Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...
+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants
Page 5 sur 41
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41
Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...
Salut,
Et oui, chacun y vas de son expérience.
Tous les concess' (+les manuels constructeurs)parlent d'une plage comprise entre 6000 et 7000 RPM.
C'est généralement une plage idéale pour que le rodage se fasse sans "forcé" les moteurs.
A+LIO
Et oui, chacun y vas de son expérience.
Tous les concess' (+les manuels constructeurs)parlent d'une plage comprise entre 6000 et 7000 RPM.
C'est généralement une plage idéale pour que le rodage se fasse sans "forcé" les moteurs.
A+LIO
lio29- Staff
Reçus aujourd’hui, une nouvelle couronne, chaîne, psb et bougie...
Avec cette chaleur j’avais la flemme alors j’ai juste attaqué la bougie. Quelle galère cette m..@#!% de carénages de réservoir ! Une vraie misère à retirer et pire encore à remettre.
Je dépoile et je repoile la Ducat’ en 5 mn chrono, là il m’aura fallu plus d’une heure pour changer une malheureuse bougie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec cette chaleur j’avais la flemme alors j’ai juste attaqué la bougie. Quelle galère cette m..@#!% de carénages de réservoir ! Une vraie misère à retirer et pire encore à remettre.
Je dépoile et je repoile la Ducat’ en 5 mn chrono, là il m’aura fallu plus d’une heure pour changer une malheureuse bougie !
Desmo- Habitué
- Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Vu la fiabilité légendaire des ducati vaut mieux pouvoir les démonter en 5 minutes,je plaisante
L accessibilité des 125 moderne pour changer une bougie ou même un filtre a air ça devient chiant sur la mt125 du frangin dépose du réservoir pour changer le filtre a air
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Dernière édition par Desmo le Jeu 06 Aoû 2020, 23:24, édité 1 fois
Desmo- Habitué
- Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Salut desmo,
Elle sait se faire bichonnée cette mondial...
A+LIO
Elle sait se faire bichonnée cette mondial...
A+LIO
Je confirme Lio, je confirme...
Demain je vais quand même changer le kit chaîne par 38° à l’ombre, celui d’origine ne me plait pas du tout.
Il ne restera plus que le décatalyseur (qui tarde à arriver) et le détrompeur de sonde lambda. Je ferai un post lors du montage.
Encore les pneus et je pense qu’elle sera pas mal...
Demain je vais quand même changer le kit chaîne par 38° à l’ombre, celui d’origine ne me plait pas du tout.
Il ne restera plus que le décatalyseur (qui tarde à arriver) et le détrompeur de sonde lambda. Je ferai un post lors du montage.
Encore les pneus et je pense qu’elle sera pas mal...
Desmo- Habitué
dis moi avec toutes ces modifs le tarif prend une claque ?
tadpole- Habitué
- Moto : PAGANI 125 MONDIAL
dis moi le psb tu remets un 13 ou tu changes pour un 14 dents ?
tadpole- Habitué
Je suis reparti dans la configuration d’origine, c’est à dire en 13/62. À mon avis utiliser un psb de 14 n’est pas une bonne idée, sans doute un léger gain en vitesse de pointe une fois bien lancé mais les montées en régime promettent d’être encore plus lentes...
Le kit complet vaut environ 120€, et franchement il n’y a pas photo. La chaîne est de conception beaucoup plus sérieuse avec ses joints X’ring et j’imagine que la qualité du métal est également en hausse. Je vous dirai à l’usage.
En tout cas c’est là encore une opération simple à réaliser soi-même, et rapide (45 mn environ, tension comprise). Je viens de terminer, voici quelques photos pour ceux qui voudraient se lancer.
1/ Commencez par retirer la chaîne en faisant sauter l’agraphe placée sur le maillon d’attache rapide. Sortez l’attache rapide et enlevez la chaîne, vous vous en mettrez moins partout lors de la suite des opérations.
Retirez ensuite la roue arrière en ayant au préalable retiré le support de plaque arrière. Attention à l’entretoise côté couronne et à ne pas perdre les rondelles de chaque côté de l’axe de roue.
2/ Une fois la roue arrière au sol il n’y a plus qu’à retirer la couronne en dévissant les 6 écrous qui la maintiennent en place (douille de 12 et clé de 13 à l’arrière). Placer ensuite la nouvelle couronne (dans le bon sens, inscription 62 vers vous) puis remettre les écrous en serrant fermement. Pour plus de sûreté vous pouvez déposer une goute de frein filet moyen sur chaque vis.
La couronne du kit AFAM n’est pas noire comme celle d’origine, dommage...
3/ il n’y a plus qu’à remonter la roue, sans oublier l’entretoise, l’axe de roue et ses rondelles, les cales de tension de chaîne, puis à serrer (juste à la main pour l’instant).
