besoin d'un avis
5 participants
Page 1 sur 1
besoin d'un avis
bonsoir,
hier avec mon fils on a profité du beau temps pour faire une petite balade et la GN n'est pas au top de sa forme. Quand je roule en 4ème je suis à environ 100km/h à 9500 tours mais si je passe la 5ème c'est pas terrible, à 7000 tours elle avance par à-coups et atteint difficilement le 90km/h. De même si je coupe les gaz elle a un trou à l’accélération, donc ça gâche un peu la sortie et comme je suis en congé la semaine prochaine je vais mettre mon nez la dedans. A votre avis par où commencer? Allumage ou carburation?
merci d'avance pour vos suggestions
hier avec mon fils on a profité du beau temps pour faire une petite balade et la GN n'est pas au top de sa forme. Quand je roule en 4ème je suis à environ 100km/h à 9500 tours mais si je passe la 5ème c'est pas terrible, à 7000 tours elle avance par à-coups et atteint difficilement le 90km/h. De même si je coupe les gaz elle a un trou à l’accélération, donc ça gâche un peu la sortie et comme je suis en congé la semaine prochaine je vais mettre mon nez la dedans. A votre avis par où commencer? Allumage ou carburation?
merci d'avance pour vos suggestions
Lulu37- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Re: besoin d'un avis
salut les amis
- carburation...
- par précaution pour pas cher et vite fait, change la bougie !
à la r'voyure
alain
- carburation...
- par précaution pour pas cher et vite fait, change la bougie !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'avais pensé à la bougie, elle a 2 ans et jamais nettoyée. Je vais aussi démonter le carburateur car il fuit et il y a peut-être une prise d'air.
Je vous dirai les résultats.
Bonne journée
Je vous dirai les résultats.
Bonne journée
Lulu37- Habitué
une bougie neuve, un bon nettoyage carbu et ça devrait repartir !
attention, pas d'E10 dedans car ça peut donner ces symptômes !
attention, pas d'E10 dedans car ça peut donner ces symptômes !
je ne roule qu'avec du 95
Lulu37- Habitué
bonjour,
j'ai démonté le carburateur tout nettoyé, réglé la hauteur des flotteurs car il y avait de l'essence qui suintait au niveau du joint de la cuve elle roule mieux. Par contre à chaud le ralenti reste haut (environ 4000 tours) j'ai vérifié que le câble d'accélérateur ne soit pas trop tendu mais après je ne vois où regarder. Avez-vous des pistes?
J'ai enfin changé le kit chaîne, c'était programmé depuis le mois de février mais chez Suzuki il fallait commander et chez Dafy ils devaient en avoir un qu'ils ne retrouvaient pas dans leur magasin! La surprise au démontage c'est qu'aucun écrous n'étaient bloqués, heureusement qu'il y a des rondelles pliées. J'ai tout remonté avec du freinfilet et bloqué correctement. Après une sortie de 40 km la chaîne est toujours là.
merci et à bientôt de vous lire
J-Luc
j'ai démonté le carburateur tout nettoyé, réglé la hauteur des flotteurs car il y avait de l'essence qui suintait au niveau du joint de la cuve elle roule mieux. Par contre à chaud le ralenti reste haut (environ 4000 tours) j'ai vérifié que le câble d'accélérateur ne soit pas trop tendu mais après je ne vois où regarder. Avez-vous des pistes?
J'ai enfin changé le kit chaîne, c'était programmé depuis le mois de février mais chez Suzuki il fallait commander et chez Dafy ils devaient en avoir un qu'ils ne retrouvaient pas dans leur magasin! La surprise au démontage c'est qu'aucun écrous n'étaient bloqués, heureusement qu'il y a des rondelles pliées. J'ai tout remonté avec du freinfilet et bloqué correctement. Après une sortie de 40 km la chaîne est toujours là.
merci et à bientôt de vous lire
J-Luc
Lulu37- Habitué
salut les amis
- bravo pour ton travail sur le kit chaîne, le freinage chimique est aussi une bonne solution
- ralentit : regarde bien la fermeture du boisseau, la vis de réglage et si tu n'as pas de prise d'air
à la r'voyure
alain
- bravo pour ton travail sur le kit chaîne, le freinage chimique est aussi une bonne solution
- ralentit : regarde bien la fermeture du boisseau, la vis de réglage et si tu n'as pas de prise d'air
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
cet après-midi je vais regarder ça d'un peu plus près. Je vais commencer par vérifier si le carbu est positionné correctement, peut-être qu'au remontage je l'ai mis légèrement de travers. s'il faut je redémonte pour voir si le boisseau coulisse bien. Je vais en profiter pour changer la bougie, samedi je suis allé au garage à coté de chez moi mais le gars était débordé par de potentiels acheteurs. Eh oui c'est le printemps et les motards d'été ressortent, j'ai l'impression d'ailleurs qu'il a augmenté son parc.
je reviens après
je reviens après
Lulu37- Habitué
bonjour,
j'ai redémonté le carbu, vérifié que le boisseau coulisse bien et pas d'amélioration. Après recherche sur internet se pourrait être le boitier CDI, je ne sais pas trop comment il fonctionne mais le prix semble élevé. Qui sait à quoi ça sert exactement et si il y a un moyen de le contrôler avant d'en acheter un.
j'ai redémonté le carbu, vérifié que le boisseau coulisse bien et pas d'amélioration. Après recherche sur internet se pourrait être le boitier CDI, je ne sais pas trop comment il fonctionne mais le prix semble élevé. Qui sait à quoi ça sert exactement et si il y a un moyen de le contrôler avant d'en acheter un.
Lulu37- Habitué
Attention car dans certaine station style" Auchan" le 95 et du E10 et c est pas indiquerLulu37 a écrit:je ne roule qu'avec du 95
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
c'est vrai que ça devient compliqué pour l'essence, le simply à côté de chez moi ne fait plus que le 98 et le 95E10 et dans un autre à une dizaine de km il n'y a même plus de 98 seulement du 95E10 et du super ethanol E85. Du coup direction Carrefour où il y a encore toute la gamme, mais pour combien de temps?sebastos89 a écrit:Attention car dans certaine station style" Auchan" le 95 et du E10 et c est pas indiquerLulu37 a écrit:je ne roule qu'avec du 95
Lulu37- Habitué
Page 1 sur 1