Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
+11
KTMiste
Goblis
lolocomet33
Ender75
bardhal
BALDO
lio29
BAT.
coyote
Alabasse 14
JEHANNO
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Bonjour à tous
En ayant eu marre d'attendre l'Orcal 125 SK01 , je me suis rabattu sur la 125 DUKE, non pas sans avoir avant éclusé tous les concessionnaires pour trouver une moto à ma taille 1m85 85 kg
Le choix a été simple, la seule qui convienne à ma morpho c'est la Duchesse
Moto achetée en concession à 4499 € au lieu de 4999 € (vendeur sympa car je venais de la part d'un de ses clients)
Réception de la moto hier matin
1ères impressions : robustesse et finition
tests apparemment effectués sur beaucoup d'organes (pastilles de couleur ou points de peinture avec mention OK ou TESTED)
Nombre important d'écrous avec LOCTITE (mentionnés d'ailleurs dans le manuel avec le type de LOCTITE (243, 204 ou 620)
(le manuel mentionne tous les couples de serrage de tous les systèmes de fixation et la LOCTITE employée ==> du jamais vu)
Tableau de bord hyper complet
Appairages faciles et simultanés du smartphone et des oreillettes en Bluetooth
Affichage de l'appelant sur écran et prise en main ou rejet de l'appel à partir des commodos rétro éclairés
Prise en main facile
Position de conduite idéale pour une personne de grande taille, les genoux épousent à merveille les flancs creusés du réservoir
En rodage, je ne peux donner mes impressions de conduite, si ce n'est que contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre jusqu'ici, je trouve qu'entre 4000 et 6000 tr/mn, le moteur est volontaire et le couple n'est pas si mauvais que cela.
La boite est bien étagée et les vitesses passent en douceur. Aucune difficulté à trouver le point mort comme sur d'autres modèles.
points négatifs ( à mon avis !) : sélecteur de frein AR trop incliné vers le bas et rentré trop côté moteur. Pas regardé encore si sélecteur monté sur axe crénelé et si possibilité de le remonter un petit peu.
Frein moteur très important, à basse vitesse en ronds-points peut amener à des secousses si on ne dose pas bien le rapport engagé et l'accélérateur.
Position du sélecteur codes/Phares appel de phares : il m'est arrivé de passer en plein phares sans l'avoir voulu
A part cela j'en suis très satisfait, de plus je n'ai pas l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes !
Pour les photos, vous m'en ferez grâce, rien ne ressemble plus à une Duke qu'une Duke, et certains s'en sont déjà chargé !
Au plaisir de vous lire et/ou de vos questions
Amitiés Jean-Claude
En ayant eu marre d'attendre l'Orcal 125 SK01 , je me suis rabattu sur la 125 DUKE, non pas sans avoir avant éclusé tous les concessionnaires pour trouver une moto à ma taille 1m85 85 kg
Le choix a été simple, la seule qui convienne à ma morpho c'est la Duchesse
Moto achetée en concession à 4499 € au lieu de 4999 € (vendeur sympa car je venais de la part d'un de ses clients)
Réception de la moto hier matin
1ères impressions : robustesse et finition
tests apparemment effectués sur beaucoup d'organes (pastilles de couleur ou points de peinture avec mention OK ou TESTED)
Nombre important d'écrous avec LOCTITE (mentionnés d'ailleurs dans le manuel avec le type de LOCTITE (243, 204 ou 620)
(le manuel mentionne tous les couples de serrage de tous les systèmes de fixation et la LOCTITE employée ==> du jamais vu)
Tableau de bord hyper complet
Appairages faciles et simultanés du smartphone et des oreillettes en Bluetooth
Affichage de l'appelant sur écran et prise en main ou rejet de l'appel à partir des commodos rétro éclairés
Prise en main facile
Position de conduite idéale pour une personne de grande taille, les genoux épousent à merveille les flancs creusés du réservoir
En rodage, je ne peux donner mes impressions de conduite, si ce n'est que contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre jusqu'ici, je trouve qu'entre 4000 et 6000 tr/mn, le moteur est volontaire et le couple n'est pas si mauvais que cela.
La boite est bien étagée et les vitesses passent en douceur. Aucune difficulté à trouver le point mort comme sur d'autres modèles.
points négatifs ( à mon avis !) : sélecteur de frein AR trop incliné vers le bas et rentré trop côté moteur. Pas regardé encore si sélecteur monté sur axe crénelé et si possibilité de le remonter un petit peu.
Frein moteur très important, à basse vitesse en ronds-points peut amener à des secousses si on ne dose pas bien le rapport engagé et l'accélérateur.
Position du sélecteur codes/Phares appel de phares : il m'est arrivé de passer en plein phares sans l'avoir voulu
A part cela j'en suis très satisfait, de plus je n'ai pas l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes !
Pour les photos, vous m'en ferez grâce, rien ne ressemble plus à une Duke qu'une Duke, et certains s'en sont déjà chargé !
Au plaisir de vous lire et/ou de vos questions
Amitiés Jean-Claude
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
boujou les amis
- félicitations ! la Duke n'a pas pris une ride
à la r'voyure
alain
- félicitations ! la Duke n'a pas pris une ride
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Bonjour AlainAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- félicitations ! la Duke n'a pas pris une ride
à la r'voyure
alain
la DUKE non !
Elle n'a pas pris de rides !
On ne peut pas dire la même chose de son conducteur !
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
bonne route à tous les deux
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Salut,
1 duke de plus, on en voit pourtant de moins en moins par ici.
Sinon, le vendeur a été "sympa", peut-être que la tienne est une 2019 qui "trainait"?pas grave non plus car aucune modifs entre les 2 milléssimes.
Elle fait partie(à mon sens),des 125 les plus "finies" du plateau actuel (avec la cb125R).
Quand je dis d'essayé, tu vois qu'avec ta morphologie, tu passes bien dessus!
Quant au frein moteur, il n'est pas si prononcé que ça, essais si tu peux la honda CB125R et là, tu verras le frein moteur.
PS: une petite photo aurait quand même été sympa, on va causé de ta moto sans l'avoir vue )
A+LIO
1 duke de plus, on en voit pourtant de moins en moins par ici.
Sinon, le vendeur a été "sympa", peut-être que la tienne est une 2019 qui "trainait"?pas grave non plus car aucune modifs entre les 2 milléssimes.
Elle fait partie(à mon sens),des 125 les plus "finies" du plateau actuel (avec la cb125R).
Quand je dis d'essayé, tu vois qu'avec ta morphologie, tu passes bien dessus!
Quant au frein moteur, il n'est pas si prononcé que ça, essais si tu peux la honda CB125R et là, tu verras le frein moteur.
PS: une petite photo aurait quand même été sympa, on va causé de ta moto sans l'avoir vue )
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Non non c'est bien un modèle 2020.
Pour les photos, aujourd'hui c'est raté, je suis rentré sous un gros orage. Et quand je croyais que c'était bon et que j'allais pouvoir en faire, il s'est mis à reflotter.
Mais promis demain, suivant le temps je vous envoie ça
Amitiés
Pour les photos, aujourd'hui c'est raté, je suis rentré sous un gros orage. Et quand je croyais que c'était bon et que j'allais pouvoir en faire, il s'est mis à reflotter.
Mais promis demain, suivant le temps je vous envoie ça
Amitiés
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Salut,JEHANNO a écrit:Non non c'est bien un modèle 2020.
Pour les photos, aujourd'hui c'est raté, je suis rentré sous un gros orage. Et quand je croyais que c'était bon et que j'allais pouvoir en faire, il s'est mis à reflotter.
Mais promis demain, suivant le temps je vous envoie ça
Amitiés
pour le modèle 2020
pour la pluie
pour les petites photos
N'hésites pas à revenir causé DUKE par ici, je commence à me sentir bien seul avec mes KTM depuis quelques temps (les autres ne passent plus par ici ou sont passé au GC).
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Pas pour moi le gros cube, je tiens à ma vie !
J'en ai eu dans le temps et trop foufou !
Et comme l'âge n'a rien changé....
Au plaisir de discuter de la duchesse avec toi
Amitiés
J'en ai eu dans le temps et trop foufou !
Et comme l'âge n'a rien changé....
Au plaisir de discuter de la duchesse avec toi
Amitiés
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
la Duke c''est 100% fun tu vas bien t'amuser
tu as pris la blanche ou la orange ?
tu as pris la blanche ou la orange ?
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Bonjour à tous.
J'ai pris la orange
Le vendeur m'ayant dit : le blanc fait plus féminin !
J'ai pris la orange
Le vendeur m'ayant dit : le blanc fait plus féminin !
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Bien la Duke par contre la selle est tape cul, faut pas faire trop de km.
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
C'est vrai qu'elle est assez ferme cette selle !
Mais ça ne me gêne pas pour l'instant.
Je ne sais plus où j'ai vu que l'on pouvait y adjoindre une sorte de rembourrage avec du gel.
À voir si au fil des kms cela devient vraiment gênant
Mais ça ne me gêne pas pour l'instant.
Je ne sais plus où j'ai vu que l'on pouvait y adjoindre une sorte de rembourrage avec du gel.
À voir si au fil des kms cela devient vraiment gênant
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
JEHANNO a écrit:C'est vrai qu'elle est assez ferme cette selle !
Mais ça ne me gêne pas pour l'instant.
Je ne sais plus où j'ai vu que l'on pouvait y adjoindre une sorte de rembourrage avec du gel.
À voir si au fil des kms cela devient vraiment gênant
Sinon il y a la possibilité de la selle ergo.
Je l'ai fait installer à l'achat de la moto, plutôt confortable pour l'instant.
Ender75- Amateur
- Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Comme promis la Duchesse sur photos ci dessus
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Superbe !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
:good:belle machine
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Salut,
Pour ma part, mon côté féminin a parlé lors de l'achat de mes duke, je l'ai aient prises toutes les 2 en blanches: .
A+LIO
Pour ma part, mon côté féminin a parlé lors de l'achat de mes duke, je l'ai aient prises toutes les 2 en blanches: .
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Qu'est ce que c'est long un rodage. 215 kms au compteur, il en reste encore près de 300 pour monter un peu en régime. Quant aux 1000 c'est le bout du tunnel....
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Salut,JEHANNO a écrit:Qu'est ce que c'est long un rodage. 215 kms au compteur, il en reste encore près de 300 pour monter un peu en régime. Quant aux 1000 c'est le bout du tunnel....
Oui c'est un peu long.
Surtout, fais toi des circuits de rodage alternant routes viroleuses et voies à 90. D'ici 150 KMS, tu pourras aussi ouvrir un peu plus les gazs. Il me semble que le shift light se met en branle à 7000, tu peux allé vers les 7500 puis 8000.
Le rodage est de la légende urbaine avec l'usinage moderne. Surtout, cela donne des moteurs de plus en plus mous.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Oui c'est exactement ce que je fais, petites routes de campagnes sinueuses, ralentissements au passage des petits villages.
Par contre ton dernier propos me laisserait présumer que le rodage ne servirait à rien compte tenu des méthodes d'usinage modernes ? Et que respecter ce rodage donnerait des moteurs mous ?
Cela mérite explications
Par contre ton dernier propos me laisserait présumer que le rodage ne servirait à rien compte tenu des méthodes d'usinage modernes ? Et que respecter ce rodage donnerait des moteurs mous ?
Cela mérite explications
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Salut,
Un valeur sûre cette Duke 125
Un valeur sûre cette Duke 125
Goblis- Habitué
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Belgique
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Salut,JEHANNO a écrit:Oui c'est exactement ce que je fais, petites routes de campagnes sinueuses, ralentissements au passage des petits villages.
Par contre ton dernier propos me laisserait présumer que le rodage ne servirait à rien compte tenu des méthodes d'usinage modernes ? Et que respecter ce rodage donnerait des moteurs mous ?
Cela mérite explications
Il y a du vrai là dedans.
Oui, le rodage trop mou donne un moteur...TROP MOU.Les normes euro étouffent de plus en plus les moteurs (pire encore en 125). L'ajustement des pièces ainsi que l'usinage de plus en plus précis avec des fluides aussi de plus en plus qualitatif font que il vaut mieux être un poil au dessus des précos (en tout cas celle de KTM).
J'ai fait les rodages des 2 ktm (achetées neuves) et j'ai fait un rodage type normal/spotif sur la duke 1 et quant au rodage de la duke 2, j'ai suivi celui de KTM et là : .
Elle est molle comparée à sa soeur.
Est-ce dû au moteur, à cette norme euro4 (@oreca????)OU à cause du pilote?
Un peu de tout sûrement.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retours sur 125 DUKE 2020 ABS
Bonsoir Lio,
Effectivement, je pense qu'un rodage trop raisonnable a tendance à rendre les moteurs mous comme tu dis !
Je n'irai pas non plus suivre les conseils du vendeur qui m'a dit 200 kms à 6500 t/mn max et après tu ouvres !
Un petit vieux mécano a carrément contredit son patron en disant 200 km à moins de 7000 et ensuite de prendre 500 tr/mn tous les 100 kms.. Ce qui laisserait supposer qu'à 700 kms au compteur, tu ouvres déjà en grand.
Je ne sais pas trop quoi penser !
Comment as tu rodé ta première Duke ?
Amitiés
Effectivement, je pense qu'un rodage trop raisonnable a tendance à rendre les moteurs mous comme tu dis !
Je n'irai pas non plus suivre les conseils du vendeur qui m'a dit 200 kms à 6500 t/mn max et après tu ouvres !
Un petit vieux mécano a carrément contredit son patron en disant 200 km à moins de 7000 et ensuite de prendre 500 tr/mn tous les 100 kms.. Ce qui laisserait supposer qu'à 700 kms au compteur, tu ouvres déjà en grand.
Je ne sais pas trop quoi penser !
Comment as tu rodé ta première Duke ?
Amitiés
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020
» Des retours sur Sym Nh x et Nh t
» Des retours sur la Sym nhx 125 ?
» Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?
» des retours sur les premières msx?
» Des retours sur Sym Nh x et Nh t
» Des retours sur la Sym nhx 125 ?
» Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?
» des retours sur les premières msx?
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum