Kawasaki Z125 BLEUE
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Kawasaki Z125 BLEUE
Salut à tous, je vous présente ma Z125 bleue plasma (clairement les couleurs du petit hérisson bleu dans le dernier film oui oui mais sans la vitesse)
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Premières impressions le bleu change de couleur avec le soleil et devient vraiment pétant alors qu'il est plutôt foncé le soir, la moto n'est pas un foudre de guerre mais dépote de 20 à 70 donc parfaite en ville, c'est un vrai rail elle bouge pas et est très facile à pencher en courbes, pour un pilote de 1m93 on se retrouve plutôt bien installé en se calant au fond de la selle car les cales sont beaucoup plus reculés que sur la plupart des 125 donc position vers l'avant mais le guidon droit permet d'avoir les bras tendus en restant à l'aise, une vraie surprise vu son faible empattement.
Freinage dosable et rassurant avec ABS, poignée d'accélérateur longue mais pas un problème pour mes grandes mains, boîte de vitesse précise mais point mort parfois difficile à trouver, pas d'indicateurs de rapport engagé ça c'est un peu chiant mais on conduit à la sensation du coup, compteur très proche des vitesses GPS, moto hyper agile et rassurante mais plutôt sur le réseau secondaire.
J'ai droit à un V de tous les gros cubes sportifs même à leur initiative donc valorisante.
Pourquoi celle là et pas une duke ou une cb125r ou une mt125 ou une gsxs?
Les 2 dernières je tiens pas dessus, elles sont plus grandes sur le papier mais les commandes au pied sont trop proches des cales, la cb125r je tiens dessus mais la selle compact me donne un air de crapaud sur une boîte d'allumettes, et enfin la duke est clairement mieux équipée, son pneu de 150 a l'arrière est superbe, ses feux full led font la différence, mais c'était l'occasion de rouler different et la kawa est aussi en conduite la plus intuitive à mon goût. Donc voilà j'espère aider d'autres grand comme moi qui se prennent la tête pour trouver une 125, je la conseille pas en blanc aux grands parce que le gabarit contenu se voit beaucoup plus alors que le bleu ou le vert voire le noir pour ceux qui la trouveront font un chouille plus massives.
V à tous, et si cette moto vous plaît n'hésitez pas à me poser des questions dessus.
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Premières impressions le bleu change de couleur avec le soleil et devient vraiment pétant alors qu'il est plutôt foncé le soir, la moto n'est pas un foudre de guerre mais dépote de 20 à 70 donc parfaite en ville, c'est un vrai rail elle bouge pas et est très facile à pencher en courbes, pour un pilote de 1m93 on se retrouve plutôt bien installé en se calant au fond de la selle car les cales sont beaucoup plus reculés que sur la plupart des 125 donc position vers l'avant mais le guidon droit permet d'avoir les bras tendus en restant à l'aise, une vraie surprise vu son faible empattement.
Freinage dosable et rassurant avec ABS, poignée d'accélérateur longue mais pas un problème pour mes grandes mains, boîte de vitesse précise mais point mort parfois difficile à trouver, pas d'indicateurs de rapport engagé ça c'est un peu chiant mais on conduit à la sensation du coup, compteur très proche des vitesses GPS, moto hyper agile et rassurante mais plutôt sur le réseau secondaire.
J'ai droit à un V de tous les gros cubes sportifs même à leur initiative donc valorisante.
Pourquoi celle là et pas une duke ou une cb125r ou une mt125 ou une gsxs?
Les 2 dernières je tiens pas dessus, elles sont plus grandes sur le papier mais les commandes au pied sont trop proches des cales, la cb125r je tiens dessus mais la selle compact me donne un air de crapaud sur une boîte d'allumettes, et enfin la duke est clairement mieux équipée, son pneu de 150 a l'arrière est superbe, ses feux full led font la différence, mais c'était l'occasion de rouler different et la kawa est aussi en conduite la plus intuitive à mon goût. Donc voilà j'espère aider d'autres grand comme moi qui se prennent la tête pour trouver une 125, je la conseille pas en blanc aux grands parce que le gabarit contenu se voit beaucoup plus alors que le bleu ou le vert voire le noir pour ceux qui la trouveront font un chouille plus massives.
