais plutôt ceux qui leurs passent commande...
La Chine est l'usine du monde et tout le monde passent par eux du fait de leur prix de main d'oeuvres... mais les cahiers des charges sont différents et qualitatif pour les gros groupes 
Faciles du coup pour les chinois de copié ceux qu ils font chez eux pour ensuite proposé la quasi même chose à une qualité moindre pour apaté des petit importateur en recherche dun prix défiant toute concurrence pour se faire la plus grosse marge possible dans des pays riche...
Donc ce n'est pas le made in china qui est pourri mais clairement les pseudo marques...
A force de temps et que les gens se rendent compte qu ils se sont fait escroqué sur tel ou tel objet du fait dune qualité degeulasse, on a stigmatisé la Chine sur mauvaise qualité voilà tout...
Moi quelque soit le pays, je ne regarde pas cela, je regarde la boîte, le réseau,  la réputation,  le suivi, c'est cela qui fait un bon produit et pas une source demmerde
Valable pour n'importe quel produit, pas seulement moto
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Message par BALDO Sam 12 Déc - 11:41

comme je dis souvent, pour le client peu importe le pays de production... ce qui compte c'est le cahier des charges et le contrôle qualité de la marque Wink

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Message par Tonio68 Sam 12 Déc - 12:13

Puisque la chine est l'atelier du monde, on leur fournie la matière première et les machines, ensuite, facile de copier.
Si ils prennent le temps de faire de l'assemblage de qualité, y'a aucune raison qu'ils ne sachent pas faire aussi bien que les jap...
Pour l'instant, perso je but sur leur mauvaise réputation, et c'est plus facile à perdre une réputation, que de la gagner. 
Mais c'est vrai que ça tend à changer.
Si leur désire est de s'imposer autrement que comme du bas coup, je pense que si ils y mettent la volontée, ils sauront faire (faudra juste qu'ils augmentent les salaires chez eux, et les ateliers se déplaceront ailleurs...)
Encore quelques années, on verra.
Ce qui permettra, soit de baisser les prix, soit d'avoir une offre plus large, surtout dans le segment des 125
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Message par lio29 Sam 12 Déc - 19:29

Salut,

On est d'accord, les chinois sont largement capable de mieux faire et même mieux que les japs'.

L'avenir est en route...

A+LIO

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Message par spartiate Sam 12 Déc - 20:02

en attendant , je considère qu'il faut être un minimum bricoleur pour rouler sereinement en chinoise .
en effet , il semble qu' il faille souvent les fiabiliser soit même ...
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Message par lio29 Sam 12 Déc - 20:09

spartiate a écrit:en attendant , je considère qu'il faut être un minimum bricoleur pour rouler sereinement en chinoise .
en effet , il semble qu' il faille souvent les fiabiliser soit même ...
Salut,

C'est vrai aujourd'hui mais moins qu'hier et au vu des nouveautés plus que demain...

De toute façon, à un moment, on en a pour son argent.

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Message par Alabasse 14 Sam 12 Déc - 20:52

boujou les amis

- fiabiliser soit même a par de nombreuses fois été écrit sur notre beau forum
+ 124.8   on en a pour son argent et comme les prix pratiqués par certains importateurs sont tirés vers le bas on assiste à de la qualité à  2 vitesses   think

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>>> anecdote: je rêvais d'un t shirt avec un dragon imprimé... au cours d'un voyage en Chine j'en ai acheté 2 sur place  good  au bout de 2 lavages le 1 er payé quelques centimes ressemblait à un soutien gorge mais faisait 1.5 m de large, il a fait un excellent chiffon d'atelier   Shocked   depuis 10 ans je porte le second payé plus cher mais qui n'a pas bougé...
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Message par rantanplan Dim 13 Déc - 8:32

on a eu les anglaise qui pissait l'huile ,  les italiennes en cochonium , les kawa qui se tortillais , les suzuk qui performait mais fragile ,les honda increvable mais lourde, les yam fade (au début) ,restait les teutonnes,......nous avec notre grande gueule en france on avait déjà quasiment plus rien alors je me dit que les chinoises on de beaux jours devant elles
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Message par Alabasse 14 Dim 13 Déc - 9:38

boujou les amis

- cocorico  Wink Wink Wink    
> Peugeot fabrique à Mandeure
> MBK fabrique à st Quentin

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Message par bruno1963 Dim 13 Déc - 10:31

ayant travaillé dans la distribution de matériel éclairage ,  fabriquant en chine nos produits comme 99.9 % des marques , osram , philips etc etc , petite info aucunes de ces grandes marques n ont d usines a leurs noms , toutes appartiennent aux petits chinois souvent des bien placés au partie , pour le produit c est toi qui fixe le prix , le cahier des charges , etc etc , tu veux un produit a un euro ils te le fonds , un produit debut de gammes amélioré ils savent , produit haut de gamme ils savent , mais ne   sont pas  concurrentiels , par rapport a des produits européens  , cout , transport etc etc ,  sont même arriver a sous traiter , dans d autres pays , le niveau de vie augmente aussi en chine , la roue tourne pour eux aussi
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Message par BASTOSdu24 Dim 13 Déc - 10:41

La Chine réalise pas cher pour tout le monde, par contre, si on leur confie une fabrication faut s'attendre à être copié.
J'ai souvenir d'un reportage dans lequel une marque d'électroménager française faisait fabriquer beaucoup de produits en Chine, mais se le refusait pour un ou deux appareils qu'ils voulaient sans concurrence. Ou du moins pas avec leur technologie.
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Message par Alabasse 14 Dim 13 Déc - 11:25

boujou les amis

- ça existe aussi en France, souvenir d'amis travaillant dans l'électronique où des trusts israéliens ont racheté gros une partie de leur activité pour supprimer un concurrent, là où les combats ne sont pas militaires ils sont économiques

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Message par KENZO Dim 13 Déc - 15:12

JAPON ------------------------------- COREE-----------------------------------CHINE

Quand on voit dans l'automobile la fiabilité des Hyundai et des Kia qui font un tabac avec des garanties de 5 et 7 ans  Shocked Shocked Shocked Shocked

Quand on voit la fiabilité des motos Kymco à petit prix  Shocked Shocked

Ce sera un jour le tour des Chinois si on ne leur impose pas régulièrement des normes de pollution pour les freiner ..............
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