Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?
+11
KENZO
Éric le Valettois
lili-la-motarde
patoche 78
BALDO
sebastos89
laurent14
Alabasse 14
patricus
Tenshi
rider
15 participants
Page 1 sur 1
Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?
Bonjour à tous(tes),
Je vais devoir changer de lieu de garage pour ma mob. J'ai regardé rapidement les garages à vendre... 1 ils sont hors de prix... 2 il y en a très peu ! Hélas, je n'ai pas de maison et donc pas de garage ! Et vous quelle solution avez-vous trouvé ?
Merci de votre aide !
Je vais devoir changer de lieu de garage pour ma mob. J'ai regardé rapidement les garages à vendre... 1 ils sont hors de prix... 2 il y en a très peu ! Hélas, je n'ai pas de maison et donc pas de garage ! Et vous quelle solution avez-vous trouvé ?
Merci de votre aide !
rider- Habitué
- Moto : Ybrillante 125 cm3 Custom
Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?
Elle est sous une bâche collée à la maison, pour la chaleur. Une ouverture vers la cave lui apporte un peu d'air et j'ai ajouté un multidry pour l'humidité.
C'est pas l'idéal, mais c'est le maximum que je puisse faire pour le moment
C'est pas l'idéal, mais c'est le maximum que je puisse faire pour le moment
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
tu mets ta bécane dans le salon! C'est madame qui va être contente! Sérieusement, si tu as un bout de jardin, il existe des garages à moto à vendre. Regarde sur google " www.motoprotector.com" par exemple....
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
salut les amis
- j'avais vu sur le net un garage de cour pliable à coller à la maison, plié lorsqu'il est vide et à déplier pour y loger la brêle...
- un sujet du forum parle de housse, c'est: pile poil ici
- ça ne va pas t'avancer, perso, j'ai la chance d'avoir des garages sous la maison...
et à la r'voyure
alain
> retrouvé, regarde ça:
- j'avais vu sur le net un garage de cour pliable à coller à la maison, plié lorsqu'il est vide et à déplier pour y loger la brêle...
- ça ne va pas t'avancer, perso, j'ai la chance d'avoir des garages sous la maison...
et à la r'voyure
alain
> retrouvé, regarde ça:
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonsoir rider, pour le garage, met une annonce sur le boncoin, dans ta région et ta ville,tu peut loué avec un autre propriétaire de moto, moi j,en loue un a caen, 60 euros par mois et je pourrait logé 6 motos ,car mon monospace y rentre, donc a deux ou trois, le loyer est moins cher, bon courage dans ta recherche
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
http://www.leboncoin.fr/locations_gites/841491196.htm?ca=5_s
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
j'habite en appartement et je n'ai pas de garage non plus...
par contre, j'ai quand meme la chance d'avoir un parking couvert et (un peu) sécurisé !
certains n'ont pas cette chance là et je vois un nombre considérable de bécanes ou de scoots dormir dehors ... c'est très courant dans les grandes villes... pas super c'est certain...
mais quand on a pas le choix, on fait avec... ou plutot sans
par contre, j'ai quand meme la chance d'avoir un parking couvert et (un peu) sécurisé !
certains n'ont pas cette chance là et je vois un nombre considérable de bécanes ou de scoots dormir dehors ... c'est très courant dans les grandes villes... pas super c'est certain...
mais quand on a pas le choix, on fait avec... ou plutot sans
moi itou ,en appartement, et un local commun avec une rampe d,accés a 7 pourcent, pour le rentré ça descent,mais pour le sortir le matin avant d,allez au taf, obligé de démarré le scooter pour qu,il grimpe cette foutue rampe, car il pése 140kilos et pas de place pour l,élan, donc les voisins font la gueule, si tu le laisse dehors, c,est risqué, dégradations, vol , sinon demande a tes voisins,ayant un bout de terrain, si ils peuvent te logé ta moto, bon courage
laurent14- Membre en Or
Merci à tous ! Pensez-vous que l'achat d'un terrain avec constructions de garages soit pertinent ? Parce que je me dis que vu les prix, on peut peut-être envisager la construction avec location spéciale motard ? Non mais franchement quoi !
rider- Habitué
salut les amis
- selon que tu disposes d'une cour, d'un parking privé, d'un bout de trottoir, etc... la solution sera différente, recherche-tu une protection sécuritaire ou une protection contre les intempéries
et à la r'voyure
alain
- selon que tu disposes d'une cour, d'un parking privé, d'un bout de trottoir, etc... la solution sera différente, recherche-tu une protection sécuritaire ou une protection contre les intempéries
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
oui tu peut acheté un terrain pour construire un garage, suivant ton budget,et avec plusieurs personnes, il te faudra un permis de contruire, et une attenre d,au moins deux mois suivant les communes, mais pendant ce temps ta moto reste dehors, donc a toi de voir
laurent14- Membre en Or
Pour ma part j'habite aussi en appart je la range dans le local a vélo sous bâche et
fermée a clé et le parking fermée par des portails automatique
fermée a clé et le parking fermée par des portails automatique
patoche 78- Passionné
- Moto : YamahaYBR// Yamaha MT blue race arrive le 19/08/15
Coucou
J ai la chance d avoir un hangar..et un garage dans la maison..
La CBF etait sous le hangar..elle prenait l humidité de l air..