V à tous, et si cette moto vous plaît n'hésitez pas à me poser des questions dessus.
Sonic- Amateur
- Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
La Z125 est une 150 avec une bride sur le régime moteur à partir de 10000 tours, ça lui permet de:
- rentrer dans la legislation 125 Européenne
- avoir un couple supérieur dans les basses vitesses à régime équivalent
Pour un roadster, elle demande une vraie position sportive, on est plus en appuis sur le guidon que sur la MT ou la Duke. Pour autant, elle est extrêmement fluide et la main prise en main se fait en 3 virages.
Moto extrêmement valorisante de l'extérieur, avec un gabarit très proche de la dernière Z400, la robe verte est sublime mais la bleue est assez fun aussi.
D'ailleurs je fais 1m83 et je me trouvais pas mal dessus grâce à sa très bonne hauteur de selle (810mm il me semble de mémoire?). @lio29 disait qu'elle faisait pocketbike avec moi, mais il s'est surement fait abuser par l'angle de la 1ère photo, sur les photos plus profilées je me trouve raisonnablement assorti, pas moins que sur la Ninja en tout cas.
Je t'incite à vite changer l'échappement en revanche, car la sonorité d'origine des Kawasaki 125 est à vomir, proche des scoots 50. Le passage à l'Arrow en option est d'ailleurs une très bonne alternative, la sonorité se rapprochant des GC surtout lorsque le frein moteur est enclenché.
- rentrer dans la legislation 125 Européenne
- avoir un couple supérieur dans les basses vitesses à régime équivalent
Pour un roadster, elle demande une vraie position sportive, on est plus en appuis sur le guidon que sur la MT ou la Duke. Pour autant, elle est extrêmement fluide et la main prise en main se fait en 3 virages.
Moto extrêmement valorisante de l'extérieur, avec un gabarit très proche de la dernière Z400, la robe verte est sublime mais la bleue est assez fun aussi.
D'ailleurs je fais 1m83 et je me trouvais pas mal dessus grâce à sa très bonne hauteur de selle (810mm il me semble de mémoire?). @lio29 disait qu'elle faisait pocketbike avec moi, mais il s'est surement fait abuser par l'angle de la 1ère photo, sur les photos plus profilées je me trouve raisonnablement assorti, pas moins que sur la Ninja en tout cas.
Je t'incite à vite changer l'échappement en revanche, car la sonorité d'origine des Kawasaki 125 est à vomir, proche des scoots 50. Le passage à l'Arrow en option est d'ailleurs une très bonne alternative, la sonorité se rapprochant des GC surtout lorsque le frein moteur est enclenché.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Bonjour merci je regardais pour la daystar à la base (rien à voir ) mais le feeling est venu au guidon de celle là
Bonne route a toi aussi
V
Sonic- Amateur
- Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Euuhhhh Si c'est une 150 elle ne fait pas 125cc mais 25 de plus !!!Oreca a écrit:La Z125 est une 150 avec une bride sur le régime moteur à partir de 10000 tours, ça lui permet de:
Elle est certainement dérivée du 150 mais avec un cylindre spécifique pour redescendre la cylindrée, donc ce n'est plus un 150cc.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Oreca a écrit:La Z125 est une 150 avec une bride sur le régime moteur à partir de 10000 tours, ça lui permet de:
- rentrer dans la legislation 125 Européenne
- avoir un couple supérieur dans les basses vitesses à régime équivalent
Pour un roadster, elle demande une vraie position sportive, on est plus en appuis sur le guidon que sur la MT ou la Duke. Pour autant, elle est extrêmement fluide et la main prise en main se fait en 3 virages.
Moto extrêmement valorisante de l'extérieur, avec un gabarit très proche de la dernière Z400, la robe verte est sublime mais la bleue est assez fun aussi.
D'ailleurs je fais 1m83 et je me trouvais pas mal dessus grâce à sa très bonne hauteur de selle (810mm il me semble de mémoire?). @lio29 disait qu'elle faisait pocketbike avec moi, mais il s'est surement fait abuser par l'angle de la 1ère photo, sur les photos plus profilées je me trouve raisonnablement assorti, pas moins que sur la Ninja en tout cas.
Je t'incite à vite changer l'échappement en revanche, car la sonorité d'origine des Kawasaki 125 est à vomir, proche des scoots 50. Le passage à l'Arrow en option est d'ailleurs une très bonne alternative, la sonorité se rapprochant des GC surtout lorsque le frein moteur est enclenché.
boujou les amis
- es tu certain de cette information crois tu vraiment qu'un constructeur sortirait une brêle de cylindrée supérieure à la législation de plus la "bride" est impossible ou c'est un rupteur ou c'est... rien
à la r'voyure
alain
>>> édit: message croisé avec celui de phifi
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Je ne sais pas où se situe la bride, et peu de monde le sait d'ailleurs, c'est pour ça que ceux qui essaient de la virer sont rapidement en PLS. C'est dérivé directement des 150 Asiatiques.
Mais ils ont bien fait le taff car on sent le surplus de puissance dans les bas régimes comparé aux 125 avec une architecture classique.
Mais ils ont bien fait le taff car on sent le surplus de puissance dans les bas régimes comparé aux 125 avec une architecture classique.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Oreca a écrit:La Z125 est une 150 avec une bride sur le régime moteur à partir de 10000 tours, ça lui permet de:
- rentrer dans la legislation 125 Européenne
- avoir un couple supérieur dans les basses vitesses à régime équivalent
Pour un roadster, elle demande une vraie position sportive, on est plus en appuis sur le guidon que sur la MT ou la Duke. Pour autant, elle est extrêmement fluide et la main prise en main se fait en 3 virages.
Moto extrêmement valorisante de l'extérieur, avec un gabarit très proche de la dernière Z400, la robe verte est sublime mais la bleue est assez fun aussi.
D'ailleurs je fais 1m83 et je me trouvais pas mal dessus grâce à sa très bonne hauteur de selle (810mm il me semble de mémoire?). @lio29 disait qu'elle faisait pocketbike avec moi, mais il s'est surement fait abuser par l'angle de la 1ère photo, sur les photos plus profilées je me trouve raisonnablement assorti, pas moins que sur la Ninja en tout cas.
Je t'incite à vite changer l'échappement en revanche, car la sonorité d'origine des Kawasaki 125 est à vomir, proche des scoots 50. Le passage à l'Arrow en option est d'ailleurs une très bonne alternative, la sonorité se rapprochant des GC surtout lorsque le frein moteur est enclenché.
Salut Oreca, je te rejoins sur la sonorité, je me tate encore mais c'est clair qu'on a une sonorité plus proche du scoot et pas les meilleurs de la catégorie ^^
Okay tu m'apprends un vrai truc là je ne savais pas d'où venait le couple j'ai lu que c'était un 250 coupé en deux à la base, en tout cas ca explique les perfs notamment en montée même en pente raide malgré mes 100 kilos tout équipé à traîner.
Ouai nan je pense que 1m83 ça doit passer tout seul même mes amis les plus tatillons n'ont pas du tout tiqué là dessus pour ma part alors qu'ils l'avaient fait sur la cb125r et mes grandes pattes.
Merci pour ton avis en tout cas et un grand V à toi !
(815mm pour la selle)
Sonic- Amateur
- Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
J'ai vu pas mal de vidéos où elle rupte en 6e à 9500 tours au lieu de 10500 elle se fait d'ailleurs pas mal tacler là dessus vu que ca limite la vitesse a 118 kmh... j'ai lu que quelqu'un sur le forum avec pu déverrouiller ça, je m'abstiendrais pour l'assurance mais c'est vrai qu'on sent qu'elle pourrait donner plus donc la "bride" ou quoique ce soit se sent clairement dessusOreca a écrit:Je ne sais pas où se situe la bride, et peu de monde le sait d'ailleurs, c'est pour ça que ceux qui essaient de la virer sont rapidement en PLS. C'est dérivé directement des 150 Asiatiques.
Mais ils ont bien fait le taff car on sent le surplus de puissance dans les bas régimes comparé aux 125 avec une architecture classique.
Sonic- Amateur
- Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Pour la position, voilà ce que ça donne pour du 1m83
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Clairement avec une photo prise avec un angle haut, c'est pas valorisant, l'image de pocket-bike de @lio29 se comprend un minimum. Surtout que la belle n'a même pas de rétros, ça aide pas.
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Vue à l'arrêt, c'est nettement mieux déjà en termes de valorisation.
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Vue "en marche", le repli des jambes n'empiète pas sur le réservoir, et sous cet angle les gabarits de +1m80 ne sont pas aussi "gros" que sur la photo 1.
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Clairement avec une photo prise avec un angle haut, c'est pas valorisant, l'image de pocket-bike de @lio29 se comprend un minimum. Surtout que la belle n'a même pas de rétros, ça aide pas.
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Vue à l'arrêt, c'est nettement mieux déjà en termes de valorisation.
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Vue "en marche", le repli des jambes n'empiète pas sur le réservoir, et sous cet angle les gabarits de +1m80 ne sont pas aussi "gros" que sur la photo 1.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Elle est bien donnée pour 125 ouai sur la carte grise, le manuel etc mais effectivement le moteur est dérivé d'un plus gros en Asie comme c'est souvent le cas d'ailleurs chez nous, quant aux détails techniques je laisse la parole aux experts^^phifi a écrit:Euuhhhh Si c'est une 150 elle ne fait pas 125cc mais 25 de plus !!!Oreca a écrit:La Z125 est une 150 avec une bride sur le régime moteur à partir de 10000 tours, ça lui permet de:
Elle est certainement dérivée du 150 mais avec un cylindre spécifique pour redescendre la cylindrée, donc ce n'est plus un 150cc.
Sonic- Amateur
- Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Oreca a écrit:Je ne sais pas où se situe la bride, et peu de monde le sait d'ailleurs, c'est pour ça que ceux qui essaient de la virer sont rapidement en PLS. C'est dérivé directement des 150 Asiatiques.
Mais ils ont bien fait le taff car on sent le surplus de puissance dans les bas régimes comparé aux 125 avec une architecture classique.
boujou les amis
- une "bride" à 10000 tr/min si elle existait ne pourrait en aucun cas agir sur la cylindrée, si tu as des informations fournis les sinon ne donne pas d'allégations pouvant faire espérer des choses fausses sur la cylindrée à des débutants ou des non initiés, ça n'enlève rien aux qualités de la brêle
- il est possible qu'un moteur 125 soit dérivé d'un moteur 150
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Oreca a écrit:Pour la position, voilà ce que ça donne pour du 1m83
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Clairement avec une photo prise avec un angle haut, c'est pas valorisant, l'image de pocket-bike de @lio29 se comprend un minimum. Surtout que la belle n'a même pas de rétros, ça aide pas.
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Vue à l'arrêt, c'est nettement mieux déjà en termes de valorisation.
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Vue "en marche", le repli des jambes n'empiète pas sur le réservoir, et sous cet angle les gabarits de +1m80 ne sont pas aussi "gros" que sur la photo 1.
Clairement rien à voir entre la 1ere photo et les autres ! On voit que t'as de la marge sur la 3e d'ailleurs ! C'est vrai qu'elle a de la gueule aussi en vert !
Je suis monté sur la 400 qui est plus basse mais réservoir plus large, au final à part le pneu arrière ya rien qui change vraiment en terme d'impressions de gabarit sur la moto.
Sonic- Amateur
- Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Pas courante en bleu elle est superbe .
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Salut Sonic,
J'ai rencontré le même souci que toi au niveau du point mort, mais c'est le temps que la boîte se fasse. La mienne à 7000kms au compteur et aujourd'hui plus de souci pour trouver le point mort. Sauf la première qui a du mal à s'enclencher parfois. Mais tu débraies un peu tout en appuyant sur le sélecteur et elle passe toute seule.
Edit : Pour information, si un jour il te prend te changer le pignon de sortie de boîte, (en changeant par un avec une dent en plus) la vmax reste de 117km/h. Au delà et bien tu te fais secouer comme un prunier pour rester à 117km/h
J'ai rencontré le même souci que toi au niveau du point mort, mais c'est le temps que la boîte se fasse. La mienne à 7000kms au compteur et aujourd'hui plus de souci pour trouver le point mort. Sauf la première qui a du mal à s'enclencher parfois. Mais tu débraies un peu tout en appuyant sur le sélecteur et elle passe toute seule.
