nettoyant carburateur
5 participants
Page 1 sur 1
nettoyant carburateur
Salut, avant la reprise ( après l'hiver) je voudrait nettoyer le cabu avec un produit nettoyant carbu
Se produit est il compatible avec l'huile 2 temps du graissage séparé ? bonne soirée
Se produit est il compatible avec l'huile 2 temps du graissage séparé ? bonne soirée
Invité- Invité
Re: nettoyant carburateur
salut les amis
- le point où l'huile est injecté est situé après le carburateur, je ne vois pas en quoi ça pourrait gêner mais n'ayant jamais employé ! la méthode à l'ancienne avec démontage et contrôle me plait mieux
à la r'voyure
alain
- le point où l'huile est injecté est situé après le carburateur, je ne vois pas en quoi ça pourrait gêner mais n'ayant jamais employé ! la méthode à l'ancienne avec démontage et contrôle me plait mieux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
si tu n'as pas de problème de carburation, évite ce genre de produit miracle qui risque de te décoller les merdes de fond de cuve pour les coincer dans les gicleurs....
sinon pour un nettoyage je suis comme mon ami Alabasse, je préfère la méthode à l'ancienne (pinceau+ essence) ou bac à ultrasson... d'autant que le carbu de ta mimix est très facilement accessible
sinon pour un nettoyage je suis comme mon ami Alabasse, je préfère la méthode à l'ancienne (pinceau+ essence) ou bac à ultrasson... d'autant que le carbu de ta mimix est très facilement accessible
Comme le dit Baldo, c'est bien un produit miracle, qui décolle bien les merdes, donc utilise le sur des carbus demontés ou alors, le moteur en marche, envoies le produit par l'entrée du filtre a air et donne des coups d'accelerateurs pour faire partir les merdes .... mais ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
salut, merci pour les conseilles , donc je ferai le nettoyage a l'ancienne je démonte le carburateur bonne journée
Invité- Invité
salut les amis
- c'est la meilleure méthode, de plus tu vas pouvoir juger de l'état d'encrassement et contrôler les éléments, le pointeau, le niveau de cuve, l'aiguille...
- tu pourrais remplacer les vis à empreinte cruciforme par des vis CHC qui font quand même plus mécanique
- bon courage ! une mémère MIX le vaut bien !
à la r'voyure
alain
- c'est la meilleure méthode, de plus tu vas pouvoir juger de l'état d'encrassement et contrôler les éléments, le pointeau, le niveau de cuve, l'aiguille...
- tu pourrais remplacer les vis à empreinte cruciforme par des vis CHC qui font quand même plus mécanique
- bon courage ! une mémère MIX le vaut bien !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Personnellement j' ai nettoyé mon carbu a la bombe !!! Nickel ! il faut enlever le filtre à air et injecter par le trou reliant le filtre au carbu ! moteur tournant , avec quelques accélérations ! Carbu impec une fois démonté pour contrôle !!! produit pas cher chez Norauto !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
J' ai commandé le kit carbu UPower ! un nouveau carbu avec en prime un regain de vitesse !!! J' attend de le recevoir pour faire les transformations et voir les résultats !
rebel 125- Membre en Or
Tu seras satisfait: meilleures accélérations, vent de face et côtes bien mieux soutenus en vitesse constante.
J'ai monté ce kit sur mon Rebel que je dois ressortir aux beaux jours, je ne roule quasiment plus avec lui, c'est Madame qui se charge de le sortir, mais uniquement à la belle saison, mais quand je le prends pour lui faire avaler quelques kms, je le trouve à chaque fois bien puissant même si je roule depuis quelques mois sur Shadow ! !!!
Jai fait un tuto : https://www.125attitude.com/t4807-tuto-modification-carburation-honda-125-rebel
J'ai monté ce kit sur mon Rebel que je dois ressortir aux beaux jours, je ne roule quasiment plus avec lui, c'est Madame qui se charge de le sortir, mais uniquement à la belle saison, mais quand je le prends pour lui faire avaler quelques kms, je le trouve à chaque fois bien puissant même si je roule depuis quelques mois sur Shadow ! !!!
Jai fait un tuto : https://www.125attitude.com/t4807-tuto-modification-carburation-honda-125-rebel
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Ok !Merci du renseignement Carlo29 ! Pas trop compliqué pour la transformation de la boite à filtre ?
rebel 125- Membre en Or
Non pas du tout !
Une perceuse-visseuse suffit et un peu de patience.
Fais attention à bien nettoyer ton filtre à air après avoir enlevé le réducteur car il y a "une tonne" de limaille au fond : si tu n'as pas de souflette, utilise un aimant sur tige téléscopique que l'on trouve dans certains kits de perçage (ou parmi les accessoires de pétanque !!!)
Une perceuse-visseuse suffit et un peu de patience.
Fais attention à bien nettoyer ton filtre à air après avoir enlevé le réducteur car il y a "une tonne" de limaille au fond : si tu n'as pas de souflette, utilise un aimant sur tige téléscopique que l'on trouve dans certains kits de perçage (ou parmi les accessoires de pétanque !!!)
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
OK !!!super les photos pour avoir une idée du boulot à faire !!!!Donc tu ne change pas le pignon et tu rajoutes des trous !
rebel 125- Membre en Or