125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bilan formation 125 (partie 1 et 2)

+12
Fredi
jo 56
rebel 125
KENZO
rantanplan
BALDO
lio29
Alabasse 14
a2pir
Buzzle
bowhunter
ness76
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Bilan formation 125 (partie 1 et 2) Empty Bilan formation 125 (partie 1 et 2)

Message par ness76 Ven 4 Déc - 22:04

Yop les gens,

Premier point, en septembre j'ai fait plusieurs auto école. On m'a proposé plusieurs versions :
- la journée de 7 heures : 2 heures de sensibilisation, 2 heures de plateau, 3 heures de route  à 240€  pas de réponse du nombre d'élèves par  moniteur (freinage d'urgence et évitement non prévus au programme)
- la formation en 2 parties : 3h de plateau le premier jour et 1 heure de sensibilisation 3 heures de route le second, deux élèves pour un moniteur à 300€, programme conséquent.
J'ai opté pour la seconde. De plus,  ils proposent des sessions d'1h30 plateau route si on se sent trop juste.

Donc session plateau aujourd'hui et la route pour mercredi.

Météo du jour : soleil, 4°  du vent, en bordure d'aéroport - cours 16h-19h la plus grande partie de nuit.

Première appréhension : la taille de la moto, ben finalement j'ai appris à ne poser qu'un pied au sol. Vous aviez raison les forumeurs !!!!

J'étais avec un petit jeune qui venait pour le 125 scooter, rapidement il y a eu une belle différence entre son évolution et la mienne : à 25 ans t'as peur de rien. Et le gamin trop chou de me dire : oui mais t'as la boite de vitesse à gérer, moi un gros vélo Wink

Moniteur tip top : il emmène un élève en passager pour l'exercice, puis on s'exerce pendant que l'autre  passe en passager. IL a passé un peu plus de temps avec moi et pourtant j'étais pas sexy avec mes joues rouges et mon jeans coqué qui te fait des hanches de poney et des genoux de girafe.

J'avais une appréhension pour le passage des vitesses, la boite était un peu raide, le neutre difficile à trouver (ça m'entraine pour la Keeway Very Happy).
Bref en 3 heures, j'ai pu faire :
- le passage des vitesses et rétrogradage, à un moment il m'a envoyé sur la route de l'aéroport vide pour m'entrainer je suis allée jusqu'en 5e et me suis faite plaisir,
- le demi-tour avec une gamelle car j'ai calé en seconde et paf la blonde moque  pas de bobo, merci le jean coqué.
- le freinage d'urgence
- le slalom et comment se pencher
Par contre j'ai manqué de temps pour l'évitement (le petit jeune l a fait lui !!)

J'ai demandé au moniteur si je devais refaire du plateau avant la route, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de 2 roues (sauf du vélo), j'apprends vite même si je ne vais pas assez vite. Il m'a dit que j'étais en mode mamie ... Shocked

Après avoir débriefé, j'avoue que je suis contente de ma journée. Je n'ai pas ressenti le froid, pas de bobo malgré la petite chute. Par contre, comme prévu par le moniteur , les premières courbatures apparaissent dans les épaules et le cou.

Je pense que ça vaut bien les 60 balles de différence d'avoir un moniteur à soi quasiment 2 heures/3.

Vivement mercredi pour la route... 15h-18h, même température Wink

Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 9 Déc - 20:11, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du titre)
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am spyder

Revenir en haut Aller en bas

Bilan formation 125 (partie 1 et 2) Empty Re: Bilan formation 125 (partie 1 et 2)

Message par bowhunter Ven 4 Déc - 22:57

Eh bien voilà, maintenant prend le temps qu'il te faut et persévère en faisant attention au autre, bonne route  Wink
bowhunter
bowhunter
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero

http://hobbycuir.canalblog.com/

Bilan formation 125 (partie 1 et 2) Empty Re: Bilan formation 125 (partie 1 et 2)

Message par Buzzle Sam 5 Déc - 0:45

ness76 a écrit:...
des hanches de poney et des genoux de girafe.
...