LA NOIRE est dans le garage , chauffé , elle prenait un peu la poussière avec l aspirateur , donc mtn elle est en plus sous un drap en coton. que j enlève de temps en temps , pour laisser LA NOIRE avoir de l air..
Je sais elle a de la chance..LA NOIRE
J ai la chance d avoir un hangar..et un garage dans la maison..
La CBF etait sous le hangar..elle prenait l humidité de l air..
LA NOIRE est dans le garage , chauffé , elle prenait un peu la poussière avec l aspirateur , donc mtn elle est en plus sous un drap en coton. que j enlève de temps en temps , pour laisser LA NOIRE avoir de l air..
Je sais elle a de la chance..LA NOIRE
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
et à la r'voyure
alain
Oui c'est plutôt sécuritaire...
rider- Habitué
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
et à la r'voyure
alain
> retrouvé, regarde ça:
C'est ingénieux comme systeme mais, imagine un instant qu'il pleuve des cordes, tu crois que le gars serait aussi zen pour ranger sa moto ?
et en plein soleil du midi,lol, la moto fond... humour
Sinon y a ça :
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Quand je vivais à Juan Les Pins, ma moto ( MBK Skyliner ) couchait dehors.....
Résultat : plusieurs fois renversée par terre, selle déchirée, essence volée, pare brise cassé ...................................... Jusqu'à ce qu'elle soit volée
Aujourd'hui, la YZF-R dort dans le garage, et les autos sont dans le jardin
Résultat : plusieurs fois renversée par terre, selle déchirée, essence volée, pare brise cassé ...................................... Jusqu'à ce qu'elle soit volée
Aujourd'hui, la YZF-R dort dans le garage, et les autos sont dans le jardin
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut les amis
- comme en parle KENZO, tu auras de mal à sécuriser une machine qui couche sur le trottoir en bas de chez toi, le vol est à craindre mais aussi les dégradations, avec chaque matin la même peur...
- la solution du garage est la meilleure, encore faut-il la trouver, un ami, un collègue, cachée sous une bâche derrière le cabanon de jardin du voisin...
et à la r'voyure
alain
- comme en parle KENZO, tu auras de mal à sécuriser une machine qui couche sur le trottoir en bas de chez toi, le vol est à craindre mais aussi les dégradations, avec chaque matin la même peur...
- la solution du garage est la meilleure, encore faut-il la trouver, un ami, un collègue, cachée sous une bâche derrière le cabanon de jardin du voisin...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Effectivement je n'ai pas le problème ; actuellement elle dort dans le garage (et la voiture juste devant, bloquant la porte), et en parallèle, je suis en train d'installer une pergola dont 1/3 sera aménagé en garage pour la moto (fermé, avec volet roulant et tout...).
Sinon j'ai un ami en ville qui s'était arrangé avec son voisin (qui louait un garage) ; il mettait sa moto dans le garage du voisin, avec son accord...
Y'a pas de secret.
Sinon j'ai un ami en ville qui s'était arrangé avec son voisin (qui louait un garage) ; il mettait sa moto dans le garage du voisin, avec son accord...
Y'a pas de secret.
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Idem que certains, j'ai la chance de vivre en maison et de posséder un garage donc moto à l'abri.
C'est sûr que laisser sa moto dehors ne doit pas être simple. Comme certains ont proposé, une solution peut-être est de trouver un voisin qui accepterai de laisser une place à une moto. Vu que tu étais prêt visiblement à louer quelque chose, moyennant un petit truc le voisin serait en plus gagnant et tout le monde y trouverai son compte si besoin :)
Bon courage en tout cas dans ta recherche de solution !
C'est sûr que laisser sa moto dehors ne doit pas être simple. Comme certains ont proposé, une solution peut-être est de trouver un voisin qui accepterai de laisser une place à une moto. Vu que tu étais prêt visiblement à louer quelque chose, moyennant un petit truc le voisin serait en plus gagnant et tout le monde y trouverai son compte si besoin :)
Bon courage en tout cas dans ta recherche de solution !
Yek- Amateur
- Moto : Yamaha Tracer 700
J'ai un garage aussi.
En ville on trouve des "colocations" pour moto ! Enfin plutot une place pour une moto dans un garage.
Reste à en trouver un près de chez toi. Et de regarder où les motards de ton coin stationnent leurs bécanes. Peut être qu'il y en a un qui te fera une petite place contre quelques euros !
En ville on trouve des "colocations" pour moto ! Enfin plutot une place pour une moto dans un garage.
Reste à en trouver un près de chez toi. Et de regarder où les motards de ton coin stationnent leurs bécanes. Peut être qu'il y en a un qui te fera une petite place contre quelques euros !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Yes c'est sympas l'idée de la colocation !! Je retiens !! je vais me renseigner sur comment organiser ça...
Merci de vos contributions.
Merci de vos contributions.
rider- Habitué
En appartement à Montpellier sans garage mon fils a laissé sa 500 dehors 6 mois sur le trottoir, nous qui avions financé l'engin ça ne nous plaisait pas trop.
Mon mari a trouvé un particulier qui louait un garage à plusieurs motards,
le garage partagé c'est sympa.
Mon mari a trouvé un particulier qui louait un garage à plusieurs motards,
le garage partagé c'est sympa.
cat13- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07
Merci je vais creuser de ce côté. Je vous tiendrai au courant (ça peux intéresser d'autres motard ?).
rider- Habitué