4/ Maintenant on passe au pignon de sortie de boîte (psb). Retirer le cache en plastique en dévissant les 2 vis de maintien avec une douille de 8. Puis retirer le PSB en dévissant les deux vis BTR et en retirant la plaquette de sécurité. Facile.
Répéter l’opération en sens inverse pour remettre le nouveau PSB (inscriptions vers vous, épaulement derrière) en appliquant une goute de frein filet sur chaque vis de maintien de la plaquette et du psb.
5/ Voilà, il ne reste plus qu’à poser la nouvelle chaîne...
Placez les 2 joints X’ring sur l’attache rapide, graissez les et opérez la jonction avec les deux extrémités de la chaîne. Placez les 2 derniers joints X’ring, encore un petit coup de graisse et refermez le maillon. Placez le petit clips de l’attache rapide dans le bon sens pour refermer le maillon (plus simple et plus rapide à faire que les maillons à sertir) et c’est terminé !
Il ne vous reste plus qu’à faire la tension de chaîne et à resserrer le boulon d’axe de roue.
Franchement rien de compliqué, même pour deux mains gauches !
Le kit complet vaut environ 120€, et franchement il n’y a pas photo. La chaîne est de conception beaucoup plus sérieuse avec ses joints X’ring et j’imagine que la qualité du métal est également en hausse. Je vous dirai à l’usage.
En tout cas c’est là encore une opération simple à réaliser soi-même, et rapide (45 mn environ, tension comprise). Je viens de terminer, voici quelques photos pour ceux qui voudraient se lancer.
1/ Commencez par retirer la chaîne en faisant sauter l’agraphe placée sur le maillon d’attache rapide. Sortez l’attache rapide et enlevez la chaîne, vous vous en mettrez moins partout lors de la suite des opérations.
Retirez ensuite la roue arrière en ayant au préalable retiré le support de plaque arrière. Attention à l’entretoise côté couronne et à ne pas perdre les rondelles de chaque côté de l’axe de roue.
2/ Une fois la roue arrière au sol il n’y a plus qu’à retirer la couronne en dévissant les 6 écrous qui la maintiennent en place (douille de 12 et clé de 13 à l’arrière). Placer ensuite la nouvelle couronne (dans le bon sens, inscription 62 vers vous) puis remettre les écrous en serrant fermement. Pour plus de sûreté vous pouvez déposer une goute de frein filet moyen sur chaque vis.
La couronne du kit AFAM n’est pas noire comme celle d’origine, dommage...
3/ il n’y a plus qu’à remonter la roue, sans oublier l’entretoise, l’axe de roue et ses rondelles, les cales de tension de chaîne, puis à serrer (juste à la main pour l’instant).
4/ Maintenant on passe au pignon de sortie de boîte (psb). Retirer le cache en plastique en dévissant les 2 vis de maintien avec une douille de 8. Puis retirer le PSB en dévissant les deux vis BTR et en retirant la plaquette de sécurité. Facile.
Répéter l’opération en sens inverse pour remettre le nouveau PSB (inscriptions vers vous, épaulement derrière) en appliquant une goute de frein filet sur chaque vis de maintien de la plaquette et du psb.
5/ Voilà, il ne reste plus qu’à poser la nouvelle chaîne...
Placez les 2 joints X’ring sur l’attache rapide, graissez les et opérez la jonction avec les deux extrémités de la chaîne. Placez les 2 derniers joints X’ring, encore un petit coup de graisse et refermez le maillon. Placez le petit clips de l’attache rapide dans le bon sens pour refermer le maillon (plus simple et plus rapide à faire que les maillons à sertir) et c’est terminé !
Il ne vous reste plus qu’à faire la tension de chaîne et à resserrer le boulon d’axe de roue.
Franchement rien de compliqué, même pour deux mains gauches !
Dernière édition par Desmo le Ven 07 Aoû 2020, 13:43, édité 3 fois
Desmo- Habitué
Toujours aussi propre est bien expliquer tes tutos
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
t’es vraiment balaise en tutos !!!
tadpole- Habitué
dis moi desmo, t’es base ou ?
tadpole- Habitué
Entre Paris la semaine, la Normandie le we et la Bretagne dès que je peux...
Desmo- Habitué
la France quoi !
tadpole- Habitué
Un petite bout de France du nord ouest et du Centre en tout cas...
Pour l’instant voici ce que j’ai fait.
Au chapitre des interventions mécaniques :
- Remplacement du filtre à air (BMC)
- Remplacement de la bougie d’allumage (NGK CR9EIX)
- Vidange moteur (5w40 Motul 300V) et remplacement du filtre à huile
- Remplacement du kit chaîne complet (psb, couronne et chaîne AFAM)
- Purge du système de frein AV et AR
- Pose d’une prise pour chargeur-régulateur de batterie
- Remplacement du ressort de collecteur d’échappement
Concernant les interventions de nature esthétique :
- Suppression des catadioptres de fourreaux de fourche
- Suppression des rétroviseurs (Chaft Troop pour embouts de guidon)
- Suppression du catadioptre de plaque arrière
- Diminution de la largeur du support de plaque arrière
- Plaque arrière en 170x130
- Suppression des repose pieds passager
À venir, quand j’aurai reçu les pièces :
- Suppression du catalyseur (Leovince)
- Pose d’un détrompeur de sonde Lambda (Malossi)
- Remplacement des pneus (Pirelli Rosso Corsa II)
Voilà, en fait c’est ce que j’avais prévu de faire. Et je le fais moi-même, c’est plus rapide, ça m’amuse de le faire et c’est accessoirement bien moins coûteux !
Pour l’instant voici ce que j’ai fait.
Au chapitre des interventions mécaniques :
- Remplacement du filtre à air (BMC)
- Remplacement de la bougie d’allumage (NGK CR9EIX)
- Vidange moteur (5w40 Motul 300V) et remplacement du filtre à huile
- Remplacement du kit chaîne complet (psb, couronne et chaîne AFAM)
- Purge du système de frein AV et AR
- Pose d’une prise pour chargeur-régulateur de batterie
- Remplacement du ressort de collecteur d’échappement
Concernant les interventions de nature esthétique :
- Suppression des catadioptres de fourreaux de fourche
- Suppression des rétroviseurs (Chaft Troop pour embouts de guidon)
- Suppression du catadioptre de plaque arrière
- Diminution de la largeur du support de plaque arrière
- Plaque arrière en 170x130
- Suppression des repose pieds passager
À venir, quand j’aurai reçu les pièces :
- Suppression du catalyseur (Leovince)
- Pose d’un détrompeur de sonde Lambda (Malossi)
- Remplacement des pneus (Pirelli Rosso Corsa II)
Voilà, en fait c’est ce que j’avais prévu de faire. Et je le fais moi-même, c’est plus rapide, ça m’amuse de le faire et c’est accessoirement bien moins coûteux !
Dernière édition par Desmo le Sam 08 Aoû 2020, 08:55, édité 2 fois
Desmo- Habitué
Salut,
Desmo, quand tu passes sur Quimper, tu viens me voir!
Pas dispo la semaine prochaine mais après,
Elle va être superbe (encore plus) et le concess' va rien comprendre en la voyant. Tu te doutes bien qu'en cas de soucis, il va refusé la prise en charge de la garantie.
As-tu pensé à prévoir le remplacement du ressort d'échappement? le seul souci récurrent sur cette moto.
A+LIO
Elle va être superbe (encore plus) et le concess' va rien comprendre en la voyant. Tu te doutes bien qu'en cas de soucis, il va refusé la prise en charge de la garantie.
As-tu pensé à prévoir le remplacement du ressort d'échappement? le seul souci récurrent sur cette moto.
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Je ne serai pas loin d’ici une 10aine de jours, je dois d’ailleurs y récupérer une moto... Concernant le ressort tu as raison de le préciser, j’ai oublié de mentionner que je l’avais également remplacé (j’ai même mis une photo quelques posts auparavant). Je retourne corriger l’oubli...
Desmo- Habitué
Desmo- Habitué
sympa le parc moto! je ne reconnais pas la voiture, corvette non?
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
C’est aussi un V8 mais Ford.. C’est une Ford GT.
Desmo- Habitué
j'ai pourtant vu le film "le mans 66" et je ne l'ai pas reconnue!
save44- Membre en Or
C’est sa descendante, la Ford GT (vs Ford GT40), fabriquée en petite série par Ford en 2005 et 2006 pour fêter le 100eme anniversaire de la marque. Elle reprend les lignes de la GT40 MKI avec 40 cm de plus en longueur, 20 en largeur et 10 en hauteur ; Celle du film (#1 ci-dessous) était la GT40 MKII dont les lignes diffèrent un peu...
Desmo- Habitué
ok à l'avenir je saurais la reconnaître!Desmo a écrit:C’est sa descendante, la Ford GT (vs Ford GT40), fabriquée en petite série par Ford en 2005 et 2006 pour fêter le 100eme anniversaire de la marque. Elle reprend les lignes de la GT40 MKI avec 40 cm de plus en longueur, 20 en largeur et 10 en hauteur ; Celle du film (#1 ci-dessous) était la GT40 MKII dont les lignes diffèrent un peu...
save44- Membre en Or
monsieur est connaisseur ! de belles mecaniques tout ca !
moi meme je serai sur quimper fin aout !
moi meme je serai sur quimper fin aout !
tadpole- Habitué
150 bornes aujourd'hui sous un soleil de plomb et quelques soucis de re-demarrage à chaud. Bizarre... D’autres ont ce problème ?
Desmo- Habitué
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41