Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile
+13
oliv'
Syl20
xt91940
phifi
Alabasse 14
Pascal 77
Varani
lolocomet33
Babyboom
leo33
biglebowski
philartis
Svastef
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Kawasaki z125, 75km qui fuit de l huile
Salut Lio,
C'était pourtant simple pour le concessionnaire de reconnaître le problème dès le premier rdv..
"nous connaissons le défaut sur l'usinage d'une pièce moteur, ne vous inquiétez pas nous allons rectifier tout ça"
Voilà ce qu'on attend tous de la transparence !!! De la part d'une concession
C'était pourtant simple pour le concessionnaire de reconnaître le problème dès le premier rdv..
"nous connaissons le défaut sur l'usinage d'une pièce moteur, ne vous inquiétez pas nous allons rectifier tout ça"
Voilà ce qu'on attend tous de la transparence !!! De la part d'une concession
oliv'- Membre en Or
Salut,
Merci pour vos conseils. Je leur ai envoyé un mail cette nuit du coup... j y indiquais la réapparition de la fuite. Je leur ai précisé que ma z125 etait concernée par une campagne de rappel pour des defauts d'usinage des carters. Qu il serait bon de verifier ça, de trouver et de regler le problème une bonne fois pour toute.
Je leur dépose jeudi apres midi car entre mes horaires de travail et ceux de ma femme c est super compliqué vue que mon concessionnaire est à 10km.
Pour l instant pas de réponse suite à mon mail. Je pense qu ils ont compris qu il va falloir qu ils se sortent les doigts du .... . Parce que si je dois leur ramener une 3eme fois pour le même problème je risque de leur foutre la brele dans la tronche. 🤬🤬
Enfin, vivement jeudi que je m explique en live avec eux.
Bref, encore une fois, merci a vous pour votre soutien et vos conseils . Bonnes balades à vous et faites attention sur la route..
Merci pour vos conseils. Je leur ai envoyé un mail cette nuit du coup... j y indiquais la réapparition de la fuite. Je leur ai précisé que ma z125 etait concernée par une campagne de rappel pour des defauts d'usinage des carters. Qu il serait bon de verifier ça, de trouver et de regler le problème une bonne fois pour toute.
Je leur dépose jeudi apres midi car entre mes horaires de travail et ceux de ma femme c est super compliqué vue que mon concessionnaire est à 10km.
Pour l instant pas de réponse suite à mon mail. Je pense qu ils ont compris qu il va falloir qu ils se sortent les doigts du .... . Parce que si je dois leur ramener une 3eme fois pour le même problème je risque de leur foutre la brele dans la tronche. 🤬🤬
Enfin, vivement jeudi que je m explique en live avec eux.
Bref, encore une fois, merci a vous pour votre soutien et vos conseils . Bonnes balades à vous et faites attention sur la route..
Syl20- Amateur
- Moto : Kawasaki z125
salut les amis
- la dernière fois que tu as porté ta brêle le mécano venait d'apprendre la naissance de ses 2 belles petites jumelles rouquines, il avait la tête ailleurs, il va te faire refaire ça "aux p'tits oignons"
à la r'voyure
alain
- la dernière fois que tu as porté ta brêle le mécano venait d'apprendre la naissance de ses 2 belles petites jumelles rouquines, il avait la tête ailleurs, il va te faire refaire ça "aux p'tits oignons"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse14. peut etre meme qu il avait eu des septuplé .
Kawasaki vient de repondre a mon mail. Apres vérification de leur part la seule campagne de rappel dont ils sont au courant est la "DAJ24" concernant les passages d huile dans le logement du filtre a huile.
Je lui ai donc renvoyé ce que j avais trouvé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je lui par ailleurs fait part de mon agacement.
On verra bien la suite.
En attendant, le peu que je la conduit... c est un vrai plaisir. Je la sens se libérer petit a petit. Et ca donne encore plus envie de passer les 1000km pour qu'ils changent l huile de rodage par une huile plus adaptée pour les montées en température.
Vivement cette été.
Par contre faudra que je voit avec eux pour faire sauter la bride en 6. Parce que j avoue vmax 117kmh par ici j ai pas mal d autoroutes. Même si j essai de les eviter...
Kawasaki vient de repondre a mon mail. Apres vérification de leur part la seule campagne de rappel dont ils sont au courant est la "DAJ24" concernant les passages d huile dans le logement du filtre a huile.
Je lui ai donc renvoyé ce que j avais trouvé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je lui par ailleurs fait part de mon agacement.
On verra bien la suite.
En attendant, le peu que je la conduit... c est un vrai plaisir. Je la sens se libérer petit a petit. Et ca donne encore plus envie de passer les 1000km pour qu'ils changent l huile de rodage par une huile plus adaptée pour les montées en température.
Vivement cette été.
Par contre faudra que je voit avec eux pour faire sauter la bride en 6. Parce que j avoue vmax 117kmh par ici j ai pas mal d autoroutes. Même si j essai de les eviter...
Syl20- Amateur
Salut Syl20.
Je suis preneur d'informations concernant la bride en 6 :) Je suis le sujet de près.
Pour information, je n'ai jamais eu de soucis de fuite d'huile. et lors de la campagne de rappel, ma moto faisait partie du lot sans constater de soucis au niveau de l'usinage.
Croisons les doigts pour toi que ce soit juste une histoire de joint ou quelque chose dans le genre...
Je suis preneur d'informations concernant la bride en 6 :) Je suis le sujet de près.
Pour information, je n'ai jamais eu de soucis de fuite d'huile. et lors de la campagne de rappel, ma moto faisait partie du lot sans constater de soucis au niveau de l'usinage.
Croisons les doigts pour toi que ce soit juste une histoire de joint ou quelque chose dans le genre...
Ayanha- Habitué
- Moto : z125 SE
Ayanha,
Je te rassure moi aussi j espere que ce n est qu une histoire de joint. Au pire ils démontent, changent le joint et le colle a la pâte à joint. Ca ne fuira plus
Je te rassure moi aussi j espere que ce n est qu une histoire de joint. Au pire ils démontent, changent le joint et le colle a la pâte à joint. Ca ne fuira plus
Syl20- Amateur
Euuhhhh...., quelle bride en 6 ?
Car si vous risquez d'être déçus si vous vous basez sur ce qui avait été abordé à ce sujet sur le forum.....
Car si vous risquez d'être déçus si vous vous basez sur ce qui avait été abordé à ce sujet sur le forum.....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,phifi a écrit: Euuhhhh...., quelle bride en 6 ?
, à proprement, ce n'est pas une bride retirable mais plutôt une sorte de coupure électronique arrivé au seuil mis en place par le constructeur.
Oui on appel ca une bride mais c est simplement une coupure a l allumage qui est programmé par le constructeur en 6eme plus basse que les autres rapports.
Je connais quelqu'un qui fait les cartos sur voiture....je lui demanderai bien de jeter un oeil voir si il voit quelque chose. Mais bon moi toute neuve sous garantie. D ici la fin de la garantie j aurai peut-être passé a plus gros.
Je connais quelqu'un qui fait les cartos sur voiture....je lui demanderai bien de jeter un oeil voir si il voit quelque chose. Mais bon moi toute neuve sous garantie. D ici la fin de la garantie j aurai peut-être passé a plus gros.
Syl20- Amateur
C'est tout simplement le rupteur, il faudrait éventuellement le reculer de 1000 tours mais pas le retirer.lio29 a écrit:Salut,phifi a écrit: Euuhhhh...., quelle bride en 6 ?
, à proprement, ce n'est pas une bride retirable mais plutôt une sorte de coupure électronique arrivé au seuil mis en place par le constructeur.
Il faudrait passé chez un programmeur quoi.
OU que kawasaki fase un UP du logiciel pour retiré cette "bride"
Je ne pense pas que le moteur en souffre
A+LIO
OU que kawasaki fase un UP du logiciel pour retiré cette "bride"
Je ne pense pas que le moteur en souffre
A+LIO
Hello tout le monde . Comment va? Moi je viens de deposer la z125 à mon concessionnaire. Ils n étaient pas au courant de cette campagne de rappel. Apparemment celle ci est bien sur le site kawasaki grand public mais tout les concessionnaires n'auraient pas eu vent de ce rappel. Ils vont donc lancer la procedure de garantie. Soit moteur neuf soit carter neuf. Le chef d atelier me dit qu il y ai des chances pour que ce soit un moteur neuf. Bon 180km de rodage a refaire. Pas grave si je n ai plus de problème apres.
C est un réel plaisir a conduire même en etant en rodage. Alors une fois rodé qu est ce que ca va etre
C est un réel plaisir a conduire même en etant en rodage. Alors une fois rodé qu est ce que ca va etre
Syl20- Amateur
Pour cette histoire de "bride" en 6eme. C est une hypothèse que j ai évoqué en parlant de pouvoir peut etre regler ça sur la carto.
Vue que tout est electronique il y a des chances que ce soit faisable. Mais bon , comme je disais, ca va etre deja bien sympa a conduire ainsi. Même plus envie d aller chercher la pointe. Ca reste une 125cc lol.
Vue que tout est electronique il y a des chances que ce soit faisable. Mais bon , comme je disais, ca va etre deja bien sympa a conduire ainsi. Même plus envie d aller chercher la pointe. Ca reste une 125cc lol.
Syl20- Amateur
Et tu penses la recuperer quand ta Z ? Ils t'ont prêté un engin en attendant ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Lolocomet33, ah non ils m ont rien prêté et je ne sais pas quand je vais la récupérer. Mais j espere bien l avoir semaine prochaine ou semaine d apres. Tout depend ce que Kawasaki decide et quand ils envoient un moteur ou les pieces correct..
Syl20- Amateur
Salut les amis
- un concess qui ne connaît pas les campagnes de rappel mon oeil...
à la r'voyure et vive le forum
alain
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
alain
, bizarre en effet, mais l'essentiel est que syl20 puisse avoir une moto qui ne joue à la pissette d'huile.
De plus, il n'auras pas à refaire entièrement le rodage.
A+LIO
ça sent pas bon ça et c'est vraiment pas sérieuxAlabasse 14 a écrit:Salut les amis
alain
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Une moto qui fuit l'huile, ça n'est pas grave, ça évite de se vautrer à la première flaque sur la route. Ce qui serait plus ennuyeux, par contre, ça serait de l'huile qui fuirait de la moto !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Bien vue Pascal77.
Petit retour de Kawasaki ce soir, il s agirait du joint de carter d embrayage. Je devrais donc récupérer ma bicyclette a moteur courant semaine prochaine...
Si c est bien ca le problème, j aurai eu une vidange de boite gratuite a 180km.
A suivre.
Petit retour de Kawasaki ce soir, il s agirait du joint de carter d embrayage. Je devrais donc récupérer ma bicyclette a moteur courant semaine prochaine...
A suivre.
Syl20- Amateur
Salut syl20,Syl20 a écrit:Bien vue Pascal77.
A suivre.
Bonne nouvelle, tu vas pouvoir roulé dès la semaine prochaine
A+LIO
Petite question à leur poser :Pourquoi ne l'ont il pas vue la première foi ? Il n'ont donc pas chercher la première foi. Moi je n'aurai pas confiance ,j'aurai l'impression qu'il retarde la vrai réparation plus importante .Syl20 a écrit:Bien vue Pascal77.
A suivre.
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
salut les amis
- le mécano n'a rien fait à la 1 ère intervention...
- le concess n'était pas au courant de la campagne de rappel...
- mon avis: il avait autre chose à faire le jour de cette 1 ère intervention et comme la "panne" ne présentait pas de caractère de danger il a attendu des jours meilleurs dans son planning pour intervenir "sérieusement", as tu des nouvelles de ses 2 petites jumelles rouquines
- ça va bien se passer...
à la r'voyure
alain
- le mécano n'a rien fait à la 1 ère intervention...
- le concess n'était pas au courant de la campagne de rappel...
- mon avis: il avait autre chose à faire le jour de cette 1 ère intervention et comme la "panne" ne présentait pas de caractère de danger il a attendu des jours meilleurs dans son planning pour intervenir "sérieusement", as tu des nouvelles de ses 2 petites jumelles rouquines
- ça va bien se passer...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse14, non mais je pensais t avoir dit que c'etait des septuplé qu il avait eu le mécano.
Oui j espère bien que ca va mieux se passer a présent. Et surtout que je n aurai plus de problème. Sinon ca va etre sport pour eux.
Oui j espère bien que ca va mieux se passer a présent. Et surtout que je n aurai plus de problème. Sinon ca va etre sport pour eux.
Syl20- Amateur
Avec une bonne épaisseur de pâte sur le joint neuf le carter d'huile ne fuira plus, ..comme ça pas besoin de le remplacer.
On ne met jamais de pâte à joint sur un joint neuf !
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4