Edit : Pour information, si un jour il te prend te changer le pignon de sortie de boîte, (en changeant par un avec une dent en plus) la vmax reste de 117km/h. Au delà et bien tu te fais secouer comme un prunier pour rester à 117km/h
Ayanha- Habitué
- Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Salut et merci Maverick,maverick a écrit:Pas courante en bleu elle est superbe .
Ouai j'ai galéré pour l'avoir d'ailleurs ils ont arrêté la couleur au profit d'un noir donc je risque de pas d'en croiser beaucoup de jumelles ^^
Superbe la MT125 dernière livrée au passage
Grand V à toi
Sonic- Amateur
- Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Ayanha a écrit:Salut Sonic,
J'ai rencontré le même souci que toi au niveau du point mort, mais c'est le temps que la boîte se fasse. La mienne à 7000kms au compteur et aujourd'hui plus de souci pour trouver le point mort. Sauf la première qui a du mal à s'enclencher parfois. Mais tu débraies un peu tout en appuyant sur le sélecteur et elle passe toute seule.
Edit : Pour information, si un jour il te prend te changer le pignon de sortie de boîte, (en changeant par un avec une dent en plus) la vmax reste de 117km/h. Au delà et bien tu te fais secouer comme un prunier pour rester à 117km/h
Salut Ayanha! Ça tombe bien j'avais lu tes messages sur un autre thread sur le fofo avant de me décider !
Ouai j'ai remarqué ça aussi pour la 1ere, si j'embraye complètement ça coincé parfois mais jamais si j'embraye à moitié mais tu me rassures pour le point mort, grand moment de solitude des fois sur le parking ^^
Ouai donc ya bien une bride électronique sur le moteur... bon de toute façon je comptais pas battre des records de vitesse avec un 8e et litre ^^
Des petits conseils sur l'entretien ou l'échappement ?
J'ai vu du hurric, scorpion etc en plus du arrow
V
Sonic- Amateur
- Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Ravi d'avoir pu t'aider à choisir via mes témoignages . C'est bien pour cela que c'est utile de fouiner sur le web avant de se décider
J'imagine qu'au départ tu pouvais te poser des questions sur ce fameux point mort, ou t'énerves à moitié dessus pour que ça passe (un peu comme si tu kickais une vieille mob' ^^)
Oui il y a une bride électronique, je ne vois que ça pour que ce comportement soit présent. La première fois ça fait peur car tu ne t'attends pas à cette réaction (surtout en descente où tu tiens le 117 sans soucis).
Au niveau entretien c'est comme toute moto je te dirais, bien vérifier la tension de la chaîne de temps en temps (je la resserre comme il faut tous les 700-900kms à peu près, je vérifierai le couple la prochaine fois). Si tu le fais toi-même tu verras que la goupille qui bloque l'écrou à l'arrière n'est pas de la meilleure qualité... Donc au bout de 3-4 resserrages il se peut que tu le change. ça coûte 0,72 cts pièce chez Kawa ou sur les sites internet dédiés à la marque.
Côté échappement, dans le catalogue accessoires, tu auras le pot Arrow avec pare-chaleur intégré. Oreca l'a sur sa Ninja et il chante bien. Tu as sinon le Arrow "Pro Race" qui a l'air de bien donner. (vidéo dispo sur Youtube).
Si jamais tu veux aller vers d'autres marque il y a Scorpion en effet, Le Red Power ou le Serkett Parrallel (une préférence pour ce dernier, tu auras des vidéos directement sur leur site).
Hurric fait également des pots compatibles mais je ne connais pas la marque alors je ne peux pas te dire ce que ça vaut hélas.
Dans mon cas j'ai pris un Leovince GP Corsa Evo. Autant te dire que ça chante bien . Pour celui qui aime les petits retours il est servi avec ce pot.
Si tu souhaites d'autres renseignements côté entretien ou autre n'hésites pas, on est là pour ça :).
J'imagine qu'au départ tu pouvais te poser des questions sur ce fameux point mort, ou t'énerves à moitié dessus pour que ça passe (un peu comme si tu kickais une vieille mob' ^^)
Oui il y a une bride électronique, je ne vois que ça pour que ce comportement soit présent. La première fois ça fait peur car tu ne t'attends pas à cette réaction (surtout en descente où tu tiens le 117 sans soucis).
Au niveau entretien c'est comme toute moto je te dirais, bien vérifier la tension de la chaîne de temps en temps (je la resserre comme il faut tous les 700-900kms à peu près, je vérifierai le couple la prochaine fois). Si tu le fais toi-même tu verras que la goupille qui bloque l'écrou à l'arrière n'est pas de la meilleure qualité... Donc au bout de 3-4 resserrages il se peut que tu le change. ça coûte 0,72 cts pièce chez Kawa ou sur les sites internet dédiés à la marque.
Côté échappement, dans le catalogue accessoires, tu auras le pot Arrow avec pare-chaleur intégré. Oreca l'a sur sa Ninja et il chante bien. Tu as sinon le Arrow "Pro Race" qui a l'air de bien donner. (vidéo dispo sur Youtube).
Si jamais tu veux aller vers d'autres marque il y a Scorpion en effet, Le Red Power ou le Serkett Parrallel (une préférence pour ce dernier, tu auras des vidéos directement sur leur site).
Hurric fait également des pots compatibles mais je ne connais pas la marque alors je ne peux pas te dire ce que ça vaut hélas.
Dans mon cas j'ai pris un Leovince GP Corsa Evo. Autant te dire que ça chante bien . Pour celui qui aime les petits retours il est servi avec ce pot.
Si tu souhaites d'autres renseignements côté entretien ou autre n'hésites pas, on est là pour ça :).
Ayanha- Habitué
- Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Tres belle moto, j'adore ce bleu !
Ce moteur est peut-être dérivé d'un 150 mais il s'agit évidemment bien d'un 125cc... quand à la bride, elle n'existe pas... juste que le rupteur intervient à 9500t/mn en 6 ce qui la fait plafonner à 117/118 compteur.... compteur très juste contrairement aux CB et MT qui trichent de 10 donc la vmax est en fait plutôt pas mal !
Ce moteur est peut-être dérivé d'un 150 mais il s'agit évidemment bien d'un 125cc... quand à la bride, elle n'existe pas... juste que le rupteur intervient à 9500t/mn en 6 ce qui la fait plafonner à 117/118 compteur.... compteur très juste contrairement aux CB et MT qui trichent de 10 donc la vmax est en fait plutôt pas mal !
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Salut Baldo !
Oui c'est une 125 sans aucun doute, on parle pas vraiment d'une bride mais une chose qui est sûre c'est qu'il y a bien quelque chose qui bloque à 9500rpm en 6. Car tu peux aller jusqu'à 10500rpm sur tous les autres rapports par exemple
Oui c'est une 125 sans aucun doute, on parle pas vraiment d'une bride mais une chose qui est sûre c'est qu'il y a bien quelque chose qui bloque à 9500rpm en 6. Car tu peux aller jusqu'à 10500rpm sur tous les autres rapports par exemple
Ayanha- Habitué
- Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Oui c'est le rupteur qui intervient plus tôt sur le 6ème rapport... un choix de Kawasaki certainement pour préserver le moteur sur les longs trajets
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Oui je pense aussi que c'est pour ça . Et c'est pas plus mal !
Dans tous les cas cette z125 est vraiment chouette
Dans tous les cas cette z125 est vraiment chouette
Ayanha- Habitué
- Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Si le rupteur intervient à 9500 tours c'est contradictoire avec ce qui est écrit plus haut:
En effet avec un pignon plus grand le moteur prendra moins de tours, donc il devrait théoriquement pouvoir aller un peu plus vite.
Si le moteur coupe à la même vitesse en mettant un pignon plus petit, ça veut dire que cette "limitation" est indépendante du nombre de tours/mn et qu'elle agit sur la vitesse lue au compteur.
En effet avec un pignon plus grand le moteur prendra moins de tours, donc il devrait théoriquement pouvoir aller un peu plus vite.
Si le moteur coupe à la même vitesse en mettant un pignon plus petit, ça veut dire que cette "limitation" est indépendante du nombre de tours/mn et qu'elle agit sur la vitesse lue au compteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Kawasaki Z125 BLEUE
Bien vu Phifi... effectivement c'est une possibilité... quoi qu'il en soit, rupteur a 9500 ou vitesse limitée, le résultat est le même...
Pour ceux qui ont une Z, a fond de 5 vous montez à combien ?
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