Ma formation ... première partie
+2
cork
Taranis
6 participants
Page 1 sur 1
Ma formation ... première partie
Hier donc, j'avais RDV pour ma formation 125
Le moniteur, super sympa, sait te mettre à l'aise et pour moi c'était super important car vraiment je stressais !
On est tombé d'accord dès le début : on trouvait tous les deux que ce n'était pas raisonnable de lâcher sur la route quelqu'un qui n'aurait que quelques heures de plateau et de route.
Je précise que pour ma part, je n'étais jamais monté sur une 125 à boite (j'ai bien eu une Peugeot 103 il y a de ça ... 30 ans et je suis monté de temps en temps sur un scooter 125, pendant mes vacances).
Du coup, le moniteur me fera faire deux séances au lieu d'une, je trouve ça sympa et responsable de sa part.
J'ai donc passé plusieurs heures à manœuvrer la moto autour de plots, à patiner, ... bref a ressentir ce qu'est réellement la conduite d'un deux roues.
La semaine prochaine c'est la route.
Voilà, peut-être trouverez vous que je la joue trop prudent, ou au contraire qu'effectivement la formation obligatoire est insuffisante pour un grand débutant ... J'attends vos commentaires.
à bientôt sur les routes !
Le moniteur, super sympa, sait te mettre à l'aise et pour moi c'était super important car vraiment je stressais !
On est tombé d'accord dès le début : on trouvait tous les deux que ce n'était pas raisonnable de lâcher sur la route quelqu'un qui n'aurait que quelques heures de plateau et de route.
Je précise que pour ma part, je n'étais jamais monté sur une 125 à boite (j'ai bien eu une Peugeot 103 il y a de ça ... 30 ans et je suis monté de temps en temps sur un scooter 125, pendant mes vacances).
Du coup, le moniteur me fera faire deux séances au lieu d'une, je trouve ça sympa et responsable de sa part.
J'ai donc passé plusieurs heures à manœuvrer la moto autour de plots, à patiner, ... bref a ressentir ce qu'est réellement la conduite d'un deux roues.
La semaine prochaine c'est la route.
Voilà, peut-être trouverez vous que je la joue trop prudent, ou au contraire qu'effectivement la formation obligatoire est insuffisante pour un grand débutant ... J'attends vos commentaires.
à bientôt sur les routes !
Taranis- Habitué
- Moto : Hyosung Bobber GV 125
Re: Ma formation ... première partie
Non tu as raison, il faut déjà connaître un minimum les commandes avant de partir sur la route.
C'est une première étape importante
Envoyé depuis l'appli Topic'it
C'est une première étape importante
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Ho que non on est jamais assez prudent, et je suis content de lire et de voir que tu ai pas kamikaze. Il faut juste savoir que la metrise d un de roue n est jamais acquis. Et que d apprendre est une très bonne chose. Je vois aussi que ton instructeur est conscienteux car il te lache pas comme ça. Et après au fure et a mesure que tu roulera tu connaîtra ton bolide et tu te fera plaisir. Et le 2 roues en 1er lieux c est pour toi.
Invité- Invité
j'en pense que tu as raison car pour un novice la formation est totalement insuffisante
Effectivement il vaut mieux faire plus d'heures que ce qui est prévu pour la formation .
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Invité- Invité
Salut les amis
fais comme tu souhaites l'excès de prudence ne nuit jamais
à la r'voyure
alain
fais comme tu souhaites l'excès de prudence ne nuit jamais
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
la formation est insuffisante pour les novices et tu as raison de prendre du temps supplémentaire en moto école si tu en as besoin
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
BALDO a écrit:j'en pense que tu as raison car pour un novice la formation est totalement insuffisante
De plus : chaque machine a un comportement différent.
La formation a au moins l'avantage de fixer les règles de base.
Chacun se perfectionne sur sa propre moto.
Inutile de "taper dedans" trop tôt, au risque de se vautrer et se dégoûter du deux roues.
De toutes façons : on arrive quand même à se vautrer un jour ou l'autre.. l'expérience fera la différence entre se faire un peu ou très mal..
Prend ton temps, déjà : chapeau au moniteur qui te préconise d’allonger un peu ta formation (sauf si c'est pour te faire dépenser plus, mais ça j'écarte l'hypothèse..)
Tous mes vœux pour ta formation.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR