Besoin d'aide... YBR
+5
pat 77
oliv'
BASTOSdu24
cork
lasource
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin d'aide... YBR
Est ce qu'il y a un filtre sur la ligne de carburant ou seulement la crépine dans le réservoir ?
Si il y a un filtre, le dépôt sera coincé là.
Si il y a un filtre, le dépôt sera coincé là.
BASTOSdu24- Expert
Incapable de vous dire ça... ça devient trop compliqué pour moi ! Je vais essayer d’appliquer vos conseils demain je vous tiendrais au courant :)
lasource- En rodage
- Moto : Yamaha YBR 125
C'est une petite fiole qu'on peut trouver sur le tuyau qui va du réservoir au carburateur.
Le carburateur, tu vois ce que c'est ?
Le carburateur, tu vois ce que c'est ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Je regarde des vidéos tutoriels pour essayer d'apprendre la mécanique, donc je commence à voir à quoi ça ressemble. Je vais essayer de repérer tout ça et de voir si je ne peux pas m'en occuper seule
lasource- En rodage
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
courage, y a rien d'inaccessible.lasource a écrit:Je regarde des vidéos tutoriels pour essayer d'apprendre la mécanique, donc je commence à voir à quoi ça ressemble. Je vais essayer de repérer tout ça et de voir si je ne peux pas m'en occuper seule
BASTOSdu24- Expert
Regarde quand même au niveau de l'allumage, anti parasite bien branché, bougie bien serré. Tu as une clé à bougie dans la trousse à outil de la moto au dessus de la batterie...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Ok, merci beaucoup !
Il peut y avoir un problème à la bougie et que la moto démarre tout de même ?
Il peut y avoir un problème à la bougie et que la moto démarre tout de même ?
lasource- En rodage
Quelqu'un qui se serait amusé à tirer sur l'anti-parasite, ça créerait un contact aléatoire.
Facile à remédier, tu appuis dessus.
Facile à remédier, tu appuis dessus.
BASTOSdu24- Expert
Carburation, allumage deux source qui peuvent créer ce genre de panne...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Re-bonjour !
Je viens de retourner auprès de la moto pour la faire tourner un peu et appliquer vos conseils.
Je n'ai pas d'outils pour la bougie au dessus de la batterie... mais l'espace pour les accueillir y est ! J'ai du l'acheter sans à mon avis... encore un truc qu'on ne m'a pas dit à l'achat. J'ai bien appuyé sur l'antiparasite, j'ai mis la molette sur "fermé" et j'ai fait tourné la moto. J'arrive à la tenir en route sans starter si j'accélère, mais des que je lâche l'accélérateur, elle cale. Elle semble vraiment mole, un certain temps de réaction même quand j'accélère... et toujours ces petites explosions sourdes.
Je viens de retourner auprès de la moto pour la faire tourner un peu et appliquer vos conseils.
Je n'ai pas d'outils pour la bougie au dessus de la batterie... mais l'espace pour les accueillir y est ! J'ai du l'acheter sans à mon avis... encore un truc qu'on ne m'a pas dit à l'achat. J'ai bien appuyé sur l'antiparasite, j'ai mis la molette sur "fermé" et j'ai fait tourné la moto. J'arrive à la tenir en route sans starter si j'accélère, mais des que je lâche l'accélérateur, elle cale. Elle semble vraiment mole, un certain temps de réaction même quand j'accélère... et toujours ces petites explosions sourdes.
lasource- En rodage
Tu l'as faite tourner jusqu'à vider le carbu ?
(panne sèche)
(panne sèche)
BASTOSdu24- Expert
Ah non, je n'ai pas attendu qu'elle cale. Ca prend du temps ? Je vais y retourner du coup
lasource- En rodage
Donc je met le starter, je la démarre, je met le réservoir en position "fermé" et j'attends, c'est ça ?
lasource- En rodage
Oui, et dés qu'elle a calé tu mets l'essence en position ouverte et tu démarres pour voir si il y a une différence.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Voilà, bourrin que je suis, c'est ce que je ferais.
Si je te dis de démonter la bougie et de regarder comment elle est, 1 c'est trop tôt pour toi, et 2 tu n'as pas ce qu'il faut.
Si il y a pas urgence, tu peux aussi attendre d'avoir avis, ou donner un coup de fil à ton pote pour avoir son avis sur la manœuvre.
Si je te dis de démonter la bougie et de regarder comment elle est, 1 c'est trop tôt pour toi, et 2 tu n'as pas ce qu'il faut.
Si il y a pas urgence, tu peux aussi attendre d'avoir avis, ou donner un coup de fil à ton pote pour avoir son avis sur la manœuvre.
BASTOSdu24- Expert
j'avais une terra derbi a carburateur en 2008,2 mois sans tourner l'hiver elle voulait plus demarrer,le gigleur etait bouché par le vernis de l'essence sans plomb.je l'ai eu avec du wynn's nettoyant carbu.peut etre une piste?
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Update : j'ai vidé le carbu et redémarré, ça semblait mieux fonctionner. J'ai pu enlever le starter et elle n'a pas caler tout de suite, ca c'était amélioré!!!
lasource- En rodage
Déjà, c'est du mieux.
Tu as pu monter dans les tours ?
Ça pétarade encore ?
Tu as pu monter dans les tours ?
Ça pétarade encore ?
BASTOSdu24- Expert
Oui je peux monter dans les tours, c'est surtout quand je lâche l'accélérateur que ça a du mal à tenir la route... mais ça tient déjà plus longtemps que ce matin. Et ça pétarade encore un peu oui, mais c'est assez lointain comme bruit.
lasource- En rodage
Question : le filtre à air, il est comment ?
Sais-tu comment y accéder ?
Sais-tu comment y accéder ?
BASTOSdu24- Expert
Aucune idée, non pas du tout :(
lasource- En rodage
Je m'en doutais un peu, mais c'est pas grave, ça viendra...
Je me demandais si le filtre était pas chargé en vapeur d'essence et du coup étouffant plus que filtrant.
Je me demandais si le filtre était pas chargé en vapeur d'essence et du coup étouffant plus que filtrant.
BASTOSdu24- Expert
Tu as besoin de rouler avec prochainement ?
BASTOSdu24- Expert
Je voudrais la vendre ! C'était mon objectif à la base... c'est pour ça que je l'ai faite révisée...
lasource- En rodage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3