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Salut
Voila c'est tres simple , je cherche une 125 Trail ou Enduro .. fiable , pas chère , éco etc....
De préférence roue AV en 21 et roue AR en 18 , pour accepter des vrais tétines de cross
Ref à air , car plus simple , légère (100 kgs)
Objectif , faire des grands raids pour pas cher en Europe , avec des parcours type chemins de boue et parfois des ruisseaux à traverser de 50 cm !!!
J'ai vu la 125 DR qui pourrait etre OK , car possibilité de kit 150 chez UPower
La Vara serait pas mal car puissante , mais il me semble qu'elle a une roue de 19 .....pi trop chère
Le 2 temps serait Ok mais quid fiabilitée , 125 DTLC et conso ?????
il n'y a pas beaucoup de DR sur le BC , une à 300 E , à voir , je ne mets pas plus que 600 E
125 MX de chez Honda , 2 t , votre avis sur la conso , ce serait dans mes cordes car il y en a pas mal à 400/500 E
Voila c'est tres simple , je cherche une 125 Trail ou Enduro .. fiable , pas chère , éco etc....
De préférence roue AV en 21 et roue AR en 18 , pour accepter des vrais tétines de cross
Ref à air , car plus simple , légère (100 kgs)
Objectif , faire des grands raids pour pas cher en Europe , avec des parcours type chemins de boue et parfois des ruisseaux à traverser de 50 cm !!!
J'ai vu la 125 DR qui pourrait etre OK , car possibilité de kit 150 chez UPower
La Vara serait pas mal car puissante , mais il me semble qu'elle a une roue de 19 .....pi trop chère
Le 2 temps serait Ok mais quid fiabilitée , 125 DTLC et conso ?????
il n'y a pas beaucoup de DR sur le BC , une à 300 E , à voir , je ne mets pas plus que 600 E
125 MX de chez Honda , 2 t , votre avis sur la conso , ce serait dans mes cordes car il y en a pas mal à 400/500 E
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Besoin de conseil
salut les amis
- tous les challenges sont beaux... trouver une brêle de 600 € pour traverser l'Europe par les chemins de boue et les ruisseaux, ça va quand même être difficile
à la r'voyure
alain
- tous les challenges sont beaux... trouver une brêle de 600 € pour traverser l'Europe par les chemins de boue et les ruisseaux, ça va quand même être difficile
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Besoin de conseil
Laisse tomber les deux temps avec leur autonomie de 150 km en voyage ça va être un vrai problème visr plutôt des 4 temps type DR, XLR ou XT.
La Varadero ne rentre pas dans ton budget et est nettement plus lourde que ce que tu cherches
D'accord avec Alabasse pour le budget... En cherchant bien tu vas trouver moins cher
J'avais payé ma XLR 500€
La Varadero ne rentre pas dans ton budget et est nettement plus lourde que ce que tu cherches
D'accord avec Alabasse pour le budget... En cherchant bien tu vas trouver moins cher
J'avais payé ma XLR 500€
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Besoin de conseil
Cela va être difficile de "traverser l'Europe", même si tu as une brêle, vu que l'on ne peut pas rouler à l'étranger avec la formation 7h pour les 125... à moins que tu n'aies le permis.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: Besoin de conseil
Sur base de DTLC il y avait les 125 ténéré avec son gros réservoir de 21 litres.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Besoin de conseil
pour pas cher, j'irai vers une 125 xls ou xlr. Privilégie une moto en bon état, quitte à mettre un peu plus cher. Tu pourras économiser de l'argent au final
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Besoin de conseil
phifi a écrit: Sur base de DTLC il y avait les 125 ténéré avec son gros réservoir de 21 litres.
Pas mal ça !
Mais je ne pense pas que ce soit l'outil idéal pour un long voyage pour le budget carburant (7 litres/100 km + l'huile 2 temps).
Après les pièces sont dispo, la moto fiable, performante et légère, le graissage séparé donne largement assez d'autonomie en huile, donc c'est pas le pire non plus.
Et on en trouve (des DTLC classiques) dans le budget.
Mais je partirai quand même sur un 4 temps moi. Tant pis pour les performances.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Besoin de conseil
Bonjour
Oui je pense aussi , que le 4 temps est plus adapté
Etonnant qu'il y ait tres peu de DR 125
Il y a aussi la solution de monter 2 pneus Dunlop cross de 110/90/18 sur une YBR 36 E le pneu chez Motoblouz , je ne savais pas que ca existait
et de virer le garde boue AV en montant un petit surélévé , à L'AR ca passe
Vous allez me dire , je change d'avis , mais au moins je connais bien la YBR et c'est fiable et tres léger , le pot est bien relevé , donc pas d'entrée d'eau dans les traversées de ruisseau ....................... à réfléchir
Pi pour trouver un 2 roue en bon état et pas cher .... mes premiers essais ne sont pas concluants sur le BC .... que des épaves qui ne tournent plus depuis X années
Oui je pense aussi , que le 4 temps est plus adapté
Etonnant qu'il y ait tres peu de DR 125
Il y a aussi la solution de monter 2 pneus Dunlop cross de 110/90/18 sur une YBR 36 E le pneu chez Motoblouz , je ne savais pas que ca existait
et de virer le garde boue AV en montant un petit surélévé , à L'AR ca passe
Vous allez me dire , je change d'avis , mais au moins je connais bien la YBR et c'est fiable et tres léger , le pot est bien relevé , donc pas d'entrée d'eau dans les traversées de ruisseau ....................... à réfléchir
Pi pour trouver un 2 roue en bon état et pas cher .... mes premiers essais ne sont pas concluants sur le BC .... que des épaves qui ne tournent plus depuis X années
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Besoin de conseil
Plus que le tuyau d'échappement c'estl'emplacement de l'arrivée d'air/carbu qui joue un rôle crucial...
Avec la CG 125 je me suis fait de la zone inondée et les voitures ne faisaient pas les malines. La bécane plus haute, s'est payée leur gueule en les dépassant sans ménagement avec de la flotte jusqu'en haut des carters ...
La virago peut faire mieux, la prise d'air/carbu est située encore au dessus... Après c'est un trail qu'il te faut...
ou ça...
Avec la CG 125 je me suis fait de la zone inondée et les voitures ne faisaient pas les malines. La bécane plus haute, s'est payée leur gueule en les dépassant sans ménagement avec de la flotte jusqu'en haut des carters ...
La virago peut faire mieux, la prise d'air/carbu est située encore au dessus... Après c'est un trail qu'il te faut...
ou ça...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Besoin de conseil
les ténéré sont magnifiques mais très rare en bon état.
perso je me dirigerai sur du 4T et particulièrement vers l'increvable Honda XR(L) !
perso je me dirigerai sur du 4T et particulièrement vers l'increvable Honda XR(L) !
Re: Besoin de conseil
salut les amis
- c'est bien de penser à la mob, as-tu pensé au "pilote" j'ai lu les renseignements sous ton avatar, traverser l'Europe par les chemins de boue et les ruisseaux de 50 cm demandera une bonne préparation, ce n'est plus un challenge c'est un défi !
à la r'voyure
alain
- c'est bien de penser à la mob, as-tu pensé au "pilote" j'ai lu les renseignements sous ton avatar, traverser l'Europe par les chemins de boue et les ruisseaux de 50 cm demandera une bonne préparation, ce n'est plus un challenge c'est un défi !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Besoin de conseil
Alabasse 14 a écrit:traverser l'Europe par les chemins de boue et les ruisseaux de 50 cm demandera une bonne préparation, ce n'est plus un challenge c'est un défi !
c'est clair !
et avec un trail "à l'ancienne" il faut avoir un fessier en béton armé ! 300 bornes en XR et c'est la démarche de cowboy assuré !
Re: Besoin de conseil
CycloneM2 a écrit:
Il y a aussi la solution de monter 2 pneus Dunlop cross de 110/90/18 sur une YBR 36 E le pneu chez Motoblouz , je ne savais pas que ca existait
et de virer le garde boue AV en montant un petit surélévé , à L'AR ca passe
Je pense que c'est un excellent choix.
Bien sur elle n'aura pas la polyvalence d'un trail mais pour rouler sur des pistes roulantes ca va très bien.
Le centre de gravité moins haut évite certaines chutes.
Ca oblige à rester un peu raisonnable.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Besoin de conseil
RE/Salut
Vous faites pas de soucis pour le prépa physique
Je fais beaucoup de VTT et sur du Hard , et 20 ans de motos de route sur Buell Cyclone M2 qui n'a pas de mousse sous la selle , alors NO PROBLEMOS
Je ne suis pas habitué au confort des véhicules modernes
Pi la YBR kitée en 175 aura un peu plus de couple
Voir sur GOOGLE la Hero 150 sur les routes de l'Himalaya
Pi peut etre une roue de 19 à l'AV si c'est pas trop cher
MERCI pour vos avis
Je vais déja et rapidement commander 2 pneus TT ( tube type) marqué MS ce qui est obligatoire sur route en Allemagne en Hiver
Vous faites pas de soucis pour le prépa physique
Je fais beaucoup de VTT et sur du Hard , et 20 ans de motos de route sur Buell Cyclone M2 qui n'a pas de mousse sous la selle , alors NO PROBLEMOS
Je ne suis pas habitué au confort des véhicules modernes
Pi la YBR kitée en 175 aura un peu plus de couple
Voir sur GOOGLE la Hero 150 sur les routes de l'Himalaya
Pi peut etre une roue de 19 à l'AV si c'est pas trop cher
MERCI pour vos avis
Je vais déja et rapidement commander 2 pneus TT ( tube type) marqué MS ce qui est obligatoire sur route en Allemagne en Hiver
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Besoin de conseil
Bonsoir
Problème réglé , j'avais tout sous la main
Transfo de mon YBR
Montage à l'AR d'un pneu TT 400 / 18 à tétines que j'avais en réserve
J'ai trouvé sur le BC un paquet de roues AV de 21 , j'ai un pneu cross de 21
Suffit d'un peu de découpe et soudure pour adapter le frein
Je monte un compteur électronique , de VTT 20 E !!!
Je rallonge un peu la béquille centrale , ou je la vire
J'allège la moto en mettant une petite batt de 12 v , je supprime le démarreur .... gain de poids
Et pour ce printemps j'ai un trail comme je cherchais , pas cher , fiable et éco
Problème réglé , j'avais tout sous la main
Transfo de mon YBR
Montage à l'AR d'un pneu TT 400 / 18 à tétines que j'avais en réserve
J'ai trouvé sur le BC un paquet de roues AV de 21 , j'ai un pneu cross de 21
Suffit d'un peu de découpe et soudure pour adapter le frein
Je monte un compteur électronique , de VTT 20 E !!!
Je rallonge un peu la béquille centrale , ou je la vire
J'allège la moto en mettant une petite batt de 12 v , je supprime le démarreur .... gain de poids
Et pour ce printemps j'ai un trail comme je cherchais , pas cher , fiable et éco
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Besoin de conseil
Tant que tu coupes et que tu soudés fais lui un sabot moteur
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Besoin de conseil
La roue de 21 pouces passe t'elle sans problème ?
Pour remplacer la batterie monte ceci https://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-Eliminator-BATTERY-Replacer-SR-XBR-500-SRX-XL-XR-XT-600-many-others-/381114363321
Pour remplacer la batterie monte ceci https://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-Eliminator-BATTERY-Replacer-SR-XBR-500-SRX-XL-XR-XT-600-many-others-/381114363321
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Besoin de conseil
Bonjour
Savate ... déja trouvé le sabot moteur ..
En me baladant en foret hier soir j'ai trouvé un carter de tondeuse , en fibre de carbone , découpage en cours , ca s'adapte super
La batt , MERCI du conseil mais je trouve chez MOTOS LOUIS à coté de chez moi, peut etre meme une 6 v avec une résistance en série !!!c'est tout petit
Roue de 21 , faut juste virer le garde boue et monter un demi cross fixé au T
J'aimerais bien participer un jour au PARIS/DUNKERQUE
Savate ... déja trouvé le sabot moteur ..
En me baladant en foret hier soir j'ai trouvé un carter de tondeuse , en fibre de carbone , découpage en cours , ca s'adapte super
La batt , MERCI du conseil mais je trouve chez MOTOS LOUIS à coté de chez moi, peut etre meme une 6 v avec une résistance en série !!!c'est tout petit
Roue de 21 , faut juste virer le garde boue et monter un demi cross fixé au T
J'aimerais bien participer un jour au PARIS/DUNKERQUE
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Besoin de conseil
Bonsoir
Comme il faut éviter de faire du TT avec des roues batons en alu , rique de casse
il faut monter sur YBR des roues rayons
Les 2 roues de 125 SR conviennent et se montent , alors essai en TT depuis 2 jours avec une de mes SR
Là ou la SR de 280 E passe dans la boue en dévers et montées de + de 20 °/° une 1200 GS de 20 000 E ne passe pas
Alors une 175 YBR avec roue AR en 16 cross et roue AV de 17 enduro , çà doit etre JOUISSIF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme il faut éviter de faire du TT avec des roues batons en alu , rique de casse
il faut monter sur YBR des roues rayons
Les 2 roues de 125 SR conviennent et se montent , alors essai en TT depuis 2 jours avec une de mes SR
Là ou la SR de 280 E passe dans la boue en dévers et montées de + de 20 °/° une 1200 GS de 20 000 E ne passe pas
Alors une 175 YBR avec roue AR en 16 cross et roue AV de 17 enduro , çà doit etre JOUISSIF
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CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Besoin de conseil
RE/Bonsoir les motards
J'ai trouvé des terrains de chasse pour nos 125 ... mais équipés en pneus adéquats
Visionnez voir la video du Tunnel du Parpaillon , pas besoin d'aller a l'autre bout de la planète , l'idéal pres de chez nous
Exactement le terrain pour une YBR en pneus TT
J'ai trouvé des terrains de chasse pour nos 125 ... mais équipés en pneus adéquats
Visionnez voir la video du Tunnel du Parpaillon , pas besoin d'aller a l'autre bout de la planète , l'idéal pres de chez nous
Exactement le terrain pour une YBR en pneus TT
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Besoin de conseil
Le Parpaillon ça passe avec du pneu trail classique par temps sec, voir même du pneu route en faisant gaffe de ne pas faire une entaille sur le flanc.
Je l'ai fait il y a quelques années en 2cv.
Je l'ai fait il y a quelques années en 2cv.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Besoin de conseil
Quand tu auras fini toutes tes transfos, peux-tu, s’il te plaît, faire des photos. Je suis curieux de voir la bête. Merci.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Besoin de conseil
Pareil que midi macadam,fait nous des photos de la bête une fois fini.salut
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere
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