Besoin d'aide... YBR
+5
pat 77
oliv'
BASTOSdu24
cork
lasource
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin d'aide... YBR
Je voudrais la vendre ! C'était mon objectif à la base... c'est pour ça que je l'ai faite révisée...
lasource- En rodage
Alors, moi je dirais que plusieurs choix s'offrent à toi.
Le premier, mon préféré, tu attends demain voire plus, tu essaies de démarrer, mon idée était la bonne, le filtre à "séché", la moto repart comme avant. Et elle est pas belle la vie..
Ou, tu la ramène chez le mécano qui te l'avait révisé, et il remédi au problème, parce que tu le vaux bien...
Ou encore, mais là c'est moins sympa, tu la revends moins cher que tu ne le devrais. Pas cool.
À suivre.. .
Le premier, mon préféré, tu attends demain voire plus, tu essaies de démarrer, mon idée était la bonne, le filtre à "séché", la moto repart comme avant. Et elle est pas belle la vie..
Ou, tu la ramène chez le mécano qui te l'avait révisé, et il remédi au problème, parce que tu le vaux bien...
Ou encore, mais là c'est moins sympa, tu la revends moins cher que tu ne le devrais. Pas cool.
À suivre.. .
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Maintenant, à chaque fois que tu couperas le moteur, n'oublie pas de fermer le robinet d'essence !!
Essaye de rouler au maximum pour voir si ça s'améliore (sans oublier de bien fermer l'essence), et, comme je ne pense pas que tu te risques à démonter le carburateur, lors du prochain plein tu mets un flacon complet de ce produit (ça sera surdosé mais c'est volontaire) que tu devrais trouver au rayon auto de n'importe quel supermarché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.jentretiensmonauto.com/additifs-carburant-essence/21-je-nettoie-les-injecteurs-essence-wynns.html
Essaye de rouler au maximum pour voir si ça s'améliore (sans oublier de bien fermer l'essence), et, comme je ne pense pas que tu te risques à démonter le carburateur, lors du prochain plein tu mets un flacon complet de ce produit (ça sera surdosé mais c'est volontaire) que tu devrais trouver au rayon auto de n'importe quel supermarché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.jentretiensmonauto.com/additifs-carburant-essence/21-je-nettoie-les-injecteurs-essence-wynns.html
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Au top !! Merci encore pour tous ces conseils. Je vais essayer de rouler un peu avec voir si elle s'en remet...
lasource- En rodage
- Moto : Yamaha YBR 125
Une dernière petite question : d'où peuvent venir les pétarade du pot ?? Parce que ça elle ne me l'avait jamais fait... Et c'est ce qui m'inquiétait un peu et ce qui inquiétait surtout mon pote mécano...
lasource- En rodage
Tu verras si ça le fait toujours, mais j'aurais tendance à dire surcharge de vapeur d'essence avec peut-être un allumage un chouia juste sur l'avance. Mais ça c'est purement hypothétique.
BASTOSdu24- Expert
Je pense qu'en roulant, pas 5 minutes, mais plusieurs dizaines de kilomètres, et pas que en ville, elle ira beaucoup mieux.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Super idée. Voilà une bonne excuse pour me rendre au bord d'une rivière
lasource- En rodage
Oui, et te réconcilier avec elle
J'ai reroulé un peu avec la mienne cette après midi, c'est mon fils qui l'utilise maintenant. Il avait eu un mal fou à la redémarrer à la sortie du confinement, et après plusieurs balades, elle tourne parfaitement. Alors je la promène de temps en temps quand il part plusieurs semaines.
J'ai reroulé un peu avec la mienne cette après midi, c'est mon fils qui l'utilise maintenant. Il avait eu un mal fou à la redémarrer à la sortie du confinement, et après plusieurs balades, elle tourne parfaitement. Alors je la promène de temps en temps quand il part plusieurs semaines.
cork- Membre en Or
Bonne idée mais rouler en campagne avec une meule dont tu n’as pas confiance, pas facile sur tout si elle mer !!!
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
il faut s'éloigner en spirale
cork- Membre en Or
... pour oublier la peur de la panne.
BASTOSdu24- Expert
bjr ! tu est sur que c est la moto qui pétarade !!!!lasource a écrit:Une dernière petite question : d'où peuvent venir les pétarade du pot ?? Parce que ça elle ne me l'avait jamais fait... Et c'est ce qui m'inquiétait un peu et ce qui inquiétait surtout mon pote mécano...
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
GERARD 87 a écrit:bjr ! tu est sur que c est la moto qui pétarade !!!!lasource a écrit:Une dernière petite question : d'où peuvent venir les pétarade du pot ?? Parce que ça elle ne me l'avait jamais fait... Et c'est ce qui m'inquiétait un peu et ce qui inquiétait surtout mon pote mécano...
Oui
lasource- En rodage
Je suis allée rouler un petit peu aujourd'hui avec, elle remarche bien. Merci à tous pour vos conseils!!! Ca a fonctionné :)
lasource- En rodage
Maintenant, quand tu t'arrêtes, reflex, robinet à l'horizontale.
Content pour toi que ça n'est été que ça.
Content pour toi que ça n'est été que ça.
BASTOSdu24- Expert
Super nouvelle, elle n'aime pas être délaissée
cork- Membre en Or
Et pour clore ce topic en beauté : elle a été vendue à quelqu'un de bien hier soir. Bye bye petite moto!
lasource- En rodage
Déjà ! Tu l'as vendue et tu arrêtes la moto ou tu vas la remplacer ?
Félicitations pour la vente.
Félicitations pour la vente.
cork- Membre en Or
J'espère que tu as mis en garde l'acheteur, sinon on va le voir débarquer pour le même problème...
BASTOSdu24- Expert
BASTOSdu24 a écrit:J'espère que tu as mis en garde l'acheteur, sinon on va le voir débarquer pour le même problème...
J'arrête pour l'instant... j'en rachèterai certainement une quand j'aurais un peu plus de budget et cette fois ci je me ferai conseiller par un mécano!!
lasource- En rodage
Salut,lasource a écrit:BASTOSdu24 a écrit:J'espère que tu as mis en garde l'acheteur, sinon on va le voir débarquer pour le même problème...
J'arrête pour l'instant... j'en rachèterai certainement une quand j'aurais un peu plus de budget et cette fois ci je me ferai conseiller par un mécano!!
C'était vite fait effectivement.
A+LIO
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3