125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 6 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 9 Aoû 2020 - 20:04

150 bornes aujourd'hui sous un soleil de plomb et quelques soucis de re-demarrage à chaud. Bizarre... D’autres ont ce problème ?

Desmo
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 6 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Mar 11 Aoû 2020 - 9:17

Reçu hier et monte aussitôt sans attendre le decatalyseur, ce petit contrôleur de sonde lambda Malossi. Franchement je vous le conseille, le trou entre 4 et 6000 a disparu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando

Message par Desmo Ven 14 Aoû 2020 - 21:55

Petite balade dans le Perche par 40° à l’ombre... Une BMW R Nine T, 900 KTM Duke, Suzuki 750 GSXS, Harley 103ci Road King (moi) et au milieu la 125 Mondial Pagani de ma femme (encore en rodage) ! good

Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando

Message par Paganix Sam 15 Aoû 2020 - 10:56

Salut. Comme toi j'ai une Pagani que je vais optimiser. A peut près la même config que toi sans le contrôleur malossi et avec un pignon de 14. J'ai besoin d'un peut plus d'allonge sur voie rapide.
Sachant que le moteur de la mondial est le même que l'aprilia RS4 mais en 13cv et non 15 comme indiqué a la vente.....gros mensonge de la dip. j'ai trouvé ceci :

nordreprog met 19cv sur la rs4

Sais tu si la mondial se reprograme ? Mêler calculo que l'aprilia?
Car 19cv(même si c'est optimiste) ça doit commencer à envoyer non?
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani

Message par Desmo Sam 15 Aoû 2020 - 19:17

Franchement je n’en sais rien, je sais qu’il existe un boîtier Malossi qui permet d’augmenter le régime moteur en déclenchant le rupteur plus tardivement mais pour ma part je vais en rester là. Il ne me reste plus que que le décatalyseur à monter (ainsi que de bons pneus et 2 ou 3 bricoles, poignées chauffantes pour l’hiver et isolant moteur) et ce sera déjà très bien comme ça.

J’ai préféré privilégier les montées en régime en essayant de gommer les trous au mieux et de rendre la moto plus onctueuse. La vitesse de pointe restera la même - c’est à dire entre 120 et 130 km/h compteur - mais elle sera donc atteinte plus rapidement et sans trou à l’accélération. Du coup quand j’ai changé le kit chaîne j’ai également conservé le rapport d’origine en 13/62, en améliorant juste la qualité de l’ensemble (il n’y a vraiment pas photo !).

Pour la balade, même sportive, ça me semble mieux. C’est sûr si je mets un coup de gaz avec la Ducati je vais l’enfumer direct et la perdre dans rétros alors franchement 1000 trs/mn en plus ou en moins n’y changeront pas grand chose. Alors autant privilégier les reprises à bas régime et l’onctuosité.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par KTMiste Sam 15 Aoû 2020 - 21:16

Je viens un peux tard dans la conversation mais tes ducat sont très sympa.
Ces motos sont fragiles ou c'est purement une légende Urbaine?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021

Message par Desmo Sam 15 Aoû 2020 - 21:55

Meuh non... une pure légende urbaine ! A elles deux elles cumulent 33 ans de bons et loyaux services, c’est dire ! Bon, maintenant il est vrai que ce sont des motos qui réclament une attention soutenue et un entretien méticuleux. Mais j’ai connu bien pire ... :o)
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par Paganix Dim 16 Aoû 2020 - 4:45

Desmo a écrit:Franchement je n’en sais rien, je sais qu’il existe un boîtier Malossi qui permet d’augmenter le régime moteur en déclenchant le rupteur plus tardivement.

J’ai préféré privilégier les montées en régime en essayant de gommer les trous au mieux et de rendre la moto plus onctueuse. La vitesse de pointe restera la même - c’est à dire entre 120 et 130 km/h compteur - mais elle sera donc atteinte plus rapidement et sans trou à l’accélération.

De quel boîtier parles tu? Je n'ai rien vu sur les augmentations de régime.

Pour les 130 compteur, faut oublier. J'étais comme toi, et par rapport a la HPS qui monte a 131 compteur, la Pagani ne monte qu'a 123 grand max ce qui fait un 110 gps( j'ai testé la hps et la Pagani au GPS) la Pagani a de meilleurs reprise mais se fait mettre quasi 10 bornes en vitesse de pointe. Et si comme moi tu dois prendre des voies rapides, c'est beaucoup trop juste, aucune marge.

Je suivais le même raisonnement que toi avant la fin de mon rodage, et puis......je me suis aperçu de quelques supercheries ou subtilités.... C'est selon.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par Desmo Dim 16 Aoû 2020 - 9:18

Je ne sais plus où j’ai vu/lu ça, mais il existe un boîtier Malossi de ce type. Si je retrouve la référence je la posterai ici.

Pour le reste on verra bien quand le rodage sera terminé et qu’il sera possible d’aller dans les tours. Mais 110 ça m’étonne quand même, si tel est le cas alors elle fera avec... Sans parler des voies rapides qu’on évite absolument en balade je pense que c’est une vitesse suffisante pour se faire plaisir sur les petites routes, pour peu que les montées en régime soient correctes.

L’avenir nous le dira mais j’ai tout de même l’impression qu’elle ira mieux que ça... Wink
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par KTMiste Dim 16 Aoû 2020 - 10:29

À moins de rentrer dans une prepa pure et dure, un boîtier va juste te faire gagner un légère amélioration en reprise, pas vmax.
Un ami avec qui je roule possède une panigale et une duke 125, la duke 125 à subit une réelle prepa moteur qui lui a coûté passé le 1000 EUR, il a gagné un couple de dingue mais la vmax reste à 120 ou 125 donc inchangé. Par contre ce qui est vrai c'est que cette petite 125, quand il la conduit, nous donne du fil à retordre dans le sinueux, en ligne droite, on le passe sans la moindre difficulté mais dans le sinueux, c'est plus compliqué du fait de sa légèreté, maniabilité et ses monté en régime digne d'un GC
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par Paganix Dim 16 Aoû 2020 - 11:40

Hé attention, je ne cherche pas a taper un 140. Mais si une hps donne 120 gps alors la Pagani en est capable aussi puisque c'est la même meule (hors demul). Sur une 125 on ne peut pas avoir une vitesse de pointe de dingue, mais améliorer l'agrément, ça c'est largement faisable.
Mon ace prenait un 100km/h, et après grosses modifs j'ai pété un 127, et le tout en restant avec un 125 a air..... Mais ce n'est pas raisonnable sur une telle machine. La FB elle est carrément faite pour (d'ailleurs la 250 est identique en tout point a la 125). Puis bon... En île de France faut reconnaître que l'on est obligé de passer par des voies rapides, du coup un chouille de marge c'est top.
Surtout q'ave la demul d'origine tu arrives a 123 compteur assez facilement (110 112 gps) le rupteur (limiteur de régime en coupant l'injectyou l'allumage) se déclenche, et paf tu redescends de 10 km/h, tu remontes et rebelote..... Et jouer au yoyo entre le rupteur et 100, c'est chiant a la longue. Donc pour éviter ça il ne faut jamais accélérer a fond et garder un oeil sur le compteur tout le temps...... Avoues que c'est galère et frustrant surtout pour une 125
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par Desmo Lun 17 Aoû 2020 - 8:28

Paganix a écrit:
Desmo a écrit:Franchement je n’en sais rien, je sais qu’il existe un boîtier Malossi qui permet d’augmenter le régime moteur en déclenchant le rupteur plus tardivement.

J’ai préféré privilégier les montées en régime en essayant de gommer les trous au mieux et de rendre la moto plus onctueuse. La vitesse de pointe restera la même - c’est à dire entre 120 et 130 km/h compteur - mais elle sera donc atteinte plus rapidement et sans trou à l’accélération.

De quel boîtier parles tu? Je n'ai rien vu sur les augmentations de régime.

Pour les 130 compteur, faut oublier. J'étais comme toi, et par rapport a la HPS qui monte a 131 compteur, la Pagani ne monte qu'a 123 grand max ce qui fait un 110 gps( j'ai testé la hps et la Pagani au GPS) la Pagani a de meilleurs reprise mais se fait mettre quasi 10 bornes en vitesse de pointe. Et si comme moi tu dois prendre des voies rapides, c'est beaucoup trop juste, aucune marge.

Je suivais le même raisonnement que toi avant la fin de mon rodage, et puis......je me suis aperçu de quelques supercheries ou subtilités.... C'est selon.

J’ai retrouvé, c’est un boîtier Malossi Force Master 2.

Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par Paganix Lun 17 Aoû 2020 - 16:09

Je connais ce boîtier, c'est pour les euro3 nous sommes en euro4...... Est-ce compatible?
De plus les courbes sont étudiés pour des modifs faites avec des cylindres malossi ou échappement malossi
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par tadpole Lun 17 Aoû 2020 - 20:09

salut Dresmo au faut ce decata pas trop bruyant ?
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL

Message par Desmo Mar 18 Aoû 2020 - 7:38

Il est arrivé au bureau, alors du coup je vais attendre la rentrée pour le récupérer et le poser... Je ferai quelques photos et une vidéo en fonctionnement.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par Desmo Mar 18 Aoû 2020 - 7:42

Paganix a écrit:Je connais ce boîtier, c'est pour les euro3 nous sommes en euro4...... Est-ce compatible?
De plus les courbes sont étudiés pour des modifs faites avec des cylindres malossi ou échappement malossi

A partir du moment où tu supprimes le catalyseur je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible... Very Happy
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par tadpole Mar 18 Aoû 2020 - 10:49

Desmo a écrit:Reçu hier et monte aussitôt sans attendre le decatalyseur, ce petit contrôleur de sonde lambda Malossi. Franchement je vous le conseille, le trou entre 4 et 6000 a disparu.

t’as la ref stp supprimer ce trou ca m’interesse !!

tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL

Message par Paganix Mar 18 Aoû 2020 - 13:09

Desmo a écrit:
Paganix a écrit:Je connais ce boîtier, c'est pour les euro3 nous sommes en euro4...... Est-ce compatible?

A partir du moment où tu supprimes le catalyseur je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible... Very Happy

......................

Un euro4 n'est pas qu'un euro3 avec cata. Tout y participe, l'injection, les profils des cames....... La courbe d'allumage, les contrepressions.... Sinon ce serait trop simple.
C'est fini le temps où il suffisait de virer le cata pour libérer un moteur. C'est fini depuis les années 90-2000
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par KTMiste Mar 18 Aoû 2020 - 18:17

Tu risque desmo de perdre du couple dans ta Mondial sans cata, peut être à haut régime tu auras un petit plus mais dans les bas et moyen régimes, ça va devenir un veau
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par Desmo Mar 18 Aoû 2020 - 19:07

Mais Paganix si tu lis bien je n’ai pas juste viré le catalyseur, cette suppression s’est accompagnée de l’ajout du contrôleur de sonde lambda dont le rôle est justement d’optimiser le rapport air/essence. 

Quand au profil des cames je me détends en me disant que ce petit moteur Piaggio bien connu depuis longtemps n’a pas suivi les mêmes évolutions qu’en moto GP. En dehors de l’ABS et du catalyseur (et du boîtier) je serais vraiment curieux de connaître le reste des évolutions apportées au moteur lui-même. A mon avis pas grand chose.

Bref, je verrai bien et je vous dirai sincèrement ce qu’il en est. Pour l’instant les quelques modifications effectuées apportent un réel gain en reprise et agrément général. Je doute très sincèrement que la suppression du catalyseur, couplée avec ce contrôleur de sonde lambda, la transforme en veau. Si tel est le cas il sera de toute façon très simple de faire machine arrière...
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par Paganix Mer 19 Aoû 2020 - 10:23

A voir.... Je te suis sur ces modif. Mais en même temps je me demande si avec le peut de km que tu as parcouru avec la fb, ton ressenti sera probant..... Sur mon ace avec moteur grandement modifié je ne sentait déjà pas grand chose. Le seul moment où je me suis aperçu de l'évolution c'est quand j'ai remis le moteur d'origine..... Un vrai veau🤣
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par Desmo Mer 19 Aoû 2020 - 11:14

Oui, surtout que ce n’est pas moi qui roule avec... Je reste quand même vécu mon impression de départ et, sur de courts essais, je constate une nette amélioration quand même. Il faudra que je trouve un autre propriétaire d’une version full stock du côté de Chartres pour faire une comparaison vraiment objective.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Message par Paganix Mer 19 Aoû 2020 - 13:49

Je ne suis pas a Chartres mais a l'est de Rambouillet, en vallée de Chevreuse...... Si ça te dit
Pour l'instant je suis full origine, seul modif: l'ampoule les H4 une chaîne Oring, Et une alarme.
Je peux attendre avant de mettre le pignon de 14 histoire qu'un comparatif soit bien sur la config d'origine
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par lio29 Mer 19 Aoû 2020 - 19:55

Salut,

C'est toujours plus probant de pouvoir avoir un modèle full et un modèle stock en même temps.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Svastef Jeu 20 Aoû 2020 - 12:59

Test intéressant....

Pour voir le poil de cul de différence... comme dirait , Baldo ...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero

Message par KTMiste Jeu 20 Aoû 2020 - 18:23

Dès fois il y a des "poils de cul" qui font toutes la différence et qui modifié réellement le comportement de la moto
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant