Le A2: plutôt bridée ou full?
+15
Pat42
Titine
KTMiste
pyc2025
BALDO
bibou1324
Pascal 77
Hawk
Gillot
Leoncino
Babyboom
lio29
phifi
lolocomet33
Oreca
19 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le A2: plutôt bridée ou full?
je pense qu'il en faut pour tout le monde, moi je suis naked à fond. Les customs, hyper sport... c'est pas mon truc du tout sauf les hyper sport de MV Agusta, c'est tout autre chose
KTMiste- Passionné
Bof y'en a pas tant que ça... Et le gros problème de cette moto, c'est surtout son réseau. Distribution, communication autour de la marque, entretien, retours de fiabilité, pour le moment rien n'est au point en sa faveur dans l’hexagone.lio29 a écrit:Salut,
Dommage qu'aucune 125 neuve "fiable" ne soit mise sur le marché.Mais qu'est-ce la fiabilité finalement?
Attendons tout de même d'avoir du recul sur la leonart pilder. Pour ceux que ça intéressé, le tube commence à regorgé de vidéo sur cette meule.
A+LIO
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Courage poto,
Tu vas trouvé ton bonheur.
PROFITES de l'été avec tes belles, bientôt ta nouvelle ligne en plus
A+LIO
Tu vas trouvé ton bonheur.
PROFITES de l'été avec tes belles, bientôt ta nouvelle ligne en plus
A+LIO
Ah mais je parlais pas pour moi, perso j'ai ce qu'il me faut pour le moment, en attendant le déclic au 16.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oreca a écrit:Ah mais je parlais pas pour moi, perso j'ai ce qu'il me faut pour le moment, en attendant le déclic au 16.
A+LIO
Salut les gars :modo: .
Donc pour résumer, j'ai passé ma formation 125 cm3 en juin 2020. Nickel j'ai adoré. Et je pense que je me suis pas mal débrouiller, reste quelques lacunes sur les passages de vitesse mais bon avec l’expérience ça viendra.
J'ai essayé de trouver un financement pour acheter une 125cm3 mais étant auto entrepreneur depuis pas longtemps ça s'annonce très mal
Je pense pas que ça sera pour cet été les ballades au soleil
Depuis quelques jours je regarde des vidéos YouTube de la chaîne "high side", vous devez surement connaitre. J'aime bien leur vidéos qui traite de pas mal de sujet avec un peu d'humour. Ils arrivent à vraiment donner envie de conduire des gros cubes ;-)
Et donc à cause ou grâce a ses vidéos ( et le faite que j'aurais pas de 125cm3 ) avant l'hiver, je me tâte à passer mon permis A2 . Ça me permettra de me faire plaisir en cours de conduite et ne pas attendre une éternité avant de me faire plaisir sur les routes.
Par contre je me pose la question, n'ayant jamais conduit de moto ( hormis pendant ma journée de formation 125cm3 ). Est - ce que ça va pas être trop dur? Est -ce que c'est accessible sans le repasser 10 fois pour des gens n’ayant aucune connaissance en moto ? Est-ce que le permis est plus dur que l'ancien?
Merci
Donc pour résumer, j'ai passé ma formation 125 cm3 en juin 2020. Nickel j'ai adoré. Et je pense que je me suis pas mal débrouiller, reste quelques lacunes sur les passages de vitesse mais bon avec l’expérience ça viendra.
J'ai essayé de trouver un financement pour acheter une 125cm3 mais étant auto entrepreneur depuis pas longtemps ça s'annonce très mal
Je pense pas que ça sera pour cet été les ballades au soleil
Depuis quelques jours je regarde des vidéos YouTube de la chaîne "high side", vous devez surement connaitre. J'aime bien leur vidéos qui traite de pas mal de sujet avec un peu d'humour. Ils arrivent à vraiment donner envie de conduire des gros cubes ;-)
Et donc à cause ou grâce a ses vidéos ( et le faite que j'aurais pas de 125cm3 ) avant l'hiver, je me tâte à passer mon permis A2 . Ça me permettra de me faire plaisir en cours de conduite et ne pas attendre une éternité avant de me faire plaisir sur les routes.
Par contre je me pose la question, n'ayant jamais conduit de moto ( hormis pendant ma journée de formation 125cm3 ). Est - ce que ça va pas être trop dur? Est -ce que c'est accessible sans le repasser 10 fois pour des gens n’ayant aucune connaissance en moto ? Est-ce que le permis est plus dur que l'ancien?
Merci
Mar7Vel- Amateur
- Moto : 125
Le permis A2 est bien sur accessible a tout le monde... mais pour un débutant il faudra compter au minimum une trentaine d'heures de formation.
Je ne pense pas que le permis 2020 soit plus difficile... il n'y a plus les fiches a apprendre par coeur et l'on peut poser le pied 3x (ou cones déplacés) sans que ce soit éliminatoire... par contre, l'examen plateau se faisant tout à la suite, il faut bien mémoriser le parcours.
Je ne pense pas que le permis 2020 soit plus difficile... il n'y a plus les fiches a apprendre par coeur et l'on peut poser le pied 3x (ou cones déplacés) sans que ce soit éliminatoire... par contre, l'examen plateau se faisant tout à la suite, il faut bien mémoriser le parcours.
Tu as le permis A2? Ah ok donc pour résumer plus simple grâce au droit de poser le pied 3 fois et plus difficile car le plateau en 1 fois...
Edit : ah oui j'avais une autre option mais au vu des annonces j'ai l'impression quil ya rien de potable mais en 125cm3 entre 500 euro et 1000 euro d'occasion c'est impossible à trouver ?
Edit : ah oui j'avais une autre option mais au vu des annonces j'ai l'impression quil ya rien de potable mais en 125cm3 entre 500 euro et 1000 euro d'occasion c'est impossible à trouver ?
Mar7Vel- Amateur
Une Yamaha YBR, mais bon c'est rustique
Pat42- Amateur
- Moto : Honda cb125r
c'est généreux en France les heures de permis, en Belgique c'est 12h max, si après ces 12h on est pas encore apte ben c'est qu'on est pas fait pour la becane.
Par contre ce qui est bizarre c'est que 12h nous coûtent aussi cher que les 20 ou 30 heures en France
Par contre ce qui est bizarre c'est que 12h nous coûtent aussi cher que les 20 ou 30 heures en France
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
on est pas si mal en France, finalement
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lolocomet33 a écrit: on est pas si mal en France, finalement
je te confirme, on est des vaches à lait pour les autos écoles en Belgique.
Quand on sait que l'heure c'est +/- 75 eur je te laisse en juger.
C'est pour ça qu'en Belgique beaucoup motards conduisent des 125 avec le B sans passer nécessairement de formation
KTMiste- Passionné
KTMiste a écrit:lolocomet33 a écrit: on est pas si mal en France, finalement
je te confirme, on est des vaches à lait pour les autos écoles en Belgique.
Quand on sait que l'heure c'est +/- 75 eur je te laisse en juger.
C'est pour ça qu'en Belgique beaucoup motards conduisent des 125 avec le B sans passer nécessairement de formation
Vive la république et vive la France . Par contre au Etats Unis ( je suis pas sur du tout, je dis peu être une connerie ) mais apparemment le permis B est vraiment pas cher, genre 20 euros.
Mar7Vel- Amateur
Je ne dis pas que ça doit coûter 20 eur mais un permis A, à 1000 EUR faut quand même avouer que c'est cher.
Je ne comprends pas qu'est ce qui peut justifier un tel prix
Je ne comprends pas qu'est ce qui peut justifier un tel prix
KTMiste- Passionné
Salut,
Euh 20€ le permis, c'est quand même peu non?
A+LIO
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
J'avais entendu ça dans je sais plus quel émission... Mais en regardant sur le net il ny'a pas trop d'info. j'ai vu des prix entre 33 dollars et 100 dollars. Dans tout les cas c'est pas cher du tout
Mar7Vel- Amateur
En même temps, la formation aux US esf quasi inexistante.... tout comme le permis moto d'après ce que j'ai eu comme infos ....Mar7Vel a écrit:lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
J'avais entendu ça dans je sais plus quel émission... Mais en regardant sur le net il ny'a pas trop d'info. j'ai vu des prix entre 33 dollars et 100 dollars. Dans tout les cas c'est pas cher du tout
++
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
De toute façon, pourquoi faire le permis A2 en fin de compte? Vu l'interdiction thermique qui menace, l'amortissement est de plus en plus restreint au fur et à mesure que le temps progresse.
Autant se contenter de ce qu'on a pour le moment.
Oreca- Expert
Oreca a écrit:De toute façon, pourquoi faire le permis A2 en fin de compte? Vu l'interdiction thermique qui menace, l'amortissement est de plus en plus restreint au fur et à mesure que le temps progresse.
Oui enfin .... on est pas à l'abri d'un revirrement de situation ...
Et pour info, l'avenir n'est pas à l'electrique comme promu en ce moment (le but du gouvernement est juste de justifier le maintien des centrales nucléaires et d'en justifier de nouvelles, avec toutes les augmentations de tarif que cela va engendrer et les risques de catastrophes ....
La chine mise tout sur l'hydrogène, et c'est certainement le meilleur choix actuellement.
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Salut,Oreca a écrit:De toute façon, pourquoi faire le permis A2 en fin de compte? Vu l'interdiction thermique qui menace, l'amortissement est de plus en plus restreint au fur et à mesure que le temps progresse.
Bah pour se faire plaisir si le besoin ce fait ressentir. NOUS on a assez avec nos "petites" 125 mais encore une fois si certains ressentent ou ont besoin du A2 alors qu'ils le fassent.
A+LIO
Ben justement c'est une très bonne raison, car au moins tu sauras ce qui a existé et comment ça se conduisaitOreca a écrit:De toute façon, pourquoi faire le permis A2 en fin de compte? Vu l'interdiction thermique qui menace, l'amortissement est de plus en plus restreint au fur et à mesure que le temps progresse.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Malheureusement, je pense comme toi.Oreca a écrit:De toute façon, pourquoi faire le permis A2 en fin de compte? Vu l'interdiction thermique qui menace, l'amortissement est de plus en plus restreint au fur et à mesure que le temps progresse.
C'est même la moto en elle-même qui est appelée à disparaître. Aux USA, la guerre contre la moto est lancée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un petit lien : "clic".
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Rien que ça
Bande de connards, allez vous faire rouler dessus par vos merdes electriques si vous préférez, mais foutez noux la paix.
Bande de connards, allez vous faire rouler dessus par vos merdes electriques si vous préférez, mais foutez noux la paix.
Oreca- Expert
Salut,Oreca a écrit:Rien que ça
AH les Américains, ils donnent des leçons après avoir élus (indirectement) un taré et en se fichant éperdument du virus qui fait la UNE de l'actualité...
La décadence d'une société (dont le monde copie les actes)
A+LIO
ça me fait rire leur campagne à la con!
Le permis moto aux states est une simple formalité financière avec un semblant d'examen, limite c'est pire que dans certains pays pauvres où tu payes pour avoir ton papier.
Donc encore une fois c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Le permis moto aux states est une simple formalité financière avec un semblant d'examen, limite c'est pire que dans certains pays pauvres où tu payes pour avoir ton papier.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,Hawk a écrit:ça me fait rire leur campagne à la con!
Très bien dit!
A+LIO
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5