Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile
+13
oliv'
Syl20
xt91940
phifi
Alabasse 14
Pascal 77
Varani
lolocomet33
Babyboom
leo33
biglebowski
philartis
Svastef
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile
On ne met jamais de pâte à joint sur un joint neuf !
oliv'- Membre en Or
Oui bien sur, ... sauf si le plan de joint est mal usiné car ça évite de changer un carter.
C'est pour ça que j'ai un peu peur quand le concessionnaire parle de remplacer seulement le joint de carter.
C'est pour ça que j'ai un peu peur quand le concessionnaire parle de remplacer seulement le joint de carter.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit: Oui bien sur, ... sauf si le plan de joint est mal usiné car ça évite de changer un carter.
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
Je pense aussi que je vais me retrouver avec de la patte a joint en plus du joint.
Honnêtement , pour en avoir mit sur mes moteurs voiture je n ai aucun soucis apres.
Si je ne suis plus embeter ca me va.
En attendant demain 45km aller et 45km retour avec la ninja 125 de ma femme. Au retour elle sera plus basse de 55mm. vais me sentir grand du haut de mes 1m87.
Honnêtement , pour en avoir mit sur mes moteurs voiture je n ai aucun soucis apres.
Si je ne suis plus embeter ca me va.
En attendant demain 45km aller et 45km retour avec la ninja 125 de ma femme. Au retour elle sera plus basse de 55mm. vais me sentir grand du haut de mes 1m87.
Syl20- Amateur
- Moto : Kawasaki z125
Si elle est verte pourquoi pas
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Salut Syl20,
N'hésites pas à nous dire si la fuite apparaît à nouveau quand tu récupéreras ta moto
N'hésites pas à nous dire si la fuite apparaît à nouveau quand tu récupéreras ta moto
Ayanha- Habitué
- Moto : z125 SE
Franchement, la pâte a joint peut faire l'affaire mais sur une moto neuve je ne trouve pas ça très sérieux.
Salut,BALDO a écrit:Franchement, la pâte a joint peut faire l'affaire mais sur une moto neuve je ne trouve pas ça très sérieux.
Surtout, oui ça va tenir mais évidemment, ça va lâcher un jour et bien sûr se sera hors garantie et tu en seras entièrement de ta poche pour le changement du carter là où cette réparation aurait dû être faite dès le début. Maintenant quoi.
Que préconise Kawasaki dans le cas de cette prise en charge??
Renseigne toi et si la préco' est changement de carter alors tu exiges le changement dans les règles de l'art.
Qu'est-ce que ça peut faire au concess', c'est pas lui qui paye la pièce ni la MO mais la marque.
Tiens nous au jus...
A+LIO
Alors récupération de la z125 aujourd'hui.. toujours aussi plaisante a conduire .
Bon il en resulte que soit disant le rappel constructeur serait pour des defauts d'usinage des passages d huile dans le carter du filtre a huile.
Pour mon cas ils ont changé 3 joints qui vont au niveau du carter d embrayage.
Ils m ont dit a surveiller si ca recommence. Pas tres rassurant en entendant ca.🤨
Puis apres il me dit qu ils l ont faite monté en température et qu ils n'ont rien vue.
Là apres mon retour aucune trace de suintement..
Affaire a suivre. J en saurai plus mardi car je vais faire a peu près 150km dans la journée avec ma motocyclette .
Merci a vous pour vos réponses et conseils.
Bon il en resulte que soit disant le rappel constructeur serait pour des defauts d'usinage des passages d huile dans le carter du filtre a huile.
Pour mon cas ils ont changé 3 joints qui vont au niveau du carter d embrayage.
Ils m ont dit a surveiller si ca recommence. Pas tres rassurant en entendant ca.🤨
Puis apres il me dit qu ils l ont faite monté en température et qu ils n'ont rien vue.
Là apres mon retour aucune trace de suintement..
Affaire a suivre. J en saurai plus mardi car je vais faire a peu près 150km dans la journée avec ma motocyclette .
Merci a vous pour vos réponses et conseils.
Syl20- Amateur
Baldo, ils avaient la motocyclette depuis le 14mai.
Enfin, content de l avoir récupéré..
Demain petite seance de reprise d habitude poura femme et sa ninja 125 que l on a rabaissé le week end dernier.
Enfin, content de l avoir récupéré..
Demain petite seance de reprise d habitude poura femme et sa ninja 125 que l on a rabaissé le week end dernier.
Syl20- Amateur
Super, tu dois être heureux de l'avoir retrouvé
Dernière édition par oliv' le Sam 23 Mai 2020 - 20:16, édité 1 fois
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
bonne nouvelle tu vas pouvoir te faire plaisir
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Le soleil sera au rendez-vous, c'est cool
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut syl20,
Il est normal que le conces' te dise de surveillé. De toute façon, si le taf est bein fait, aucun risque de retour.
Enfin tu es reparti pour un tour.
A+LIO
Il est normal que le conces' te dise de surveillé. De toute façon, si le taf est bein fait, aucun risque de retour.
Enfin tu es reparti pour un tour.
A+LIO
Hey hey hey...le problème de fuite d huile n est plus là et pourtant j ai fait casiement 250km en 1 semaine.. c etait super agréable. Mais j ai senti que je ne me penchait pas assez dans certains virages. Tanpis pour les automobilistes derrière moi. Ca viendra.
Syl20- Amateur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4