Les comparaisons sont amusantes, j’essaierai de les replacer... ;-)

Par contre, chapeau! Car le maniement ou la conduite de nuit c’est quand même beaucoup moins évident que le jour où l’on peut ainsi mieux appréhender tout son environnement...
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Message par ness76 Sam 5 Déc - 7:11

Du coup je comprends mieux pourquoi sur les sites ou catalogues, on te montre les jeans sur mannequin et sans les coque... Ca n'a pas le même rendu mdr 

Cela dit je préfère être sécure, plutôt que sexy.

Merci pour ton compliment, cela dit, vu le calendrier je n avais pas trop le choix de rouler de nuit. Mais apprendre avec des conditions un peu pourries m'allait bien aussi.
L'éclairage sur une moto, c est pas génial.

Et sinon j'étais sur une Yamaha MT. Très sympa ces petites bécanes.
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par a2pir Sam 5 Déc - 8:49

perso ; pas de formation avant janvier .
mais je roule déjà sur route vue que j'ai le droit avec mon permis de papy !!
effectivement ,je n'ai pas penser à demander le programme :évitement me sera utile .
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle

Message par Alabasse 14 Sam 5 Déc - 8:57

boujou les amis

clap   ta vie de motarde a commencé et tant mieux si tu trouves bien la formation, alors encore   clap clap clap   quand un bon nombre trouve que ce n'est qu'une pompe à fric
- tu seras fin prête pour les balades normandes de printemps

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par ness76 Sam 5 Déc - 8:59

a2pir a écrit:perso ; pas de formation avant janvier .
mais je roule déjà sur route vue que j'ai le droit avec mon permis de papy !!
effectivement ,je n'ai pas penser à demander le programme :évitement me sera utile .

C'est peut être parce que j'allais les voir depuis septembre.... ils en ont eu marre.

Vite un rendez vous, qu'elle nous lache avec ses questions mdr
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par ness76 Sam 5 Déc - 9:03

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

clap   ta vie de motarde a commencé et tant mieux si tu trouves bien la formation, alors encore   clap clap clap   quand un bon nombre trouve que ce n'est qu'une pompe à fric
- tu seras fin prête pour les balades normandes de printemps

petit V  à la r'voyure
alain
Merci Alain,

A part du vélo quand j'étais gosse, je n'ai jamais fait de deux roues. Alors oui, je trouve la formation vraiment essentielle, j'ai été exigeante dans le choix de l'auto école mais je suis contente.

D'ici le printemps, j'aurais encore quelques leçons à prendre, mais j'ai "le professeur" pour ça Wink
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par lio29 Sam 5 Déc - 9:03

Salut,

SYMPA @ness76 que ton compte rendu sur cette 1ère partie de formation.

C'est vraiment cool et tu vois que finalement,la prise de tête ne sert à rien.

Bon courage pour la suite.

PS:bien vu la formation sur une MT. good

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BALDO Sam 5 Déc - 14:54

la formation pose les bases... ensuite la confiance viendra au fur et a mesure des km Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par ness76 Sam 5 Déc - 15:59

Lio29 : effectivement je suis plus grande que je ne le pensais.

Baldo : c'est parti pour quelques mois de constipation. J ai pas fini de serrer les fesses mdr
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par rantanplan Sam 5 Déc - 16:21

la position sur la keeway te surprendra peu être un peu au début par rapport a la MT mais cela vient vite  Wink
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth

Message par bowhunter Sam 5 Déc - 18:05

ness76 a écrit:Du coup je comprends mieux pourquoi sur les sites ou catalogues, on te montre les jeans sur mannequin et sans les coque... Ca n'a pas le même rendu mdr 

Cela dit je préfère être sécure, plutôt que sexy.

Merci pour ton compliment, cela dit, vu le calendrier je n avais pas trop le choix de rouler de nuit. Mais apprendre avec des conditions un peu pourries m'allait bien aussi.
L'éclairage sur une moto, c est pas génial.

Et sinon j'étais sur une Yamaha MT. Très sympa ces petites bécanes.
Si tu aimes les grandes bécanes, la varadéro t'irait bien aussi et elle est un chouia plus bas que la mt
bowhunter
bowhunter
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero

http://hobbycuir.canalblog.com/

Message par KENZO Sam 5 Déc - 19:14

ness76 a écrit:Yop les gens,

j'étais pas sexy avec mes joues rouges et mon jeans coqué qui te fait des hanches de poney et des genoux de girafe.

