Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020
3 participants
Page 1 sur 1
Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020
Bonjour les amis.
Avant hier soir en faisant un petit tour à la fraiche, j'ai eu pas mal d'appels de phares d'automobilistes venant en sens inverse.
Certainement pas pour me dire bonjour ni me signaler un radar ou la police, mais bien très certainement pour mon réglage de faisceau de codes !
J'ai donc entrepris de regarder comment procéder à ce réglage, mais seul, pas facile à réaliser (quand on est assis sur la machine, on ne peut être en train de tracer un repère sur un mur à 5m)
Je me suis dit qu'en attendant de l'aide j'allais agir petit à petit sur cette fameuse vis de réglage.
Et sur la notice KTM, à la page concernant ce réglage de portée de phare, je me dis qu'il y a soit une mauvaise traduction, soit quelque chose que je ne comprends pas bien! Peut être ce qu'ils appellent serrage !
Il est dit : - régler la portée du phare à l'aide de la vis 1
- régler le phare sur le repère situé 5cm en dessous de la hauteur du centre de phare
- la vis 1 fixe également le phare . s'assurer que la vis est toujours suffisamment serrée !
N'a t'il pas contradiction dans ces écrits ?
En effet dans mon cas je dois desserrer la vis 1 pour faire descendre la portée. Alors comment la resserrer ? Si je resserre la portée de phare réaugmente !
Dans la photo ci-dessous je crois comprendre qu'il y a une vis de fixation du phare via l'intermédiaire d'une platine, et que la vis située juste en dessous (vis 1 de la notice) est une vis libre en rotation et qui agit sur l'inclinaison de l'optique via la platine intermédiaire sus citée.
Je me trompe ?
Avant hier soir en faisant un petit tour à la fraiche, j'ai eu pas mal d'appels de phares d'automobilistes venant en sens inverse.
Certainement pas pour me dire bonjour ni me signaler un radar ou la police, mais bien très certainement pour mon réglage de faisceau de codes !
J'ai donc entrepris de regarder comment procéder à ce réglage, mais seul, pas facile à réaliser (quand on est assis sur la machine, on ne peut être en train de tracer un repère sur un mur à 5m)
Je me suis dit qu'en attendant de l'aide j'allais agir petit à petit sur cette fameuse vis de réglage.
Et sur la notice KTM, à la page concernant ce réglage de portée de phare, je me dis qu'il y a soit une mauvaise traduction, soit quelque chose que je ne comprends pas bien! Peut être ce qu'ils appellent serrage !
Il est dit : - régler la portée du phare à l'aide de la vis 1
- régler le phare sur le repère situé 5cm en dessous de la hauteur du centre de phare
- la vis 1 fixe également le phare . s'assurer que la vis est toujours suffisamment serrée !
N'a t'il pas contradiction dans ces écrits ?
En effet dans mon cas je dois desserrer la vis 1 pour faire descendre la portée. Alors comment la resserrer ? Si je resserre la portée de phare réaugmente !
Dans la photo ci-dessous je crois comprendre qu'il y a une vis de fixation du phare via l'intermédiaire d'une platine, et que la vis située juste en dessous (vis 1 de la notice) est une vis libre en rotation et qui agit sur l'inclinaison de l'optique via la platine intermédiaire sus citée.
Je me trompe ?
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020
Je pense effectivement que c'est la vis du dessous qui destinée au rêglage de ton phare,pour la ligne à tracer au mûr de ton garage,un petit croquis vaut mieux qu'un long discours,comme disait Napoléon:
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020
Merci @Mac-gyver c'est exactement ce que je compte faire la moto chargée de son pilote. C'est juste cet écrit : "s'assurer que la vis est toujours suffisamment serrée" qui m'a semé le doute
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020
Bon ben hier je me suis lancé sur le réglage de portée de phare.
Selon les indications de @mac-gyver confirmées par informations chipées sur le net, j'ai mesuré la hauteur feu de code / sol =82 cm,
tracé une ligne à 77 cm (82-5) sur la porte intérieure de mon garage, et reculé la moto de 5m.
Petite cale sous la béquille latérale jusqu'à obtention de la verticalité de la brêle et allumage du feu de code.
Résultat : ligne supérieure du faisceau en plein sur la ligne des 77 cm !
Oui sauf que quand je me suis assis sur la moto (presque 90 kg) ce n'est plus la même chanson !
Donc réglage et essai dans la soirée: Nickel
M'étonnes pas que je recevais plein d'appels de phares !
Si les mesures données ci-dessus peuvent servir à d'autres possesseurs de Duke !
Au plaisir
Selon les indications de @mac-gyver confirmées par informations chipées sur le net, j'ai mesuré la hauteur feu de code / sol =82 cm,
tracé une ligne à 77 cm (82-5) sur la porte intérieure de mon garage, et reculé la moto de 5m.
Petite cale sous la béquille latérale jusqu'à obtention de la verticalité de la brêle et allumage du feu de code.
Résultat : ligne supérieure du faisceau en plein sur la ligne des 77 cm !
Oui sauf que quand je me suis assis sur la moto (presque 90 kg) ce n'est plus la même chanson !
Donc réglage et essai dans la soirée: Nickel
M'étonnes pas que je recevais plein d'appels de phares !
Si les mesures données ci-dessus peuvent servir à d'autres possesseurs de Duke !
Au plaisir
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Re: Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020
Merci de l info, j avoue que lorsque tu a présenté la verticalite avec la cale suivi du terme resultat, ma premidre pensee a ete, la brele s est assoupie...
Phoenix21- Amateur
- Moto : Cb 125 r
Localisation : Puttelange les thionville / moselle / 57
Re: Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020
Verticalité de la moto par rapport au sol !Phoenix21 a écrit:Merci de l info, j avoue que lorsque tu a présenté la verticalite avec la cale suivi du terme resultat, ma premidre pensee a ete, la brele s est assoupie...
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert
Sujets similaires
» Chercher bon plan pour phare led longue portée
» Réglage phare
» changement de phare
» Longue portée MT-125
» Phare additionnel
» Réglage phare
» changement de phare
» Longue portée MT-125
» Phare additionnel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum