125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

kit moteur virago

+6
Pascal 77
coyote
gg90
Alabasse 14
phifi
olivier73
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

kit moteur virago Empty kit moteur virago

Message par olivier73 Sam 23 Mai 2020 - 20:11

Salut a tous que pensez vous de ce kit? :https://biker-shop-online.com/products/kit-cylindres-et-pistons-248cm3-yamaha-virago

What do you want to do ?
New mail
Copy
olivier73
olivier73
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia red rose
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par phifi Sam 23 Mai 2020 - 20:58

Je ne connais pas cette marque, mais forcément ça fera du bien d'avoir un peu de puissance supplémentaire.
Même la 250 virago est largement en dessous d'un 125 deux temps...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par Alabasse 14 Sam 23 Mai 2020 - 21:24

boujou les amis

- pour 179 € ça se tente… à ce que je comprends les culasses et arbre à cames resterons les mêmes
- attention à la fiabilité après l'augmentation de cylindrée, un copain du forum connait des problèmes même sans avoir doublé la cylindrée

petit V   à la r'voyure
alain


> sujet déplacé
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par gg90 Dim 24 Mai 2020 - 0:14

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par coyote Dim 24 Mai 2020 - 9:43

Pour le prix, je dirais que ça se tente, le boitier CDI est fourni en plus good

Un truc me surprend sur le descriptif de l'annonce :
2 Cylindres 248cm3  
Réelle cylindrée de 180cm3 
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par Pascal 77 Dim 24 Mai 2020 - 11:07

Alabasse 14 a écrit:un copain du forum connait des problèmes même sans avoir doublé la cylindrée

Mais de qui peut-il bien vouloir parler ? Cool

Cela dit, il y a le nom commercial, et la réalité des faits : le kit 248cc installé sur une 125 donne une cylindrée de … 180 cc d'après ce qui est dit sur la page du site du vendeur ! excellent

Après, pour ce qui est des ennuis, les miens sont dus à un joint de cache-culbuteurs défectueux, donc à priori, rien à voir avec le kit, ce joint est d'origine et ne supporte pas plus de contraintes du fait de sa présence.

Cela dit, dans mon cas, le kit a été conçu au sein d'une concession Honda, et une grande partie des pièces qui le composent sont d'origine Honda. Dans le cas de celui objet de ce topic, je ne sais pas ce qu'il peut valoir.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par Pascal 77 Jeu 11 Juin 2020 - 11:20

Pascal 77 a écrit:Après, pour ce qui est des ennuis, les miens sont dus à un joint de cache-culbuteurs défectueux, donc à priori, rien à voir avec le kit, ce joint est d'origine et ne supporte pas plus de contraintes du fait de sa présence.

Pire encore, après démontage, il s'avère qu'au final, mon problème est la énième conséquence de mon radiateur percé par une pierre, qui m'avait déjà coûté un joint de culasse. Le mécano qui l'avait remplacé n'a pas vu, semble-t-il que la calotte du piston était fêlée, et sous la pression dans la chambre de combustion, la calotte a fini par céder au niveau de la fêlure. La fuite au joint de cache-culbu arrière n'avait au final rien à voir avec la panne, c'est juste un hasard, mais le nuage de fumée qu'a provoqué l'huile tombant sur le collecteur d'échappement m'a donné à penser que quelque chose de plus grave était survenu. Le cylindre étant intact, j'ai commandé un nouveau piston, ça va donc repartir.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par papillon14 Jeu 11 Juin 2020 - 12:18

hum.. la je vais me faire plaisir
je crois avoir commandé sur ce site une pipe pour virago encouragé par le "expédié sous 48h" et que la boutique sois situé en france. le problème c est que nul part c est marqué en stock disponible, le gars commande simplement en chine 10 fois moins cher et te l envois sous 48h dès qu il la. +3 semaines pour la pipe ça m a rendu fou...ça aurai étais + rapide sur ebay ou aliexpress puisqu'on zap le délai supp de ce vendeur qui va le recevoir et te l envoyer tout en prenant une marge considérable. il n a jamais répondu a mes mails !!.
autre chose le cdi c est une option regarde le bouton au dessus de "acheter maintenant" , ça passe a 240 euros. et il n y a pas de référence dessus

perso je te conseil de regarder a quel prix est ce kit (y en a plusieurs) sur aliexpress ou ebay, pareil pour le cdi tu va voir tu va être surpris, suivant les boutiques il n y a pas de frais de port, c est pas taxé, normalement ça met 3 semaines. maintenant avec le dé-confinement et les histoires de frontière je t avoue je sais pas comment ça se passe.

 j ai toute fois étais livré, la pipe étais percé a la bouche, mal ajusté, trop courte, j ai foiré un filetage sur le cylindre a cause de ça, surement un premier prix on en trouvai a 2.35 euros chez ali (30 euros chez ce vendeur)

voila j en avais gros a propos de cette boutique...

pour un gain de puissance, beaucoup disent de mettre directement un moteur complet de 250cc (le vrai pas le 240cc), tu profite de soupapes un peu + grosse d après ce que j ai compris et parrai t il d un embiellage + long. après,l avantage de ton kit 180-200cc, enfin certains de ces kits chinois, c est qu il sont gravé 125cc sur le cylindre... ça peu aider  kit moteur virago 1990505470


Dernière édition par papillon14 le Jeu 11 Juin 2020 - 13:49, édité 1 fois
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par philartis Jeu 11 Juin 2020 - 13:08

Pour la double cylindrée annoncée par le vendeur du kit, c'est parce que ce sont deux cylindres de 124cc unitaire, mais comme ici ils seront installés sur un embiellage à "petite" course, il ne restera que 180cc d’effectif au total.


_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par pat 77 Ven 12 Juin 2020 - 9:29

Une 125 en 250 cc pourquoi pas
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par papillon14 Ven 12 Juin 2020 - 13:45

bon courage , c est super dure a trouver, des qui y en a une qui sort en annonce elle est vendu dans la seconde, ou alors c est trop cher pour ce que c est, surcoté. tous les viragistes se jettent dessus. et y en a eu peu dans le parc motomobile, français c est surtout la 240cc (même ceux la se vendent comme des petits pains) faussement appelé 250 qui a étais importé en France. Allemagne, suisse, Belgique par contre ils en ont eu. (pis bon si ta un gros 250cc frappé sur le cylindre au premier contrôle ça va être compliqué). 

on est dans le dilem pas vrai ? 

d un coté le moteur d origine le + puissant que tu puisse mettre sans avoir a l ouvrir, même pas besoin de changer de carbu et qui sera fiable dans le temps et en qualité mais... complètement illégale

de l autre un kit a installé avec des connaissances en mécaniques, des serrages dynamométriques, des calages a faire (y a 2 chaines de distribution). moins de puissance au finale parce-que culasses et embiellage d origine et une fiabilité humm.. chinoise. mais la cylindré 125cc marqué au cylindre et on va dire qu on est pas loin de la légalité puisque qu on se rapprocherai d une cylindré équivalente a la dernière cote de réalésage d un moteur d origine, c est défendable on va dire
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par philartis Ven 12 Juin 2020 - 13:48

Mais où vois-tu 124 ou 125cc de gravé ? scratch
Moi je vois 248

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par papillon14 Ven 12 Juin 2020 - 14:03

je parlai en générale pour les gravures, sinon c est a l embase du cylindre souvent. si tu vois 248cc sur la tienne c est que c est une 250
faudrait que je regarde sur ma vire-a-gauche kité pour vérifier quand même. j en parle surtout parce-que sur aliexpress ou on trouve beaucoup de kit upgrade de cylindré, certains vendeurs précisé la fausse gravure 125cc avec photo en gros plan a l'appuis, ça m avais choqué et fait rire en même temps. en asie c est des cowboys ils s en foutent de rouler en permis ou pas ou sans casque, ils portent presque leur maison sur des mobs. c est surtous pour les marchés étranger qu ils font des fausses gravures. ils savent que chez nous tout est serré comme string lavé a 70° et que c est un argument de vente. tout ça pour le profit.. c est dingue


Dernière édition par papillon14 le Ven 12 Juin 2020 - 14:14, édité 1 fois
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par philartis Ven 12 Juin 2020 - 14:11

Nan, moi je n'ai pas de kit et je suis en 124cc bridé pour faire 14.99cv - je parle du kit dont il est question dans le sujet.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par papillon14 Ven 12 Juin 2020 - 14:18

ha oui en effet j avais pas bien regardé ce kit précisément, oui la entre ce kit précis et un moteur de 240 ou 250 le choix est vite fait, c est le moteur!!
jv ai essayé de vous retrouvé 1 lien d un kit avec fausse gravure puisqu il y a un mini débat :)
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par papillon14 Ven 12 Juin 2020 - 14:40

voila vite fait

la le vendeur précise en commentaire
https://www.ebay.fr/itm/150cc-Cylindre-Tonneau-Kit-pour-Suzuki-Gn-125-GN125-57mm-Piston-Haut-Plat/273982807328?hash=item3fcaa5dd20:g:RBoAAOSw~slcIlio

ici on vois la frappe en gros plan en dessous
https://fr.aliexpress.com/item/32842394589.html?spm=a2g0o.detail.1000023.14.2b5c4531RQrwyK

j ai pas trouver pour virago, apparemment ils s embêtent pas vu que ça existe déjà officiellement en 240 et 250 et que çà peu se monter sur les moteurs de 125
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par phifi Ven 12 Juin 2020 - 15:03

excellent Oui, mais on parle du kit qui est ici https://biker-shop-online.com/products/kit-cylindres-et-pistons-248cm3-yamaha-virago et pas dans les liens que tu donnes
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par KTMiste Ven 12 Juin 2020 - 15:25

juste pour mon info et sans vouloir jouer les troubles fait, qu'elle est l'utilité d'installer un kit sur un 125cc? 
pourquoi ne pas simplement passer le GC et rouler avec des motos puissante qui ont été construite pour avoir beaucoup de cv?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par phifi Ven 12 Juin 2020 - 15:54

Wink Totalement d'accord avec toi.
On peut très bien se contenter d'un 125 et se faire plaisir dans cette cylindrée.

Quand on commence à penser à kiter sa machine c'est qu'on est "mur" pour les cylindrées supérieures.

Arrow Par exemple, le prix d'un pot + un kit + un boitier additionnel sur une MT 125 sont déjà largement au dessus du prix du permis gros cube, ...mais ça évite de se faire chier à le passer

Arrow Dans le même genre il y a le scooter trois roues de 300 à 500cc qui coute aux environs de 8/10000 euros, donc largement de quoi se payer le permis gros cube plus une moto très correcte, ...mais c'est plus simple d'entrer dans une boutique et de poser l'argent sur le comptoir plutôt que de  passer le permis.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par KTMiste Ven 12 Juin 2020 - 16:09

phifi a écrit:Wink Totalement d'accord avec toi.
On peut très bien se contenter d'un 125 et se faire plaisir dans cette cylindrée.

Quand on commence à penser à kiter sa machine c'est qu'on est "mur" pour les cylindrées supérieures.

Arrow Par exemple, le prix d'un pot + un kit + un boitier additionnel sur une MT 125 sont déjà largement au dessus du prix du permis gros cube, ...mais ça évite de se faire chier à le passer

Arrow Dans le même genre il y a le scooter trois roues de 300 à 500cc qui coute aux environs de 8/10000 euros, donc largement de quoi se payer le permis gros cube plus une moto très correcte, ...mais c'est plus simple d'entrer dans une boutique et de poser l'argent sur le comptoir plutôt que de  passer le permis.

je comprends mieux maintenant ce qui pousse à kitter une petite becane .

Si on calcul phifi, ca coûte moins cher de passer son permis que de kitter une 125. Si on kit une 125 en 150 oun 180cc il y a aussi un risque de légalité et ne parlons même pas en cas d'accident.
Ensuite il y a la fiabilité.
pour moi il y a trop de paramètres incertain mais je respecte ceux qui le font même si je ne suis pas convaincu
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par philartis Ven 12 Juin 2020 - 16:41

Sauf erreur, la Virago 125 fait 11cv et la 250, 16.9cv - on peut imaginer qu'avec les 180cc du kit, on va arriver à 13 ou 14cv..

Alors oui c'est illégal parce que la cylindrée dépasse la limite des 125cc et en même temps la puissance obtenue n'atteint même pas la limite légale de la catégorie..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par KTMiste Ven 12 Juin 2020 - 17:10

philartis a écrit:Sauf erreur, la Virago 125 fait 11cv et la 250, 16.9cv - on peut imaginer qu'avec les 180cc du kit, on va arriver à 13 ou 14cv..

Alors oui c'est illégal parce que la cylindrée dépasse la limite des 125cc et en même temps la puissance obtenue n'atteint même pas la limite légale de la catégorie..

Donc au vu du petit gain qu'il y a et de tout les risques que ca comporte je pense qu'on pourrai se poser la question si le jeu en vaut vraiment la chandelle
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par papillon14 Ven 12 Juin 2020 - 17:47

c étais pas vraiment le  sujet, et il a surement a étais abordé dans d autres postes dédies j en suis certains et partout ailleurs, le débat et la conclusion seront toujours les meme : c est illégale !!

ici on parlai du meilleur choix illégal pour être + claire en toute conscience et en assumant. et la fameuse réponse passe ton gros cube c est moins chère , c est pas ce que dit ma calculette. 25h00 de conduite minimum imposé par la loi a 45 euros de l heure + le code pour ceux qui doivent le repasser c est tres tres loins de 100 balles (prix moyen d un kit)
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par phifi Ven 12 Juin 2020 - 18:11

C'est sur qu'en comparant avec un kit pour cylindre à air venant d'aliexpress ça sera moins cher excellent

Il n'y a pas de plus ou moins illégal, il y a simplement légal ou illégal !!
On peut tergiverser tant qu'on veut, la sanction est la même en cas de problème: défaut de permis...
Avec une machine modifiée, on assume et on applique tout simplement la règle du "pas vu, pas pris"

Wink Plus sérieusement, le forfait permis moto coute 490€ à coté de chez moi, et le kit 180 pour des roadsters récents type MT125 ou cb125r est quasiment dans la même gamme de prix.

Et comme je disais plus haut, ceux qui vont kiter leur moto vont dans l'immense majorité des cas changer leur ligne d'échappement...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par papillon14 Ven 12 Juin 2020 - 18:43

je confirme c est complètement illégal. 

après rouler comme un veau sur des routes française avec des camions moi je trouve ça dangereux, faut des fois pas grand chose pour se sortir d un problème, avoir un peu de reprise ou pouvoir doubler sans prendre trop de temps ou baisser la tète et se raser les jambes.
ça peu aider et ça veut pas dire qu on va rouler poignet a fond tout le temps.

 je suis aussi d'accord sur la qualité de ces kits étranger qui sont moindre par rapport a un moteur d usine d une grande marque.

bref je m arrête la sur ce débat en ayant bien conscience d être dans mes tords, désolé si je vous ai pris la tète 

mais j hésiterai pas a continuer de mettre des petits kits en ayant une conduite modéré, des pneus adéquat et du freinage bien réglé ou amélioré. les gros cubes me conviennent pas , trop lourd , trop puissant.
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

kit moteur virago Empty Re: kit moteur virago

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum