Bilan formation 125 (partie 1 et 2)
+12
Fredi
jo 56
rebel 125
KENZO
rantanplan
BALDO
lio29
Alabasse 14
a2pir
Buzzle
bowhunter
ness76
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bilan formation 125 (partie 1 et 2)
Salut,ness76 a écrit:@lio29, je suis tombée à l'arrêt
Enfin ... j'ai calé en 2nde dans le demi-tour après le slalom parce que je n'allais pas assez vite, guidon en butée et paf le bitume.
Rassure toi, j'écoute et je reste humble quand j'apprends
Ne t'inquiètes pas, madame a fait pareil lors de sa formation.
Cela ne l'empêche en rien de prendre du plaisir avec sa belle CB flambant neuve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+LIO
lio29- Staff
Superbe la monture de Madame
J en parle autour de moi, visiblement ça arrive et puis j aurais le mérite d avoir fait rire le formateur (une fois qu'il était sur que je n'avais pas de bobo).
Allez, je vais arrêter de me prendre le chou, on verra à la 1e courbe
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Salut,
Bah oui, ça arrive.
Si le moniteur a rit...
des fois encore, il m'arrive de trébuché dans les bois,pourtant depuis le temps que je marche...
A+LIO
Bah oui, ça arrive.
Si le moniteur a rit...
des fois encore, il m'arrive de trébuché dans les bois,pourtant depuis le temps que je marche...
A+LIO
Oh... attends d'avoir plus de soixante ans! Je continue la course à pied et dans les ronces et en tout terrain... j'ai couru... on peut dire toute ma vie, JAMAIS tombé!!!!!!!!!!!!!lio29 a écrit:Salut,
....
A+LIO
Et là, ça fait deux ans où je me ramasse trois où quatre fois par ans! Comme on dit: "C'est le premier pas qui coûte!" (maintenant, j'suis habitué, je cours avec des oreillers et des traversins scotchés tout autour de moi et ça va! ) ness peut peut être prendre ça comme exemple!
Nan!... sérieux, la dernière fois, il y a 3 semaines environ, je passe en courant près d'un lac collinaire; y a six où sept cols verts qui décollent, je lève la tête pour les compter, et je me prends les pieds dans une ronce au ras du sol et paf; là...même pas eu le temps de tendre les mains; je tombe tout droit tout d'une pièce en 1 seconde et je tombe sur mon poing gauche fermé à la hauteur de la cage thoracique et ... 1 côte pétée! un mal de chien à dormir et je le sens encore de temps à autres... (et encore, il avait plu et la terre était "molle")!
Par contre ( je vais m'attirer le mauvais œil ) , mais je ne suis jamais tombé à moto! Y en a d'autres comme moi où c'est... disons plutôt rare et exceptionnel?...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut phyllitis,
Désolé pour toi. J'espère que tu vas mieux.
Comme dit l'adage: ne jamais dire jamais.
A+LIO
Désolé pour toi. J'espère que tu vas mieux.
Comme dit l'adage: ne jamais dire jamais.
A+LIO
Sale chute Phyllitis !! :(
Allez, je vais me détendre?
Je viens de me pastiller une journée de 11h (qui a dit qu'on ne bossait pas dans la FP), encore 4 h demain matin et après go pour 3h de moto
Allez, je vais me détendre?
Je viens de me pastiller une journée de 11h (qui a dit qu'on ne bossait pas dans la FP), encore 4 h demain matin et après go pour 3h de moto
ness76- Passionné
La formation est plus que nécessaire pour les personnes comme nous qui n'avons jamais roulés à moto.. Bientôt un ans que je l'ai passée, je m'en souviens comme si c'était hier. Un beau souvenir, quand le formateur m'a laissé rentrer la brêle du lieu où j'ai passé le plateau à l'auto école j'étais un peu fière sur la Cbf au milieu de la circulation... Et les trois heures de route, la sensation du vent, de liberté... Je roulais à 80 k/h j'avais l'impression d'être à 200...
Je te souhaite beaucoup de plaisir sur route demain et prudence..
Je te souhaite beaucoup de plaisir sur route demain et prudence..
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
bonne route et prenez soins de vous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Lors de ma formation l ouvreur en gc c est tromper et est partie sur l autoroute forcer de le suivre avec la cbf à 90 voir 80 en monter avec des auto à 110 et des camions à 90
Heureusement le moniteur en voiture balais derrière moi
Heureusement le moniteur en voiture balais derrière moi
Rihanok- Habitué
- Moto : Varadero ROUGE
Bilan formation 125 partie 2 (route)
Yop les gens ! Voilà la suite (si un modo veut lier les deux sujets), j'ai pas réussi à changer le titre du premier
Donc aujourd'hui : la route pour 3 heures ! Prévisions météos couvert, possible pluie, 5° ! Toujours avec mon jeune camarade scooteriste
Départ avec le démarrage en côte (à ma demande parce qu'il y a plein de côtes pour rentrer chez moi ). C'est rapide, la méthode est simple.