On te l'avait bien dit : arrête de picoler et commence un régime  Twisted Evil lol! lol! lol! lol!

Sinon, ton compte rendu est très intéressant  good good Bonne continuation  héhé
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par ness76 Dim 6 Déc - 6:58

KENZO a écrit:On te l'avait bien dit : arrête de picoler et commence un régime  Twisted Evil lol! lol! lol! lol!

Sinon, ton compte rendu est très intéressant  good good Bonne continuation  héhé

Mais c est ce que je fais depuis mars !!! mdr  Quasi pas d'alcool, sauf aux grandes occasion, des repas équilibrés, une heure de sport par jour(enfin jusqu'à ce que la salle de sport ferme). Bon plus qu'à me faire liposucer lol!

Bowhunter, malheureusement pas de grandes motos pour moi, je commence avec une Keeway superlight, parce qu'en fait je suis assez petite.

Rantanplan, effectivement ça va me changer, mais je vais commencer tout doucement. J ai meme un pote qui me la ramène de la concess.

Bon dimanche les gens
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par KENZO Dim 6 Déc - 16:24

ness76 a écrit:Lio29 : effectivement je suis plus grande que je ne le pensais.

Baldo : c'est parti pour quelques mois de constipation. J ai pas fini de serrer les fesses mdr

Serrer les fesses, ce n'est pas l'esprit maison du forum  Twisted Evil lol! lol! lol!

Heureusement que tu as de l'humour pour nous supporter  good good good

Vivement ta moto  :vroum02:
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par rantanplan Dim 6 Déc - 16:43

un maitre de manège disait aux cavalières "la position ? : cuisses écartées poitrine offerte"
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth

Message par ness76 Dim 6 Déc - 21:42

rantanplan a écrit:un maitre de manège disait aux cavalières "la position ? : cuisses écartées poitrine offerte"

Ben voilà pourquoi j ai arrêté l équitation il y a fort longtemps 😜😂
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par rebel 125 Dim 6 Déc - 22:02

Bon courage pour la suite !!!! Mais avec autant d'humour je pense que c 'est gagné  Very Happy good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par jo 56 Lun 7 Déc - 8:06

good good
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes

Message par Fredi Lun 7 Déc - 13:22

Avant de passer la formation je n'avais jamais fais de deux roues motorisés.
J'ai fait 2 h de plateau pour apprendre a gerer les vitesses. J'ai ensuite fait la journée de formation.
A la fin, le plus difficile a été la sortie en ville. Gerer toute les informations de la circulation en ville ET gerer la moto en meme temps est ce qui a été le plus dur au début.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!

Message par ness76 Lun 7 Déc - 15:09

Merci Fredi pour cette réaction, je t'avoue que je passe la circulation mercredi (15h-18h) et que ça me stresse un peu.

Même si le formateur me dit prête, je cale un peu trop souvent à mon gout en 1e et les virages ça me stresse un peu (à 30 km/h dans le slalom ça va, mais au dessus). Je lis que la route est plus simple que la partie plateau ... On verra.
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par lio29 Lun 7 Déc - 19:35

Salut,

Si cela peut te rassuré @ness76, avant l'achat de ma DUKE en 2014, je n'avais jamais conduit de moto à vitesses...

Cela s'acquiert comme toute les choses de la vie quand on est prêt à écouté et apprendre.

Ne vois pas la formation comme une épreuve mais comme un apprentissage certes sommaire mais avec des bases.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par ness76 Lun 7 Déc - 19:51

@lio29, je suis tombée à l'arrêt mdr mdr

Enfin ...  j'ai calé en 2nde dans le demi-tour après le slalom parce que je n'allais pas assez vite, guidon en butée et paf le bitume.

Rassure toi, j'écoute et je reste humble quand j'apprends Wink
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Message par lio29 Lun 7 Déc - 20:09

ness76 a écrit:@lio29, je suis tombée à l'arrêt mdr mdr

Enfin ...  j'ai calé en 2nde dans le demi-tour après le slalom parce que je n'allais pas assez vite, guidon en butée et paf le bitume.

Rassure toi, j'écoute et je reste humble quand j'apprends Wink
Salut,

Ne t'inquiètes pas, madame a fait pareil lors de sa formation.

Cela ne l'empêche en rien de prendre du plaisir avec sa belle CB flambant neuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant