125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bilan formation 125 (partie 1 et 2)

+12
Fredi
jo 56
rebel 125
KENZO
rantanplan
BALDO
lio29
Alabasse 14
a2pir
Buzzle
bowhunter
ness76
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Bilan formation 125 (partie 1 et 2) - Page 3 Empty Re: Bilan formation 125 (partie 1 et 2)

Message par jo 56 Ven 11 Déc 2020 - 14:30

good good

jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Bilan formation 125 (partie 1 et 2) - Page 3 Empty Re: Bilan formation 125 (partie 1 et 2)

Message par ness76 Ven 11 Déc 2020 - 17:26

Merci Alain,  il me faut surtout du repos, j'ai attaqué par une bonne sieste de 2h cet aprem.

Je vais regarder en effet, ce que je trouve sur le fofo. Même si avant de vous rejoindre, j'y ai passé quelques heures. Wink

Fredi, ben en fait, les virages qui font peur m'ont surtout fait peur de nuit parce qu'avec les phares, je ne voyais rien.

Kenzo : effectivement je manque clairement de confiance en moi, raison pour laquelle je vais rallonger la formation Wink même si j'ai le petit carton(au demeurant très moche)

Merci Jo
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am spyder

Message par lio29 Ven 11 Déc 2020 - 18:48

ness76 a écrit:Merci Alain,  il me faut surtout du repos, j'ai attaqué par une bonne sieste de 2h cet aprem.

Je vais regarder en effet, ce que je trouve sur le fofo. Même si avant de vous rejoindre, j'y ai passé quelques heures. Wink

Fredi, ben en fait, les virages qui font peur m'ont surtout fait peur de nuit parce qu'avec les phares, je ne voyais rien.

Kenzo : effectivement je manque clairement de confiance en moi, raison pour laquelle je vais rallonger la formation Wink même si j'ai le petit carton(au demeurant très moche)

Merci Jo
Salut,

Passes par la rubrique des membres du forum, tu dois bien avoir 2/3 membres dans ton secteur.

Cela t'aurait permis de t'amélioré et de faire connaissance avec les fondus du coin!

Enfin,cela t'aurai coûté 0€!

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par ness76 Ven 11 Déc 2020 - 20:16

lio29 a écrit:
ness76 a écrit:Kenzo : effectivement je manque clairement de confiance en moi, raison pour laquelle je vais rallonger la formation Wink même si j'ai le petit carton(au demeurant très moche)

Merci Jo
Salut,

Passes par la rubrique des membres du forum, tu dois bien avoir 2/3 membres dans ton secteur.

Cela t'aurait permis de t'amélioré et de faire connaissance avec les fondus du coin!

Enfin,cela t'aurai coûté 0€!

A+LIO

Yop Lio, c'est une option, cependant avec l'auto école, j'ai une moto sécurisée, une oreillette pour les conseils en direct live, une piste. Donc je ne vais pas faire l'andouille avec ma moto toute neuve juste pour une histoire de 50 balles.

Comme je l'écrivais plus avant, mon meilleur ami est un ancien motard gendarmerie, 9 mois de formation, son métier pendant 15 ans. Je pense que c est le prof idéalet on a prévu de faire des sorties ensemble.

Je fais partie du groupe 125 de Normandie sur FB, une sacrée équipe que je ne connais qu'en virtuel pour l'instant.

Bonne soirée
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par lio29 Ven 11 Déc 2020 - 20:19

Salut,

Je comprends ta réaction et c'est louable.

Si tu as déjà prise contacte avec les membres Normands, plus qu'à attendre le printemps alors. good

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par ness76 Sam 12 Déc 2020 - 17:29

Ma monture a été livrée hier chez le concess !!!!

La vidange et la préparation ont été faites aujourd'hui, les papiers début de semaine pro, donc elle devrait bientôt dormir à la maison Wink

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par bowhunter Sam 12 Déc 2020 - 18:21

ness76 a écrit:Ma monture a été livrée hier chez le concess !!!!

La vidange et la préparation ont été faites aujourd'hui, les papiers début de semaine pro, donc elle devrait bientôt dormir à la maison Wink

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!
Toujours la Keeway superlight ???
bowhunter
bowhunter
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero

http://hobbycuir.canalblog.com/

Message par ness76 Sam 12 Déc 2020 - 18:55

bowhunter a écrit:
Toujours la Keeway superlight ???

Oui hâte de la recevoir.
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par lio29 Sam 12 Déc 2020 - 19:17

Salut,

Vivement la réception alors!

Le week-end va être long. pleure

A+LIO

Staff
Staff

Message par KENZO Dim 13 Déc 2020 - 15:48

COOL  good good

On attend les photos et un descriptif détaillé !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par ness76 Jeu 17 Déc 2020 - 16:07

Suite et fin !!!

Cet après midi, une leçon de 2 heures, en solo avec mon moniteur rien qu'à moi.

Bilan de la dernière leçon, on reprend les fondamentaux : rond point et virolos, là ou ça pêche par excès de prudence.

On repart sur la route et là c'est rond point et virolos à gogo, en montée, en descente, à 50, à 70, à 80 et ça passe !!

Bon pas comme les Joe Bar Team Very Happy 

On fait un bilan à mi-route, on rectifie la vision des angles morts, on se détend un peu et c 'est reparti.

Sur la route, un GC me fait un salut, il a du se souvenir de ses leçons ou il a eu une crampe, sais pas mais vous allez pas me croire, il avait une BM ouaiii
Bilan de la leçon :  franchement j'ai bien fait et je n'ai pas honte d'avoir rallongé la formation.
Même si le principal maintenant c est de rouler, je préférais démarrer avec les bons réflexes. La sécurité vaut bien un billet supplémentaire, surtout quand c est une leçon particulière.

Bon maintenant, on va attendre gentiment demain matin pour recevoir la bête en s'organisant des petits circuits tranquilles pour continuer à me former.

Bonne journée
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par KENZO Jeu 17 Déc 2020 - 18:36

ness76 a écrit: La sécurité vaut bien un billet supplémentaire, surtout quand c est une leçon particulière.

Bon maintenant, on va attendre gentiment demain matin pour recevoir la bête 

Bonne journée

Tu parles de moto ????  coucou coucou lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par lio29 Jeu 17 Déc 2020 - 19:26

Salut,

Si le surplus d'heures t'as été bénéfique:  good

Vivement demain, fais de beaux rêves! Wink

A+LIO

Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Jeu 17 Déc 2020 - 20:37

salut les amis

- la Normande a une qualité 1 ère mondialement reconnue dans la région = la sagesse  good 
- maintenant il te reste à faire ton expérience on est tous (e) passés par là et tu seras fin affûtée pour les balades normandes de printemps, je pense à un viron du côté de Honfleur (chut c'est encore un secret)  Wink

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par ness76 Jeu 17 Déc 2020 - 20:53

Kenzo ! T'es complètement barré Wink  On pourrait être de bons potes

Alain, avec plaisir. D'ici le printemps j'aurais progressé et je l'espère fini le rodage. Honfleur est très sympa au printemps, les terrasses, les galeries, les motos tous les 2m. Bon je passerai pas la départementale, l'A13 et la Kiwi, ça va être compliqué.
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par lio29 Ven 18 Déc 2020 - 19:21

Salut,

Et puis, les sorties par les départementales,c'est vachement plus sympa que les autoroutes.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3