125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

+55
spartiate
joe bim
djim
Citycat
jojo85
Gamelle
Kakal66
Itokia
cjim
BluBumBy
Filou
La limace
Chti
eria
gazoju
Adamskh
Dark-Knight
phyllitis
Raphalan
davtheultimate
philartis
bobbermate
Doui
LUD
Mic Macadam
Karoget
Epoille
Varani
fred67
BAT.
teoklan
LaTouy
DIDIER095
druchboy
BECOMM
Widows64
Kemet
orangeRunner
Leoncino
philchris
Phil01
bamby64
lio29
janfran
Mnico
savage
Faithdude
Xinerys
Alabasse 14
BALDO
Juanito34
oliv'
phifi
coyote
Varax03
59 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 8 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Leoncino Mer 26 Mai 2021 - 0:40

Merci du retour. Je comprends ta démarche et tu a très bien fait.

Donc tu est en train de passer ton permis ?  Ca ce passe bien ?

Ton SAV à l'air efficace, tu est sur quelle région ? Boe ne me dis rien :)

Tu a du la pousser a fond déjà, qu'est ce que tu peux en dire niveau reprise, dans les côtes, le couple 13Nm pipo ou pas ?

Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 8 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Adamskh Mer 26 Mai 2021 - 0:48

Je suis dans le 47 à Agen ( les pruneaux ahah) , je suis en train de repasser le code en ce moment ! Je voudrais commencer le plateau en septembre :) . Mon concessionnaire est exemplaire ( TCP Pro) à Bon-Encontre , très à l’écoute et toujours disponible pour ses clients , c’est pas le premier en terme de négociation ou de cadeaux mais le service est bien réalisé et il met une pointe d’honneur à satisfaire tout ses clients avec un service de qualité ! Oui je l’ai poussé et j’ai accroché un 120 dans une légère descente , concernant les montés , il y’a du couple mais 13nm me semble un peu bidonné... Pas de secret on rétrograde en 5 et on reste dans la plage dynamique qui pour moi se situe de 6k tours jusqu’à 8,5k tours , après je ne m’amuse pas a tapper des rupteurs h24 ,donc je ne l’ai pas encore poussé à fond complet! C’est prévu pour bientôt j’embarque la mémère en road trip fin juin sur 720km en 3 jours avec mon beau frère en Harley donc je vais devoir tapper dedans un peu plus ! Sinon honnêtement sur nationale la puissance ne fait pas défaut on a de quoi suivre le flot de trafic et se dégager assez facilement en cas d’idiot qui te colle au cul a une vitesse raisonnable, pas de secret au delà de 100km/h c’est la bagarre contre les éléments et la topographie ! Sur terrain plat avec pas de vent de face sa ce débrouille très bien dans des conditions défavorables c’est plus compliqué mais comme pour toutes les 125 à mon sens ! Bref sa reste une superbe moto pour débuter à mon sens qui pourra en étonner pas mal au premier essai! Je suis d’ailleurs disposé à vous laisser faire un tour avec pour les potes du 47 ou à proximité il faut juste me contacte et on se rejoint un dimanche vous aurez juste à me payer une bonne bière Wink
Adamskh
Adamskh
Habitué
Habitué

Moto : yamaha tracer 9 gt

https://www.youtube.com/@Adams-KH

Message par gazoju Mer 26 Mai 2021 - 9:30

Salut
Les retours sur ces Zontes sont toujours bienvenus et attendus ... Merci
Maintenant, il est vraiment difficile de se faire une vraie opinion avec juste la première révision de passée , je dirai qu'il faut au moins attendre d'avoir 5-6000 km avant de pouvoir mieux cerner cette bécane . Si tout va bien, je vais en voir une cette après midi, juste déjà pour la voir, l(occulter du regard . Et , cela me permettra de me faire une opinion sur le confort ou non confort que je vais avoir avec ma morphologie ... position des pieds, des bras, des levier d'embrayage, freins etc ... Par exemple la nouvelle Honda 125 Cbr , serait l'idéal, hélas, pas son tarif ! allez, bonne route, et à bientôt vous lire avec des retours. Merci
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021

