Moto en 125 pour un homme grand ?
+8
CycloneM2
lio29
Shotgun59
BALDO
phifi
Al66
Alex18350
Onelots
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moto en 125 pour un homme grand ?
Je m'étais planté de section : je reposte ici.
------------------------------------------------
Bonjour à tous,
comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis ici pour me renseigner sur les motos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme dit dans le titre, je suis un gros bestiau (2m04 pour 110kg) et je me cherche une 125 pour les trajets habituels (maison/école/boulot etc)
Je précise que je suis un fan de voiture à la base, je répare actuellement une honda accord V, bref, là n'est pas la question mais je n'y connais pas grand chose en motos.
Je cherche donc une moto un peu adaptée à moi, et je suis tombé sur des articles parlant de la Varadero... C'est pas du tout mon délire (j'aime franchement pas, je trouve ça moche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Parcontre, j'ai flashé sur une Virago sur leboncoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est exactement ce que je cherche, j'adore le style
Je me suis renseigné un peu, ouais c'est pas un foudre de guerre, mais ça me convient parfaitement, ça restera ma première moto hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant : la selle est à 68cm !!! c'est petit, nan ? surtout pour moi ! j'ai peur de me retrouvé plié en 4 et l'air ridicule sur mon destrier
Merci par avance pour vos retours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
------------------------------------------------
Bonjour à tous,
comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis ici pour me renseigner sur les motos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme dit dans le titre, je suis un gros bestiau (2m04 pour 110kg) et je me cherche une 125 pour les trajets habituels (maison/école/boulot etc)
Je précise que je suis un fan de voiture à la base, je répare actuellement une honda accord V, bref, là n'est pas la question mais je n'y connais pas grand chose en motos.
Je cherche donc une moto un peu adaptée à moi, et je suis tombé sur des articles parlant de la Varadero... C'est pas du tout mon délire (j'aime franchement pas, je trouve ça moche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Parcontre, j'ai flashé sur une Virago sur leboncoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est exactement ce que je cherche, j'adore le style
Je me suis renseigné un peu, ouais c'est pas un foudre de guerre, mais ça me convient parfaitement, ça restera ma première moto hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant : la selle est à 68cm !!! c'est petit, nan ? surtout pour moi ! j'ai peur de me retrouvé plié en 4 et l'air ridicule sur mon destrier
Merci par avance pour vos retours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Onelots- En rodage
- Moto : Aucune pour l'instant
Re: Moto en 125 pour un homme grand ?
Salut l'ami
C'est une bonne moto et le style veux que la selle soit basse
Mais pour ton gabarit hormis un trail voir une Varadero...
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
aïe aïe aïe je cherche vraiment l'opposé d'une trail ou d'une varadero... Ça fait pas mon affaire du tout ça... La moto est vraiment si petite que ça ?Alex18350 a écrit:Salut l'ami
Que la moto soit basse n'est pas un problème, je ne cherche évidemment pas une bécane sur laquelle je serai en appui sur les jambes J'espère juste qu'elle n'aura pas l'air d'une pocket pour moi
Onelots- En rodage
Je suis plus petit avec mon 1m94 et mes 110 kgs et je suis super à l'aise sur ma CB125F, mais c'est plus un utilitaire qui essaie de ressemble à un roadster. Mes collègues de boulot l'appelle la bécane de livreur de pizzas.
Elle fait le taf que j'attend d'elle en working-125 Aller-retour tous les jours au taf (40 km au total par tous les temps) et surtout fiable et démarrant tous les matins.
Elle fait le taf que j'attend d'elle en working-125 Aller-retour tous les jours au taf (40 km au total par tous les temps) et surtout fiable et démarrant tous les matins.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Après il faut être a l'aise dans ça tête et dessus
On peux être bien assis mais si la moto nous convient pas...
Ne t'occupe pas si tu as l'air ridicule si la virago est ton style et bien va s'y
On peux être bien assis mais si la moto nous convient pas...
Ne t'occupe pas si tu as l'air ridicule si la virago est ton style et bien va s'y
Dernière édition par Alex18350 le Lun 4 Nov 2024 - 17:35, édité 1 fois
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Onelots- En rodage
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
sans hésitation, c'est la varadero qui te conviendra le mieux !
Salut,
En même temps ici tout le monde ne jure que par la Varadero... Je n'aime pas du tout non plus, question de goût !
Manifestement tu es plutôt custom (dans mes bras mon ami ! ), mais ça implique forcément une selle assez basse. La Virago est stylée mais a en effet la réputation d'être un peu faiblarde.
Avec ton gabarit je pense déjà qu'il te faut partir forcément sur un modèle qui titre 15 cv, ce qui est rare sur les 125 custom. Il y a la QJ Motors SRV qui les revendique, mais elle est assez basse aussi. La Magpower Legenders ne doit pas en être loin et te plairait peut être davantage niveau look.
Bon, après tu décris plutôt un usage utilitaire. La question à se poser, es-tu prêt à faire passer le style avant tout ?
Pourquoi pas la Yamaha XSR ? C'est pas un custom mais c'est la seule 125 japonaise qui a encore un phare rond Perso avec 815 mm de hauteur de selle, elle est trop haute pour moi !
En même temps ici tout le monde ne jure que par la Varadero... Je n'aime pas du tout non plus, question de goût !
Manifestement tu es plutôt custom (dans mes bras mon ami ! ), mais ça implique forcément une selle assez basse. La Virago est stylée mais a en effet la réputation d'être un peu faiblarde.
Avec ton gabarit je pense déjà qu'il te faut partir forcément sur un modèle qui titre 15 cv, ce qui est rare sur les 125 custom. Il y a la QJ Motors SRV qui les revendique, mais elle est assez basse aussi. La Magpower Legenders ne doit pas en être loin et te plairait peut être davantage niveau look.
Bon, après tu décris plutôt un usage utilitaire. La question à se poser, es-tu prêt à faire passer le style avant tout ?
Pourquoi pas la Yamaha XSR ? C'est pas un custom mais c'est la seule 125 japonaise qui a encore un phare rond Perso avec 815 mm de hauteur de selle, elle est trop haute pour moi !
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Salut,
A essayer mais si tu veux une moto de type custom assez vaillante,il y la fameuse shadow.
A essayer mais si tu veux une moto de type custom assez vaillante,il y la fameuse shadow.
Bonjour
N'oubliez pas que sur toutes les motos vous pouvez rehaussez la hauteur de selle
Descendre la fourche au max
Durcir la fourche pour éviter de taper surtout avec 120 kgs
Modifier l'AR , un peu de bricolage
Et surtout donner la selle à un sellier pour changer la mousse ... par plus dure
Perso je conseillerais une SM du type YBR X
N'oubliez pas que sur toutes les motos vous pouvez rehaussez la hauteur de selle
Descendre la fourche au max
Durcir la fourche pour éviter de taper surtout avec 120 kgs
Modifier l'AR , un peu de bricolage
Et surtout donner la selle à un sellier pour changer la mousse ... par plus dure
Perso je conseillerais une SM du type YBR X
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
boujou les amis (e)
- le "look" toujours le "look" alors, pourquoi choisir une mob très moche mais sur laquelle on pourra rouler en confort avec 15 ch et ne pas choisir une brêle sur laquelle on ne pourra pas rouler plus de 5 km avant de demander grâce et avec "seulement" 11 ch, ça pose naturellement questionsssssssss sur l'utilité même d'une moto le "look" que j'vous dis
à la r'voyure
alain
édition: attention, pas de méprise je conseille simplement et je veux bien écrire que tout est beau et bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le "look" toujours le "look" alors, pourquoi choisir une mob très moche mais sur laquelle on pourra rouler en confort avec 15 ch et ne pas choisir une brêle sur laquelle on ne pourra pas rouler plus de 5 km avant de demander grâce et avec "seulement" 11 ch, ça pose naturellement questionsssssssss sur l'utilité même d'une moto le "look" que j'vous dis
à la r'voyure
alain
édition: attention, pas de méprise je conseille simplement et je veux bien écrire que tout est beau et bon
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 4 Nov 2024 - 19:59, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
D'où le fait d'essayer avant d'acheter.
Je le dis souvent mais le "crapaud sur la boîte d allumette", franchement,on s'en fiche.
Hormis quand on passe devant une vitrine,on 'e se voit pas sur notre moto.
Je le dis souvent mais le "crapaud sur la boîte d allumette", franchement,on s'en fiche.
Yes, j'avais vu aussi, pourquoi pas mais de mémoire la hauteur de selle est identiquelio29 a écrit:Salut,
A essayer mais si tu veux une moto de type custom assez vaillante,il y la fameuse shadow.Ye
Onelots- En rodage
non pitiéBALDO a écrit:sans hésitation, c'est la varadero qui te conviendra le mieux !
Onelots- En rodage
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Tout est beau et bon... Sauf la varadero !!
Onelots- En rodage
Onelots a écrit:Yes, j'avais vu aussi, pourquoi pas mais de mémoire la hauteur de selle est identiquelio29 a écrit:Salut,
A essayer mais si tu veux une moto de type custom assez vaillante,il y la fameuse shadow.Ye
Salut,
La shadow c'est 680 mm de hauteur de selle.
La Varadero c'est 802 mm de hauteur de selle.
En custom,tu as aussi la Yamaha dragstar par exemple.
Quels sont tes critères principaux ?
Fiabilité, facilité de réparation...
On parle de motos qui ont bientôt 20 ans d'âge. Certes ,le budget sera plus accessible mais il y a aussi des manques d accessoires de confort comme on trouve sur des motos modernes.
Des écrans complets en infos ( jauge à essence, rapport engagé. Bluetooth...)
On pourrait causer de la Benda Avengers mais question fiabilité,personne n'est capable d en dire plus.trop récente et peu vendue.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis
bravo phifi l'expert mécanique qui conseille une Raptor comique
à la r'voyure
alain
bravo phifi l'expert mécanique qui conseille une Raptor comique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
La Avengers est super basse également... La Legenders est plus dans le style custom traditionnel. Le souci c'est probablement le SAV qui m'a dissuadé de partir sur la Avengers 300...
Essaie donc la XSR pour la hauteur de selle...
Essaie donc la XSR pour la hauteur de selle...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
boujou les amis
- ne serait-on pas dans la rubrique "risette" alors le Monkey est aussi une bonne mob
à la r'voyure
alain
- ne serait-on pas dans la rubrique "risette" alors le Monkey est aussi une bonne mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Salut,
Oui ,c'est une bonne moto.
Mais pour quelle utilité ?
D'où ma question.
lio29 a écrit:Salut,
cela dit, conduire avec les genoux relevés ne va pas être confortable très longtemps.
Y'a plutôt intéret à prévoir un rembourrage + rehausse de selle, et c'est pas sur que ça suffise pour rendre ça confortable.
Après, si c'est pour aller chercher le pain à 3 kms, ça ira bien
Note : la shadow a l'avantage de faire quelques chevaux de plus par rapport à la virago.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
BALDO a écrit:sans hésitation, c'est la varadero qui te conviendra le mieux !
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Page 1 sur 2 • 1, 2