Ensuite on part pour
- de la campagne
- des ronds point à gogo (j'aime pas)
- des virolos
- de la voie rapide (d'un autre côté y a que ça autour de Rouen).
La perte de mon camarade scooteriste parce qu'il va plus vite que moi et part loin, qu'il est passé dans une zone d ombre et qu'il n'a pas entendu le signal radio pour la sortie. Donc le moniteur me pose à un arrêt, file en vitesse sur une zone où la radio et le téléphone capte.
J'en profite pour faire un petit selfie en mode : ouah les yeux, j ai pris un flash dans l'oeil.
Jolie la petite YS.
Bon on a retrouvé mon jeune camarade, briefing entre le mono et lui... Puis on repart, on prend l'autoroute (là j ai serré les fesses mais atteint les 110 km/h, traversé les 3 voies avec la voiture auto école en sécurité pour nous ouvrir la voie).
Je commence à mieux appréhender les courbes, les ronds points, les démarrages sont plus fluides.
Puis le jour laisse place à la nuit, là je suis nettement moins à l'aise. Je n'arrive pas à poser mon regard comme il faut car gênée par les phares. On prend une bonne série de virolos. J'ai eu une petite frayeur sur une route avec un très mauvais revêtement au milieu de la chaussée.
Retour au site plateau. J'ai froid, j'ai mal aux mains, au dos, mais bizarrement pas au popotin .Petit débrief, j'explique que je me sentirai un peu mieux avec une ou deux heures de plus. Le moniteur me conseille de les faire en plein jour pour gagner en confiance.
Voilà, j ai le petit sésame, et même si pour beaucoup ce n'est qu'une formalité, ben je ne me sens pas une winneuse. Y a encore du chemin, il faut rester humble.
Mais je suis super contente !!!!!!!
Et je vais m'ouvrir une petite bouteille et boire un verre avec mes n'enfants:tchin:. A la votre !!!!!
Donc aujourd'hui : la route pour 3 heures ! Prévisions météos couvert, possible pluie, 5° ! Toujours avec mon jeune camarade scooteriste
Départ avec le démarrage en côte (à ma demande parce qu'il y a plein de côtes pour rentrer chez moi ). C'est rapide, la méthode est simple.
Ensuite on part pour
- de la campagne
- des ronds point à gogo (j'aime pas)
- des virolos
- de la voie rapide (d'un autre côté y a que ça autour de Rouen).
La perte de mon camarade scooteriste parce qu'il va plus vite que moi et part loin, qu'il est passé dans une zone d ombre et qu'il n'a pas entendu le signal radio pour la sortie. Donc le moniteur me pose à un arrêt, file en vitesse sur une zone où la radio et le téléphone capte.
J'en profite pour faire un petit selfie en mode : ouah les yeux, j ai pris un flash dans l'oeil.
Jolie la petite YS.
Bon on a retrouvé mon jeune camarade, briefing entre le mono et lui... Puis on repart, on prend l'autoroute (là j ai serré les fesses mais atteint les 110 km/h, traversé les 3 voies avec la voiture auto école en sécurité pour nous ouvrir la voie).
Je commence à mieux appréhender les courbes, les ronds points, les démarrages sont plus fluides.
Puis le jour laisse place à la nuit, là je suis nettement moins à l'aise. Je n'arrive pas à poser mon regard comme il faut car gênée par les phares. On prend une bonne série de virolos. J'ai eu une petite frayeur sur une route avec un très mauvais revêtement au milieu de la chaussée.
Retour au site plateau. J'ai froid, j'ai mal aux mains, au dos, mais bizarrement pas au popotin .Petit débrief, j'explique que je me sentirai un peu mieux avec une ou deux heures de plus. Le moniteur me conseille de les faire en plein jour pour gagner en confiance.
Voilà, j ai le petit sésame, et même si pour beaucoup ce n'est qu'une formalité, ben je ne me sens pas une winneuse. Y a encore du chemin, il faut rester humble.
Mais je suis super contente !!!!!!!
Et je vais m'ouvrir une petite bouteille et boire un verre avec mes n'enfants:tchin:. A la votre !!!!!
ness76- Passionné
un verre bien mérité
bravo pour ta formation et merci d'enrichir le forum de ce beau compte rendu
bravo pour ta formation et merci d'enrichir le forum de ce beau compte rendu
Salut @ness76,
Du coup, ça y est, le sésame est dans la poche.
Plus qu'à roulé avec ta future keeway et tu deviendras une vrai winneuse.
Bon apéro alors!
A+LIO
Du coup, ça y est, le sésame est dans la poche.
Plus qu'à roulé avec ta future keeway et tu deviendras une vrai winneuse.
Bon apéro alors!
A+LIO
boujou les amis (e)
- félicitations te voila "motarde" bonne route avec prudence
à la r'voyure
alain
>> je vais fusionner tes 2 sujets
- félicitations te voila "motarde" bonne route avec prudence
à la r'voyure
alain
>> je vais fusionner tes 2 sujets
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Félicitations !!!
oliv'- Membre en Or
Félicitations
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Félicitations !
C’est bien, maintenant tu connais presque tous les désagréments de la moto; froid, nuit, éblouissement, chute...
Et comme cela ne t’a semble t il pas dégoûté... Il ne te reste plus qu’à apprécier les meilleurs moments, les odeurs au printemps ou à l’automne, la petite route de campagne et ses virolos, les balades en groupe et ses pauses café ou picnic, le mal aux fesses...
C’est bien, maintenant tu connais presque tous les désagréments de la moto; froid, nuit, éblouissement, chute...
Et comme cela ne t’a semble t il pas dégoûté... Il ne te reste plus qu’à apprécier les meilleurs moments, les odeurs au printemps ou à l’automne, la petite route de campagne et ses virolos, les balades en groupe et ses pauses café ou picnic, le mal aux fesses...
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
et maintenant je te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Merci pour vos encouragements ! Trop chou
La formation 125 pour beaucoup, ce n est pas grand chose, une formalité, voir une pompe à fric. Pour moi c'était un challenge au bout de 2 ans d'une galère sans nom.
Je vais prendre une ou deux leçons en plus, ça va me faire du bien et j en ai besoin.
En tout cas, contente d'être sur ce groupe
La formation 125 pour beaucoup, ce n est pas grand chose, une formalité, voir une pompe à fric. Pour moi c'était un challenge au bout de 2 ans d'une galère sans nom.
Je vais prendre une ou deux leçons en plus, ça va me faire du bien et j en ai besoin.
En tout cas, contente d'être sur ce groupe
ness76- Passionné
Tu as raison de prendre une ou deux leçons de plus dans l'attente d'avoir ta bécane. Après petite route tranquille pas trop fréquenté et prendre confiance en toi et ta monture.... Et si besoin te faire accompagner de tes enfants qui peuvent te suivre...
oliv'- Membre en Or
Ce n’est pas très sympa pour les enfants! Les pauvres...
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
J'aurais trop peur que mes enfants me suivent : un fils un peu nerveux au volant, une fille en stress .
Par contre, j'ai un gros coup de bol, mon meilleur ami est un motard de la Gie en retraite, ne se déplace qu'à moto en toute saison pour son taf. Il a coaché sa femme après son A2. C'est d'ailleurs lui qui va aller récupérer ma bécane chez le concess, il est prévu qu'on fasse des sorties ensemble.
Bon dans l'immédiat, à l'arrêt pour 8 jours : ça fait un mois que je traine une hypotension, cette fois-ci le doc ne m'a pas laissé le choix. Donc leçons à reprendre à compter du 20.
Bonne journée
Par contre, j'ai un gros coup de bol, mon meilleur ami est un motard de la Gie en retraite, ne se déplace qu'à moto en toute saison pour son taf. Il a coaché sa femme après son A2. C'est d'ailleurs lui qui va aller récupérer ma bécane chez le concess, il est prévu qu'on fasse des sorties ensemble.
Bon dans l'immédiat, à l'arrêt pour 8 jours : ça fait un mois que je traine une hypotension, cette fois-ci le doc ne m'a pas laissé le choix. Donc leçons à reprendre à compter du 20.
Bonne journée
ness76- Passionné
boujou les amis (e)
dommage pour ton arrêt, remets toi bien...
une bonne raison pour parcourir notre beau forum, as tu lu la technique du contre braquage ???
à la r'voyure
alain
dommage pour ton arrêt, remets toi bien...
une bonne raison pour parcourir notre beau forum, as tu lu la technique du contre braquage ???
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je trouve géniale ta formation.
Moi mes 3 heures en circu se sont soldées en 1h30 car il y avait 2 groupes. Et j'ai fais que de la ville sans virage qui fait peur.
Du coup, quand je peux je m'entraine tout seul mais les parking vides sont de plus en plus rare!
Moi mes 3 heures en circu se sont soldées en 1h30 car il y avait 2 groupes. Et j'ai fais que de la ville sans virage qui fait peur.
Du coup, quand je peux je m'entraine tout seul mais les parking vides sont de plus en plus rare!
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Il faut que tu es confiance en toi !
Un petit test pour savoir si tu es décontractée : tout en roulant, tu dois être capable de lire les affiches publicitaires
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3