Message par Leoncino Mer 26 Mai 2021 - 12:48

Adamskh a écrit:Je suis dans le 47 à Agen ( les pruneaux ahah) , je suis en train de repasser le code en ce moment ! Je voudrais commencer le plateau en septembre :) . Mon concessionnaire est exemplaire ( TCP Pro) à Bon-Encontre , très à l’écoute et toujours disponible pour ses clients , c’est pas le premier en terme de négociation ou de cadeaux mais le service est bien réalisé et il met une pointe d’honneur à satisfaire tout ses clients avec un service de qualité ! Oui je l’ai poussé et j’ai accroché un 120 dans une légère descente , concernant les montés , il y’a du couple mais 13nm me semble un peu bidonné... Pas de secret on rétrograde en 5 et on reste dans la plage dynamique qui pour moi se situe de 6k tours jusqu’à 8,5k tours , après je ne m’amuse pas a tapper des rupteurs h24 ,donc je ne l’ai pas encore poussé à fond complet! C’est prévu pour bientôt j’embarque la mémère en road trip fin juin sur 720km en 3 jours avec mon beau frère en Harley donc je vais devoir tapper dedans un peu plus ! Sinon honnêtement sur nationale la puissance ne fait pas défaut on a de quoi suivre le flot de trafic et se dégager assez facilement en cas d’idiot qui te colle au cul a une vitesse raisonnable, pas de secret au delà de 100km/h c’est la bagarre contre les éléments et la topographie ! Sur terrain plat avec pas de vent de face sa ce débrouille très bien dans des conditions défavorables c’est plus compliqué mais comme pour toutes les 125 à mon sens ! Bref sa reste une superbe moto pour débuter à mon sens qui pourra en étonner pas mal au premier essai! Je suis d’ailleurs disposé à vous laisser faire un tour avec pour les potes du 47 ou à proximité il faut juste me contacte et on se rejoint un dimanche vous aurez juste à me payer une bonne bière Wink

C'est sûr qu'elle a son poids cette jeune fille, cela doit ce ressentir forcement quelque part.

Tu est un peu loin pour moi pour la tester, mais c'est gentil de ta part de faire la proposition.  Heureusement que tu n'est pas sur Bordeaux, tu aurais eu du monde au balcon lol !!!

J'attends les retours de la nouvelle XSR de Yam, qui à l'air bien prometteuse  Shocked

J'ai repassé le code moi aussi et me suis planté une fois, de colère j'y suis retourné 2 jours après pour l'obtenir. Vu ta jeunesse tu devrais l'avoir facile, moi j'ai halluciné, car une grosse différence depuis mon obtention en 94.

Bon road trip alors, on va avoir un super compte rendu  ouaiii

petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R

Message par gazoju Jeu 27 Mai 2021 - 9:01

Salut
J'ai enfin vu de prés cette bécane, impressionnant , le regard reste en premier accroché sur cette immense réservoir, ensuite, en regardant de prés , une douce déception m'envahit , ces pneus impressionnant, pour moi, désolé de le dire beaucoup de tape à l'oeil, le réservoir plein, cela va peser lourd, et, je crains que certains espoirs vont vite être déçu , c'est juste mon opinion, pour ma part, ce sera négatif pour cet engin, après, j'ai vu la Roadster de la même marque a coté, qui me parle plus, bien que le phare avant ne me plaise pas . Je suis rentré bredouille, sans bon de commande . Voilà, je n'en ajouterai pas plus, l'envie de l'essayer m'a passé . Bonne route
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Message par Varani Jeu 27 Mai 2021 - 9:41

C'est étonnant ces avis négatifs concernant le poids de la Scrambler car son poids est juste dans la moyenne haute et essentiellement dû a un gros réservoir qui va lui permettre une autonomie record qui est une caractéristique très très importante d'après moi. De plus on connait déjà des motos lourdes comme la Varadero ou la Pilder et leur conduite n'en est pas affectée.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par gazoju Jeu 27 Mai 2021 - 10:45

Salut
ce n'est pas un avis négatif, désolé (pour moi, certes je ne la veut pas) . Oui, son autonomie peut être vraiment très utile dans certains endroit, selon ce que l'on fait. Pour le poids , simplement, plus qu'il pose lourd un petit mono cylindre 125 , va avoir plus de peine surtout entre rapport 4 et 6 a grimper rapidement dans les tours, plus la machine et le driver est léger, plus il y a du pers ... ce n'est que mon avis, une bécane qui fait 15, 20 kg de moins même avec moins de CV, aura autant de dynamique . Elle ira bien pour baroudeur tranquillement , comme un custom , mais, les pointes faut les oublier, or, je constate que grand nombre cherche la VM de leur bécane , erreur fatale, faut voir l'ensemble. bonne journée
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Message par Adamskh Jeu 27 Mai 2021 - 10:48

Salut , désolé mais tu te trompe sur ce point je monte en 5 sans soucis et bien lance même en 6 tu monte . Après le poids permet de m’assoir un peu plus et surtout personne n’oblige à mettre les 20l dans le réservoir , tu met 10l y’en a largement assez et tu gagne 10kilos . Concernant le dynamisme de la moto étant donné que tu ne l’a pas essayé je ne pense pas que tu puisse te prononcer sur ce point , moi je l’ai et comparé à la 125 cbf de ma formation sa n’a rien avoir sa pousse bien mieux à mon sens .
Adamskh
Adamskh
Habitué
Habitué

Message par gazoju Jeu 27 Mai 2021 - 11:03

OK, sans doute avez vous raison, je m'incline, mais, je n'ai pas le coup de foudre , comparé a une CBF , ce n'est pas la CBR, et, pour tout dire, je ne trouve pas mieux pour moi que la CBR , hélas, faut casser la tirelire si elle existe:ouaiii:
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Message par Adamskh Jeu 27 Mai 2021 - 11:15

Tout à fait c’est une question de goût et de choix :) , aucun soucis la cbr est très belle également mais plus onéreuse ! Après c’est toujours pareil si ont veut plus de réponse à la poignée il n’existe aucune autre solution que de passer sur un gros cube pour moi :)
Adamskh
Adamskh
Habitué
Habitué

Message par lio29 Ven 28 Mai 2021 - 19:51

gazoju a écrit:OK, sans doute avez vous raison, je m'incline, mais, je n'ai pas le coup de foudre , comparé a une CBF , ce n'est pas la CBR, et, pour tout dire, je ne trouve pas mieux pour moi que la CBR , hélas, faut casser la tirelire si elle existe:ouaiii:
Salut,

Tu es mûr pour la CB125R. Wink

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Juanito34 Ven 28 Mai 2021 - 23:32

Salut à tous,

J'ai remarqué quelque chose qui semble anormal, quand j'ai rangé ma Scrambler dans le garage, j'observais les fixations des 'crashbar', et j'ai remarqué qu'un fil (bleu) n'était pas branché. (voir photo)
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de connecteur où je pouvais le brancher.
Ceux qui ont le Scrambler, pouvez vous regarder à gauche de la moto au niveau des crashbar, si vous voyez ce fil bleu, et s'il est branché quelque part.
Merci 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Juanito34 le Sam 29 Mai 2021 - 22:02, édité 1 fois
Juanito34
Juanito34
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler

Message par lio29 Sam 29 Mai 2021 - 8:17

Salut,

Étonnant comme truc.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Adamskh Mar 1 Juin 2021 - 2:29

[url=https://servimg.com/view/20318320/1][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que c’est sa , le port externe disponible , vérifie avec le manuel utilisateur dispo sur internet :)
Adamskh
Adamskh
Habitué
Habitué

Message par Juanito34 Mar 1 Juin 2021 - 9:41

Salut,
ça à l'air d'être ça. 
Le fil est bien bleu et blanc, il est à l'endroit indiqué.
Merci Adamskh
Juanito34
Juanito34
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler

Message par eria Jeu 3 Juin 2021 - 19:02

Leoncino a écrit:Suffit de lire une autre presse ou d'autres sources d'informations.

Facebook sont des utilisateurs lambda, et le seul soucis que j'ai relevé et celui d'un gars qui habite prêt de la mer et a laissé sa moto dans un sous sol humide et sous une bâche. Résultat quelques point de rouilles sur des boulons et les jantes  Shocked

Après son post, aucunes réponses n'a signalée un tel problème. Ceci dit, ca me gêne un peu pour le vieillissement de la moto, ou dans le cadre d'un achat d'occasion de comment la moto a été entretenue.
J'ai beaucoup ri,même une harley sous une bâche plastique ou caoutchouc dans un environnement humide et en bordure de mer rouillerait...les boulons thaïlandais américains et chinois sont en f17...là c'est plus un problème de qualité du mortard que de la moto...une fois je cherchais un 125 shadow je peut te dire j'en est vu des rouillés même le pot tellement elle était stockées a l'abri comme ils disaient dans l'annonce et sous bâche dans des endroits garages et granges en terre battue est humide...
eria
eria
Habitué
Habitué

Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016 et Shadow 2007 noire

Message par eria Jeu 3 Juin 2021 - 19:07

Écoute tu me donnes la zontes Scrambler en jaune si possible et tu viens la voir dans 15 ans et si il y a un seul pic de rouille je te la rembourse deux fois...elle sera stocker au sec sous un drap ou couverture dans un endroit propre et ventilé et je conduit jamais sous la pluie et toujours par beau temps,mêmeen hiver que par beautemps froid et sec...
eria
eria
Habitué
Habitué

Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016 et Shadow 2007 noire

Message par lio29 Jeu 3 Juin 2021 - 19:09

Salut,

good @eria

A+LIO

Staff
Staff

Message par Chti Jeu 22 Juil 2021 - 15:02

ça fait plus d'un mois que j'ai commandé, une livraison devait être faite au 30 juin.
J'ai enfin eu des nouvelles le week end dernier. C'est ce qu'on entend un peu partout plus plein de choses désormais et malheureusement.

C'est la folie au niveau des conteneurs. En plus de la flambée des prix, au dernier moment, il y a surenchère et ça part ailleurs :(

Mon revendeur m'a indiqué que le prochain conteneur devrait arriver mi août ... Ya plus qu'à espérer...
Chti
Chti
En rodage
En rodage

Moto : En attente

Message par Leoncino Jeu 22 Juil 2021 - 19:00

impressionnant en effet. Quelle patience !!!
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Jeu 22 Juil 2021 - 19:31

Salut,

Et oui, entre l offre et la demande et maintenant la surenchère, difficile de savoir quand et comment avoir sa commande.

Difficile de pensé que l été sera passé quand les motos seront livrées.

A+lio

Staff
Staff

Message par Chti Mar 3 Aoû 2021 - 18:26

Zontes a publié un article sur leur site concernant les soucis de containers, et la nécessité de demander une rallonge dans les prix (de 400€ à partir de fin juillet) :
https://www.zontes.fr/service/faq-crise-sanitaire-et-transport/

C'est moche :(
Chti
Chti
En rodage
En rodage

Moto : En attente

Message par lio29 Mar 3 Aoû 2021 - 18:59

Salut,

Bien pour cela que les constructeurs affichent des phrases types sur leur site comme "prix à titre indicatif pouvant être modifié sans préavis".

Les 1ers à le faire mais sûrement pas les derniers.

A+lio

Staff
Staff

Message par La limace Mar 24 Aoû 2021 - 10:12

Je suis arrivé au 500km de ma Scrambler.
Cette moto est géniale, outre son design que j'aime beaucoup (ça c'est très subjectif), la position, le confort, l'équipement, la partie cycle etc... tout est nickel. Elle est agile sans être piégeuse, hyper facile et rassurante pour prendre de l'angle, on la place vraiment tranquillement.
Niveau moteur, j'ai forcément pas tirer dedans mais comme feu ma roadsport, on sent qu'elle a envie.

Et je n'ai toujours pas refait le plein  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La limace
La limace
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler/ Yamaha DTMX

Message par Leoncino Mar 24 Aoû 2021 - 18:51

La limace a écrit:Je suis arrivé au 500km de ma Scrambler.
Cette moto est géniale, outre son design que j'aime beaucoup (ça c'est très subjectif), la position, le confort, l'équipement, la partie cycle etc... tout est nickel. Elle est agile sans être piégeuse, hyper facile et rassurante pour prendre de l'angle, on la place vraiment tranquillement.
Niveau moteur, j'ai forcément pas tirer dedans mais comme feu ma roadsport, on sent qu'elle a envie.

Et je n'ai toujours pas refait le plein  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore la conclusion lol !! héhé

Sinon comment tu la sent dans les montée ? Tu sent qu'elle en veut si tu accélère un peu ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Mar 24 Aoû 2021 - 19:22

Salut,

C est ce que j aime chez certaines machines, leur réservoir digne d un tank.
C est rédhibitoire pour moi de voir la contenance de certains avec leur pauvre 7/9 litres.

A+lio

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant