125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Tricity 300

+11
cork
Oreca
phifi
KTMiste
Leoncino
gg90
lio29
BALDO
lechti599
Alabasse 14
Riri38
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par Alabasse 14 Ven 26 Juin 2020, 22:28

boujou les amis

- c'est bien connu, l'herbe est tjrs plus verte dans la prairie d'à côté   siffle

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par phifi Ven 26 Juin 2020, 23:40

Babyboom a écrit:Si c’est pour prendre un 3 roues autant prendre des grosses cylindrées comme le piaggo mp3 500cc sport ou alors un can am
Pour moi le can am n'a vraiment mais  alors vraiment rien à voir avec une moto, c'est plus proche du cabriolet à 3 roues que de la motocyclette.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par KTMiste Sam 27 Juin 2020, 08:00

bien que phifi ai raison concernant le can am (c'est pas trop une moto), ca peut tout de même être une bonne alternative pour tout ceux qui ne veulent pas passer par la case moto ecole et veulent rouler avec un gros moteur avec un somple permis B
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par Babyboom Sam 27 Juin 2020, 08:03

Ça Un trois roues quand même avec un moteur de moto et sans la grande voie avant ça ressemble à une moto ( grosse). Un cabriolet ta pas besoin de casque pour rouler et t’es assis dans des sièges avec un pare-brise et des portes !
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par KTMiste Sam 27 Juin 2020, 08:10

oui mais est ce qu'un un véhicule qui tient en équilibre seul peux être considéré comme une moto? 
Dans les virages je ne pense pas que tu dois te pencher pour tourner donc c'est très difficilement comparable à une moto. 
si tu prends le Niken, malgré toutes ses roues, lui il se conduit comme une moto, tu dois te balancer de gauche à droite pour tourner. le can am, j'ai pas l'impression que tu ai besoin de faire ca pour prendre un virage
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par phifi Sam 27 Juin 2020, 10:31

excellent Le can am c'est d'un pratique pour se faufiler entre les voitures et se garer en ville !!
c'est surement très sympa à conduire, mais ça réunit tous les inconvénients d'une moto et d'une auto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par Babyboom Sam 27 Juin 2020, 14:16

KTMiste a écrit:oui mais est ce qu'un un véhicule qui tient en équilibre seul peux être considéré comme une moto? 
Dans les virages je ne pense pas que tu dois te pencher pour tourner donc c'est très difficilement comparable à une moto. 
si tu prends le Niken, malgré toutes ses roues, lui il se conduit comme une moto, tu dois te balancer de gauche à droite pour tourner. le can am, j'ai pas l'impression que tu ai besoin de faire ca pour prendre un virage
De toute façon d’ici quelques années équilibre sera peut-être plus aussi important que maintenant quand ont vois que les constructeurs Ont  inventer un système Qui permet à la moto de tenir debout tout seul !
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par Babyboom Sam 27 Juin 2020, 14:17

phifi a écrit:excellent Le can am c'est d'un pratique pour se faufiler entre les voitures et se garer en ville !!
c'est surement très sympa à conduire, mais ça réunit tous les inconvénients d'une moto et d'une auto.
Oui c’est sûr que pour passer entre les voitures avec ça c’est compliqué. On va dire que c’est un hybride entre les 2
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par phifi Sam 27 Juin 2020, 15:17

Oui un hybride, comme la polaris slingshot https://www.larevueautomobile.com/Actu/Le-slingshot-de-polaris-promet-7714.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par janfran Sam 27 Juin 2020, 18:43

phifi a écrit:Oui un hybride, comme la polaris slingshot https://www.larevueautomobile.com/Actu/Le-slingshot-de-polaris-promet-7714.html
c'est une belle machine mais on sort vraiment du contexte motard  good
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par lio29 Sam 27 Juin 2020, 19:12

janfran a écrit:
phifi a écrit:Oui un hybride, comme la polaris slingshot https://www.larevueautomobile.com/Actu/Le-slingshot-de-polaris-promet-7714.html
c'est une belle machine mais on sort vraiment du contexte motard  good
Salut,

Un motard, c'est quoi finalement?

2 roues? 3 roues? 1000 CM3? 

C'est sûr que c'est c'est bizarre comme engin.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par Babyboom Dim 28 Juin 2020, 07:35

lio29 a écrit:
janfran a écrit:
phifi a écrit:Oui un hybride, comme la polaris slingshot https://www.larevueautomobile.com/Actu/Le-slingshot-de-polaris-promet-7714.html
c'est une belle machine mais on sort vraiment du contexte motard  good
Salut,

Un motard, c'est quoi finalement?

2 roues? 3 roues? 1000 CM3? 

C'est sûr que c'est c'est bizarre comme engin.

A+LIO
Une personne qui porte un casque remplie de moucherons et autres insectes  Laughing
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par lechti599 Dim 28 Juin 2020, 09:02

et voilà les essaie sont arrivé

lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par pyc2025 Dim 28 Juin 2020, 09:30

phifi a écrit:excellent Le can am c'est d'un pratique pour se faufiler entre les voitures et se garer en ville !!
c'est surement très sympa à conduire, mais ça réunit tous les inconvénients d'une moto et d'une auto.
J'avais lu quelque part que la Can am avait été conçue comme une motoneige avec des roues. Cela dit, elle en a bien la forme. Par rapport à une voiture, ça reste léger, et c'est pratique pour ceux qui ont eu un soucis de santé et ne peuvent plus conduite de moto.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par Alabasse 14 Dim 28 Juin 2020, 11:14

pyc2025 a écrit:
phifi a écrit:excellent Le can am c'est d'un pratique pour se faufiler entre les voitures et se garer en ville !!
c'est surement très sympa à conduire, mais ça réunit tous les inconvénients d'une moto et d'une auto.
J'avais lu quelque part que la Can am avait été conçue comme une motoneige avec des roues. Cela dit, elle en a bien la forme. Par rapport à une voiture, ça reste léger, et c'est pratique pour ceux qui ont eu un soucis de santé et ne peuvent plus conduite de moto.

salut les amis

- eh oui ! on sera bien content de pouvoir rouler le nez au vent le jour où cet ennui arrivera  good  

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par lio29 Dim 28 Juin 2020, 18:35

Babyboom a écrit:
lio29 a écrit:
janfran a écrit:
phifi a écrit:Oui un hybride, comme la polaris slingshot https://www.larevueautomobile.com/Actu/Le-slingshot-de-polaris-promet-7714.html
c'est une belle machine mais on sort vraiment du contexte motard  good
Salut,

Un motard, c'est quoi finalement?

2 roues? 3 roues? 1000 CM3? 

C'est sûr que c'est c'est bizarre comme engin.

A+LIO
Une personne qui porte un casque remplie de moucherons et autres insectes  Laughing
good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par Invité Jeu 02 Juil 2020, 18:11

ce qui est criminel c'est la connerie humaine . 
on peu mettre toutes les heures de formation que l'on veut si on a un bourrin au guidon il finira par se vautrer .
c'est comme pour le reste tout est question de mentalité et d'éducation  vieux


Dernière édition par pat33 le Jeu 02 Juil 2020, 20:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par BALDO Jeu 02 Juil 2020, 19:50

siffle  et toi Pat, tu roules comment ? excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par Invité Jeu 02 Juil 2020, 20:31

moi toujours a fond pour gratter le chef , mais quand meme moins vite que lui , par contre je comprends pas que certains  trouvent a redire par jalousie qu'il faille passer un permis pour rouler en GC alors que pour une 125 7h00 de formation suffit.
bref c'est l'eternel moi j'ai un désavantage et pas lui ........
Le mieux etant de ne pas passer le GC , d'arreter de vouloir comparer une chose a une autre d'autant que pour la plupart des motards une 125 n'est pas une moto et qu'ici on est un forum 125 .
si donc on est pas une moto pourquoi nous opposer comme argument le fait de passer une formation moto .
je vous ai donné mon sentiment , par la meme occasion un os a ronger allez y defoulez vous c'est open bar  siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par Babyboom Jeu 02 Juil 2020, 21:56

C’est pareil pour les 4 roues pour les voitures sans permis et pourtant ils roulent sur la route comme tout le monde et même à 45km/h il y a toujours un danger !
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par lio29 Ven 03 Juil 2020, 20:06

pat33 a écrit:moi toujours a fond pour gratter le chef , mais quand meme moins vite que lui , par contre je comprends pas que certains  trouvent a redire par jalousie qu'il faille passer un permis pour rouler en GC alors que pour une 125 7h00 de formation suffit.
bref c'est l'eternel moi j'ai un désavantage et pas lui ........
Le mieux etant de ne pas passer le GC , d'arreter de vouloir comparer une chose a une autre d'autant que pour la plupart des motards une 125 n'est pas une moto et qu'ici on est un forum 125 .
si donc on est pas une moto pourquoi nous opposer comme argument le fait de passer une formation moto .
je vous ai donné mon sentiment , par la meme occasion un os a ronger allez y defoulez vous c'est open bar  siffle
Salut pat33,

Miam, du grain à moudre! good

Sinon, tu as entièrement raison, n'importe quel gugus qui passe la formation peut allé se vautré 5 minutes après...

Débat sans fin que l'opposition 125/GC ou voiturette/voiture...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par KTMiste Ven 03 Juil 2020, 20:13

l'auto école donne les bases de la conduite, l'experience et la réel maîtrise de la moto, voiture... s'acquière avec le temps et les km...
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par lio29 Ven 03 Juil 2020, 20:26

KTMiste a écrit:l'auto école donne les bases de la conduite, l'experience et la réel maîtrise de la moto, voiture... s'acquière avec le temps et les km...
Salut KTMiste,

Bah finalement comme toutes les choses de la vie! 

C'est pas nos femmes qui diront le contraire... moque

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par KTMiste Ven 03 Juil 2020, 20:31

lio29 a écrit:
KTMiste a écrit:l'auto école donne les bases de la conduite, l'experience et la réel maîtrise de la moto, voiture... s'acquière avec le temps et les km...
Salut KTMiste,

Bah finalement comme toutes les choses de la vie! 

C'est pas nos femmes qui diront le contraire... moque

A+LIO

exactement Lio,comme toutes les choses de la vie  good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par Invité Ven 03 Juil 2020, 21:41

le tricity a l'air interressant mais le prix des révisions va piquer .
joost s'est renseigné car il lorgne sur la bete , la grosse révision a 6000kms c'est 400€ a 12000 kms elle tombe ave le changement de la courroie et la c'est environ 700 € tarif donné par le concess  think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par Oreca Ven 03 Juil 2020, 21:44

Pour le prix de ce machin je te passe le A2, heures supps inclues, et je prends une Ninja 400 ou une CMX500 Rebel derrière. 
Donc choix très vite fait.  Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Tricity 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum