Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER
+55
spartiate
joe bim
djim
Citycat
jojo85
Gamelle
Kakal66
Itokia
cjim
BluBumBy
Filou
La limace
Chti
eria
gazoju
Adamskh
Dark-Knight
phyllitis
Raphalan
davtheultimate
philartis
bobbermate
Doui
LUD
Mic Macadam
Karoget
Epoille
Varani
fred67
BAT.
teoklan
LaTouy
DIDIER095
druchboy
BECOMM
Widows64
Kemet
orangeRunner
Leoncino
philchris
Phil01
bamby64
lio29
janfran
Mnico
savage
Faithdude
Xinerys
Alabasse 14
BALDO
Juanito34
oliv'
phifi
coyote
Varax03
59 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER
Salut,BALDO a écrit: qu'espères-tu de mieux que ta CB ?
A+LIO
lio29- Staff
Simplement le plaisir de changer de monture.
Phil01- En rodage
- Moto : Hyosung 125 Aquila bobber
Salut,Phil01 a écrit:Simplement le plaisir de changer de monture.
ça, c'est une raison valable.
Elle est jolie cette moto. Juste : est-il possible de retiré cette protection de moteur?
A+LIO
Jolie , c'est bien , moteur fiable et performant , c'est mieux ! Perso , les protections ne me dérange pas plus que ça ... seuls , je ne suis pas fan des rétros en bout de guidon , mais c'est un détail pas très compliqué à changer . Et ensuite , une petite touche de couleur avec le noir ne lui ferais pas de mal ... Je note également l'absence de béquille centrale .
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
On a aussi oublié les tarifs des révisions et ses fréquences.
Sur une vidéo un gars de 105kg et 1.92m avait du mal à atteindre les 100km/h. Bon ok, moto en rodage, mais on vois déjà le résultat.
Certes 20 litres d'essences fait son pesant, mais j'avais imaginais mieux niveau perf moteur.
Sur le coup je reste sur ma faim. Et ma CB125R risque de rester dans mon garage.
A suivre les avis, les vidéos prochaine qui vont sortir et surtout après plusieurs milliers de km.
J'ai Pro Bike à Rodez pas loin de chez moi. A voir si ils l'ont, et si possible de la tester un de ces 4.
Sur une vidéo un gars de 105kg et 1.92m avait du mal à atteindre les 100km/h. Bon ok, moto en rodage, mais on vois déjà le résultat.
Certes 20 litres d'essences fait son pesant, mais j'avais imaginais mieux niveau perf moteur.
Sur le coup je reste sur ma faim. Et ma CB125R risque de rester dans mon garage.
A suivre les avis, les vidéos prochaine qui vont sortir et surtout après plusieurs milliers de km.
J'ai Pro Bike à Rodez pas loin de chez moi. A voir si ils l'ont, et si possible de la tester un de ces 4.
Salut @leoncino,
Cela fait bien longtemps que nous n'avons eu tes avis éclairés.
Sinon, tu as raison de parlé tarifs révisions, on en parle jamais tiens!
Les revendeurs ZONTES étant sûrement les même que ceux revendant des "chinoises", la MO sera identique et les pièces dans la moyenne aussi je pense.
Concernant les "perfs", je doute aussi des 13Nm de couple quand n'importe quel autres premium n'arrive qu'à 12,5 Nm.
On va dire que la zontes G srambler est une alternative crédible à une CB125R par exemple.
Mais hormis une envie de changement, mieux vaut gardé ta CB.
A+LIO
Cela fait bien longtemps que nous n'avons eu tes avis éclairés.
Sinon, tu as raison de parlé tarifs révisions, on en parle jamais tiens!
Les revendeurs ZONTES étant sûrement les même que ceux revendant des "chinoises", la MO sera identique et les pièces dans la moyenne aussi je pense.
Concernant les "perfs", je doute aussi des 13Nm de couple quand n'importe quel autres premium n'arrive qu'à 12,5 Nm.
On va dire que la zontes G srambler est une alternative crédible à une CB125R par exemple.
Mais hormis une envie de changement, mieux vaut gardé ta CB.
A+LIO
Oui Lio, c'est vrai que le couple m'avais bleufé. Donc a tester, ca peut être un vrai plus vers chez moi et mes contrées ascendante lol !!
C'est peut être ce qui fait que la vitesse de pointe en à pris un coup, non ?
D'ailleurs il serait intéressant de connaître sa couronne et PSB du coup !!
C'est peut être ce qui fait que la vitesse de pointe en à pris un coup, non ?
D'ailleurs il serait intéressant de connaître sa couronne et PSB du coup !!
Attendons un avis d'un utilisateur et après rodage ^^
Xinerys- Habitué
- Moto : MT03 321
Salut,
Oh que oui, on attends des avis neutre.
En tout cas 3490€ pour une moto avec les commodos rétro éclairés,du matos de "qualité" et aussi avec des warnings ainsi que les leviers réglables.
A+LIO
En tout cas 3490€ pour une moto avec les commodos rétro éclairés,du matos de "qualité" et aussi avec des warnings ainsi que les leviers réglables.
A+LIO
Si c'est une bonne moto, en occase ça vaudra super le coup à mon avis, mais y'a le temps et y'en aura sans doute très peu.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
En tout cas , la sortie de cette scrambler demande beaucoup de temps , vivement les essais terminés et les comptes-rendus , à priori , elle présente de bonnes caractéristiques techniques , c'est tout ce que l'on peut dire pour le moment ...
philchris- Passionné
tout a fait d'accord avec toilio29 a écrit:Salut,
A+LIO
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Je sors de chez le concessionnaire près de chez moi et elle est tout simplement magnifique. Qualité perçue au top, je suis fan. Plus qu’à passer cette petite formation et à la commander. On va attendre début 2021 et feu !!
Faithdude- En rodage
- Moto : En recherche de la bonne !
Et encore mieux chez nos voisin belge à 2990€lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Leoncino a écrit:On a aussi oublié les tarifs des révisions et ses fréquences.
boujou les amis
100 Km/h même si les constructeurs ne margent pas tous du même taux c'est peut être la différence entre le prix d'une MT et le prix d'une Zonte, le constructeur devra faire ses preuves en France, il sait faire, il suffit qu'il s'en donne les moyens
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,Faithdude a écrit:Je sors de chez le concessionnaire près de chez moi et elle est tout simplement magnifique. Qualité perçue au top, je suis fan. Plus qu’à passer cette petite formation et à la commander. On va attendre début 2021 et feu !!
Tu seras sûrement parmi les premiers possesseurs de cette moto et à ce titre, tu sera notre testeur officiel.
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,Faithdude a écrit:Je sors de chez le concessionnaire près de chez moi et elle est tout simplement magnifique. Qualité perçue au top, je suis fan. Plus qu’à passer cette petite formation et à la commander. On va attendre début 2021 et feu !!
Tu seras sûrement parmi les premiers possesseurs de cette moto et à ce titre, tu sera notre testeur officiel.
A+LIO
ça sera avec plaisir quand ça sera fait mais pas avant mars 2021 je pense. Je ne serai peut être pas le premier du coup ^^
Faithdude- En rodage
Salut,Faithdude a écrit:lio29 a écrit:Salut,Faithdude a écrit:Je sors de chez le concessionnaire près de chez moi et elle est tout simplement magnifique. Qualité perçue au top, je suis fan. Plus qu’à passer cette petite formation et à la commander. On va attendre début 2021 et feu !!
A+LIO
ça sera avec plaisir quand ça sera fait mais pas avant mars 2021 je pense. Je ne serai peut être pas le premier du coup ^^
On rentre dans la période creuse, les nouveaux ne vont pas se bousculé au portillon...
Et puis, être le premier à l'avoir c'est bien, mais c'est mieux de l'utilisée...
A+LIO
Un 2eme essai par AUTOMAGAZINE cette fois:
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
lio29 a écrit:Salut,Faithdude a écrit:lio29 a écrit:Salut,Faithdude a écrit:Je sors de chez le concessionnaire près de chez moi et elle est tout simplement magnifique. Qualité perçue au top, je suis fan. Plus qu’à passer cette petite formation et à la commander. On va attendre début 2021 et feu !!
A+LIO
On rentre dans la période creuse, les nouveaux ne vont pas se bousculé au portillon...
Et puis, être le premier à l'avoir c'est bien, mais c'est mieux de l'utilisée...
A+LIO
Ça c’est certain !!
Faithdude- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Comment tu étais Kemet dessus ? Tu touchais bien le sol, combien tu mesures pour avoir juste une idée ?
Elle est plus petite que ce quelle paraît ?
Comparé a une Vara par exemple ou une CB125R ?
Je sais que Mehdi est grand, mais elle fait rikiki dans sa vidéo je trouve !!
Merci du retour
Elle est plus petite que ce quelle paraît ?
Comparé a une Vara par exemple ou une CB125R ?
Je sais que Mehdi est grand, mais elle fait rikiki dans sa vidéo je trouve !!
Merci du retour
Ahahahahahah alors oui effectivement je touchais le sol! Je fais 1m98 ^^
Alors elle ne m'a pas paru petite, j'étais plutôt bien dessus sauf les genoux dans le réservoir -_- l'histoire de ma vie...
Je dirais moins grande qu'une Vara mais plus qu'une CB125R.
Alors elle ne m'a pas paru petite, j'étais plutôt bien dessus sauf les genoux dans le réservoir -_- l'histoire de ma vie...
Je dirais moins grande qu'une Vara mais plus qu'une CB125R.
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Dernièrement , je m'étais un peu " focus" sur cette Scrambler . La chose qui me dérangeait , contrairement à certains , qui sont très grand , la hauteur de la selle n'est pas à mon avantage , je mesure 1.59 m Et de plus , comme généralement , je roule avec mon épouse , elle n'est pas grande non-plus , les cales pieds passager sont encore plus haut ! Et , apparemment , Il n'y a pas de béquille centrale , difficile de l'équiper pour de la bagagerie latérale .
Alors , il me semble que j'ai trouvé une autre moto qui me conviendrait mieux pour un prix et une technicité similaire , avec en plus la bagagerie incluse . Il s'agit de la nouvelle Cyclone RX1S ... Et pour le moment , j'ignore si ell est disponible , Il me faut voir plein de choses ... De toute façon , pour le moment , nous sommes confinés , donc il y a le temps. Au vu des tutos , la RX grand raid à eu des retour plutôt positifs ... A suivre ...
Alors , il me semble que j'ai trouvé une autre moto qui me conviendrait mieux pour un prix et une technicité similaire , avec en plus la bagagerie incluse . Il s'agit de la nouvelle Cyclone RX1S ... Et pour le moment , j'ignore si ell est disponible , Il me faut voir plein de choses ... De toute façon , pour le moment , nous sommes confinés , donc il y a le temps. Au vu des tutos , la RX grand raid à eu des retour plutôt positifs ... A suivre ...
philchris- Passionné
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12