Tricity 300
+11
cork
Oreca
phifi
KTMiste
Leoncino
gg90
lio29
BALDO
lechti599
Alabasse 14
Riri38
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tricity 300
boujou les amis
- c'est bien connu, l'herbe est tjrs plus verte dans la prairie d'à côté
à la r'voyure
alain
- c'est bien connu, l'herbe est tjrs plus verte dans la prairie d'à côté
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pour moi le can am n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir avec une moto, c'est plus proche du cabriolet à 3 roues que de la motocyclette.Babyboom a écrit:Si c’est pour prendre un 3 roues autant prendre des grosses cylindrées comme le piaggo mp3 500cc sport ou alors un can am
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
bien que phifi ai raison concernant le can am (c'est pas trop une moto), ca peut tout de même être une bonne alternative pour tout ceux qui ne veulent pas passer par la case moto ecole et veulent rouler avec un gros moteur avec un somple permis B
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Ça Un trois roues quand même avec un moteur de moto et sans la grande voie avant ça ressemble à une moto ( grosse). Un cabriolet ta pas besoin de casque pour rouler et t’es assis dans des sièges avec un pare-brise et des portes !
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
oui mais est ce qu'un un véhicule qui tient en équilibre seul peux être considéré comme une moto?
Dans les virages je ne pense pas que tu dois te pencher pour tourner donc c'est très difficilement comparable à une moto.
si tu prends le Niken, malgré toutes ses roues, lui il se conduit comme une moto, tu dois te balancer de gauche à droite pour tourner. le can am, j'ai pas l'impression que tu ai besoin de faire ca pour prendre un virage
Dans les virages je ne pense pas que tu dois te pencher pour tourner donc c'est très difficilement comparable à une moto.
si tu prends le Niken, malgré toutes ses roues, lui il se conduit comme une moto, tu dois te balancer de gauche à droite pour tourner. le can am, j'ai pas l'impression que tu ai besoin de faire ca pour prendre un virage
KTMiste- Passionné
Le can am c'est d'un pratique pour se faufiler entre les voitures et se garer en ville !!
c'est surement très sympa à conduire, mais ça réunit tous les inconvénients d'une moto et d'une auto.
c'est surement très sympa à conduire, mais ça réunit tous les inconvénients d'une moto et d'une auto.
De toute façon d’ici quelques années équilibre sera peut-être plus aussi important que maintenant quand ont vois que les constructeurs Ont inventer un système Qui permet à la moto de tenir debout tout seul !KTMiste a écrit:oui mais est ce qu'un un véhicule qui tient en équilibre seul peux être considéré comme une moto?
Babyboom- Habitué
Oui c’est sûr que pour passer entre les voitures avec ça c’est compliqué. On va dire que c’est un hybride entre les 2phifi a écrit: Le can am c'est d'un pratique pour se faufiler entre les voitures et se garer en ville !!
Babyboom- Habitué
Oui un hybride, comme la polaris slingshot https://www.larevueautomobile.com/Actu/Le-slingshot-de-polaris-promet-7714.html
c'est une belle machine mais on sort vraiment du contexte motardphifi a écrit:Oui un hybride, comme la polaris slingshot https://www.larevueautomobile.com/Actu/Le-slingshot-de-polaris-promet-7714.html
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut,janfran a écrit:c'est une belle machine mais on sort vraiment du contexte motardphifi a écrit:Oui un hybride, comme la polaris slingshot https://www.larevueautomobile.com/Actu/Le-slingshot-de-polaris-promet-7714.html
Un motard, c'est quoi finalement?
2 roues? 3 roues? 1000 CM3?
C'est sûr que c'est c'est bizarre comme engin.
A+LIO
Une personne qui porte un casque remplie de moucherons et autres insecteslio29 a écrit:Salut,janfran a écrit:c'est une belle machine mais on sort vraiment du contexte motardphifi a écrit:Oui un hybride, comme la polaris slingshot https://www.larevueautomobile.com/Actu/Le-slingshot-de-polaris-promet-7714.html
A+LIO
Babyboom- Habitué
et voilà les essaie sont arrivé
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
J'avais lu quelque part que la Can am avait été conçue comme une motoneige avec des roues. Cela dit, elle en a bien la forme. Par rapport à une voiture, ça reste léger, et c'est pratique pour ceux qui ont eu un soucis de santé et ne peuvent plus conduite de moto.phifi a écrit: Le can am c'est d'un pratique pour se faufiler entre les voitures et se garer en ville !!
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
pyc2025 a écrit:J'avais lu quelque part que la Can am avait été conçue comme une motoneige avec des roues. Cela dit, elle en a bien la forme. Par rapport à une voiture, ça reste léger, et c'est pratique pour ceux qui ont eu un soucis de santé et ne peuvent plus conduite de moto.phifi a écrit: Le can am c'est d'un pratique pour se faufiler entre les voitures et se garer en ville !!
salut les amis
- eh oui ! on sera bien content de pouvoir rouler le nez au vent le jour où cet ennui arrivera
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Babyboom a écrit:Une personne qui porte un casque remplie de moucherons et autres insecteslio29 a écrit:Salut,janfran a écrit:c'est une belle machine mais on sort vraiment du contexte motardphifi a écrit:Oui un hybride, comme la polaris slingshot https://www.larevueautomobile.com/Actu/Le-slingshot-de-polaris-promet-7714.html
A+LIO
A+LIO
ce qui est criminel c'est la connerie humaine .
on peu mettre toutes les heures de formation que l'on veut si on a un bourrin au guidon il finira par se vautrer .
c'est comme pour le reste tout est question de mentalité et d'éducation
on peu mettre toutes les heures de formation que l'on veut si on a un bourrin au guidon il finira par se vautrer .
c'est comme pour le reste tout est question de mentalité et d'éducation
Dernière édition par pat33 le Jeu 2 Juil 2020 - 20:33, édité 1 fois
Invité- Invité
moi toujours a fond pour gratter le chef , mais quand meme moins vite que lui , par contre je comprends pas que certains trouvent a redire par jalousie qu'il faille passer un permis pour rouler en GC alors que pour une 125 7h00 de formation suffit.
bref c'est l'eternel moi j'ai un désavantage et pas lui ........
Le mieux etant de ne pas passer le GC , d'arreter de vouloir comparer une chose a une autre d'autant que pour la plupart des motards une 125 n'est pas une moto et qu'ici on est un forum 125 .
si donc on est pas une moto pourquoi nous opposer comme argument le fait de passer une formation moto .
je vous ai donné mon sentiment , par la meme occasion un os a ronger allez y defoulez vous c'est open bar
Le mieux etant de ne pas passer le GC , d'arreter de vouloir comparer une chose a une autre d'autant que pour la plupart des motards une 125 n'est pas une moto et qu'ici on est un forum 125 .
si donc on est pas une moto pourquoi nous opposer comme argument le fait de passer une formation moto .
je vous ai donné mon sentiment , par la meme occasion un os a ronger allez y defoulez vous c'est open bar
Invité- Invité
C’est pareil pour les 4 roues pour les voitures sans permis et pourtant ils roulent sur la route comme tout le monde et même à 45km/h il y a toujours un danger !
Babyboom- Habitué
Salut pat33,pat33 a écrit:moi toujours a fond pour gratter le chef , mais quand meme moins vite que lui , par contre je comprends pas que certains trouvent a redire par jalousie qu'il faille passer un permis pour rouler en GC alors que pour une 125 7h00 de formation suffit.
Miam, du grain à moudre!
Sinon, tu as entièrement raison, n'importe quel gugus qui passe la formation peut allé se vautré 5 minutes après...
Débat sans fin que l'opposition 125/GC ou voiturette/voiture...
A+LIO
l'auto école donne les bases de la conduite, l'experience et la réel maîtrise de la moto, voiture... s'acquière avec le temps et les km...
KTMiste- Passionné
Salut KTMiste,KTMiste a écrit:l'auto école donne les bases de la conduite, l'experience et la réel maîtrise de la moto, voiture... s'acquière avec le temps et les km...
Bah finalement comme toutes les choses de la vie!
C'est pas nos femmes qui diront le contraire...
A+LIO
lio29 a écrit:Salut KTMiste,KTMiste a écrit:l'auto école donne les bases de la conduite, l'experience et la réel maîtrise de la moto, voiture... s'acquière avec le temps et les km...
Bah finalement comme toutes les choses de la vie!
C'est pas nos femmes qui diront le contraire...
A+LIO
exactement Lio,comme toutes les choses de la vie
KTMiste- Passionné
le tricity a l'air interressant mais le prix des révisions va piquer .
joost s'est renseigné car il lorgne sur la bete , la grosse révision a 6000kms c'est 400€ a 12000 kms elle tombe ave le changement de la courroie et la c'est environ 700 € tarif donné par le concess
joost s'est renseigné car il lorgne sur la bete , la grosse révision a 6000kms c'est 400€ a 12000 kms elle tombe ave le changement de la courroie et la c'est environ 700 € tarif donné par le concess
Invité- Invité
Pour le prix de ce machin je te passe le A2, heures supps inclues, et je prends une Ninja 400 ou une CMX500 Rebel derrière.
Donc choix très vite fait.
Donc choix très vite fait.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4